Le texte ( et le titre ) qui suit n'est pas de moi mais provient du site mis en lien source .
" Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !
faites circuler la vidéo , car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas être indifférents. "
La sang n'a malheureusement pas la même valeur partout, tu tues un occidental et on en entendra parler tellement loin que même les Amish seront au courant, tu tues 6 millions de Congolais et ça passera aussi inaperçu que le pet d'un nouveau né...
C'est chaud quand même, les USA sont dans le coup et obama se permet de jouer les donneurs de leçon.
momotaros malheureusement j'ai envie de dire comme d'habitude. Regarde les pauvres Rohingyas (la partie musulmane de la Birmanie) qui ce font massacré par depuis un bon moment par les bouddhistes, mais l'occident s'en fout royalement, après tu peux faire la liste des population tuées dans l'indifférence ça va être long.
Par contre le moindre attentat contre des occidentaux et la toutes la planète dois ce recueillir et je ne pas même d'israel en france là c'est le summum.
C'est surtout que pour les occidentaux ou le reste du monde tout court ce type de pays n'ayant peut ou pas de valeur marchande n'a aucune valeur économique alors yeux, alors pourquoi aller les aider?!
Monde de merde!
cdsmall Il ne s'agit pas de quantité le Congo est l'un des pays les plus riches du continent africain en terme de ressource. Nous (occident) avons déjà accès à ces ressources en l'état (nos téléphones, bijouteries etc), donc ce qui se passe nous profite. Il y a aucun intérêt de les aider peut être que si c'était une démocratie ces ressources nous y aurons plus accès ou seraient beaucoup plus cher.
Le doc est d'ailleurs assez clair là dessus, au états unis il y a une lois qui justement protège le Congo (tous pays qui attaquerait le congo et qui aurait des subventions ricains se verrait perdre ses subventions) et qui n'est pas appliqué car tout simplement ctte lois serait contre productive d'un point de vu purement économique.
Le Congo est plus utile en l'état. Les Congolais bin valent rien dans cette balance purement financière.
La raison pour laquelle on n'en parle pas, c'est car c'est juste leur quotidien. L'actualité a plus tendance à se focaliser sur des faits exceptionnels ou sur des tendances, pas à suivre le quotidien d'un peuple.
Non, mais il faut vraiment avoir un problème pour ne pas comprendre qu'un acte terroriste qui se déroule à côté de chez toi, dans la capitale d'un pays comme la France, la ville la plus visitée au monde a un impact plus grand sur la population du pays que des horreurs qui se déroulent dans un pays éloigné.
C'est exactement comme s'il y avait un crime dans votre ville, cela vous touchera logiquement plus que s'il y avait un crime dans une ville à l'autre bout du pays... La distance a une influence physiologique sur notre capacité à ressentir de l'empathie, que vous le vouliez ou non.
Maintenant, cela ne change aucunement le fait que cela puisse nous toucher et que l'on trouve cela ignoble, mais il s'agit surtout d'une question d'impuissance. Ce n'est pas le rôle du peuple d'agir, c'est aux différents gouvernements d'envoyer des hommes pour arrêter ces massacres.
Donc dire que ceci est ignorer de tous, c'est juste de l'extrapolation malsaine et ceux qui osent faire des comparaisons entre les attentats et ça on a véritable problème dans leur putain de crâne, mais visiblement, vous préférez venir cracher votre haine comme à votre habitude plutôt que d'agir pour cette cause, étrange n'est-ce pas? Une belle bande d’hypocrites.
maleman a résumé parfaitement le problème. C'est pas que le monde s'en fou mais c'est devenu une habitude dans ces pays que des conflit éclatent. La Somalie est un cas encore bien présent avec ce génocide fratricide, le Nigéria actuellement, la Birmanie.
Tous ces conflits du passé ou existant on été relayer par les infos, sur le web en tous cas voir dans les journaux (ils on parler du conflit au Congo cette semaine) mais ce sont des cas "habituelle" malheureusement la ou un attentat dans le métro de Madrid, le Charlie Hebdo ou Londres sont des cas exceptionnel, bien que ça touche autant tu en sera plus affecter que le conflit en Birmanie qui ce passe a des milliers de kilomètre de chez toi.
Je prend un autre exemple : un bébé abandonner près de chez toi aura plus d'impact que les bébé abandonner en Chine, l'appréhension sera différente pour un résultat au final identique.
raioh +1 les mecs pense que l'on va aller là bas avec des fleurs pour dire aux méchants pas beau que c'est pas bien ce qu'ils font? à part en crever ça ne changera jamais rien vu qu'ils aiment bien faire du callof en vrai.
par contre on ne devrait pas parler d'un acte terroriste dans son propre pays à 2 pas de chez soi?
mais certains pseudo donneurs de leçons devraient réfléchir vant de l'ouvrir
Bah pas si dans l’indifférence générale que ça puisque tu en parle et que des gens s'y intéresse.
