Jeux Vidéos
Je me suis amusé à fouiner sur le net différente timeline allant de Dragon Ball à Marvel en passant par du Super Sentai et lire les théorie et je suis tombé sur un forum de Final Fantasy quelqu'un tente tant bien que mal de réunir tous les FF dans une seul Timeline.
http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?222988-The-Final-Fantasy-Timeline-Theory
Bon c'est en anglais mais d'après vous peut t-il y avoir une seul Timeline dans Final Fantasy à la manière de Zelda ?
posted the 01/06/2015 at 10:15 PM by
opthomas
Dissidia 012 -> Dissidia -> FF1
FF4 -> FF6
FF3 -> FF8
FFX -> FFX2 -> FF7 (& cie)
hatwa squall294 Mais y aurait-il des éléments pouvant interconnecter les différents FF à la manière de Zelda ?
Sinon les opus Dissidia et Dissidia 012 sont des sortes de pré quel à l'univers Final Fantasy ou les guerres entre le Chaos et Cosmos sont éternel.
SPOIL Au final les héros finisse par rompre cette continuité et les héros regagne leurs mondes, d'ailleurs à la fin on voit le chevalier de la lumière rejoindre le château du premier SPOIL.
Donc on peut déduire que les jeux ont des choses en commun, mais pour moi les jeux ne se suivent pas, (peut être les premiers comme le 1 et le 3 et encore). Ils sont dans des continuités séparé et indépendants (comme des univers parallèle).
Le seul jeu ou il y a aurait peut être une timeline serait le 12 car Ivalice est l'univers de FF Tactics et Vagrant Story.
Par contre je pense que ces éléments de guerre éternel et de héros s'imbriquerait bien dans la timeline des Kingdom Hearts.
Les héros des jeu se retrouve ensemble après que leurs mondes soit détruit, ça pourrait être sympa ^^.
Et c'est marqué où que cette histoire est officielle ?
Np3228kazuma, j'aimerais bien le savoir, mais si timeline il y a je pense plutôt qu'il y en a plusieurs et que chacune permet de relier un ou deux FF à tout casser, je crois qu'on est pas dans l'optique d'une timeline aussi unie que celle de Zelda.^^'
Ah bah je veux bien te croire.
Surprenant. Même si bon ça reste quand même un lien très éloigné.
Après dans les anecdotes, on sait aussi que l'épée broyante de Angeal/Zack et Cloud était destinée à être portée par Tidus et qu'elle est restée dans le code de FFX. Elle est apparemment équipable avec une Action-Replay.
Docbrown aucun soucis, je pensais pas que cette info était si méconnue ^^
je pense que cest du au faite que peu de monde acheté des guide, encore moins si ça se celui de ffx2 compte tenu de sa reputation
Mais sinon non ou alors comme la saga Zelda avec plusieurs time line
Dans FF6, on parle d'une guerre dans le passé + quelques éléments géographiques communs comme le château Figaro et le château de Baron...
Pour FF3 et FF8, ya des livres dans ce dernier parlant d'évènements passés et ça colle avec FF3^^ regarde FF Theory sur Youtube c'est expliqué
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Forum:Inter-Game_Connections