Désolé pour l'article a clique, je ne cherche pas du tout ca, je sais que ca fait ch**r d'acheter un jeu pour si peu d'heures de jeux, malheureusement je ne suis pas de cet avis et je n'arrivais pas à m'exprimer depuis la polémique.
Les paroles de RaD sur ce sujet reflète parfaitement ce que je pense. Je ne suis pas fan de multi, je n'ai pas assez de temps pour jouer 40 heures. Je préfère un jeu court et intense plutôt qu'un jeu bugué que je finirais jamais car lassant. J'aime les jeux à histoire et j'assume.
Un sujet qui revient régulièrement lorsqu'il est question de The Order : 1886 est celui de sa durée de vie. La semaine dernière, le site britannique Eurogamer a eu la possibilité d'interroger Ru Weerasuriya, le PDG et directeur de la création de Ready at Dawn, à ce sujet. Pour le créateur de The Order, l'existence de jeux courts est une nécessité pour garantir la diversité, et la bonne santé, de l'offre proposée par l'industrie du jeu vidéo.
"Chaque jeu doit contenir ce dont il a besoin pour proposer l'expérience que vous espériez qu'il contienne lorsque vous y avez joué pour la première fois. Pour nous, cela signifie pas qu'il va s'agir d'un jeu court, mais qu'il va s'agir d'un titre qui vous récompense au fur et à mesure de votre avancée, d'un titre avec un scénario, d'un titre qui vous donne des informations, d'un titre qui pose de nombreuses questions auxquelles vous pourrez répondre soit à l'aide de ce que vous découvrirez en jouant au jeu, soit, je l'espère, à l'aide de ce que vous découvrirez par la suite.
Notre industrie est suffisamment diverse pour créer le besoin de jeux différents. Nous devons permettre à des jeux de genres différents d'exister, des jeux solo comme ceux que nous créons, des jeux multijoueur, des jeux en coop, des jeux sociaux, peu importe."
Sachant que The Order : 1886 ne contient pas de mode multijoueur, certains joueurs craignent que le titre soit trop faible en contenu pour un jeu vendu au prix fort. Ru Weerasuriya affirme comprendre cette inquiétude. Mais pour lui, la qualité doit toujours primer sur la quantité :
"Je comprends totalement. Pour être honnête, c'est quelque chose que nous gardons toujours à l'esprit. Nous savons que les gens veulent être divertis et avoir des titres auxquels ils peuvent jouer plus longtemps. Mais l'industrie (du jeu vidéo) a toujours connu la diversité. Si vous remontez dix ans en arrière, il y avait beaucoup de jeux qui ne proposaient qu'un mode solo, sans rejouabilité. Il y avait des jeux solo sur lesquels il était possible de revenir (une fois le jeu terminé une première fois) et desquels il était possible de tirer des choses supplémentaires. C'est ce que nous avons fait dans notre jeu. Vous pouvez revenir dessus et en tirer des choses supplémentaires.
Est-ce que nous devons tous faire la même chose ? J'espère que les gens qui aiment ce genre de jeux y jouent. Mais je veux également faire partie d'une industrie dans laquelle, en tant que joueur, on me donne le choix de le faire. J'ai joué à des jeux de deux heures qui étaient meilleurs que les jeux auxquels j'ai joué pendant 16 heures. C'est la réalité de la situation.
J'ai vécu bien plus d'expériences qui m'ont renversées, des expériences qui m'ont fait rêver de choses que je pourrais faire ensuite, sur des jeux très courts que sur des jeux qui durent 16, 16, 20, ou 30 heures et qui m'ont fait dire "ok, je l'ai terminé, j'ai eu ce que je voulais, mais je n'en ai pas tiré d'avantage que ce à quoi je m'attendais." Je veux parfois être renversé, même si ça ne dure pas longtemps. Pour moi, la durée de gameplay est moins importante que la qualité. C'est la même chose au cinéma. Le fait qu'un film dure trois heures ne le rend pas automatiquement meilleur."
À noter que ces remarques de Ru Weerasuriya ont été enregistrées avant qu'un YouTuber uploade une partie de The Order : 1886 de 5 heures et 30 minutes montrant l'intégralité de la campagne (cinématiques incluses).
Les manières de jouer sont différentes d'une personne à une autre. Il paraît donc plus que probable que les temps de jeux diffèrent une fois le jeu mis en vente. Il sera en tout cas intéressant de noter les remarques des joueurs à ce sujet lorsque ces derniers auront terminé le jeu.

tags :
posted the 02/16/2015 at 01:17 PM by
onilinko
Jamais compris cet argument à la con.
Personne ne demande à un joueur de jouer 40h en deux jours.