Après c'est l'Afrique pays qui connaîtras des massacres encore et encore à cause de la corruption et de leurs cultures de merde.
Tu fait pas partie de ma tribu je te butte.
Après je pense que certaines personne font les hypocrites en faisant genre de s’intéresser à ce genre d'info pour dire voyer moi je m’intéresse à leurs sort en gros un moyen comme un autre de gonfler son ego alors que ce sont les premiers qui bougerons pas d'un doigt pour aider un clochard dans leurs ville.
raiohkalas28w calmez vous mesdemoiselles , l'article et le titre n'est pas de moi
faites vos reproches a l'auteur sur le site que j'ai mis en lien source
" La Somalie est un cas encore bien présent avec ce génocide fratricide"
la Somalie n'est pas un genocide. L'ONU devrait arreter de dire des conneries. Les Somaliens n'ont pas pour but de faire disparaitre les Benadiris et les Bantus. je suis pas exactement sur pour les Benadiris et les Bantus, mais quand les somaliens s'entretuent, ils s'entretuent entre clan (l'ethnie n'a aucune importance). Pour parler de genocide, il faut une destruction systematique de toute une race, ethnie, religion. Ce qui n'est pas le cas de la Somalie
shurax93 Tu t'es pas trompé sur ta phrase,ta mis bouddhistes massacre des gents?J'ai du mal a le croire.C'est pas des pacifiste c'est gent la?
momotaros C'est compréhensible c'est comme si tu comparer la mort de quelqu'un proche de toi et celui d'un parfait inconnue,il en a un qui va te toucher plus que l'autre.
Personnellement l'attentat qui c'est déroulé a paris la semaine dernier ma plus touché que celui de 2012 avec merah a nantes alors je te dis pas pour celui d'un autre pays qui ont une autre culture et une façon de vivre.
cdsmalllicran
Je pose la question depuis plusieurs jours mais pour l'instant personne n'a voulut répondre :
Pourquoi est ce qu'un pays occidentaux irait aidé un/des pays d'Afrique alors qu'on sait qu'il sera critiqué juste après et surtout automatiquement accusé de vols de richesse/profiteurs ?
L'occident est toujours critiqué quoi qu'il se passe, donc malgré la tristesse de se qui se passe dans les pays d'Afriques, faut mieux pour nous qu'ils se débrouillent entre pays africains cette fois
oui, les bouddhistes massacrent. Il y a des raisons historiques, mais ca ne les innocentes pas pour autant. Surtout pour une philosophie qui revendique la non-violence
"Pourquoi est ce qu'un pays occidentaux irait aidé un/des pays d'Afrique alors qu'on sait qu'il sera critiqué juste après et surtout automatiquement accusé de vols de richesse/profiteurs ?"
car nous devons encore payer pour ce qui c'est passer il y a plus d'un siecle. Si l'Occident ne va pas aider, c'est qu'il s'en fout et il devrait aider pour purger ses pechers. Lorsque l'Occident va aider, c'est parce qu'ils essayent d'etablir le nouvel ordre mondial. S'ils font des traites commerciaux, c'est parce qu'ils essayent d'exploite (soit dit en passant, je suis contre les traites). Faudrait surtout que les individus africains, asiatiques, europeens et americains puissent faire du commerce librement entre eux, sans traite opaque ecrit par des bureaucrates. Mais bon, si les africains commencent a cultiver et a commercialiser certain produit (faudrait deja que leur propre gouvernement les laisse faire), on aura les ecolos qui nous diront qu'il faut faire attention a l'environnement......'fin bref, c'est pas gagne
Ce sont ces memes pays occidentaux plus un autre etat (dont je ne dirais pas son nom) qui arme et finance divers groupes terroristes afin d'avoir une main mise sur ses richesses (diamants et autres minerais). C'est la colonisation moderne. Alors parler de genocide c'est un non sens. Circulez, il n'y a rien a voir.
klapo Il sera obligatoirement critiqué et j'ai envie de te dire que c'est normal. Tu ne trouvera jamais un acte qui ne sera pas critiqué et ce quelque soit le problème.
C'est chaud quand même, les USA sont dans le coup et obama se permet de jouer les donneurs de leçon.
Par contre le moindre attentat contre des occidentaux et la toutes la planète dois ce recueillir et je ne pas même d'israel en france là c'est le summum.
Bref un monde de merde.
Monde de merde!
Pour la Birmanie, eux c'est les pierres précieuses
Le doc est d'ailleurs assez clair là dessus, au états unis il y a une lois qui justement protège le Congo (tous pays qui attaquerait le congo et qui aurait des subventions ricains se verrait perdre ses subventions) et qui n'est pas appliqué car tout simplement ctte lois serait contre productive d'un point de vu purement économique.
