Un gros sac à merde, qu'il reparte au moyen age. Il est complément à coté de la plaque lui aussi. Il a le droit de parlé ok, il est ouvert à la liberté de parole, etc... Par contre "pas touche à la religion"... Super.... Et c'est référence Norman et je sais plus quel blogguer
Sans deconner il y a vraiment des simplets
ohhhhh comment tu me parles toi !!!!! oh je vais te péter les gencives !!!! ridicule le mec... il pleure car il a perdu des amis sur FB... ouin.... ouin... quel sac à foutre... Charlie divise le monde ? je pensais que c'était la religion, l'argent et la politique moi... ah oui et les consoles aussi
la liberté d'expression doit se faire dans le respect des lois. Insulter les gens, inciter à la haine est interdit donc il a tout faux le gars.
Charlie Hebdo n'a jamais incité à la haine, il faut vraiment être un débile profond et n'avoir aucun sens de l'humour pour penser le contraire. (les 4 dernières secondes de la vidéo sont épiques en tout cas )
ps: bon je vous laisse je vais me filmer dans ma voiture.
Je voit dans les commentaire que le mec il a lancé un mot-clef twiter #jesuisgiuseppeterenzio . Non mais c'est une blague cette vidéo ça peut pas etre vrai ?
En plus Charlie a eu des procès au cul, qu'est ce qu'ils nous font chiez tous ces enculer qui pleurent sur dessins sur les religions ? Les mecs ont qu'a porter plainte, on est en dans un pays civilisé, les choses se règlent comme ça
Il est pas cohérent, parce qu'il est sur les nerfs (je peux comprendre ...)
"moi je n'accepte pas " t'as le droit de le penser et de le dire.
"parce qu'on se moque pas" t'es qui pour l'imposer, je suis pas d'accord tu veux qu'on se fasse une bataille de pouce .
Tué des gens c'est mal, personnes n'a le droit de prendre la vie d'une personne. Mais se moquer de 1.60 milliard de musulmans alors qu'ils ont reçus des menaces depuis 2007 ils ont un peu chercher ce qu'il leur est arrivée.
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
C'est aussi de la fautes des autorité de les avoir laisser continuer après les différente menaces qu'il ont reçus.
kayama Mais p'tin il a raison sur quoi ? Pourquoi la religion serait tabou bordel ? Et comme je disait, p'tin portez plainte et ne nous cassez pas les couille
famimax c'est un gland ce mec ? tu peux foutre des soldats à tous les coins de rue, ça n’empêchera pas un malade de prendre un petit espace pour tirer sur une personne... on en tient un bon de débile...
kurosu Hein ? Non mais t'as vu la vidéo ? T'as pas comprit qu'est ce qu'il dit ? Pourquoi il s'est fait allumer et maintenant il pleure ? C'est pourtant pas trop compliquer a comprendre
Les mec qui n'ont rien compris à la démocratie et à la liberté d'expression. C'est dans des régimes totalitaires qu'on interdit l'expression. Quand je vois certain qui justifie à demi mot cet attentat Bref. L'avenir de la France
ils ont un peu chercher ce qu'il leur est arrivée.
non mais sérieux ...
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
mais on emmerde les religions !
on peux rire de la politique ( caricature politique ) mais pas de la religion ? pas d'accord ou alors on interdit toute forme de caricature et d'humour, et alors adieu les guignols de l'info , adieu groland, adieu dieudonné ... bah oui vu les blague sur le cancer / les juifs / les noirs / les chinois autant le buter direct !
Mais se moquer de 1.60 milliard de musulmans alors qu'ils ont reçus des menaces depuis 2007 ils ont un peu chercher ce qu'il leur est arrivée.
Ils ont pris des risques, mais ils ont respecté la loi française. Alors quel est ton problème ?
Je n'aurais rien dit si les mecs s'étaient fait tuer au Pakistan lors d'un voyage. Mais en France, ça ne marche pas et rien ne justifie cette action.
Sinon, il faudra aussi que tu comprennes que les européens en aient marre de ces conneries et se mettent à massacrer les musulmans. On te dira : ils l'ont bien cherché !
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
Dans ce cas, tu changes de pays. C'est pas plus compliqué que ça. Ah j'oubliais, tu veux le beurre et l'argent du beurre : les avantages des sociétés occidentales, mais pas les inconvénients des régimes religieux.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One...
Il aimerait donner son avis sans qu'on l'envoie chier ,qu'il a le droit comme tout le monde à la liberté d'expression .
Par contre interdit de rire de la religion ...
ocerco93 Sache que Charlie avait pas de pub, et refuser les subventions de l'etat, alors les faire passer de profiteurs ou autres c'est mal barré. C'est encore sur le site de Soral qu'on vous apprend a dire ce genre de truc ?
arrrghl Et comme je disait, si ça plait pas, on empêche pas les gens de porter plainte, c'est ça que je capte pas. La ça plait pas, on debarque, on les tues, et y a des gros batards qui sortent "c'est tristes pour eux, mais bon ils l'ont bien cherché"...
famimax tu peux arreter de traiter tout ceux qui ne sont pas en accord avec toi de pro-soral ? Tu as un sacrée problème, franchement. A ce que je sache, le moment ou il se sont fait le plus de fric c'est avec leur caricature ? C'est juste un torchon comme bcp d'autres... Si la mode etait de cracher sur je ne sais pas quoi d'autres ils l'auraient fait.
cail2 je peux en dire autant, car si tu avais "tater", etudier, compris, parler avec certains qui en appartiennent, tu n'aurais jamais dit ca amigo
ocerco93 Une mode ? Non mais rassure moi t'as 14 ans et tu découvre Charlie Hebdo ? Mais p'tin ca fait longtemps que Charlie & avant Hara Kiri tapait sur la religion. A une époque ou c'etait moins tabou même, j'ai l'impression que sur ce sujet on repart en arriere
Putain sans manquer de respect aux Belges, à chaque fois que j'entends l'accent Wallon surjoué et c'est le cas, j'ai les oreilles qui pissent le sang.
Autant chez beaucoup ça passe mais certains ont un accent vraiment désagréable à mes oreilles....
Comme nos accents régionaux.
Il y a eu des plaintes, mais les gens ont perdu les procès.
Ceci dit, c'était un journal d'une grande connerie. Après, si les gens ne sont pas contents, qu'ils se démerdent pour changer la loi. C'est comme ça que ça fonctionne en France, ce n'est pas le Far West.
Faire n'importe quoi quand on n'a pas ce qu'on veut ? Cela s'appel être un gosse de 4 piges.
Savoir supporter le déplaisir ? Cela s'appel être un adulte.
bennj
"Et sinon pourquoi on peut pas rigoler sur la religion ? C'est quoi son argument valable sur ca ?"
Parce qu'on lui a appris que c'était interdit, que sont Dieu n'avait pas d'humour ou d'auto dérision et qu'il était susceptible.
D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est plus grave de se moquer/insulter/caricaturer leur Dieu que leur parents ...
J'ai toujours cru qu'on avait pas le droit de parler à la place de Dieu, finalement je me suis trompé .
Qu'il aille se faire foutre ce con. On rigole pas avec ce genre de chose mais pauvre guignol, t'es juste un énième connard qui veut nous imposer SA vision des choses. C'est justement contrez la liberté d'expression ton discours !!!
Sans compter le nombre incalculable de cultes qui existent sur Terre. C'est ça que le mec oublie. Il ne connaît que les grandes religions.
Pour d'autres, t'auras pas le droit de critiquer une chèvre, un rocher, une statue, etc.
Si tu te fais caner après, on dira bah tu l'as cherché ! Fallait pas critiquer cette chèvre, ce rocher ou cette statue.
D'ailleurs, c'est comme ça que fonctionne les psychopathes. Ils se prennent pour Dieu. Si demain un psychopathe décide que sa chaise est sacrée, il aura donc le droit de te tuer parce que tu as cassé sa chaise...
Après, je suis d'une nature respectueuse donc je n'aurais jamais fait ce que fait Charlie Hebdo. Je respecte les croyances des gens, mais je comprends que d'autres en aient rien à foutre.
ce qui est interessant c'est que le hashtag "jesuischarlie" (1er hastag mondial en nombre) prouve que l'humanité veut avoir le droit de critiquer l'islam.
bref, les gens "normaux" c'est nous et les félés c'est eux
psychoroid C'est vrai que Charlie Hebdo critiquait uniquement l'islam Tu ne crois pas plutôt que le monde entier veut pouvoir parler librement de ses opinions sur tout ? Et donc, le monde entier soutien Charlie qui devient le symbole de la liberté d'expression. Bref, je reste calm, je reste calm...
l'islam interdit TOUTE critique vis à vis de son prophet et de ses dogmes. (sinon t'es un diable, un infidele, blablabla)
quand tu dis "on veut le droit de tout critiquer" tu sous-entend "y compris l'islam"...
note: j'ai des ancetres de tous horizons (Français, Anglais, Italiens, Grecs, Basques, et meme Libanais si je monte 8 générations en arriere... coté religion c'est le grand melting pot: protestant, catholique, juif -coucou arriere grand papa Yoseph - et meme polytheisme hélénique)
Ca me dérange pas qu'on se moque du Dieu Chrétien, Juif, etc...
(je suis croyant mais pas pratiquant)
faudrait sérieusement que les gens défendants l'islam remettent en question leur notion de "tolérance" car ils n'en ont AUCUNE (par contre eux ce sont toujours les souffres douleurs quand on les écoute....)
