Bon, mon ordi a planté. C'est super, j'ai tout perdu alors j'ai pas envie de tout repaté (le complexe de l'article perdu).
Je vais juste résumé ma présentation perso pour ceux qui veulent cerner le personnage:
Fan de jrpg et de grosses productions japs (en terme de réalisation, pas de goodies et autres fanservices faisant le buzz), je ne suis pas Otaku (visual novel, mecha, idole tout ça, pas trop mon trip).
J'suis possesseur de PS4 donc pour les jeux japs, et j'apprécie le confort visuel qu'elle procure, tout en constatant les défauts de conception (autonomie manette pas terrible, ventilo brouillant, pas de sortie RCA, installation de jeux trop grosses).
J'aime congratuler les bons jeux en devenir (infamous, watchdogs, destiny, far cry) pour ensuite les critiquer si la promesse envisagée n'est pas tenue (gameplay redondant, réalisation en deça, contenu mensonger, aventure moins épique que prévue).
Tout ça pour dire que je trouve les prétentions de DriveClub (hors graphismes) largement honnêtes, et ne méritant pas autant de bad buzz (même si forza horizon le viol un peu déjà

)
DriveClub est un jeu qui n'a jamais eu la prétention de remplacer GranTurismo en tant que concurrent direct de Forza MotorSport (horizon ou pas)
Il est développé par Evolution Studios qui est connu pour ses WRC et MotorStorm. Autant dire qu'ils ont plus l'habitude avec le drift et la poussière, que le macadam. M'enfin je m'égare.

DriveClub est un jeu sortit de nul part et voué à un avenir oh combien sombre, habituellement prédestiné aux nouvelles IP d'une nouvelle génération de console. Il y en a toujours dans le lot qui se vautrent, et sont finalement oubliés (heavenly sword par exemple).
Sa réalisation de départ était catastrophique, sa conduite indéfinissable et son contenu complétement obscure.
Il nous arrive ici un jeu ayant fait un bon technique monstrueux en avant (merci papa Sony), disposant d'un contenu assez costaud pour un premier jeu de course, et proposant le tout pour à peine 39€ (sur le psStore). Le jeu se proposant par la même occasion d'honorer tant bien que mal sa promesse initiale d'une distribution d'une version au contenu modéré pour les abonnés ps+
Je ne comprends pas donc ce qui peut pousser à être "dégoûté" ou "déçu" par un drive club qui ne promettait rien au départ (pas comme un certain jeu sortit il y a peu).
A part pour des raisons de fierté (les pros untel ne faisant pas de cadeau aux pros deuxtel); pouvez-vous avancer ici les arguments valable qui font de drive club un jeu autrement critiquable?

