profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445180
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link80
    posted the 11/18/2014 at 10:04 PM by shincloud
    comments (54)
    shincloud posted the 11/18/2014 at 10:05 PM
    Je reçois le jeu demain, et je commence à être inquiet, bon les test ne m'influence pas spécialement, mais la c'est juste hardcore au niveau des moins :/
    mustdie posted the 11/18/2014 at 10:05 PM
    Ouch...
    arquion posted the 11/18/2014 at 10:06 PM
    suffit de lire les négatifs pour voir que le mec c'est déchaîné.
    il y a ps d'autre mot.
    shincloud posted the 11/18/2014 at 10:07 PM
    arquion C'est ce que je me dis aussi, que c'est de l'acharnement, car dire en moins "pas de voix anglaise" euhhh
    terikku posted the 11/18/2014 at 10:08 PM
    "Pas de doublage anglais" dieu merci y'en a pas
    shanks posted the 11/18/2014 at 10:08 PM
    shincloud
    C'est un Tales of très basique hein.

    Après qu'ils vantent Tempest qui est considéré comme un des plus mauvais de la série.

    A mon sens, le vrai problème est d'ordre esthétique.
    Hearts claquait mieux en 2D que cette 3D non texturé :
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025567_070.htm
    kadaj68800 posted the 11/18/2014 at 10:09 PM
    Après Tales of Hearts R, n’importe quel Tales of paraîtra génial
    shambala93 posted the 11/18/2014 at 10:11 PM
    Depuis vendredi c'est un vrai plaisir d'y jouer ! Ma vita avait faim et c'est un bon petit JRPG de poche !
    mrgwak posted the 11/18/2014 at 10:12 PM
    Mérité tout simplement.
    diablass59 posted the 11/18/2014 at 10:12 PM
    Il avait la haine contre ce jeu le mec
    anakaris posted the 11/18/2014 at 10:15 PM
    shincloud le mec dit que la présence des voix JAP c'est cool, mais que l'absence des voix US c'est pas cool.

    C'est super contradictoire, un moment faut savoir ce qu'on veut!

    Rien qu'avec ce détail, tu devrais te rendre compte à quel point le gars à péter un plomb
    keka posted the 11/18/2014 at 10:15 PM
    Celui qui a fait ce test est Rroyd, et c'est un gros fan de Tales of.
    Je pense qu'il n'a pas noté ce Tales of en tant que J-RPG mais en tant que Tales of.
    En gros ce Tales of en tant que RPG il est bon mais comparé au autres Tales of il fait partie des moins bon
    guiguif posted the 11/18/2014 at 10:22 PM
    Ouais je viens de voir l'auteur du test, il fait meme pas partie du staff de jv.com je crois. Je me souviens qu'il avait fait une video sur le social-game PC basé sur la serie des Tales
    keka posted the 11/18/2014 at 10:23 PM
    guiguif Et aussi un Gaming Live sur Tales of Symphonia sur PS2 en Jap
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 10:26 PM
    shincloud Osef du test du fan pour tout te dire, j'ai également fini tout les Tales of (et même certains volets assez obscurs que lui n'a pas fini) et j'ai rigolé de ce test, certes, Tales of Hearts R n'est pas parfait, mais il est vraiment pas mal pour un volet portable, le truc, c'est qu'il faut pas s'attendre à un volet du niveau du Symphonia ou Vesperia, mais le considérer pour ce qu'il est, un jeu très sympa qui aura eu le malheur de sortir sur portable, si il serait sorti sur console de salon, il aurait été bien plus ambitieux.
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 10:32 PM
    -Tales of the Tempest R annulé à cause de ce jeu

    Non mais lol quoi, heureusement que Tales of Tempest R est annulé, vu sa qualité sur DS.

    Et annulé de quoi en fait ? Hideo Baba avait dit que Tales of Tempest R n'était pas du tout prévu, j'ai déjà eu affaire à ce gars (son pseudo est Rroyd-Y) et il est loin d'être infaillible concernant ses connaissances sur cette saga.