C'est au juste ce type?
Sinon je suis d'accord avec lui sur le faite que ce qui s'est passé avant hier relève de la barbarie mais moi non plus je suis pas Charlie tout simplement par ce que je considère que c'est un torchon inbuvable.
Faire de Charlie Hebdo le chantre de la liberté d'expression........ excusez moi mais juste désolé mais il n'y a pas plus "mainstream" que ce journal. C'est quoi leur cible au fait :
- Les cathos, les curés, les bonnes sœurs
- L’islam
- Le français moyen transformé en beauf et en franchouillard
- Le FN
Vachement subversif en effet
D'ailleurs est-ce de l'humour ou de l'insulte purement gratuite leur dessins sur les musulmans et les chrétiens ? Moi qui suis très ouvert niveau humour ça m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai bien plus rigolé sur "Exterminabeur", "Ushuaia dans ton froc", "Les envahisseurs" des Inconnus et je doit pas être le seul
D'ailleurs il a fallu attendre que Joe le Corbeau fasse une caricature de ce journal pour justement appuyer la ou ça fait mal (je vous laisse imaginer ce qu'il a caricaturé). Résultat ? garde a vue et perte de taff.
Siné il s'est pas fait viré pour accusation a l’antisémitisme ou c'est ma mémoire qui flanche ? Patrick Font qui a bossé pour ce journal condamné en 1998 à six ans de prison pour « viols, attentats à la pudeur par personne ayant autorité » (un bon gros pédophile), Phillipe Val (patron de France Inter) qui accuse quiconque qui pense pas comme lui d’être un petit peu nazi ça vous parle ? Caroline Fourest ça vous parle aussi ? Une sacré référence ce journal que vous défendez
sussudio Chacun est plus ou moins sensible à certain type d'humour. Charlie ont réussi à me faire rire plusieurs fois. Et pour moi, ça ne reste que de l'humour.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One...[/g]
Arrête de parler comme si tu me connaissais glandu.
Toi en revanche quand t'aura fini de déverser ta haine envers les croyants de Gamekyo et les Arabes comme tu le fais si bien depuis hier je t'invite à sortir de chez toi et gueuler haut et fort "Je hais les croyants et les Arabes !"
Et envoi moi une photo de ta gueule après que tu sois tombé sur une armée de Juifs, Musulman ou Chrétien. Mais bon faut croire que la liberté d’expression telle que tu la conçois n'est pas si importante pour que tu bouges ton gros cul de ton fauteuil pas vrai ?
Les croyants vivent en société avec toi, et ça va falloir que tu t'y fasse.
nobleswan
"Et envoi moi une photo de ta gueule après que tu sois tombé sur une armée de Juifs, Musulman ou Chrétien."
> voilà, c'est exactement ce que je disais trois posts plus haut:
un Chrétien (comme moi) s'en foutra.
un Juif s'en foutra.
un arabe il partira en guerre.
A se demander qui est intolerant.
tu viens de donner raison au hastag "jesuischarlie".
L'affaire Siné est une polémique basée sur une accusation d'antisémitisme à l'encontre du dessinateur et caricaturiste politique français Siné, de son vrai nom Maurice Sinet.
L'affaire débute le 2 juillet 2008, avec une chronique de Siné dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo dans lequel celui-ci critique Jean Sarkozy, fils du président nouvellement élu, Nicolas Sarkozy. Il est reproché à Siné d'avoir déclaré : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
Philippe Val, directeur de la publication du journal, lui annonce alors son licenciement, le 15 juillet 2008.
je ne nie pas qu'en France y a un lobby Juif TROP puissant (conseil constitutionnel, parlement, senat, media, grande distribution)
j'ai une partie de ma famille qui a une ascendence juive, et sa me gene (parce que je suis plus proche -dans mes convictions- des Chretiens de maniere générale. je crois plus en un Dieu de la compassion qu'en un Dieu de la Colere)
bein écoutes, on doit pas vivre dans le meme monde....
tous les Chretiens et Juifs que je connais accepteront qu'il y ai des gens qui ne croient pas en Dieu.
Un Arabe s'offusquera, ira tapper le mec d'en face (rien que nier l'existence de Dieu chez les Arabes c'est un motif de peine de mort....)
zaclorde
je resterai toujours choqué par ton irrégularité arugmentaire entre le tres médiocre Les gens c'est du réel, la religion c'est du virtuelle et le très juste Dans ce cas, tu changes de pays. C'est pas plus compliqué que ça. Ah j'oubliais, tu veux le beurre et l'argent du beurre : les avantages des sociétés occidentales, mais pas les inconvénients des régimes religieux.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One....
nobleswan
Ben la preuve est là, Charlie Hebdo se moque de tous le monde pas d'un dieu en particulier, les juif, les bouddhiste ou encore les chrétiens s'en foutes...
Il dit que le monde entier veut pouvoir critiquer l'Islam. Il n'a jamais dit que les gens ne voulaient faire que ça. La liberté d'expression inclut le fait qu'on puisse critiquer les religions, l'Islam y compris.
Voilà ce qu'il disait. Cela m'a semblait très clair dès son 1er message.
Toi en revanche quand t'aura fini de déverser ta haine envers les croyants de Gamekyo et les Arabes comme tu le fais si bien depuis hier je t'invite à sortir de chez toi et gueuler haut et fort "Je hais les croyants et les Arabes !"
Pas de chance pour toi mon petit crétin : "Après, je suis d'une nature respectueuse donc je n'aurais jamais fait ce que fait Charlie Hebdo. Je respecte les croyances des gens, mais je comprends que d'autres en aient rien à foutre."
Même dans le cas contraire, j'en aurais rien à foutre... je suis réaliste et je m'adapte. Ta remarque est inutile dans les 2 cas.
Les croyants vivent en société avec toi, et ça va falloir que tu t'y fasse.
Les croyants ne me posent aucun problème. Mais les gens qui s'en branlent de la religion vivent également en société et faudra que tu t'y fasse. Et eux, ils ont la loi de leur côté.
Mais comme je l'ai dit, tu préfères te prosterner devant ta One au lieu d'aller montrer ton amour de Dieu au Yemen. C'est ton choix
D'ailleurs, si t'es musulman, marrant de voir que tu donnes ton oseille à une marque américaine... pauvre girouette.
psychoroid evitez les amalgames "un arabe partira en guerre" arabe et musulman ne sont pas associés !!
Concernant la barbarie je sais pas qui est le pire concernant le sjuif qui t'arrachent des tete de gosse en tout impunité quand ils se sentent menacés ou deux pove connards de fondamentalisme musulman qui butent 17 adultes..ya des pove taches partout
L'argumentation du mec de la vidéo est complètement débile. Il compare des gens qui existent à des croyances. Je ne vois pas en quoi cette argumentation est médiocre alors que cela relève de la logique de base.
Le droit français ne reconnait que les personnes réelles et pas les gens issus des croyances... c'est pour cela qu'on ne peut pas dire n'importe quoi des gens qui existent.
slayne1511 Explique moi pourquoi Joe le corbeau a perdu son taff et a était mis en garde a vue pour avoir caricaturé Charia Hebdo en Shoah Hebdo ? On peut pas rire de tout, soit t'es aveugle, soit tu ment sciemment. Soit on rigole de TOUT, soit on rigole de RIEN, pas de deux poids/deux mesures.
vyserespawn Ça fera pas plaisir a mon amis laotien musulman
zaclorde Pardon je vois sur quoi on est en désaccord tu raisonnes vis a vis du droit ( tout a fait raison) alors que je raisonnes vis a vis de la religion qui ne l'oublie pas est considéré tout aussi réelle que la vie pour les 1.60 milliard d'être humains. L'argument du réel VS virtuel m'était donc completement inadapté mais on été pas sur la meme base de raisonnement donc tout est claire et je retire. L'autre tacheron de la vidéo je l'ai pas regardé je veux meme pas l'entendre vu les commentaires.
Les croyants ne me posent aucun problème. Mais les gens qui s'en branlent de la religion vivent également en société et faudra que tu t'y fasse. Et eux, ils ont la loi de leur côté
Les croyant te pose aucun probléme ah bon ? Pourquoi depuis hier tu rage sur eux alors ?
La loi en tout cas française ne privilégie pas plus les croyant que les Hâtés gros crétin, sinon il n'y aurait pas de mosquée, église et autres synagogue en france.
Mais comme je l'ai dit, tu préfères te prosterner devant ta One au lieu d'aller montrer ton amour de Dieu au Yemen. C'est ton choix
D'ailleurs, si t'es musulman, marrant de voir que tu donnes ton oseille à une marque américaine... pauvre girouette
Je suis pratiquant donc c'est bien ce que je dit tu me connais pas glandu.
Pourquoi pour etre un Musulman il faut aller au Yémen maintenant ? C'est dire ton degrés de connerie mais surtout ta haines des croyant que tu qualifie directement d'extrémiste.
Que j’achète Xbox ou Playstation c'est la meme chose crétin, évite ce genre de débat quand tu maîtrise pas le sujet. Sinon t'es au courant qu'il y a des Musulman qui vivent au USA
Maintenant fait comme j'ai dit sors de chez toi montrer ta concéption de liberté d'expression t'aura sans doute plus d'estime envers toi même
ouais enfin pour moi c'est la meme culture pour la plupart (mode de vie, religion, etc) Y a vraiment que les musulmans de chine et de Mongolie qui se differencient...
mais dans tous les cas c'est "prédication absolue" sans droit pour l'autre d'etre different.
et si je raconte de la merde bein écoutes, j'ai pas besoin d'aller me faire couper la tete au Yemen en criant que je ne crois pas qu'allah soit, pour te convaincre.
