aozora78 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, thekingman1
    posted the 01/22/2015 at 10:59 PM by aozora78
    comments (55)
    lover posted the 01/22/2015 at 11:08 PM
    J'attends de voir comment les devs de jeux vont utiliser cette technologie .
    Honnêtement que se soit la VR ou HOLOLENS, je suis assez sceptique
    voxen posted the 01/22/2015 at 11:10 PM
    C'est pas centré sur le JV ce truc si j'ai bien compris donc bon s'il foire ici il peut se rattraper ailleurs.
    arquion posted the 01/22/2015 at 11:12 PM
    pas contre un casque autonome avec cpu/gpu et tout.
    sans de grosse batterie, cela ne tiendra pas longtemps.
    aozora78 posted the 01/22/2015 at 11:13 PM
    lover
    Ben en faite l'avantage de l'oculus par exemple, c'est qu'il suffit d'un bête plugin pour rendre compatible un énorme nombre de de jeux avec une vue à la première personne.

    http://www.oculus-rift.fr/jeux-compatible/
    lover posted the 01/22/2015 at 11:19 PM
    sora78 c'est justement là que le bas blesse en ce qui me concerne , je ne suis pas un gros fan de jeu en vue la première personne .
    Il y a des exceptions comme BIOSHOCK, mais le plus souvent, quand c'est en vue FPS, je zappe, c'est pas mon truc .
    aiolia081 posted the 01/22/2015 at 11:19 PM
    Dernier point, je ne suis pas sur mais Hololens sera uniquement compatible Windows 10 ?

    Ben avec Windows 10 gratuit je vois pas où est le problème.

    Tu "t’inquiète" de la concurrence avec les casque VR, mais ça fait combien de temps qu'on nous bassine avec ? plusieurs années déjà avec l'Occulus Rift et ça commence à faire pas mal de mois pour le project Morpheus, donc forcement personne n'a le recul pour faire une analyse dans ce genre pour l'Hololens.

    Tu crois que les Plungin se développe par l'opération du saint esprit ? Les jeux pour casque VR demande aussi du boulot, ça ne se fait pas comme par magie, y'a une programmation et une intégration à pratiquer pour les développeurs donc c'est la même chose pour l'Hololens sans compter que Kinect sera un argument de poids que ces lunettes.

    Comme dit voxen l'Hololens a une autre utilité que le jeux vidéo, il s’intéresse au entreprise aussi et là le marché est énorme surtout dans le secteur du high-tech ou dans le développement de modèle 3D comme dans l'automobile ou il sont carrément dans une pièce dédié de ce genre http://img1.lesnumeriques.com/article/1686/volantbleu.jpg . Avec l'Hololens fini ce genre de pièce ultra coûteuse.

    Bref perso je suis plutôt dans l'optique de lover je reste sceptique même si je trouve ces lunettes plutôt intéressante et surtout qui propose autre chose que du casque VR que tout le monde veut faire sans rien apporter de nouveau.
    zabuza posted the 01/22/2015 at 11:21 PM
    arquion Le problème des batterie et dans ce genre de cas est simple. C'est une question d'ergonomie et de poids. sa fache certains d'avoir un matériel qui dure 3 heures, mais il faut aussi un truc qui ne soit pas trop lourd sinon sa frustre plus le joueur qui subit une lois physique sur lui et donc l'abandon plus rapide.
    arquion posted the 01/22/2015 at 11:23 PM
    zabuza ah non mais je sais, simplement le fait de dire qu'un casque sera sans fil, c'est juste pour le commercial, car on sait tous qu'il faudra qu'il soit branché la plupart du temps.
    kurosu posted the 01/22/2015 at 11:25 PM
    aiolia081 Ca ne s'adresse pas forcement aux entreprises, les consommateurs trouveront aussi leur utilité et comme tu dis, l'utilité est ailleurs

