Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que Zelda Majora's Mask sortira bel et bien sur la 3DS.
Après avoir vu bon nombre de commentaires qui le réclamait, je me suis senti un peu seul en ne l'attendant pas spécialement. En fait, je dirais même que je n'en voulais pas.
Je ne crache pas sur cet épisode, bien au contraire, c'est même celui sur lequel j'ai le plus accroché à cause de son ambiance pesante. Néanmoins, loin de l'idée que cet ultime épisode 64 puisse bénéficier, dans le sillage d'Ocarina of Time, d'un remake à son tour, ai-je été le seul à vouloir l'épisode Game Boy sorti dans les années 90's, je parle bien entendu de
Link's Awakening !
Pourquoi cet épisode mériterait un remake 3DS ou remake tout court ?
Déjà, parce qu'il s'agit, à mon sens, du Zelda le plus mature, le plus adulte, le plus "daron" dans tout les sens du termes. Le jeu est déjà difficile, que ce soit dans sa progression, en termes d'énigmes, de BOSS, de ses quêtes annexes...et bénéficie, en plus de cela, d'une excellente durée de vie.
D'autre part, il bénéficie d'une OST très bonne voire excellente et conserve les thèmes originaux de la série. On se rappellera tous de la musique de la Tour du Vautour, du chant de Marine, de la forêt ou du Mont Tartare. Bref, que de bons souvenirs.
Enfin, son scénario ! Je disais plus haut que ce Zelda bénéficiait d'un scénario adulte et mature. En ce sens, c'est celui qui bénéficie d'une trame énigmatique au point ou nous mêmes, joueur, pouvons nous questionner. N'allant pas jusqu'à spoiler, le jeu ne réserve pas spécialement des rebondissements mais propose des ouvertures et des questionnements autour de l'aventure. C'est aussi un des seuls Zelda où les Boss nous parlent en fin de combat nous laissant toujours dans l'expectative...
Pour conclure, Link's Awakening propose une Aventure riche, variée, énigmatique et sombre à la fois, le tout agrémenté par une très bonne durée de vie, pleins de donjons, une pléthore de personnages importants et une excellente bande-son. Ce mélange subtile entre rêve et réalité...un Zelda hors marge qui aura su séduire une partie des joueurs sur Game Boy,
peu connu aujourd'hui voire oublié, et qui mériterait amplement son remake 3D !
Qu'en pensez-vous, vous qui avez fait Link's Awakening, vous a t-il marqué autant que moi ? Ou l'avez-vous complètement zappé, oublié ?
Une grande aventure oui et un de mes préférés c'est clair
Perso je préfère un remake de Oracles of Ages/Seasons ou The Minish Cap mais vu que c'est des Zelda dev à la base par Capcom, je ne sais pas si ils auront un jour le droit à un tel traitement de faveur
Pour Majora's Mask je suis content mais en même temps ce n'était pas mon épisode préféré donc j'aurais peut être préféré un nouvel épisode..
http://youtu.be/2H9YBMtCv-A
2 remakes et le Link between worlds qui repompe beaucoup de Link to the Past c bon quoi
Par contre, malgré le fait que j'attendais un nouveau Zelda comme un messie à cette époque, j'ai adoré celui de super nintendo, mais j'ai été un peu déçu par Oracle of Seasons et Time, je sais pas pourquoi mais je m'y suis pas retrouvé, pourtant ces deux jeux n'étaient pas mal du tout.
arngrim C'est clair, tu me diras, à l'époque, on recherchait pas le 60fps et 1080p
amassous A faire sans soluce mon ami
Sur la prochaine console de Nintendo je dirais pas non par contre. Là sur 3DS j'aimerais un Zelda 100% neuf exclu new 3ds avec une caméra placée derrière link et orientable avec le second stick. Un bon gros Zelda quoi
L'univers était drôle, décalé et énigmatique, les créateurs l'ont avoué s'être inspiré de Twin Peaks!
On dirait quand c'est un gaiden, les développeurs ont carte blanche pour se lâcher.
Le jeu est déjà difficile, que ce soit dans sa progression, en termes d'énigmes, de BOSS, de ses quêtes annexes...et bénéficie, en plus de cela, d'une excellente durée de vie.
Honnêtement je ne vois pas où le jeu est difficile. L'ensemble des donjons sont très simple, seul les deux derniers proposent une vrai difficulté. D'ailleurs la principale difficulté des donjons résident dans ses foutus mur à exploser sans qu'il n'y ait d'indice (hormis le son de l'épée, je trouve d'ailleurs que c'est un très bon point).
J'irais même plus loin, j'ai trouvé Oracle of Age bien plus dur que L's A.
Après pour l'époque les quêtes annexes étaient nombreuses et excellentes, mais avec du recul d'autres opus portables sont plus riches.
D'ailleurs j'ai fini le jeu en 17h en faisant la quasi totalité des quêtes annexes, soit le même temps que pour finir ALBTW à presque 100%. En terme de durée de vie pour l'époque il était vraiment excellent, mais globalement d'autres font pareil.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les musiques, les donjons, les quêtes annexes. Mais j'ai pas autant d'enthousiasme que d'autres sur cet opus.
Enfin pour le remake il n'y a aucun intérêt. La 3D n'apporterait rien au jeu et refaire le jeu avec une 2D comme ALBTW ou même en full 3D (comme OOT), serait extrêmement long et Nintendo ne le fera jamais.
Pour moi DX suffit largement.