(note: en Arabie Saoudite, ils est interdit d'enseigner aux jeunes qu'il y a "un autre dieu", ou meme de prier un autre dieu en public, sous peine de mort.... chose qui n'existe dans aucun autre pays d'une autre religion)
Si t'es pas au courant tas zero culture générale.
shambala93 Ça dépend des pays, en Russie et dans les pays orthodoxes, je pense pas qu'ils apprécierait ce genre d'humour.
psychoroid C'est dommage tu m'avais l'air sincère dans ton message me concernant mais quand je vois cette phrase tu gâche tout Désolé mais si j'ai un mec qui me dit qu'il crois pas en Dieu, j'en est rien a secouer tant qu'il est respectueux avec moi et d'autre l'ignorerai tout simplement
nobleswan sous entendu que tu fasse un stage en terrorisme hahaha C'est d'un niveau ce soir dis donc
Tellement de la merde la france en ce moment dire non mais attend il est musulman , non attend il est chrétien , non mais attend il est juif , non mais attend il est catholique ... donc forcement c'est des gens bien la religion n'a rien à voir avec la bonté , dans les croyants y a des beaux enculés de première et c'est pas le fait de croire en dieu qui leur donne une crédibilité . Tellement hypocrisie de cette société où chaque jour les gens ne disent mêmes ce qui pensent par peur de paraître .
Y en a qui parlent de racisme très bien sur ce site , ils le connaissent bien ils le sont eux mêmes . Bisous les filles .
shambala93 Faut pas trop chercher a comprend sur ce site .
sussudio Des sous entendu tu en fais aussi assez souvent sur ce site donc bon , ne lui jette pas trop la pierre quand mêmes , tu n'es pas d'un niveau très haut dans tes commentaires non plus . Mêmes si ça vole pas bien haut dans les amalgames et les raccourcis raciste , je dois bien l'avouer .
psychoroid mdr c'est pas toi qui va m'apprendre l'Arabie Saoudite et encore moins me faire la lecon de CG -_-. Ce que j'essai de te dire et je vois bien quel est ton courant de pensée vu comment t'en a rien a secoué de mettre tout le monde dans le meme sac, c'est qu'arabe n'a strictement rien a voir avec l'Islam ! donc le type qu'a 0 culture G de nous c'est certainement pas moi ! va donc dire ca a un sepharade (si tu sais ce que c'est deja) on verra comment il va t'accueilir. J'aurai bien voulu etre la pour voir ta tete "bah quoi arabe et musulman c pas pareil avec vos couscous et vos poishiches?". Deuxieme chose parce que tu m'a bien chauffé, quand t'aura compris que ce Pays dirigé par des arriérés qu'est l'Arabie Saoudite est en rien représentative de l'Islam et de son interprétation t'aura avancer dans la vie mec. -_- bref a bon entendeur je te laisse avec tes amalgames et tes préjugés
écoutes.... chaque année t'as des milliers de femmes et d'hommes de tous les pays musulmans qui demande asile politique suite aux menaces de mort qu'ils ont reçu pour avoir refuser de porter le voile ou avoir critiquer les authorités religieuses de leur pays (vis à vis de l'homosexualité par exemple)... (Iran, Maroc, Algérie, etc)
c'est à croire qu'en plus de pas savoir ce qui se passe à l'exterieur de ces pays (droit de critiquer la religion) y a des gens qui savent pas ce qui se passe dans leur pays...
shambala93 d'ou le terme sepharade mais laisse le avec ces amalgames -_-... a priori c la meme "merde" pour lui vu comment il porte peut d'importance a la sémantique.
psychoroidshambala93 Putain mais les gars vous etes serieux ? c'est les POUVOIR PUBLIQUES !!! qui prennent charia comme gouvernance qui amenent a ces situations ! en Rien l'Islam oh sortez de vos trous !
"may tu sais rien"...
pas de bol ma famille a vécu presque 80 ans en pays musulman...
(Tunisie, Cameroun)
et j'attend toujours que l'on me réponde pour mon affirmation précedente...(selon laquelle un musulman criticant l'islam est libre de le faire sans risquer pour sa vie)
mais bon... à part ça, l'islam c'est le respect de l'autre
Les croyant te pose aucun probléme ah bon ? Pourquoi depuis hier tu rage sur eux alors ?
Rage de quoi ?
J'ai un problème avec les fanatiques qui massacrent les gens, c'est tout.
Après, je dis également que l'Islam produit plus de fanatiques que les autres religions. C'est juste un constat. Il y a des fanatiques partout, mais beaucoup plus dans l'Islam. C'est factuel, point à la ligne.
C'est comme si tu me disais que j'ai la rage parce que 2+2=4
Si il y a un haineux, c'est bien toi. C'est l'Islam qui prend un très sale coup pour son image aujourd'hui. Moi j'en ai rien à foutre.
La loi en tout cas française ne privilégie pas plus les croyant que les Hâtés gros crétin, sinon il n'y aurait pas de mosquée, église et autres synagogue en france.
On n'est dans un pays laïc pauvre ignare. La loi n'interdit pas les caricatures du prophète
Pourquoi pour etre un Musulman il faut aller au Yémen maintenant ? C'est dire ton degrés de connerie mais surtout ta haines des croyant que tu qualifie directement d'extrémiste.
Tu es un extrémiste si tu justifies l'assassinat de gens pour des dessins. Encore une fois 2+2=4
Sinon t'es au courant qu'il y a des Musulman qui vivent au USA
Et t'es au courant que les USA chient sur les pays arabes ?
Heureusement qu'il y a des girouettes comme toi pour leur donner de l'oseille
Passe des vacances en Israël la prochaine fois, ce sera encore mieux
Quand on fait le donneur de leçon, soit on est cohérent, soit on ferme sa gueule
Maintenant fait comme j'ai dit sors de chez toi montrer ta concéption de liberté d'expression t'aura sans doute plus d'estime envers toi même
Je t'ai déjà dit que j'étais un réaliste. Donc même si j'étais un haineux, je ne le ferais pas. Et tu sais quoi, je m'en bas les couilles
vyserespawn
J'ai perdu de la famille en Syrie tout simplement parce qu'ils étaient chrétiens.
C'est l'enfer pour les chrétiens de vivre dans les pays musulmans ils sont persécutés.
Le problème est bien plus profond que l'on pense.
vyserespawn
"quand t'aura compris que ce Pays dirigé par des arriérés qu'est l'Arabie Saoudite"
et la j'explose de rire...
un nord Africain qui traite les Saoudiens d'arriérés quand il y a encore quelques mois j'entendais un Saoudien me dire que les Marocains/Tunisiens/Algériens étaient tous des campagnards voleurs
et que leur interpretation de l'islam était tordue...
psychoroid ta de gros soucis mecs, tu mélanges TOUT, tu confond la religion ELLE-MEME et les connards qui l'interprete de facon liberticide ! je me fou de l'histoire de ta famille, je peux te sortir aussi l'histoire du grand pere de ma grand mere d'un pote de ma pote ou tout s'est bien passé, ce genre d'argument c'est bien pour décorer. Je te demande d'arreter d'associer tout et n'importe quoi les musulmans liberticides ne sont pas les porte étendards d'un mouvement islamique ! MALHEUREUSEMENT je te l'accorde ils sont souvent montrés mais beaucoup de musulmans exercent leur fois de facon moin liberticide. Concernant les arabes et les musulmans j'ai deja éclairer l'amalgame bref si pour toi les juif et les chretien sont gentil et doux et les musulmans agressif et féroce tranquil je vais pas débattre plus loin
shambala93 encore un argument qui n'a lieu d'etre, désole pour ta famille mais l'armée francaise a buté des membres de ma famille aussi, je veux dire la dessus on peut aller loin. Nos familles sont pas les sujets.
Le pire c'est qu'il est tellement pas crédible depuis hier qu'il arrête pas d'aller carrément dans les attaques personnel. C'est ça qui me fait le plus rires
On n'est dans un pays laïc pauvre ignare. La loi n'interdit pas les caricatures du prophète
Et la loi interdit encore moins les mosquée, Eglise et la bouffe Hallal et Casher. Donc arrête de dire que la loi et de ton coté crétin.
Et t'es au courant que les USA chient sur les pays arabes ?
Heureusement qu'il y a des girouettes comme toi pour leur donner de l'oseille
Passe des vacances en Israël la prochaine fois, ce sera encore mieux
Quand on fait le donneur de leçon, soit on est cohérent, soit on ferme sa gueule
Le mec il me parle de cohérence
Et en plus tu insulte ça veux dire que t'es à bout ?
Si tu t'en bas les couilles comme tu dis pourquoi tu me conseille de pas donner mon argent à Microsoft et de passer mes vacances en Israël ?
Sinon t'es au courant que chez Microsoft il y a un arabe qui s'appelle Yusuf Mehdi et qu'il y a des mosquée au USA ?
Je t'ai déjà dit que j'étais un réaliste. Donc même si j'étais un haineux, je ne le ferais pas. Et tu sais quoi, je m'en bas les couilles
Donc ta que de la gueule et pas de couilles c'est bien ce que je dit.
Tu crache sur les croyant mais t'es pas fichu de sortir de chez toi montrer ta conception de liberté d'expression surtout que tu dis que la loi et de ton coter.