    Après faut arrêter de comparer ces casques, ce sont pas les même technologies donc pas les même priorités
    lover posted the 01/22/2015 at 11:27 PM
    aiolia081 Je reste ouvert a ses technologies, si elles m'apportent un plus, et stimulent mon imaginaire .
    Pour le moment la VR n'a rien montrée de tel, pour le joueur que je suis
    Mais l'avenir n'est pas écrit, alors qui vivra verra .
    HOLOLENS me semble très flou, sur son apport hypothétique dans les jeux, j'arrive pas a imagier ce que cela pourrait donner
    Alors wait and see
    shambala93 posted the 01/22/2015 at 11:27 PM
    Franchement je me demande pourquoi il ne sont pas partis dans la VR.
    chrysalis posted the 01/22/2015 at 11:30 PM
    Sora78 Ce n'est pas un casque VR mais un casque RA, rien à voir avec Morpheus and co donc. Vois plutôt ça comme des Google Glass.

    Je te dis ça dans le but de chercher à comprendre pourquoi tu le compares à des casques VR?
    aiolia081 posted the 01/22/2015 at 11:33 PM
    kurosu Je suis totalement d'accord avec toi, l'utilisation sera extrêmement large et il n'y a aucune comparaison possible entre les deux technologie, elle ne s’adresse pas forcement au même marché.

    shambala93 Tout le monde veut faire du casque VR, y'a aucun intérêt pour Microsoft de se lancer là dedans si il n'ajoute pas leur touche personnel donc les lunettes RA semble être bien plus intéressante pour eux et surtout il propose une technologie bien plus avancé que les Google Glass qui il me semble ne propose pas le même degré d'immersion dans l'environnement augmenté.
    shambala93 posted the 01/22/2015 at 11:40 PM
    aiolia081
    Je suis d'accord mais je doute que la réalité augmenté fasse aussi rêver que la réalité virtuelle. Notamment pour nous gamers.
    Autant pour la VR on comprend tout de suite comment il vont installer du jeux la dedans, autant dans la réalité augmente j'ai l'impression que ça sera gadget.
    Enfin ça m'ettonerai pas qu'ils bossent dans la VR également
    minicupi posted the 01/22/2015 at 11:44 PM
    j'arrive pas a voir ou est l'innovation le vr on s'en bouffe depuis les debut de la 3ds. Ca a jamais marché.Qui de la baterie, du poids, du processeur des lunettes? parceque pour l'instant ca nous a montré des trucs qui pourrait tourner sur le plus bas de gamme des mobiles de notre epoque.

    Perso je suis pas vraiment impressioné. D'autant plus que sur la video les mouvement des gars et leurs repercussion a l'ecran son les meme donc de toutes evidence dans le concret ils ont pas encore créé l'interface et c'est bien la dessus qu'il y a un serieu progres a faire.
    aiolia081 posted the 01/22/2015 at 11:47 PM
    shambala93 Moi je suis pas du tout convaincu par la VR je vois ça comme la 3D au cinéma, ça ne m’intéresse pas vraiment après tout c'est deux écrans collés aux yeux coupé du monde extérieure pour trompé tes sens et te faire croire que ça bouge vraiment, d'où cette impression d'immersion, et le RA ça m’intéresse encore moins même si je ne m'attendais pas à un tel niveau de RA franchement j'étais sur le cul, mais comme je l'ai deja dis faut voir en pratique parceque la théorie c'est bien jolie mais on est souvent très loin du réel.

    minicupi Sauf que l'Hololens c'est pas du VR mais du RA c'est totalement différent.
    arquion posted the 01/22/2015 at 11:50 PM
    aiolia081 même si je ne m'attendais pas à un tel niveau de RA
    sauf qu'on a vu simplement une vidéo extérieur, et pas ce que la personne voit vraiment, ni le résultat.
    chrysalis posted the 01/22/2015 at 11:53 PM
    Shambala93 A l'évidence, selon la vidéo de 2 minutes que j'ai vu sur l'Hololens, Microsoft n'a aucun projet en ce qui concerne les jeux, à la rigueur du Serious Gaming, plutôt éducatif donc. Après, la RA peut toucher beaucoup de domaine, servir d'aide contextuel, la formation, les réparations, t'aider à couper tes carottes en part égales, etc...