Le Congo est plus utile en l'état. Les Congolais bin valent rien dans cette balance purement financière.
En gros, les congolais peuvent bien tous crever comme ça ,le pays sera à nous (nous occident) et les ressources naturel avec
Une subversion s est glissée dans cette phrase
Mais bien sûr. Tu veux qu'on fasse quoi, qu'on prenne l'avion et qu'on manifeste devant ces barbares?
C'est exactement comme s'il y avait un crime dans votre ville, cela vous touchera logiquement plus que s'il y avait un crime dans une ville à l'autre bout du pays... La distance a une influence physiologique sur notre capacité à ressentir de l'empathie, que vous le vouliez ou non.
Maintenant, cela ne change aucunement le fait que cela puisse nous toucher et que l'on trouve cela ignoble, mais il s'agit surtout d'une question d'impuissance. Ce n'est pas le rôle du peuple d'agir, c'est aux différents gouvernements d'envoyer des hommes pour arrêter ces massacres.
Donc dire que ceci est ignorer de tous, c'est juste de l'extrapolation malsaine et ceux qui osent faire des comparaisons entre les attentats et ça on a véritable problème dans leur putain de crâne, mais visiblement, vous préférez venir cracher votre haine comme à votre habitude plutôt que d'agir pour cette cause, étrange n'est-ce pas? Une belle bande d’hypocrites.
Tous ces conflits du passé ou existant on été relayer par les infos, sur le web en tous cas voir dans les journaux (ils on parler du conflit au Congo cette semaine) mais ce sont des cas "habituelle" malheureusement la ou un attentat dans le métro de Madrid, le Charlie Hebdo ou Londres sont des cas exceptionnel, bien que ça touche autant tu en sera plus affecter que le conflit en Birmanie qui ce passe a des milliers de kilomètre de chez toi.
Je prend un autre exemple : un bébé abandonner près de chez toi aura plus d'impact que les bébé abandonner en Chine, l'appréhension sera différente pour un résultat au final identique.
par contre on ne devrait pas parler d'un acte terroriste dans son propre pays à 2 pas de chez soi?
mais certains pseudo donneurs de leçons devraient réfléchir vant de l'ouvrir
Après c'est l'Afrique pays qui connaîtras des massacres encore et encore à cause de la corruption et de leurs cultures de merde.
Tu fait pas partie de ma tribu je te butte.
Après je pense que certaines personne font les hypocrites en faisant genre de s’intéresser à ce genre d'info pour dire voyer moi je m’intéresse à leurs sort en gros un moyen comme un autre de gonfler son ego alors que ce sont les premiers qui bougerons pas d'un doigt pour aider un clochard dans leurs ville.
faites vos reproches a l'auteur sur le site que j'ai mis en lien source
l'article n'est pas de moi
la Somalie n'est pas un genocide. L'ONU devrait arreter de dire des conneries. Les Somaliens n'ont pas pour but de faire disparaitre les Benadiris et les Bantus. je suis pas exactement sur pour les Benadiris et les Bantus, mais quand les somaliens s'entretuent, ils s'entretuent entre clan (l'ethnie n'a aucune importance). Pour parler de genocide, il faut une destruction systematique de toute une race, ethnie, religion. Ce qui n'est pas le cas de la Somalie
momotaros C'est compréhensible c'est comme si tu comparer la mort de quelqu'un proche de toi et celui d'un parfait inconnue,il en a un qui va te toucher plus que l'autre.
Personnellement l'attentat qui c'est déroulé a paris la semaine dernier ma plus touché que celui de 2012 avec merah a nantes alors je te dis pas pour celui d'un autre pays qui ont une autre culture et une façon de vivre.
Je pose la question depuis plusieurs jours mais pour l'instant personne n'a voulut répondre :
Pourquoi est ce qu'un pays occidentaux irait aidé un/des pays d'Afrique alors qu'on sait qu'il sera critiqué juste après et surtout automatiquement accusé de vols de richesse/profiteurs ?
L'occident est toujours critiqué quoi qu'il se passe, donc malgré la tristesse de se qui se passe dans les pays d'Afriques, faut mieux pour nous qu'ils se débrouillent entre pays africains cette fois
http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php ................
oui, les bouddhistes massacrent. Il y a des raisons historiques, mais ca ne les innocentes pas pour autant. Surtout pour une philosophie qui revendique la non-violence
osef du congo, reglons déja les pb de meutres en france
car nous devons encore payer pour ce qui c'est passer il y a plus d'un siecle
.....'fin bref, c'est pas gagne
Clairement pas gagner oui
L'hypocrisie a de beau jours devants elle.