Allez vire de la serpillière, j'en ai assez de jouer avec toi.
psychoroid
Tu as raison, maintenant quand je vois ma grand mère musulmane qui chie sur les barbu je me dis soit il y a deux islam soit je ne sais pas.
Le problème va bien au delà de petits connards assassins. Il faut vraiment comprendre et changer la source du problème.
Certain imam veulent changer des textes du coran, ça serait peut être une piste.
psychoroid toi t'es le champion des amalgames..on peut pu rien faire pour toi..je sais pas y'a un verbe conjugué dans la phrase qui est "dirigé" non tu t'en fou ? Ton pote il peut juger le peuple berber d'arriéré s'il veux moi je parle de la gouvernance Saoudienne pas du peuple
shambala93
j'en suis désolé (d'autant qu'une partie de ma famille a fuit le Liban y a 2 siècle pour exactement les memes raisons)
C'est d'ailleurs ce qui m'ennerve le plus en ce moment (savoir que y a des gens qui ont rien demander, qui sont pas lancer dans une guerre de religion, et qui se voit massacrés juste pour etre "nés" comme ils sont nés)
shambala93 Elle a bien raison de chier sur les barbus parce que je chie sur eux aussi, vous devez savoir que dans l'islam il y'a beaucoup de courant de pensée comme le souffisme, le salafisme, le chiisme...c'est enormément de courants c'est ca que j'essai de t'expliquer regardez plus loin que ce que l'on vous donne comme arabe=musulman (quel connerie -_-)
vyserespawn
Également pour ma part je suis d'origine italienne de mon père et algeriene et de ma mère et l'armée française a brûler tout un village ou vivait ma grand mère.
Cependant la n'est pas le soucis. Être chrétien dans un pays musulmans est l'enfer ! Pourquoi ??? Et bien tout simplement parce que l'islam est un problème en soit il fait vraiment le réformé.
Sinon on va droit au massacre entre les 3 grandes religions.
shambala93 je suis pas contre l'étude de nouveau courant de pensée, néanmoins j'ai bien peur que l'Islam vit ses heures les plus sombre a l'instar de l'inquisition de l'époque de l'Eglise si ma syntaxe et mon vocabulaire sont correct
vyserespawn
Exactement mais il y'a une différence ... L'institution qu'est l'Eglise n'est pas la parole de Jésus Christ.
Si on se fixe que sur les paroles du Christ, il n'y a que de l'amour. Chose différente dans la torah et dans le coran.
vyserespawn
Ahah
J'espère quand même que les tensions vont s'estomper et que les etre humains vont pouvoir vivre ensemble. D'ailleurs juif, musulmans, chrétiens tous, on se fait marché dessus par la finances. Donc évitons de se foutre sur la gueule.
Mais bon c'est une utopie.
Et la loi interdit encore moins les mosquée, Eglise et la bouffe Hallal et Casher. Donc arrête de dire que la loi et de ton coté crétin.
Putain, je serais musulman, j'aurais honte qu'une cervelle de moineau tente de défendre ma religion...
Laïc veut dire séparation de l'église et de l'État... il manquerait plus que l'État vienne t'empêcher de monter un biz halal = initiative privée.
On n'est pas en dictature
Et en plus tu insulte ça veux dire que t'es à bout ?
C'est pas toi qui me traite de "glandu" en 1er
T'as combien de ban au fait ? Le mec number one dans la rage, c'est bien toi et pour des conneries aussi futiles que des consoles
Si tu t'en bas les couilles comme tu dis pourquoi tu me conseille de pas donner mon argent à Microsoft et de passer mes vacances en Israël ?
Je parle pour toi... si tu veux être cohérent.
Sinon t'es au courant que chez Microsoft il y a un arabe qui s'appelle Yusuf Mehdi et qu'il y a des mosquée au USA ?
Ok, c'est officiel, les USA sont les amis des musulmans. L'Irak, la Syrie, la Libye et l'Iran pourront en témoigner
Ils vous ont même appelé l'axe du bien au bout d'un moment
Donc ta que de la gueule et pas de couilles c'est bien ce que je dit.
Et toi, pourquoi tu fais pas le djihad ???
Surtout que ça crache sec sur l'Islam en ce moment un peu partout dans le monde
Tu crache sur les croyant mais t'es pas fichu de sortir de chez toi montrer ta conception de liberté d'expression surtout que tu dis que la loi et de ton coter.
Je n'ai rien contre les croyants. J'ai même posté un message avant tous les tiens qui le prouve. Tu l'ignores parce que ça t'emmerde.
Quoiqu'il en soit, même si j'étais un haineux, j'ai pour principe d'utiliser ma tête avant mes poings. Si ça te plaît pas, je m'en bas les couilles
J'ai dit ça pour nobleswan parce qu'il considère qu'il est normal de tuer des gens pour des caricatures. T'appels ça comment ? Je te pose la question. Si tu ne réponds pas, j'aurais ma réponse de toute façon.
Depuis quand j'ai dit qu'il été normal de tué des gens ? Au contraire dans mon premier message je dit bien que PERSONNE n'a le droit d’ôter la vie d'autrui.
Je dit juste qu'il aurait pas du continuer leurs dessin après les message de menace qu'il ont eu point final. Et que ce genre de dessin peut bléssé les croyant sans pour autant qu'il soient des terroriste.
Continue de me faire passer pour un méchant toi le gentil facho contre le méchant musulman.
Pour le reste de ton message au plutôt le tas de merde que t'as écrit j'ai déjà répondu plus haut a la plupart des connerie que tu sors. Et que malheureusement contrairement a toi le chômeur je travail demain, donc pas le temps de passer ma nuit a débattre avec un mec comme toi.
D'ailleurs, or de question d'être à 30 piges sur un site de jeux vidéo. Après, chacun sa life
Je dit juste qu'il aurait pas du continuer leurs dessin après les message de menace qu'il ont eu point final.
T'as le cu entre 6 chaises.
- C'est pas bien de tuer des gens
MAIS
- On n'a pas le droit de critiquer la religion
- Ils n'avaient qu'à pas continuer avec les menaces
Donc faut savoir. Soit ils ont subis un sort injuste, soit c'était justifié ? T'oses même pas finir tes idées...
Lâche jusqu'au bout des ongles le type, en tout cas plus lâche que moi qui n'ose pas aller dans le 93 crier "allez vous faire foutre les croyants !!!"
Continue de me faire passer pour un méchant toi le gentil facho contre le méchant musulman
C'est ça, je suis un facho parce que je dis que l'Islam produit un grand nombre de fanatiques. Le mec bosse en cachette chez SOS racisme mais nous la joue anti-système après
En gros, pour pas être traité de facho par des abrutits, faut vivre dans Disney : tous les êtres humains de la Terre mange du miel le matin et se chantent des chansons le soir pour s'endormir
tu peut effectivement me dire je baise ta mere ... c'est ca la liberte d'expression oui... mais j'ai aussi le droit de te repondre.
Sur la premiere moitié il dit que la liberte d'expressiond evrai pas laisser le droit de parler des prophete mais sur la deuxieme il s'insurge que la liberte d'expression n'est pas laissé a dieudo et apres il dit la liberte d'expression c'est celle qui vous arrange. Le mec se contradit lui meme.
Charlie hebdo se moquait pas de la religion ils se moquaient d'un comportement archaique et de reaction disproportionné sur des sujet qui au 21 ieme siecles devraient etre revolus. Oui tu a le droit de te moquer des prohpete comme t'a le droit de te moquer de ma mere ou mon chien ou de la taille de mon penis. Et si ca te plait pas, soit tu replique en trouvant le moyen par la verbe d'etre plus cinglant, ou soit ca t'impacte reellement dans ta vie, tu va au tribunal et tu porte plainte pour contraindre la justice a justifier que dans ce pays, ces propos qui ont ete mis a ton egard son inacceptable, et la sanction sera donnée par la justice.
"Le Coran c'est de la merde... ça n'arrête pas les balles".
Magazine satirique... ok. Deuxième partie de la phrase si on veut. Un peu neuneu mais ok, passons.
Par contre, la première partie de la phrase est plus irrespectueuse que satirique. Bien sûr, faut lire la phrase dans son ensemble (si jamais s'en est un...) mais je pense que l'humoriste aurait pu trouver un autre adjectif.
Je sais pas si le contenu de Charlie Hebdo est dans la même veine mais satirique/humour ≠ injurieu/insultant.
Heureusement que la majorité des musulmans ne sont pas comme certains ici qui trouve compréhensible ce qui est arrivé...
1 - En France, on ne tue pas pour un dessin.
2 - Charlie n'était pas que sur l'islam , loin de la. Ça c'est le fantasme de ceux qui aiment se victimiser pour tout justifier.
3 - Je ne pense pas que Dieu apprécie que des hommes se prennent pour lui en faisant "justice" a sa place et en son nom.
4 - Une religion c'est personnel , on a pas a l'étaler a longueur de temps de partout ( surtout pour en faire un outil pour se victimiser) je trouve anormal de pouvoir identifier tout les croyants musulman du site mais pas les catho, protestant, juifs , bouddhiste, indou, chinto etc.. C'est quoi ce besoin de le faire savoir ??
Qu'il ferme sa gueule sérieux ... Justement pourquoi ne peut on pas rire de sa ? Surtout avec des caricatures ou des dessins ?