    Après c'est pas nouveau, la RA ca fait plus de 15ans que ça existe. On dirait que Microsoft applique ce qu'ils avaient annoncé dans une de leur vidéo promotionnel pour l'avenir: "Microsoft Future" un truc comme ça.

    Aiolia081 Je ne sais pas vraiment ce qui t'a mis sur le cul mais si nous avons vu la même vidéo fait très attention, comme tu le dis ce sont pas les premiers à présenter de la RA sous cette forme si bluffante, quand on teste le bousin on est souvent très loin de ce qui est montré.
    minicupi posted the 01/22/2015 at 11:54 PM
    autant pour moi aiolia081 j'ai ecrit vr je voulais dire RA.

    La realite augmenté on l'a sur DS avec les carte, concretement, inutile au possible, mignon, mais inutile tu le fait une fois tu le reautilise plus jamais.

    RA sur la vita aussi, meme chose on devait avoir un jeu ou tu jouait les chirurgien sur un alien, on l'attend encore.

    Meme les drones ont de la realité augmenté pour jouer les star wars, persone utilise cette fonction.

    Quand a regarder la tv a travers des lunette, la qualité de l'ecran dans un ecran ne peut qu'etre degueulasse comparé a de la hd donc ca sera vite oublié.

    Si jamais ce casque pouvait si'ntegrer dans une lentille autoalimenté dans l'oeil, je dis pas la effectivement ca me ferait bander ... mais un casque que tu pourra forcement que porter kkes heures desolé mais je vois mais absolument pas ce qu'il apporte.Et dans la video toutes les fores je les trouvent exagerement grossiere et comme je le disais au dessus tout ce qui a été montré dans cette video est juste une facilité par rapport a ce qui se fait deja mais rien de nouveau, la realité augmentée ca n'a jamais interessé personne quelque soit le milieu utilisé. Ca attire les curieux, mais quand ils testent ils s'en vont ensuite.

    Un gamer mettra pas ca, mamie mettra pas ca, papa mettra jamais caparceque sinon son fils le mettra tout le temps et vu que c'est un casque il risquera de le casser si il se balade partout avec, et la femme du plombier ira jamais mettre un casque pour reparer une fuite d'eau. M'enfin bon, on verra bien j'espere pour eux que je me trompe mais Kinect au final etait aussi une camera a realite augmentée on a tous bien vu que ni les gamer ni les casu n'en ont voulu.
    shambala93 posted the 01/22/2015 at 11:56 PM
    aiolia081
    La VR n'est pas du tout comme voir un film en 3D c'est totalement différent.

    Enfin disons que la VR pour les jeux okay on sent le truc mais pour la réalité augmente mise a part faire gadget je ne vois pas trop l'intérêt.

    Par exemple Je préfère me projeter dans un monde fantastique plutôt que le monde fantastique soit retranscrit dans mon salon.
    heracles posted the 01/23/2015 at 12:03 AM
    Ici chacun donne ses préférences mais au final aujourd'hui on peux pas vraiment avoir des arguments en béton sur ces deux technologies qui n'ont même pas encore été accueilli par le public.

    Je pense qu'on devrait attendre au moins 1 ou 2 ans avant d'ouvrir un vrai débat. Demain on aura tous constaté l'avancée de HoloLens dans le milieu pro pour potentiellement enfin se projeter dans le jeu vidéo. Et également la VR qui elle sera normalement aboutie dans 1 an minimum.