Vous pouvez faire vos 40h en 1 mois ou deux si vous le souhaitez hein...
DU SAAAANNNNNNGGGG !!!!
Ce que je veux dire, c'est que certains peuvent tout aussi bien opter sur "moins de jeux mais plus longs" tant que la qualité suit évidemment.
Vivement les tests
http://owni.fr/files/2012/11/174583165_25516d593e_z-e1352369653303.jpg
Où dois-je porter plainte ? Dois-je consulter un modérateur ?!
quand les joueur comprendrons ça ...
je préfère 5 ou 6 heures intenses avec une fin qui me laisse de bons souvenirs qu'un jeu qui fini par me lasser au bout de 30 ou 40 heures.
On peut très bien allier qualité ET quantité seulement ca demande plus de boulot c'est sur !
Ouch...ha ouais quand même.
plus qu à esperer une direction à la uncharted avec un premier jet bien sans plus et un 2eme opus qui rectifie tout ce qui ne vas pas...
Ce sera dommage de foutre à la poubelle un tel background je trouve....
Ben c'est ce que beaucoup pensent mais il existe un groupe de personnes qui pense qu'il faut faire un choix. Genre, ça se passe comme ça chez les développeurs selon eux :
"Bon les mecs, notre prochain jeu, vous voulez qu'il soit bon ou long ?"
Les joueurs exigeants veulent les 2 , quand les devellopeurs comprendront ça !
Comme si un jeu long ne peut pas être de qualité
Oh oui, vas-y Megumi, n'oublie pas le coin là !!
http://chroniques-de-chine.com/wp-content/uploads/2012/05/20110920120028105-2816.jpg
icebergbrulant
c'est bien dommage
Moi les mondes ouvert, hormis quelque un comme GTA ou red dead, je ne les finis jamais...
Je finis les rpg mais c'est tout de même different.
plein d'excellents TPS/FPS/aventure très scénarisé et centré sur une expérience solo ont une durée de vie honorable (15-25h) et un gameplay très riche. Le dernier Tomb Raider est un excellent exemple, Wolfenstein New Order, Bioshock, Mafia 2, The darkness, etc...la liste est très longue.
Bons jeux !
icebergbrulant merci toi aussi, sinon pour The Order au pire de cas je l'aurais demain, je crois.
pis tomb raider atterrira vite sur ps4 crois moi
evilboss Ori and the Blind Forest le 11 mars. Mais ce vide n'est que le reflet du vide que la PS4 a eu à Noel dernier quand sa concurrente recevait Forza et Sunset (je ne compte pas Halo MCC car il est en soit la réponse tardive à Last of Us Remastered).
tomb raider avec un premier run en normal se termine en 8-10h facile
Hummmmmmmm non
J'ai fini ce jeu et il dure pas 8H en premier run
Genre t'as fait tout ça et découvert la plupart des tombeaux en 10h
Et ça continue, une nouvelle étape franchise dans le damage Control.
Vivement que The Order sorte on t'entendra plus ouvrir ta gueule pendant un après midi ça sera toujours ça de gagné
Toi et tes copines, vous faite de vraiment de la peine à parler de speed run en permanence pour minimiser la polémique sur The Order.
Bientôt tu va nous dire que The order est aussi long que tomb raider, voir carrément plus long. En fouillant les poubelles du net, tu peux le faire.
gallagher tu dois avoir un piètre niveau pour que le jeu t'aie pris plus de 15h
voiles toi la face, ça fait mal à encaisser, mais les faits sont là 69 minutes
Faux problème. Je ne sais pas si l'exemple a déjà été donné mais Uncharted est le contre argument parfait à cette justification.
Il est tout à fait possible de faire un jeu dont le principal intérêt est de raconter une histoire avec une durée de vie plus conséquente.
Pour moi le dev utilise un argument fallacieux. Il sous-entend que la catégorie de jeu dans laquelle The Order 1886 se situe entraîne subséquemment une durée de vie ridiculement courte, ce qui n'est pas vrai. Il se cache derrière l'excuse de la "différence" de style pour justifier un jeu de 5~7h à 70€ et ça ça ne le fait juste pas.
Ico comme autre exemple des jeux plus dans la narration et l'immersion qui dure en gros le temps qu'il faut pour bien raconter l'histoire sans trop en rajouter avait lui aussi rebuté beaucoup de personnes à 60€ à sortie.
C'est pas un phénomène nouveau, et surtout 'faut voir si dans la narration The Order arrivera au même niveau qu'un ICO, mais bon cette polémique n'est symptomatique de rien du tout et de tout temps, les gamers ont toujours trouvé difficile de payer plein pot des jeux qui n'en déplaisent leurs qualités ont du mal à justifier leur prix.