Charlie Hebdo tapent autant (voir plus) sur les chrétiens, juifs, ... SANS faire de mal, sans tuer des gens ! Et pourquoi n'auraient-il pas le droit d'exprimer cet humour avec les musulmans ? Soit on tape sur tout le monde, soit sur personne. (exemple avec des humoristes)
"Quand on est con, on est con". Tous ceux qui sont contre Charlie Hebdo, et leur forme d'humour sont des musulmans, c'est un fait.
Ça me fait marrer de voir comment ils font pour salir d'avantage l'image de l'Islam, en allant même a faire toutes des mise en scènes aussi tordues et incohérentes, heureusement que les gens sont moins cons qu'ils ne l'étaient à l’époque du 11 septembre
okami23 Le gars compare le meurtre a la censure ! Wouah ! il est génial il a tous compris, ceux qui n'approuve pas sont des cretins.
donc le gars il explique que il ne soutient pas charlie(qui est devenu le slogan de la libre expression)car dieudo(qui lui même, en liberté d'expression n’hésite pas! hein!) a était censuré !( aurait'il préféré qu'il finisse comme ceux de charlie hebdo ?)
je comprend pas il aurai fallut quoi! que tout le monde soit censuré?et tous le monde aurait gueuler! ou que personne soit censuré et on ce retrouve avec des actes comme ceux qu'on a vus c'est dernier jour ?
en gros il brasse du vent, on c'est pas ce qu'il veut, d'un coté il veut fermer la bouche de charlie et de l'autre il veux que Dieudonné a la libre expression! bref il dénonce ceux qu'il fait avec cette vidéo il va ou sa l'arrange! Tapé dieux: non Tapé juif: oui
il est tellement pathétique lui a chouiner pour c'est 100 follower ou "amis" qu'il a perdu, d'autre on perdu tellement plus!
il est libre d'intégrer ce mouvement, ou pas, on vas pas le blâmer ou le tuer pour ça! il ce revendique lui même libre de sa propre parole, ce qui est exactement la même chose pour tout les gens qui sont charlie.
moi perso je pense que l'on peut rire de tout, c'est ça la liberté!
Guillaume de Baskerville : Mais qu'il y a-t-il de si inquiétant dans le rire ?
Jorge : Le rire tue la peur, et sans la peur il n'est pas de foi. Car sans la peur du diable, il n'y a plus besoin de Dieu.
Guillaume de Baskerville : Mais vous n'éliminerez pas le rire en éliminant ce livre.
Sans deconner il y a vraiment des simplets
Tout ça a cause de crétins qui l'ont insulté, jamais bon de réagir a chaud
Charlie Hebdo n'a jamais incité à la haine, il faut vraiment être un débile profond et n'avoir aucun sens de l'humour pour penser le contraire. (les 4 dernières secondes de la vidéo sont épiques en tout cas
ps: bon je vous laisse je vais me filmer dans ma voiture.
"moi je n'accepte pas " t'as le droit de le penser et de le dire.
"parce qu'on se moque pas" t'es qui pour l'imposer, je suis pas d'accord tu veux qu'on se fasse une bataille de pouce
il est là, le plus gros problème
Les gens c'est du réel, la religion c'est du virtuelle.
Ce n'est pas la même chose que d'insulter une personne et Mario ou Luigi : l'un est réel, les 2 autres n'existent pas dans la réalité.
Par contre, je le suis totalement sur Charlie Hebdo qui n'était qu'un très médiocre journal, mais ils ont le droit de critiquer la religion.
Si il n'est pas content, qu'il le dise. Aucun problème.
Si il n'est pas content au point de justifier le sort de ces journalistes, que cet abrutit aille vivre en Afghanistan...
giusnake Giuseppe Terenzio Giuseppe Terenzio Giuseppe Terenzio
Tué des gens c'est mal, personnes n'a le droit de prendre la vie d'une personne. Mais se moquer de 1.60 milliard de musulmans alors qu'ils ont reçus des menaces depuis 2007 ils ont un peu chercher ce qu'il leur est arrivée.
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
C'est aussi de la fautes des autorité de les avoir laisser continuer après les différente menaces qu'il ont reçus.
Elle est belle la liberté d'expression
escobar ok wario
Sans déconner, il y a vraiment des tarés rétrogrades...
Ignorance ? Je dirais "non franchisé" plutôt.
non mais sérieux ...
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
mais on emmerde les religions !
on peux rire de la politique ( caricature politique ) mais pas de la religion ? pas d'accord ou alors on interdit toute forme de caricature et d'humour, et alors adieu les guignols de l'info , adieu groland, adieu dieudonné ... bah oui vu les blague sur le cancer / les juifs / les noirs / les chinois autant le buter direct !
Voila : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ignorance/
Par contre je pense qu'il fallait malheureusement s' y attendre tôt ou tard.
Mais se moquer de 1.60 milliard de musulmans alors qu'ils ont reçus des menaces depuis 2007 ils ont un peu chercher ce qu'il leur est arrivée.
Ils ont pris des risques, mais ils ont respecté la loi française. Alors quel est ton problème ?
Je n'aurais rien dit si les mecs s'étaient fait tuer au Pakistan lors d'un voyage. Mais en France, ça ne marche pas et rien ne justifie cette action.
Sinon, il faudra aussi que tu comprennes que les européens en aient marre de ces conneries et se mettent à massacrer les musulmans. On te dira : ils l'ont bien cherché !
Il faut comprendre qu'ils peuvent bléssé des croyant avec leur dessins, musulman comme Chrétien. Il y a des choses avec lesquels on rigole pas liberté d’expression ou pas.
Dans ce cas, tu changes de pays. C'est pas plus compliqué que ça. Ah j'oubliais, tu veux le beurre et l'argent du beurre : les avantages des sociétés occidentales, mais pas les inconvénients des régimes religieux.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One...
Il aimerait donner son avis sans qu'on l'envoie chier ,qu'il a le droit comme tout le monde à la liberté d'expression .
Par contre interdit de rire de la religion ...
ocerco93 Sache que Charlie avait pas de pub, et refuser les subventions de l'etat, alors les faire passer de profiteurs ou autres c'est mal barré. C'est encore sur le site de Soral qu'on vous apprend a dire ce genre de truc ?
arrrghl Et comme je disait, si ça plait pas, on empêche pas les gens de porter plainte, c'est ça que je capte pas. La ça plait pas, on debarque, on les tues, et y a des gros batards qui sortent "c'est tristes pour eux, mais bon ils l'ont bien cherché"...
Définitivement pas ayant tâté de ce dont je parle. Est-ce que tu peux en dire autant, c'est une autre question
cail2 je peux en dire autant, car si tu avais "tater", etudier, compris, parler avec certains qui en appartiennent, tu n'aurais jamais dit ca amigo
Les tabous ca à toujours tendance à m'exaspérer.
Sinon comme le dit South Park : "soit on peut rire de rien, soit ou peut rire de tout". Il n'y a pas de demi mesure.
je suis Athée s'il savait ce que je pense de son dieu de ses saints et prophètes etc!
Bé si mais je suis plus intéressé par le comment que le pourquoi en fait. L'objectif sur le subjectif quoi.
Autant chez beaucoup ça passe mais certains ont un accent vraiment désagréable à mes oreilles....
Comme nos accents régionaux.
Enfin franchement relayer pareille immondice....
Il y a eu des plaintes, mais les gens ont perdu les procès.
Ceci dit, c'était un journal d'une grande connerie. Après, si les gens ne sont pas contents, qu'ils se démerdent pour changer la loi. C'est comme ça que ça fonctionne en France, ce n'est pas le Far West.
Faire n'importe quoi quand on n'a pas ce qu'on veut ? Cela s'appel être un gosse de 4 piges.
Savoir supporter le déplaisir ? Cela s'appel être un adulte.
Surtout la fin : Ouais j'essaye de fermer la cam
"Et sinon pourquoi on peut pas rigoler sur la religion ? C'est quoi son argument valable sur ca ?"
Parce qu'on lui a appris que c'était interdit, que sont Dieu n'avait pas d'humour ou d'auto dérision et qu'il était susceptible.
D'ailleurs si j'ai bien compris, c'est plus grave de se moquer/insulter/caricaturer leur Dieu que leur parents ...
J'ai toujours cru qu'on avait pas le droit de parler à la place de Dieu, finalement je me suis trompé .
Sans compter le nombre incalculable de cultes qui existent sur Terre. C'est ça que le mec oublie. Il ne connaît que les grandes religions.
Pour d'autres, t'auras pas le droit de critiquer une chèvre, un rocher, une statue, etc.
Si tu te fais caner après, on dira bah tu l'as cherché ! Fallait pas critiquer cette chèvre, ce rocher ou cette statue.
D'ailleurs, c'est comme ça que fonctionne les psychopathes. Ils se prennent pour Dieu. Si demain un psychopathe décide que sa chaise est sacrée, il aura donc le droit de te tuer parce que tu as cassé sa chaise...
Après, je suis d'une nature respectueuse donc je n'aurais jamais fait ce que fait Charlie Hebdo. Je respecte les croyances des gens, mais je comprends que d'autres en aient rien à foutre.
bref, les gens "normaux" c'est nous
u ne crois pas plutôt que le monde entier veut pouvoir parler librement de ses opinions sur tout ?
> donc l'islam inclu.
CQFD
Il dit exactement la même chose que toi. Tu l'as mal compris.
l'islam interdit TOUTE critique vis à vis de son prophet et de ses dogmes. (sinon t'es un diable, un infidele, blablabla)
quand tu dis "on veut le droit de tout critiquer" tu sous-entend "y compris l'islam"...
note: j'ai des ancetres de tous horizons (Français, Anglais, Italiens, Grecs, Basques, et meme Libanais si je monte 8 générations en arriere... coté religion c'est le grand melting pot: protestant, catholique, juif -coucou arriere grand papa Yoseph
Ca me dérange pas qu'on se moque du Dieu Chrétien, Juif, etc...