    Vous voyez tous plus ou moins peu l'intérêt pour ces techno parce que vous avez encore rien vu (tout comme moi) quelque chose de véritablement concret. Il faut attendre de voir tous les jeux en pratique et tous les vrais projets que les développeurs projettent pour l'avenir.

    Moi je pense que la VR est pas encore prête, bien qu'elle est déjà bien avancée et soutenue. D'ailleurs je partage assez l'avis de cette personne très familiarisé dans le milieu de l'high tech et je le trouve assez objectif sur son jugement preview (qui date de 1 an mais ça reste d'actualité pour certaines choses). Surtout par rapport aux écrans, la puissance et le travail bien optimisé que demande cette VR sur les jeux.

    http://youtu.be/6WZrnbeESe4
    heracles posted the 01/23/2015 at 12:06 AM
    Il donne tous les points positifs et également les points négatif, et oui il y en a.
    shambala93 posted the 01/23/2015 at 12:09 AM
    heracles
    Au delà du débat, c'est plutot de savoir quelle techno fait "rever"
    Maintenant faut voir. Mais en temps que fan de jeux video, me plonger de temps en temps dans un monde virtuel me donne envie. A l'inverse, faire apparaître un monde issu d'un jeu video dans mon salon ne m'intéresse pas du tout.
    A voir.
    aiolia081 posted the 01/23/2015 at 12:13 AM
    arquion Ben oui c'est bien pour ça que je dis qu'il faut voir en pratique et que la théorie c'est bien jolie, mais ça ne reflète pas la pratique, faut lire jusqu'au bout

    chrysalis Pareil que pour Arquion, faut lire jusqu'au bout. Si je suis précis dans mes dire c'est pas pour rien : franchement j'étais sur le cul, mais comme je l'ai deja dis faut voir en pratique parceque la théorie c'est bien jolie mais on est souvent très loin du réel.

    minicupi La RA sur 3DS ou Vita tu y vois à travers un écran que tu as dans les mains et tu interagis avec les bouton des consoles portable, là c'est sur ton nez et tu interagis directement avec tes mains.

    Puis une lentille RA t’imagine un peu la micro technologie qu'il faut et le prix de ce genre de machin

    shambala93 Non mais je te parle d'un ressentie, je ne fais pas une comparaison entre ces deux technologies, juste que pour moi je le vois comme un effet de mode qui est totalement dispensable. je ne me dis pas "vite il me le faut absolument" que ce soit la VR et la RA d'ailleurs, ma écran LED fait 3D pour moi c'était pas du tout l'élément important du truc loin de là et ben pour le casque c'est pareil.

    Puis projeter dans un monde fantastique, on est très loin de ce que propose le VR ou le RA. attendons plutôt d’être plongé dans une capsule à la manière de Total Recall pour ça
    heracles posted the 01/23/2015 at 12:23 AM
    shambala93 Moi les deux m'intéresse grave de chez grave puisque je les utiliserais à terme pour deux utilisations différentes puisque ce sont deux technologies radicalement différente. Leurs seuls points commun sont l'immersion dans une virtualité, et le fait d'offrir une nouvelle expérience de vie/jeu.

    Par exemple je me vois mal acheter un casque OR et Morpheus pour profiter de la VR sur deux plateformes, il y aurait peu d'intérêt à part claquer une fortune pour une même techno.

    Donc tu vois je suis heureux que MS s'est pas lancé avec cette concurrence déjà bien installée, pour emprunter une voix nouvelle, différente et supplémentaire. Et puis ça donne un bon coup de pied à l'innovation. Ça fait rêver faut dire. Surtout qu'ils ont énormément de moyens pour soutenir une technologie hologramme aussi ambitieuse, même plus que la VR objectivement, vu tout ce que ça embarque en potentiel d'utilisation, hardware et suivi. Ça peut devenir très gros, à condition qu'ils mettent leurs tripes et énormément d'argents dans ce projet.