    Bref, il faut ignorer ce test, qui n'a pour but que de casser la PS Vita.
    kuramayohko posted the 11/18/2014 at 10:36 PM
    hyoga57 alias le fan qui sait lui de quoi il parle Merci mec, au moins avec toi on sait déjà à quoi s'attendre mon pote
    thor posted the 11/18/2014 at 10:46 PM
    C'est quoi ce test de daube ?
    kyojiro posted the 11/18/2014 at 10:48 PM
    meme les + sont des moins -
    acebrow89 posted the 11/18/2014 at 10:53 PM
    Nan mais il a pas tord, stop de dire que il est comme ça car il est sur portable, il est sur VITA je vous rapelle, la console qui a Gravity Rush et d'autres jeux superbe graphiquement en monde ouvert, donc non c'est pas la console la fautif, de toute façon vous allez pas me dire que xillia ou zestria sont ambitieux sur le plan graphique, stop la mauvaise foi
    smartcrush posted the 11/18/2014 at 10:54 PM
    Je retiens surtout ça :
    -Très mauvais remake de Tales of Hearts
    (phrase qui reste excessive cela dit, parce que c'est surtout la perte du système de combat légèrement Destiny-like qui est dommage)

    Car je doute qu'il soit si mauvais que le gars le laisse entendre et de toute manière cette série, chacun la prend comme il veut.Symphonia qui copiait bon nombre d'éléments (bcp plus que d'autres) de Phantasia a été sur-aimé, donc tout ça ne veut pas dire grand chose
    N'importe quel amateur des volets Radiant Mythology le trouvera plus que génial je pense.
    Au final, ça ne changera pas que Destiny R n'a pas bougé du Japon .

    Quoi qu'il en soit, en Décembre, je ne joue pas à ça mais à Phantasy Star Nova et pour le coup, il est assez ambitieux visuellement (même si je n'en ai strictement rien à foutre, c'est un bonus).
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 10:59 PM
    waji Là je te rejoins quelque peu, l'original est vraiment meilleur que le remake, même si le remake est bon à faire pour celui n'ayant pas fait la version DS, après niveau Tales of 2D et 3D, il y a bien mieux, l'important, c'est qu'un effort a été fait, avoir un Tales of en VOSTFR, c'est assez rare pour être souligné.

    kuramayohko Merci l'ami perso, c'est pas mon Tales of préféré, mais de nos jours, avoir un RPG traduit en français et avec les doublages japonais, ça ne se refuse pas, de plus, malgré quelques lacunes, a savoir un scénario très léger et l'absence d'ennemis lors de l'exploration (les combats sont aléatoires), mais ça reste du Tales of, un bon RPG qui propose un bon système de combat.

    vashthestampede stop de dire que il est comme ça car il est sur portable

    Certes, c'est un remake de la loose, mais si il y aurait eu un vrai remake sur PS3 par exemple, le jeu n'en aurait été que meilleur.

    de toute façon vous allez pas me dire que xillia ou zestria sont ambitieux sur le plan graphique, stop la mauvaise foi

    Qui ici a parlé de Zestiria et Xillia ? après même si ils ne sont pas ambitieux, ils ne sont pas dégueu pour autant, par contre pour Hearts, autant il est superbe pour un support comme la DS, autant pour de la Ps Vita, c'est assez décevant, mais bon, heureusement qu'il a d'autres atouts.
    link80 posted the 11/18/2014 at 11:00 PM
    Aie!
    arngrim posted the 11/18/2014 at 11:05 PM
    -Pas de doublage anglais Non mais rien que pour ça, j'arrête pas de me poiler. Bon ok, j'ai pas fait ce Tales of alors je peux pas juger la valeur du jeu...mais ce - qui devrait être un gros plus pour un fan de JRPG...
    kidicarus posted the 11/18/2014 at 11:06 PM
    Bah c'est le remake dun tales sortit sur ds que tout lemonde qualifiait de mère.
    Pourquoi il serait devenu bon pour ses même mecs?
    Ah oui, parce que c'est sur vita.

    Après je ne dirais rien sur le jeu, car je l' attends encore sur ds en france.

    Après je trouve logique le résultat.
    kuramayohko posted the 11/18/2014 at 11:07 PM
    hyoga57 entièrement d'accord avec ce que tu as dis
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 11:10 PM
    arngrim C'est clair, mettre les voix anglaises dans les moins, alors que tout fan qui se respecte préférerais avoir la VO je suis sûr que jeuxvidéo.con a modifié certains points du test, on peut pas se prétendre fan et chialer de l'absence des voix anglaises.
    5120x2880 posted the 11/18/2014 at 11:13 PM
    T'as fais Disgaea 4 ? Il a aussi les voix jap, et c'est une bombe contrairement à ce Tales of
    squall294 posted the 11/18/2014 at 11:13 PM
    Je comprends pas trop cette note je la trouve personnellement injuste. Tales Of Hearts R n'est certainement pas le Tales Of ultime, mais franchement je m'amuse vraiment dessus. La Vostfr rend le jeu vraiment très agréable à parcourir. Bref pour ceux qui veulent un J-Rpg sur Vita (traduit !!!!!! oui il faut le mettre en évidence) sans trop de prises de tête vous pouvez foncer sans trop de soucis =).
    acebrow89 posted the 11/18/2014 at 11:25 PM
    Certes, c'est un remake de la loose, mais si il y aurait eu un vrai remake sur PS3 par exemple, le jeu n'en aurait été que meilleur.
    > Non, si ils exploitent pas la puissance de la Vita, ça aurait été pariel pour la PS3.


