Si l'on en croit les rumeurs, Microsoft serait sur le point de lancer un nouveau service de cloud gaming, qui permettrait de jouer aux jeux vidéo, directement sur quelques navigateur, y compris Google Chrome.
L'information provient de GameSpot et concerne les jeux Xbox 360 et Xbox One. Ces derniers pourraient être streamés directement sur un navigateur; avec un rafraîchissement de 60 FPS.
Il serait par ailleurs possible d'avoir accès au dashboard de la Xbox 360, permettant ainsi d'utiliser d'autres fonctionnalités.
Même si pour le moment, Microsoft refuse tout commentaire au sujet de cette rumeur,
nous savons que la firme de Redmond travaille effectivement sur ce genre de projet, puisqu'une démo du jeu Halo 4 tournant sur plusieurs appareils, avait été montrée l'année dernière lors d'un évènement dédié aux employés.
Reste à savoir si le cloud gaming de Microsoft est bel et bien sur le point d'être officiellement présenté. Réponse dans les prochaines semaines, probablement.


tags :
posted the 09/16/2014 at 08:47 AM by
giusnake
Je l ai deja dis et on se foutait de moi les ps4 One be sont "que" des boitiers cloud ready.
Enfin bref.
100ms semble être la configuration minimale requise pour la plus part des services de stream et azure fonctionne tres bien avec 100ms.
D ailleurs nous en europe nous sommes les mieux placés
L'avenir de Microsoft c'est peut être l'Offre 365 auquel on ajoute 120 min de Cloud Gaming quelque soit le support tout en offrant a l'utilisateur ayant opté pour Windows de pouvoir télécharger le jeux en local pour jouer hors ligne, d'avoir un accès intégrer à OneDrive directement depuis Windows, plus de minutes Skype vers les mobile/fixes etc ...
Ca n'a pas vocation a être gratuit mais au contraire faire payer le Linuxien (et le Windowsien bureautique) de son propre chef pour jouer (sachant que la plateforme Cloud reste du DirectX).
Fierté ?
Ta seule fierté c'est d'être un renégat et une pathétique caricature de fanboy pro-s.