    Néanmoins j'apprécie aussi énormément la VR et peut-être que dans 1 ou 2 ans je craquerais forcément d'abord pour ce casque étant donné qu'il sera sur le marché JV bien avant HoloLens.
    shambala93 posted the 01/23/2015 at 12:24 AM
    aiolia081
    De la RA oui mais la VR vu a la première personne dans un monde comme elder schroll ça peut envoyer
    shambala93 posted the 01/23/2015 at 12:28 AM
    heracles
    J'aurais tenu le même discours que toi sur la RA mais depuis que la VR existe, la RA ne me fait pas rêver.

    Prenons GTA V comme exemple, je préfère avoir l'impression d'être dans LA avec la VR plutôt que LA apparaisse dans mon salon.

    Mais tu as raison ça va pousser tout les acteurs du multimédia et de la technologie a se bouger encore plus et c'est tout bon pour nous ^^
    aozora78 posted the 01/23/2015 at 12:31 AM
    lover FPS ne veut pas dire vue à la première personne hein, sa veut dire First person shooter...
    J'aime pas les FPS (95%), mais les jeux spaciaux, Minecraft ou les trucs comme sa j'aime, et un jeu à la première personne n'est pas un genre...
    aozora78 posted the 01/23/2015 at 12:34 AM
    aiolia081
    De ce que j'ai compris des développeurs, créer un plugin pour rendre compatible oculus à un jeu, c'est super super simple.
    Bien sur sa dépend du jeu, mais pour la grosse majorité sa serait assez simple et ne prendrait pas des mois à faire...
    aozora78 posted the 01/23/2015 at 12:36 AM
    chrysalis Je sais bien, je dissocie bien les deux, je n'ai pas de problème à comprendre ça, mais sur le marché, ils seront (les casques VR et RA) en concurrence logique dans les ventes, un mec même si il a de la thune, ne va pas acheté forcement un casque VR et un Hololens...
    aiolia081 posted the 01/23/2015 at 12:40 AM
    qarkos posted the 01/23/2015 at 05:48 AM
    Faut surtout arrêter de penser que Hololen's est un accessoire pour le jeu. Il est avant tout le renouveau des ordinateurs, c'est surement ce qu'il nous attend dans le futur. Bien sur y aura également des features avec le jeu, mais aucun rapport avec la VR. C'est un projet qui s'ouvre à beaucoup plus de consommateurs mais dont le prix sera surement très élevé au départ.
    lastboss posted the 01/23/2015 at 06:43 AM
    Euh où est l'innovation svp ?
    Cest un énième casque de RV Cest ca ?
    iiii posted the 01/23/2015 at 06:49 AM
    L argumentaire de la peur
    supasaiyajin posted the 01/23/2015 at 06:53 AM
    Que ce soit RA, RV ou autre, Hololens, Morpheus ou Oculus, ces casques ne m'intéressent pas.
    lastboss posted the 01/23/2015 at 06:55 AM
    Ca restera un gadget pendant longues
    Vous me faites marrer avec votre révolution comme Kinect
    iiii posted the 01/23/2015 at 07:06 AM
    sgmars satya nadella a dit que le prix sera abordable pour les entreprises comme pour les particulier et leur envie de toucher un maximum d'utilisateur dans leur renouveau peut laisser envisager un certain optimisme je pense
    iiii posted the 01/23/2015 at 07:13 AM
    HoloLens ce n est pas de la RA c est de l holographie.
    moi aussi au debut je pensais que c était de la RA camouflée mais le fait est que le HPU des lunettes permet de creer des objets en 3d dans l espace et des objets qu on peut manipuler avec les mains et surtout patatager l éléments créé en synchronisation avec d autres utilisateurs.
    c est de l holographie je l ai compris bien apres.
    La ou la RA c est plus de l affichage supplémentaires l holograohie c est de la modélisation 3d.
    apres un risque pour qui pour quoi ? Pour nous ou pour Microsoft?
    iiii posted the 01/23/2015 at 07:14 AM
    Et pour info il me semble que la RV peine a convaincre du cote d OR qui ne fait pas d émule....
    iiii posted the 01/23/2015 at 07:21 AM
    lover la RA peut vraiment s appliquer a tout et n importe quoi et si l outil perce dans le gaming les fps ne seront pas spécialement a l honneur.
    Microsoft a bien choisi minecraft pour présenter la partie gaming c est bien parce qu il faut s attendre a une orientation plus jeu de plateau de construction de gestion type war Hammer pokemon style simcity like age of empire jeu de cartes créationmusicale zoo tycoon like etc. Je pense que ce sont surtout ces jeux qui en profiteront
    gallagher posted the 01/23/2015 at 08:24 AM
    Quel surprise, Sora78 le mega pro-S qui nous dit que le Hololens va se planter