    Qui ici a parlé de Zestiria et Xillia ? après même si ils ne sont pas ambitieux, ils ne sont pas dégueu pour autant, par contre pour Hearts, autant il est superbe pour un support comme la DS, autant pour de la Ps Vita, c'est assez décevant, mais bon, heureusement qu'il a d'autres atouts.
    > Qui en a parlé ? Moi tout simplement, je ne citais pas quelqu'un mais mje pointais du doigt le fait que cette série n'exploite pas ses supports depuis un moment, que la série soit sur vita ou sur ps3, c'est pareil, ils se contente du minimum. Ils avaient pour eux de bonnes animations et une bonne patte artistique, ce qui aurait été possible sur vita.

    Bref, j'aime pas le test car il va trop dans les extrèmes, mais j'aime pas les avis dans les commentaires, un peu comme le tien, qui vont dans un autre extrème... c'est pas grave à cause de la console
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 11:27 PM
    vashthestampede Ça tombe bien, car je n'aime pas ton avis également, j'ai fait la version DS et même la version Ps Vita, je sais assez de quoi je parle, le jeu est bon, mais aurait été certainement plus ambitieux sur PS3.

    Après, tu parle que la saga n'exploite pas ses supports, il ne faut pas oublier que la saga des Tales of n'a pas le budget d'un Soul Calibur et Tekken, il est tout à fait logique que techniquement, la saga à des lacunes, mais bon osef des graphismes.
    acebrow89 posted the 11/18/2014 at 11:37 PM
    Je connais bien mon sujet moi aussi, ne t'inquiète pas, j'ai fait la version DS, et je ne te parle pas de celle ci.
    Et non je le répète, il n'aurait pas été plus ambitieux sur PS3, en citant les arguments précédents... Tout simplement car le jeu n'exploite en rien la puissance de la vita, donc il n'irait pas exploité la puissance d'une PS3, tout comme zestiria et xillia n'exploitent en rien la console et sont très peu ambitieux. Je m'exprime pourtant clairement, le jeu est ambitieux pour une PSP ou une fin de PS1, mais pas pour une Vita, et tu penses que c'est de la faute de la console ? Qu'il aurait été plus ambitieux sur PS3 ? Non, évidement que non.

    Le budget, je te renvoie à la fin de son test, ainsi qu'a la partie où il développe les graphismes des précédents épisodes, que ce soit symphonia, vesperia ou destiny. Bref, ce n'est en rien une question de budget disponible (pour l'éditeur évidement, pas pour le dev), simplement du pompage de fric pur et dur, et je trouve ça fou qu'on puisse défendre ça, non seulement on nous sert un produit mal fichu, flemmard et clairement bas de gamme, mais en plus ça aime et ça s'oppose aux plaintes... Dire que parallèlement, on insulte les joueurs de COD, critiquant un recyclage et une flemmardise au fil des épisodes, mais quand ça concerne du JRPG, là, plus rien.
    hyoga57 posted the 11/18/2014 at 11:50 PM
    vashthestampede Ça veut pas dire que cette version n'exploite pas la Ps Vita, que ça aurait été la même chose sur PS3 ou autre, vu le support de base (la DS tout de même), c'est pas évident de faire un remake d'une console comme la DS à la Ps Vita, cetre dernière est plus puissante certes, mais ce n'est pas une console de salon non plus, fallait pas t'attendre à des graphismes proches d'un Vesperia non plus, franchement, c'est déjà um miracle que le titre soit arrivé en VOSTFR, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

    Après tu t'attendais à quoi ? que certains ne défendent pas le jeu ? je sais que le titre aurait pu être mieux, je le dis plus haut, mais faut arrêter de le descendre de la sorte, ta comparaison avec Call of Duty est d'ailleurs stupide, Call of Duty, ça c'est une pompe à fric, mais j'insiste sur ce Tales or Hearts R, il faut plus le voir comme un cadeau pour ceux n'ayant pas pu faire la version DS, beaucoup de joueurs l'ont réclamé et il est là.