(je suis croyant mais pas pratiquant)
faudrait sérieusement que les gens défendants l'islam remettent en question leur notion de "tolérance" car ils n'en ont AUCUNE (par contre eux ce sont toujours les souffres douleurs quand on les écoute....)
Sinon je suis d'accord avec lui sur le faite que ce qui s'est passé avant hier relève de la barbarie mais moi non plus je suis pas Charlie tout simplement par ce que je considère que c'est un torchon inbuvable.
- Les cathos, les curés, les bonnes sœurs
- L’islam
- Le français moyen transformé en beauf et en franchouillard
- Le FN
Vachement subversif en effet
D'ailleurs est-ce de l'humour ou de l'insulte purement gratuite leur dessins sur les musulmans et les chrétiens ? Moi qui suis très ouvert niveau humour ça m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai bien plus rigolé sur "Exterminabeur", "Ushuaia dans ton froc", "Les envahisseurs" des Inconnus et je doit pas être le seul
D'ailleurs il a fallu attendre que Joe le Corbeau fasse une caricature de ce journal pour justement appuyer la ou ça fait mal (je vous laisse imaginer ce qu'il a caricaturé). Résultat ? garde a vue et perte de taff.
Siné il s'est pas fait viré pour accusation a l’antisémitisme ou c'est ma mémoire qui flanche ? Patrick Font qui a bossé pour ce journal condamné en 1998 à six ans de prison pour « viols, attentats à la pudeur par personne ayant autorité » (un bon gros pédophile), Phillipe Val (patron de France Inter) qui accuse quiconque qui pense pas comme lui d’être un petit peu nazi ça vous parle ? Caroline Fourest ça vous parle aussi ? Une sacré référence ce journal que vous défendez
Le deux poids/deux mesures est juste "LAMENTABLE"
http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I
sussudio daccord
sussudio Chacun est plus ou moins sensible à certain type d'humour. Charlie ont réussi à me faire rire plusieurs fois. Et pour moi, ça ne reste que de l'humour.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One...[/g]
Arrête de parler comme si tu me connaissais glandu.
Toi en revanche quand t'aura fini de déverser ta haine envers les croyants de Gamekyo et les Arabes comme tu le fais si bien depuis hier je t'invite à sortir de chez toi et gueuler haut et fort "Je hais les croyants et les Arabes !"
Et envoi moi une photo de ta gueule après que tu sois tombé sur une armée de Juifs, Musulman ou Chrétien. Mais bon faut croire que la liberté d’expression telle que tu la conçois n'est pas si importante pour que tu bouges ton gros cul de ton fauteuil pas vrai ?
Les croyants vivent en société avec toi, et ça va falloir que tu t'y fasse.
ils se sont aussi foutu des juifs, des gays, d'hommes politiques de tout bord (coucou DSK)
L'intolérance des religieux est la cause de presque toute les grandes guerres !!
"Et envoi moi une photo de ta gueule après que tu sois tombé sur une armée de Juifs, Musulman ou Chrétien."
> voilà, c'est exactement ce que je disais trois posts plus haut:
un Chrétien (comme moi) s'en foutra.
un Juif s'en foutra.
un arabe il partira en guerre.
A se demander qui est intolerant.
tu viens de donner raison au hastag "jesuischarlie".
l'affaire Siné ? c'est quoi ?
L'affaire débute le 2 juillet 2008, avec une chronique de Siné dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo dans lequel celui-ci critique Jean Sarkozy, fils du président nouvellement élu, Nicolas Sarkozy. Il est reproché à Siné d'avoir déclaré : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
Philippe Val, directeur de la publication du journal, lui annonce alors son licenciement, le 15 juillet 2008.
Bien sur, un juif et un Chrétien il s'en foutront si tu venait devant eux pour insulté leur religions. C'est connue après tout
je ne nie pas qu'en France y a un lobby Juif TROP puissant (conseil constitutionnel, parlement, senat, media, grande distribution)
j'ai une partie de ma famille qui a une ascendence juive, et sa me gene (parce que je suis plus proche -dans mes convictions- des Chretiens de maniere générale. je crois plus en un Dieu de la compassion qu'en un Dieu de la Colere)
nobleswan
bein écoutes, on doit pas vivre dans le meme monde....
tous les Chretiens et Juifs que je connais accepteront qu'il y ai des gens qui ne croient pas en Dieu.
Un Arabe s'offusquera, ira tapper le mec d'en face (rien que nier l'existence de Dieu chez les Arabes c'est un motif de peine de mort....)
je resterai toujours choqué par ton irrégularité arugmentaire entre le tres médiocre Les gens c'est du réel, la religion c'est du virtuelle et le très juste Dans ce cas, tu changes de pays. C'est pas plus compliqué que ça. Ah j'oubliais, tu veux le beurre et l'argent du beurre : les avantages des sociétés occidentales, mais pas les inconvénients des régimes religieux.
Dieu n'est finalement pas assez important pour toi pour que tu abandonnes ta Xbox One....
Néanmoins la derniere l'emporte tout de meme
Ben la preuve est là, Charlie Hebdo se moque de tous le monde pas d'un dieu en particulier, les juif, les bouddhiste ou encore les chrétiens s'en foutes...
Il dit que le monde entier veut pouvoir critiquer l'Islam. Il n'a jamais dit que les gens ne voulaient faire que ça. La liberté d'expression inclut le fait qu'on puisse critiquer les religions, l'Islam y compris.
Voilà ce qu'il disait. Cela m'a semblait très clair dès son 1er message.
sussudio
Faire de Charlie Hebdo le chantre de la liberté d'expression
C'est clair
Après, ils sont devenus un symbole par défaut (en tout cas pour les gens honnêtes). De toute façon, les récupérations en politique...
Malheureusement, ce genre d'événements profitent bien aux corrompus et voyous du système.
nobleswan
Toi en revanche quand t'aura fini de déverser ta haine envers les croyants de Gamekyo et les Arabes comme tu le fais si bien depuis hier je t'invite à sortir de chez toi et gueuler haut et fort "Je hais les croyants et les Arabes !"
Pas de chance pour toi mon petit crétin : "Après, je suis d'une nature respectueuse donc je n'aurais jamais fait ce que fait Charlie Hebdo. Je respecte les croyances des gens, mais je comprends que d'autres en aient rien à foutre."
Même dans le cas contraire, j'en aurais rien à foutre... je suis réaliste et je m'adapte. Ta remarque est inutile dans les 2 cas.
Les croyants vivent en société avec toi, et ça va falloir que tu t'y fasse.
Les croyants ne me posent aucun problème. Mais les gens qui s'en branlent de la religion vivent également en société et faudra que tu t'y fasse. Et eux, ils ont la loi de leur côté.
Mais comme je l'ai dit, tu préfères te prosterner devant ta One au lieu d'aller montrer ton amour de Dieu au Yemen. C'est ton choix
D'ailleurs, si t'es musulman, marrant de voir que tu donnes ton oseille à une marque américaine... pauvre girouette.
Toucher a l'islam et au judaïsme est devenue impossible.
Concernant la barbarie je sais pas qui est le pire concernant le sjuif qui t'arrachent des tete de gosse en tout impunité quand ils se sentent menacés ou deux pove connards de fondamentalisme musulman qui butent 17 adultes..ya des pove taches partout
Pourtant c'est très clair.
L'argumentation du mec de la vidéo est complètement débile. Il compare des gens qui existent à des croyances. Je ne vois pas en quoi cette argumentation est médiocre alors que cela relève de la logique de base.
Le droit français ne reconnait que les personnes réelles et pas les gens issus des croyances... c'est pour cela qu'on ne peut pas dire n'importe quoi des gens qui existent.
Tu bloques sur quoi ?
vyserespawn Ça fera pas plaisir a mon amis laotien musulman
Elle était très bonne cette blague
sussudio vis a vis de quoi lol jai pas suivi ^^
zaclorde Pardon je vois sur quoi on est en désaccord tu raisonnes vis a vis du droit ( tout a fait raison) alors que je raisonnes vis a vis de la religion qui ne l'oublie pas est considéré tout aussi réelle que la vie pour les 1.60 milliard d'être humains. L'argument du réel VS virtuel m'était donc completement inadapté mais on été pas sur la meme base de raisonnement donc tout est claire et je retire. L'autre tacheron de la vidéo je l'ai pas regardé je veux meme pas l'entendre vu les commentaires.
Je ne vois pas ou il y une blague.
Un Arabe s'offusquera, ira tapper le mec d'en face (rien que nier l'existence de Dieu chez les Arabes c'est un motif de peine de mort....)
Tu raconte de la merde.
zaclorde
Les croyants ne me posent aucun problème. Mais les gens qui s'en branlent de la religion vivent également en société et faudra que tu t'y fasse. Et eux, ils ont la loi de leur côté
Les croyant te pose aucun probléme ah bon ? Pourquoi depuis hier tu rage sur eux alors ?
La loi en tout cas française ne privilégie pas plus les croyant que les Hâtés gros crétin, sinon il n'y aurait pas de mosquée, église et autres synagogue en france.