    Déjà, de ce qu'on a vu dans la conf Win 10, le jeu vidéo n'est clairement pas une priorité. La xbox one n'a d'ailleurs jamais été associé une seule fois avec le périphérique il me semble.
    Mais bref, admettons, s'il y a bien un truc qui rassure les gens avec hololens, c'est qu'on est pas coupé du monde qui nous entoure (contrairement aux casques VR). On a pas l'air d'un autiste, chose qui fait tiquer pas mal de monde concernant la VR.
    gallagher posted the 01/23/2015 at 08:39 AM
    lastboss le genre de rageux dans ton genre connais quoi de kinect en même temps? Pour l'utiliser tout les jours, sa technologie est clairement une petite révolution. Sans rien dans les mains, quel autre appareil permet de contrôler par les gestes au millimètre près une interface, un jeu, d'être scanné et analysé jusque dans l'articulation de nos doigts? Aucun, il y a un avant et un après Kinect.
    giusnake posted the 01/23/2015 at 08:42 AM
    gallagher non mais laisse il n'y a que Sony qui fait du bon matos révolutionnaire.. le mini disc, l'umd, la psp go, la psvita, la ps caméra, le ps move.. que du bon quoi!!
    chrysalis posted the 01/23/2015 at 09:12 AM
    Aiolia081 Je me suis mal exprimé, mais en gros je voulais te dire que j'étais d'accord avec toi quoi
    shinlao posted the 01/23/2015 at 09:17 AM
    HoloLens est un ordinateur d'un nouveau genre, une évolution du projet Fortaleza qui s'appuie sur les technologies de contrôle gestuel liées à Kinect. Ce truc peut révolutionner l'informatique mobile, tout simplement.
    Microsoft doit faire des API en béton pour que les développeurs puissent créer des applications compatibles facilement, je doute qu'ils aient le temps de s'occuper des interactions avec la Xbox One pour l'instant.
    lastboss posted the 01/23/2015 at 09:47 AM
    Gallagher chui pas un rageux tu sais
    Le titre et votre engouement sont mensongers
    "Énorme révolution"

    Non seulement cest un énième casque de RV mais en plus c'est valable pour tous les autres y compris Morphéus : de la repompe bas de gamme de loculus Rift donc absolument psn une innovation et surement pas une révolution
    Pour Kinect ce que j'en sais Cest que Cest une énorme déception et Ca reste du causal gamine pour ma part donc je ne suis pas concerné
    iiii posted the 01/23/2015 at 10:08 AM
    shinlao concernant la Xbox One ca sera à Spencer de s'occuper de lien avec HoloLens.
    Déjà qu'il soit présent lors de la conférence en dit long.
    N'oublions pas que Microsoft et Phil spencer ont confirmé il y a peu la création d'une section entièrement dédiée à Kinect et qu'ils ont parlé de projet très secrets qui feront reparler de Kinect, je suis persuadé que Hololens sera de la partie.