    Ps : Et non, Tales of Hearts R n'est pas mauvais, tu n'aime pas peut-être, mais vu la pauvreté de la ludothèque de la Ps Vita en europe, ça reste un achat vivement recommandé, sur ce, je dois y aller.
    acebrow89 posted the 11/19/2014 at 12:10 AM
    Le portage n'est peut être pas évident, et il aurait pu être jugé comme "moyen", or ici il est jugé comme mauvais à juste titre, il s'agit d'un portage flemmard tout simplement, je n'ai pas dis que je voulais des graphismes à la vesperia sur Vita, donc inutile d'inventer des phrases qui n'ont jamais été dites afin de me décrédibiliser. Je dis que par exemple, lorsque je vois les animations de marche, ou autre, enfin tout simplement l'intégralité du paragraphe développé par le testeur montrant un recyclage honteux et des animations ridicule, on ne peut considérer ce jeu comme un bon portage, ni même comme un bon jeu.
    Et ce n'est pas parce qu'un jeu est traduit en français qu'il est bon, la traduction n'est pas suffisante à faire un bon JRPG, et heureusement.

    Les joueurs américains et européens l'ont demandé, à eux de voir maintenant à quel point ce "jeu" est loin de leurs attente initial.

    Concernant COD, j'ai donc raison (encore une fois) lorsque je dis que l'argument du recyclage honteux est valable pour les FPS TPS américains, mais réfutable pour les JRPG, par un petit groupe de consommateur import qui se prend pour plus qu'il n'est. (Je souligne tout de même que je joue aux jeux anglais, aux jeux japs, que je m'y connais en RPG etc... Inutile donc de me caractériser dans une case de pro-COD ou pro-fps, ce n'est pas le cas)
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 12:45 AM
    Mais putain wtf, ça veut pas dire que tu trouve le jeu pas terrible, que tu détient la vérité, ça te semble si incroyable que certains trouvent le jeu bon ? puis bon, tu compare Call or Duty et Tales of, c'est quoi cette comparaison de clodo ? dans Call of Duty, c'est le même moteur depuis Call of Duty 4 et chaque jeu est vendu 70€ day-one et qui contient un solo de 4 heures, là Tales of Hearts R, il s'agit d'un remake d'un jeu datant de 2008 et qui est vendu 40€, là tu parle de recyclage honteux, mais en quoi ?

    Hormis Xillia 1 et 2, la saga ne fait jamais de copié collé et chaque volet est différent, que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire, système de jeu, etc, sérieusement, tu catalogue certains sur cet article de personnes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, mais toi tu es pire, tu juges les autres alors que tu nous connais même pas ? je joue également aux RPG français, Us et jap, donc évite de me juger stp, surtout que vu ton profil et ton niveau, tu m'as l'air d'être un nouveau, si tu continues comme ça, tu risque pas de faire long feu ici.

    Enfin bref, tu es d'accord avec le test et tu trouve le jeu pas terrible, c'est ton choix, mais sache que certains apprécient le jeu ici et tu devras malheureusement faire avec.
    testament posted the 11/19/2014 at 01:00 AM
    Tous ces moins...

    Tales of 2D > le reste...
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 01:06 AM
    number57 posted the 11/19/2014 at 01:40 AM
    Hyoga57 Perso je suis un grand fan de J-rpg et des tales of, Final fantasy et autres ... c'est clair que Heart R n'est pas le meilleur mais après 5/6 heures de jeu j'éprouve quand même pas mal de plaisir, n'ayant pas fait les épisodes non sortis en France je ne vais pas me prendre pour un fan ultime de la saga ^^ le seul tales of 2d que j'ai fait c'est phantasia donc je ne prendrais pas partie non plus pour le combat 3d/2d mais franchement je ne comprends pas l'acharnement du bonhomme sur ce Heart R, perso d'avoir localisé ce jeu sur vita et en laissant les voix Jap je prends vraiment ça comme un effort de namco et un cadeau pour les fans, je suis heureux de pouvoir faire ce jeu et je trouve la critique un peu trop facile pour ce volet. En tout cas, tout ce pavé pour dire que je suis totalement d'accord avec toi!
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 01:56 AM
    number57 Ah ben merci pour le soutien effectivement, l'acharnement sur ce jeu me paraît injuste, surtout quand tu vois les défauts énumérés dans ce test, le jeu est agréable à parcourir je trouve et bien que son scénario soit léger, se laisse suivre tranquillement.

    Moi ce sont ces défauts du test qui m'ont légèrement déçu :

    -Aucun challenge pour le trophée platine

    Les trophées, il s'agit d'une feature présente dans tout les jeux PS3, PS4 et Ps Vita, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de le citer dans les défauts.