Mais comme je l'ai dit, tu préfères te prosterner devant ta One au lieu d'aller montrer ton amour de Dieu au Yemen. C'est ton choix
D'ailleurs, si t'es musulman, marrant de voir que tu donnes ton oseille à une marque américaine... pauvre girouette
Je suis pratiquant donc c'est bien ce que je dit tu me connais pas glandu.
Pourquoi pour etre un Musulman il faut aller au Yémen maintenant ? C'est dire ton degrés de connerie mais surtout ta haines des croyant que tu qualifie directement d'extrémiste.
Que j’achète Xbox ou Playstation c'est la meme chose crétin, évite ce genre de débat quand tu maîtrise pas le sujet. Sinon t'es au courant qu'il y a des Musulman qui vivent au USA
Maintenant fait comme j'ai dit sors de chez toi montrer ta concéption de liberté d'expression t'aura sans doute plus d'estime envers toi même
ouais enfin pour moi c'est la meme culture pour la plupart (mode de vie, religion, etc) Y a vraiment que les musulmans de chine et de Mongolie qui se differencient...
mais dans tous les cas c'est "prédication absolue" sans droit pour l'autre d'etre different.
et si je raconte de la merde bein écoutes, j'ai pas besoin d'aller me faire couper la tete au Yemen en criant que je ne crois pas qu'allah soit, pour te convaincre.
(note: en Arabie Saoudite, ils est interdit d'enseigner aux jeunes qu'il y a "un autre dieu", ou meme de prier un autre dieu en public, sous peine de mort.... chose qui n'existe dans aucun autre pays d'une autre religion)
Si t'es pas au courant tas zero culture générale.
psychoroid C'est dommage tu m'avais l'air sincère dans ton message me concernant mais quand je vois cette phrase tu gâche tout
nobleswan sous entendu que tu fasse un stage en terrorisme hahaha
Alors que se moquer de l'islam provoquent de gros dégâts et critiquer Israël ou le judaïsme est "interdit"
Y en a qui parlent de racisme très bien sur ce site , ils le connaissent bien ils le sont eux mêmes . Bisous les filles .
shambala93 Faut pas trop chercher a comprend sur ce site .
sussudio Des sous entendu tu en fais aussi assez souvent sur ce site donc bon , ne lui jette pas trop la pierre quand mêmes , tu n'es pas d'un niveau très haut dans tes commentaires non plus . Mêmes si ça vole pas bien haut dans les amalgames et les raccourcis raciste , je dois bien l'avouer .
écoutes.... chaque année t'as des milliers de femmes et d'hommes de tous les pays musulmans qui demande asile politique suite aux menaces de mort qu'ils ont reçu pour avoir refuser de porter le voile ou avoir critiquer les authorités religieuses de leur pays (vis à vis de l'homosexualité par exemple)... (Iran, Maroc, Algérie, etc)
c'est à croire qu'en plus de pas savoir ce qui se passe à l'exterieur de ces pays (droit de critiquer la religion) y a des gens qui savent pas ce qui se passe dans leur pays...
D'ailleurs beaucoup d'arabe sont juifs.
Mais que veux tu certain n'ont pas de culture.
Je te jure en une phrase il s'est auto-fragé le mec.
La tu as raison, il y a un soucis avec la liberté et l'islam.
psychoroid shambala93 Putain mais les gars vous etes serieux ? c'est les POUVOIR PUBLIQUES !!! qui prennent charia comme gouvernance qui amenent a ces situations ! en Rien l'Islam oh sortez de vos trous !
"may tu sais rien"...
pas de bol ma famille a vécu presque 80 ans en pays musulman...
(Tunisie, Cameroun)
et j'attend toujours que l'on me réponde pour mon affirmation précedente...(selon laquelle un musulman criticant l'islam est libre de le faire sans risquer pour sa vie)
mais bon... à part ça, l'islam c'est le respect de l'autre
Les croyant te pose aucun probléme ah bon ? Pourquoi depuis hier tu rage sur eux alors ?
Rage de quoi ?
J'ai un problème avec les fanatiques qui massacrent les gens, c'est tout.
Après, je dis également que l'Islam produit plus de fanatiques que les autres religions. C'est juste un constat. Il y a des fanatiques partout, mais beaucoup plus dans l'Islam. C'est factuel, point à la ligne.
C'est comme si tu me disais que j'ai la rage parce que 2+2=4
Si il y a un haineux, c'est bien toi. C'est l'Islam qui prend un très sale coup pour son image aujourd'hui. Moi j'en ai rien à foutre.
La loi en tout cas française ne privilégie pas plus les croyant que les Hâtés gros crétin, sinon il n'y aurait pas de mosquée, église et autres synagogue en france.
On n'est dans un pays laïc pauvre ignare. La loi n'interdit pas les caricatures du prophète
Pourquoi pour etre un Musulman il faut aller au Yémen maintenant ? C'est dire ton degrés de connerie mais surtout ta haines des croyant que tu qualifie directement d'extrémiste.
Tu es un extrémiste si tu justifies l'assassinat de gens pour des dessins. Encore une fois 2+2=4
Sinon t'es au courant qu'il y a des Musulman qui vivent au USA
Et t'es au courant que les USA chient sur les pays arabes ?
Heureusement qu'il y a des girouettes comme toi pour leur donner de l'oseille
Passe des vacances en Israël la prochaine fois, ce sera encore mieux
Quand on fait le donneur de leçon, soit on est cohérent, soit on ferme sa gueule
Maintenant fait comme j'ai dit sors de chez toi montrer ta concéption de liberté d'expression t'aura sans doute plus d'estime envers toi même
Je t'ai déjà dit que j'étais un réaliste. Donc même si j'étais un haineux, je ne le ferais pas. Et tu sais quoi, je m'en bas les couilles
J'ai perdu de la famille en Syrie tout simplement parce qu'ils étaient chrétiens.
C'est l'enfer pour les chrétiens de vivre dans les pays musulmans ils sont persécutés.
Le problème est bien plus profond que l'on pense.
"quand t'aura compris que ce Pays dirigé par des arriérés qu'est l'Arabie Saoudite"
et la j'explose de rire...
un nord Africain qui traite les Saoudiens d'arriérés quand il y a encore quelques mois j'entendais un Saoudien me dire que les Marocains/Tunisiens/Algériens étaient tous des campagnards voleurs
et que leur interpretation de l'islam était tordue...
shambala93 encore un argument qui n'a lieu d'etre, désole pour ta famille mais l'armée francaise a buté des membres de ma famille aussi, je veux dire la dessus on peut aller loin. Nos familles sont pas les sujets.
Le pire c'est qu'il est tellement pas crédible depuis hier qu'il arrête pas d'aller carrément dans les attaques personnel. C'est ça qui me fait le plus rires
Defintiton Damage-Contrôle: Zaclord.
zaclorde
On n'est dans un pays laïc pauvre ignare. La loi n'interdit pas les caricatures du prophète
Et la loi interdit encore moins les mosquée, Eglise et la bouffe Hallal et Casher. Donc arrête de dire que la loi et de ton coté crétin.
Et t'es au courant que les USA chient sur les pays arabes ?
Heureusement qu'il y a des girouettes comme toi pour leur donner de l'oseille
Passe des vacances en Israël la prochaine fois, ce sera encore mieux
Quand on fait le donneur de leçon, soit on est cohérent, soit on ferme sa gueule
Le mec il me parle de cohérence
Et en plus tu insulte ça veux dire que t'es à bout ?
Si tu t'en bas les couilles comme tu dis pourquoi tu me conseille de pas donner mon argent à Microsoft et de passer mes vacances en Israël ?
Sinon t'es au courant que chez Microsoft il y a un arabe qui s'appelle Yusuf Mehdi et qu'il y a des mosquée au USA ?
Je t'ai déjà dit que j'étais un réaliste. Donc même si j'étais un haineux, je ne le ferais pas. Et tu sais quoi, je m'en bas les couilles
Donc ta que de la gueule et pas de couilles c'est bien ce que je dit.
Tu crache sur les croyant mais t'es pas fichu de sortir de chez toi montrer ta conception de liberté d'expression surtout que tu dis que la loi et de ton coter.
Allez vire de la serpillière, j'en ai assez de jouer avec toi.
Tu as raison, maintenant quand je vois ma grand mère musulmane qui chie sur les barbu je me dis soit il y a deux islam soit je ne sais pas.
Le problème va bien au delà de petits connards assassins. Il faut vraiment comprendre et changer la source du problème.
Certain imam veulent changer des textes du coran, ça serait peut être une piste.
j'en suis désolé (d'autant qu'une partie de ma famille a fuit le Liban y a 2 siècle pour exactement les memes raisons)
C'est d'ailleurs ce qui m'ennerve le plus en ce moment (savoir que y a des gens qui ont rien demander, qui sont pas lancer dans une guerre de religion, et qui se voit massacrés juste pour etre "nés" comme ils sont nés)
Également pour ma part je suis d'origine italienne de mon père et algeriene et de ma mère et l'armée française a brûler tout un village ou vivait ma grand mère.
Cependant la n'est pas le soucis. Être chrétien dans un pays musulmans est l'enfer ! Pourquoi ??? Et bien tout simplement parce que l'islam est un problème en soit il fait vraiment le réformé.
Sinon on va droit au massacre entre les 3 grandes religions.
nobleswan peut allez se faire voir au Yemen mais on fait quoi pour Nabe ?
Exactement mais il y'a une différence ... L'institution qu'est l'Eglise n'est pas la parole de Jésus Christ.
Si on se fixe que sur les paroles du Christ, il n'y a que de l'amour. Chose différente dans la torah et dans le coran.