    et pour ceux qui tentent de tortiller du fion Hololens n'est ni un casque RV ni un casque RA c'est une fusion des deux qui s'émancipe des tares de la RV et y rajoute de l'holographie
    iiii posted the 01/23/2015 at 10:13 AM
    Le casque de Microsoft affiche des éléments virtuels dans notre environnement réel, les éléments sont donc tirés de la réalité virtuelle et leur affichage « holographique » est tiré de la réalité augmentée.

    ce casque est clairement au dessus de tout ce qui se fait en matiere de casque VR c'est du one shot si le prix est attractif et que les SDK sont performants
    cajp45 posted the 01/23/2015 at 01:18 PM
    Contrairement à l'occulus et au morpheus, le casque de microsoft ne sera pas dédié qu'au jeu, comme pour kinect microsoft va diffuser sa technologie dans d'autres secteurs, ce qui va atténuer les risques.
    licran posted the 01/23/2015 at 01:38 PM
    On va bien voir en environnement réel ce que ça va donné. Aucun appareil jusqu'à maintenant n'a su à la démocratisation de la réalité augmentée. Il y a vraiment moyen que cette technologie envahisse nos vies (pub, annonces, infos, navigation, interface etc.
    Pourtant jusqu'à maintenant rien a réellement poussé dans ce sens. Espérons que cette fois c'est la bonne.
    lastboss posted the 01/23/2015 at 01:57 PM
    Tous ces casques: poubelle
    C'est pour les pros S/M/PC rageux dans l'âme et avec un voile sur la gueule refusant de voir la réalité du marché

    Fuck Kinect bien sûr Et le move aussi
    lover posted the 01/26/2015 at 09:16 AM
    kubilaikhan Il me semble avoir vue une vidéo d'un jeu de plate forme 3D il y a quelques mois .
    Disons que si a l'avenir on peut jouer a TOMB RAIDER/RESIDENT EVIL/TLOU 2/DINO CRISIS 4/PARASITE EVE etc ... ça pourrait effectivement me convaincre .
    Pour la VR j'attends aussi un titre genre SAFARI en AFRIQUE, ou plongée et visiter la grande barrière de corail

    Pour ce qui est de MINECRAFT, je commencerai a m'y intéresser quand le jeu aura un visuel qui ne me donne pas envie de gerber
    iiii posted the 01/26/2015 at 09:24 AM
    lover entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ^^


    mais pour le gaming va falloir être patient Microsoft et spencer ont dit il y a peu que pour que Hololens soit pleinement exploité dans le gaming il fallait que Hololens soit d'abord une réussite de facon autonome.
    Donc en soit la seule chose que Microsoft doit faire c'est proposer un prix trés attractif, c'est comme ca qu'on répand un produit pour ensuite le décliner.
    lover posted the 01/26/2015 at 09:44 AM
    kubilaikhan HOLOLENS vient tout juste d'être annoncé, alors je ne vais pas exiger, d'avoir tout ce que je souhaite dans une semaine .
    Mais si le prix et les performances ont c'est certain un impact sur les ventes, j'espère que MS sera plus rapide ( que sur ONE )pour proposer des titres qui puissent m'intéresser .
    Le seul titre pour le moment qui me parle sur ONE c'est QUANTUM BREAK, et il ne sortira que dans de longs mois

    Ma crainte concernant HOLOLENS ou les casques VR, devoir attendre des lustres pour trouver jeux correspondants a mes goûts .
    L'autre chose est que KINECT avait un certain potentiel, et qu'au final rien de ce qui a été fait fait avec ne m'a convaincu, idem pour les WIIMOTE/PS MOVE .
    lover posted the 01/26/2015 at 09:49 AM
    sora78 Tu auras sans doute noté, qu'au tout début j'ai bien parlé de jeu avec une vue a la première personne
    FPS n'était qu'un exemple de jeux qui le plus souvent ne me branchent pas, même s'il y a des exceptions .
    Je ne suis pas a l'aise avec cette vue .