http://www.gameone.net/programmes/teamg1/episodes/team-g1-du-25-09-14/video/teamg1-du-25-09-14-1085677/
Franchement je vais testé la version PSN+ et s'il est bon je le prendrai sinon tant pis, et puis les gars qui achètent une console pour des jeux de caisses ne sont pas des humains pour moi plus des lémuriens !
De toute façon, comme pour chaque jeux, ce ne sera qu'après la sortie qu'on pourra émettre des jugements définitifs.
Et c'est pareil que jv.com
Essayez d'abord de tempérer ce que vous lisez, attendez de voir sortir LA majorité des tests, pas seulement quelques aperçus. Et aussi attendez de le tester via la démo PS Plus.
C'est pourquoi j'ai rien à dire. Le jeu me plaît visuellement beaucoup, mais pour la conduite et le contenu j'en sais trop rien, il faut attendre la globalité des tests et mettre ses mains dessus.
et il est fort à parier que pour le prochain jeu du studio, on retourne sur un motorstorm ou quelque chose d'équivalent.
Avec ce premier jeu sur Ps4, il se sont fait la main, ils ont surtout peaufiner les détails (décors, météo).
et je pense qu'ils sont prêt à faire un jeu plus vaste que des circuits fermés.
En plus il se retrouve en fin d'année comme étant le porte étendard de la PS4 (little big planet 3 passe inaperçu pour l'instant), donc tous les projecteurs sont braqués dessus et la moindre "faute" est repérée, décortiquée, amplifiée, etc...
Enfin il est au coeur de la guerre des fanboys, les uns frimant avec des gifs et les autres utilisant forza horizon pour le rabaisser.
Je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il a à nous apporter et pas plus se prendre la tête, il à l'air beau et fun, que demander de plus?
bah ni l'un ni l'autre, le jeu est pas sorti, on en sait rien
à part les gens de la profession, ceux qui en parlent le plus n'y ont pas joué et moi non plus
/>
Petit rappel pour feux qui ont la memoire courte
OUIIIII OUI OUI
Après ne venez pas vous plaindre qu'on vous sert toujours les mêmes licences vieux de 10 ans.
J'ajoute que contrairement à d'autre jeux que je ne citerais pas, driveclub se fera un non par son propre mérite et non sur du hype , et heureusement qu'il y a la version ps+ qui permettra de juger ses qualités et non pas sur des avis de pseudo journaliste digne de blogueur.
lightning C'est exactement le propos de mon article.
5120x2880 Pourtant horizon 2 a prouvé le contraire au monde entier, et en open world qui plus est. Destiny aussi prouve que le 30 fps locké passe comme une lettre à la poste (sans la queue)
Ne t'arrête pas au titre, akinen dit justement que le jeu d'evolution studio ne mérite pas le bad buzz qu'il subit.
kube ouais, dès qu'il y a des chutes, ça devient pourri. Surtout couplé à de l'aliasing et du tearing.
Drive Club et Forza Horizon 2 sont globalement appréciés par les joueurs, donc hypé d'une certaine manière. Que ce soit pour les graphismes ou pas seulement.
Même des licences plus ou moins vielles peuvent apporter un vent de fraîcheur, pas forcément par leur nom de licence, comme Forza Horizon 2. Il bénéficie certes de la popularité de son nom, mais ce n'est qu'un nom. Finalement le jeu peut porter un autre nom, il serait toujours à la hauteur de ce qu'il est actuellement, c'est à dire assez incontournable. Même sous un autre nom il aurait forcément été apprécié.
Drive Club est une nouvelle licence qui va faire ses marques. A la base ce jeu est forcément bon. Il a simplement subit des hauts et des bas durant son développement qui amène quelques doutes et critiques.
Donc non Drive Club ne devrait pas subir certaines de toutes ses critiques. Il faut ni le défendre pour le défendre, ni l'achever pour l'achever, mais le laisser se faire juger sur ses atouts.
C'est pourquoi je préfère aussi prendre en compte l'avis de JVC avec un recul extraordinairement grand. Quand la majorité des tests sortiront, on constatera globalement la qualité générale du jeu.
Le bashing constant vis a vis de la Xbox One devient lassant, que ce soient les nazes de Gamekio ou les sites de JV dont les articles qui font le plus de clics sont les articles qui descendent Microsoft.
Donc, peut on critiquer DC avant sa sortie : OUI car pour l'instant et au vue de toutes les previews, le jeu sera moisi (même a 30€) car, je ne t'apprends rien et au même titre qu'Evil Within, quand un jeu est moyen dans ses previews, le jeu sera moyen tout court !!!!
Peut on descendre DC avant sa sortie : OUI car certains apprendront a réfléchir avant de poster des conneries
Peut on défendre DC : NON car le jeu a été repousser d'une année et que beaucoup de joueurs attendaient ce jeu avec impatience et qu'il sera merdique...Sony a abuser tout le monde et j'espère que les joueurs réagiront!!!!!
Une console pour les joueurs, oui, mais pas pour les Gamers !!!!!
Mais certains commentaires sur chaque news a de ce jeu,sont juste drôle aujourd'hui avec cette article.
Sakonoko Seul le contenue de la version ps+ "est" merdique.
On verra bien si la version ps+ va me convaincre malgré tout.
A mon avis sony a repousser d'un an ce jeu,il est normale que "les joueurs" soit critique .
Ce que je reproche à Drive Club depuis le début, c'est la communication autour du jeu, les petites séquences vidéo de 11 secondes totalement inutile d'une partie visuelle du jeu pas fini !
Etant donné que ce n'est pas fini, on trouve forcément le jeu pas à la hauteur, du coup pourquoi être assez con pour montrer des séquences non fini et qui finiront logiquement par dégoûter les joueurs ? (sauf les fanboy qui believe sur le moindre pixel texturé).
Ensuite l'orientation même du jeu n'a jamais été clair jusqu'à maintenant, ou en tous les cas, si elle la été, rien n'a été mis suffisamment en avant pour le montrer, on ne sait toujours pas quel est le but de ce jeu, les concepteurs nous parlent d'un jeu de voiture avec u conduite arcade, mais aussi simulation, c'est une plaisanterie ? Il faut rire ?
Enfin sur le plan graphique, la chose sur laquelle les développeurs misent visiblement le plus (ce que je déplore pourtant je suis un gros fana de technique, mais je ne perds surtout pas l'essentiel) je ne vois rien de bien flatteur ! 4 petites vidéo sont apparu récemment, elles sont certes très impressionnante, mais depuis nous sommes partagé entre ces petites vidéo, et les récents avis de joueurs comme Ryohazuki qui ont essayé le jeu sans le trouver exceptionnel sur ce plan, ce qui prouve encore que la communication est profondément à gerber, je suis très étonné que Sony laisse passer ça.
Pour l'heure on verra ce que ça donnera à la sortie du jeu, mais je suis assez négatif sur ce jeu, il me fait plus l'impression d'un bon pétard mouillé ou de petit jeu vidéo sans importance, sans importance c'est peut-être ce qu'il est, si ce le cas, pourquoi l'avoir retardé ?
Drive Club me fait penser à une erreur ! Il aurait été plus judicieux de nous proposer un jeu 100% arcade bien fendar plutôt que de faire un jeu de voiture qui sanctionne la conduite alors qu'il n'est de toutes les façons pas une simulation auto pointue, rien que penser à ça ne me donne même pas envie de l'essayer, mais je l'aurais sur le PSN+ je l'essayerais quand même, dans le cas contraire et de la façon dont les choses sont présenté, je ne l'aurais clairement pas acheté !!!
lefumier c'est clair que oui. Je serai le premier à le dire comme expliqué dans ma présentation perso. Exclu ou pas, j'aime pas les daubes
blackbox En effet, les proS ont pété un cable niveau hype et buzz. Le retour de baton sera violent pour tous ceux qui ont hurlé à la mort de forza.
ps: je me rappelle des rires quand FH2 a été annoncé sur 360, en plus d'avoir sur 30 fps only
sans maitrise la puissance n'est rien.
l'histoire du 30fps c'est vraiment de la connerie, ce qui compte c'est que le frame rate soit constant, de toute facon je crois qu'au dela de 24fps l'oeil humain est à la rue.
en tout cas j'avoue que ton article ma redonné une bonne image de ce jeu que j'attendais au tournant, moi même ayant été a un moment pris dans le hype de la claque faussement annoncée