Ahah
J'espère quand même que les tensions vont s'estomper et que les etre humains vont pouvoir vivre ensemble. D'ailleurs juif, musulmans, chrétiens tous, on se fait marché dessus par la finances. Donc évitons de se foutre sur la gueule.
Mais bon c'est une utopie.
Et la loi interdit encore moins les mosquée, Eglise et la bouffe Hallal et Casher. Donc arrête de dire que la loi et de ton coté crétin.
Putain, je serais musulman, j'aurais honte qu'une cervelle de moineau tente de défendre ma religion...
Laïc veut dire séparation de l'église et de l'État... il manquerait plus que l'État vienne t'empêcher de monter un biz halal = initiative privée.
On n'est pas en dictature
Et en plus tu insulte ça veux dire que t'es à bout ?
C'est pas toi qui me traite de "glandu" en 1er
T'as combien de ban au fait ? Le mec number one dans la rage, c'est bien toi et pour des conneries aussi futiles que des consoles
Si tu t'en bas les couilles comme tu dis pourquoi tu me conseille de pas donner mon argent à Microsoft et de passer mes vacances en Israël ?
Je parle pour toi... si tu veux être cohérent.
Sinon t'es au courant que chez Microsoft il y a un arabe qui s'appelle Yusuf Mehdi et qu'il y a des mosquée au USA ?
Ok, c'est officiel, les USA sont les amis des musulmans. L'Irak, la Syrie, la Libye et l'Iran pourront en témoigner
Ils vous ont même appelé l'axe du bien au bout d'un moment
Donc ta que de la gueule et pas de couilles c'est bien ce que je dit.
Et toi, pourquoi tu fais pas le djihad ???
Surtout que ça crache sec sur l'Islam en ce moment un peu partout dans le monde
Tu crache sur les croyant mais t'es pas fichu de sortir de chez toi montrer ta conception de liberté d'expression surtout que tu dis que la loi et de ton coter.
Je n'ai rien contre les croyants. J'ai même posté un message avant tous les tiens qui le prouve. Tu l'ignores parce que ça t'emmerde.
Quoiqu'il en soit, même si j'étais un haineux, j'ai pour principe d'utiliser ma tête avant mes poings. Si ça te plaît pas, je m'en bas les couilles
Je vis pour ma gueule, pas pour toi
J'ai dit ça pour nobleswan parce qu'il considère qu'il est normal de tuer des gens pour des caricatures. T'appels ça comment ? Je te pose la question. Si tu ne réponds pas, j'aurais ma réponse de toute façon.
Quand à Nabe, c'est un dingue.
Je dit juste qu'il aurait pas du continuer leurs dessin après les message de menace qu'il ont eu point final. Et que ce genre de dessin peut bléssé les croyant sans pour autant qu'il soient des terroriste.
Continue de me faire passer pour un méchant toi le gentil facho contre le méchant musulman.
Pour le reste de ton message au plutôt le tas de merde que t'as écrit j'ai déjà répondu plus haut a la plupart des connerie que tu sors. Et que malheureusement contrairement a toi le chômeur je travail demain, donc pas le temps de passer ma nuit a débattre avec un mec comme toi.
J'ai peut-être pas ton âge aussi
D'ailleurs, or de question d'être à 30 piges sur un site de jeux vidéo. Après, chacun sa life
Je dit juste qu'il aurait pas du continuer leurs dessin après les message de menace qu'il ont eu point final.
T'as le cu entre 6 chaises.
- C'est pas bien de tuer des gens
MAIS
- On n'a pas le droit de critiquer la religion
- Ils n'avaient qu'à pas continuer avec les menaces
Donc faut savoir. Soit ils ont subis un sort injuste, soit c'était justifié ? T'oses même pas finir tes idées...
Lâche jusqu'au bout des ongles le type, en tout cas plus lâche que moi qui n'ose pas aller dans le 93 crier "allez vous faire foutre les croyants !!!"
Continue de me faire passer pour un méchant toi le gentil facho contre le méchant musulman
C'est ça, je suis un facho parce que je dis que l'Islam produit un grand nombre de fanatiques. Le mec bosse en cachette chez SOS racisme mais nous la joue anti-système après
En gros, pour pas être traité de facho par des abrutits, faut vivre dans Disney : tous les êtres humains de la Terre mange du miel le matin et se chantent des chansons le soir pour s'endormir
Sur la premiere moitié il dit que la liberte d'expressiond evrai pas laisser le droit de parler des prophete mais sur la deuxieme il s'insurge que la liberte d'expression n'est pas laissé a dieudo et apres il dit la liberte d'expression c'est celle qui vous arrange. Le mec se contradit lui meme.
Charlie hebdo se moquait pas de la religion ils se moquaient d'un comportement archaique et de reaction disproportionné sur des sujet qui au 21 ieme siecles devraient etre revolus. Oui tu a le droit de te moquer des prohpete comme t'a le droit de te moquer de ma mere ou mon chien ou de la taille de mon penis. Et si ca te plait pas, soit tu replique en trouvant le moyen par la verbe d'etre plus cinglant, ou soit ca t'impacte reellement dans ta vie, tu va au tribunal et tu porte plainte pour contraindre la justice a justifier que dans ce pays, ces propos qui ont ete mis a ton egard son inacceptable, et la sanction sera donnée par la justice.
Je suis pour la liberté d'expression, je condamne les actions terroristes...
Mais j'ai quand même du mal avec la liberté d'expression quand je lis ça http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1363987/charlie-hebdo-frontpage.jpg
"Le Coran c'est de la merde... ça n'arrête pas les balles".
Magazine satirique... ok. Deuxième partie de la phrase si on veut. Un peu neuneu mais ok, passons.
Par contre, la première partie de la phrase est plus irrespectueuse que satirique. Bien sûr, faut lire la phrase dans son ensemble (si jamais s'en est un...) mais je pense que l'humoriste aurait pu trouver un autre adjectif.
Je sais pas si le contenu de Charlie Hebdo est dans la même veine mais satirique/humour ≠ injurieu/insultant.
définition de satirique :
Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet, souvent dans l'intention de provoquer ou prévenir un changement.
http://p9.storage.canalblog.com/95/09/177230/100137136_o.jpg
http://stripsjournal.canalblog.com/tag/Les%20Unes%20de%20Charlie%20Hebdo/p50-0.html
http://stripsjournal.canalblog.com/tag/Les%20Unes%20de%20Charlie%20Hebdo/p110-0.html
1 - En France, on ne tue pas pour un dessin.
2 - Charlie n'était pas que sur l'islam , loin de la. Ça c'est le fantasme de ceux qui aiment se victimiser pour tout justifier.
3 - Je ne pense pas que Dieu apprécie que des hommes se prennent pour lui en faisant "justice" a sa place et en son nom.
4 - Une religion c'est personnel , on a pas a l'étaler a longueur de temps de partout ( surtout pour en faire un outil pour se victimiser) je trouve anormal de pouvoir identifier tout les croyants musulman du site mais pas les catho, protestant, juifs , bouddhiste, indou, chinto etc.. C'est quoi ce besoin de le faire savoir ??
Charlie Hebdo tapent autant (voir plus) sur les chrétiens, juifs, ... SANS faire de mal, sans tuer des gens ! Et pourquoi n'auraient-il pas le droit d'exprimer cet humour avec les musulmans ? Soit on tape sur tout le monde, soit sur personne. (exemple avec des humoristes)
"Quand on est con, on est con". Tous ceux qui sont contre Charlie Hebdo, et leur forme d'humour sont des musulmans, c'est un fait.
Ça me fait marrer de voir comment ils font pour salir d'avantage l'image de l'Islam, en allant même a faire toutes des mise en scènes aussi tordues et incohérentes, heureusement que les gens sont moins cons qu'ils ne l'étaient à l’époque du 11 septembre
tu laisse pas emmerder par tout ses bas du front ....
donc le gars il explique que il ne soutient pas charlie(qui est devenu le slogan de la libre expression)car dieudo(qui lui même, en liberté d'expression n’hésite pas! hein!) a était censuré !( aurait'il préféré qu'il finisse comme ceux de charlie hebdo ?)
je comprend pas il aurai fallut quoi! que tout le monde soit censuré?et tous le monde aurait gueuler! ou que personne soit censuré et on ce retrouve avec des actes comme ceux qu'on a vus c'est dernier jour ?
en gros il brasse du vent, on c'est pas ce qu'il veut, d'un coté il veut fermer la bouche de charlie et de l'autre il veux que Dieudonné a la libre expression! bref il dénonce ceux qu'il fait avec cette vidéo il va ou sa l'arrange! Tapé dieux: non Tapé juif: oui
il est tellement pathétique lui a chouiner pour c'est 100 follower ou "amis" qu'il a perdu, d'autre on perdu tellement plus!
il est libre d'intégrer ce mouvement, ou pas, on vas pas le blâmer ou le tuer pour ça! il ce revendique lui même libre de sa propre parole, ce qui est exactement la même chose pour tout les gens qui sont charlie.
moi perso je pense que l'on peut rire de tout, c'est ça la liberté!
Jorge : Le rire tue la peur, et sans la peur il n'est pas de foi. Car sans la peur du diable, il n'y a plus besoin de Dieu.
Guillaume de Baskerville : Mais vous n'éliminerez pas le rire en éliminant ce livre.
Merci Okami,
Désolé de t'avoir insulté l'autre jour, t'es un bon type en réalité. Comme quoi ce genre de débat montre le visage des vrais membres.