    -Tales of the Tempest R annulé à cause de ce jeu

    D'après les dires d'Hideo Baba le producteur de la saga, un remake de Tempest n'a jamais été prévu, de plus il s'agit d'un spin-off.

    -Pavés tactiles complètement ignorés

    Heureusement j'ai envie de dire, ça aurait été injouable de toute façon.

    -Système de combat fade

    Pour un fan de la saga, je trouve que le testeur raconte n'importe quoi, comme dans chaque Tales of, le système de combat est l'atout majeur dj jeu.

    -Grosse partie des saynètes non doublées

    Là je comprends pas, les saynetes (ou skits) sont des conversations optionnelle, donc doublés ou pas, ça ne gâche en rien l'expérience de jeu.

    -Pas de doublage anglais

    Tout les fans de la saga réclamaient les doublages japonais, donc citer les doublages anglais dans les défauts est complètement naze.

    -Personnages renommés de manière douteuse

    C'est le cas dans beaucoup de jeux (Ni no Kuni par exemple), donc pas vraiment un défaut.

    -Scénario cliché et niais

    Bon là ça se discute, mais c'est déjà le cas de certains Tales of, dont notamment Tales of Graces.

    Bref, le test ne m'a pas convaincu.
    davidsexking posted the 11/19/2014 at 02:00 AM
    Le jeu s'est tapé de très bonnes notes partout ailleurs, mais on choisit de prendre le test d'un des sites francais les plus bidons ?

    Mouais
    lavignesony posted the 11/19/2014 at 04:10 AM
    J'avais envie de me taillader les veines tout le long de Tales of Innocence sur vita, j'ose même pas imaginer celui-ci qui s'annonce encore plus mauvais (mais est-ce possible ?)
    shining posted the 11/19/2014 at 04:30 AM
    Je l’avais trouvé moyen en jap , pas kiffer du tous , sa montre bien que fr ou pas , il reste moyen, par contre il s'acharne sur le test, mais ta plein de truc vrai .
    smartcrush posted the 11/19/2014 at 05:45 AM
    -Pas de doublage anglais
    arngrim posted the 11/19/2014 at 11:12 AM
    number57 Un nouveau fan de tales of!
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 07:06 PM
    J'avais envie de me taillader les veines tout le long de Tales of Innocence sur vita, j'ose même pas imaginer celui-ci qui s'annonce encore plus mauvais (mais est-ce possible ?)

    L'autre clown, il n'a même pas de consoles Sony et espère qu'on va croire qu'il a une Ps Vita.
    number57 posted the 11/19/2014 at 08:03 PM
    Arngrim ça fait longtemps que j'aime cette série, depuis l'arrivée de symphonia qui m'a fait découvrir les tales... C'est assez rare que je commente sur gamekyo mais des fois c'est dur de ne pas prendre partie quand on voit comment certains abusent. En tout cas je suis souvent les post de Hyoga57 les tiens et ceux de Waji...des avis toujours intéressants sur les J-rpg et c'est ce que je recherche, donc merci à vous les gars!!! ^^
    gunotak posted the 11/19/2014 at 08:13 PM
    hyoga57 number57 arngrim des scans de Tales of Zestiria


    ( merci Exeforce87 )


    http://minus.com/mb0dxSwY9PX6uW
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 08:23 PM
    gunotak Tes scans ne s'affichent pas pourrais-tu les uploader sur Hostings Pics ? ce serait super cool.

    number57 Hello,
    une fois encore, merci à toi d'ailleurs hier, je sais pas ce qui a pris à l'autre gars (un nouveau en plus) sur l'article de Tales of Hearts R, j'ai jamais vu un tel acharnement.
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 08:25 PM
    gunotak Merci mon ami, je te kiffe.
    hyoga57 posted the 11/19/2014 at 08:30 PM
    gunotak number57 gunotak Bordel, Zaveid serait jouable.
    gunotak posted the 11/19/2014 at 09:42 PM
    hyoga57 "The" indice
    arngrim posted the 11/19/2014 at 10:15 PM
    number57 Super, il n'y a pas de quoi! Quel dommage que tu ne commentes pas souvent alors.
    gunotak Merci pour les scans!
    hyoga57 Dingue! Mais c'est quoi ces costumes? Des DLC? Je distingue "attachment" en katakana...
    arngrim posted the 11/19/2014 at 10:16 PM
    hyoga57 LOL je viens de voir ton article, j'arrive!