soulshunt > blog
    tags : gameblague
    2
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, yka
    posted the 08/27/2014 at 04:32 PM by soulshunt
    comments (86)
    arquion posted the 08/27/2014 at 04:34 PM
    il a mis la source à la fin, je vois pas le soucis ??
    surtout que ici, c'est un peu ce que tout le monde fait.
    amassous posted the 08/27/2014 at 04:34 PM
    Ce temmenique
    jumeaux posted the 08/27/2014 at 04:34 PM
    Porte plainte
    tripy73 posted the 08/27/2014 at 04:34 PM
    Les journaleux et leurs pratiques douteuses, essai d'envoyer un mail à l'un des rédacteurs en chef, le gars va ce faire taper sur les doigts
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 04:35 PM
    arquion : Et combien ont cliquer sur la source ?
    souther posted the 08/27/2014 at 04:36 PM
    il y a ton lien de blog en bas de l'article
    dedrial posted the 08/27/2014 at 04:36 PM
    tu as le droit de rager mon petit
    arquion posted the 08/27/2014 at 04:36 PM
    Ellie ici, tout le monde, fait des copié/collé des autres sites, avec la source en bas.

    pourquoi les autres, ne feront pas pareil ??
    famimax posted the 08/27/2014 at 04:36 PM
    C'est quoi le rapport avec site Gameblog ? Parce que le mec qui t'as pompé est juste un blogueur, et que c'est un article de blog
    loudiyi posted the 08/27/2014 at 04:37 PM
    arquion cdsmall Pour avoir vu l'article ya encore 10 minute, la source y était pas a ce moment, il l'a rajouté apres un coms qui faisait justement remarqué le fait qu'il n'y avait pas de source
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 04:37 PM
    enfaite le mec a pas repris mot pour mot , il a repris ton article , et il a mis ton article en source donc c'est bon , c'est juste un blogueur en plus je pense pas que l'article a été mis dans la défilante des articles du site .
    protos posted the 08/27/2014 at 04:37 PM
    ces comme sur gamekyo les mecs qui reprennent des articles mot a mot
    raioh posted the 08/27/2014 at 04:37 PM
    C'est qu'un article de blog, ce n'est pas un rédacteur du site.
    Donc c'est équivalent à ce que tu peux voir ici avec les nombreux articles qui viennent d'ailleurs.
    arquion posted the 08/27/2014 at 04:38 PM
    Loudiyi ah bah on est pas censé savoir ^^
    barberousse posted the 08/27/2014 at 04:38 PM
    Avoue tu kiff qu'on ai repris ton article
    shanks posted the 08/27/2014 at 04:39 PM
    ellie
    Attends... le pire, c'est qu'il me semble que l'article de ce mec est passé par la home de Gameblog...
    tripy73 posted the 08/27/2014 at 04:39 PM
    Bon j'ai rien dit c'est juste un blogueur qui as repris ton article pour le mettre dessus, la rédaction de Gameblog n'a rien à voir la dedans
    famimax posted the 08/27/2014 at 04:39 PM
    Ah mais en plus le mec à mit la source Ouais je capte ni le rapport avec Gameblog, ni ton coup de gueule
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 04:40 PM
    barberousse il voulait nous le montrer , c'est gentil
    shanks posted the 08/27/2014 at 04:41 PM
    Tripy73 Ellie
    Et je viens de vérifier, Gameblog a effectivement mis l'article du mec en home (news du 24). La force tranquille
    loudiyi posted the 08/27/2014 at 04:41 PM
    arquion Oui pour ça que je précise, ça a été changé entre temps donc je préviens ^^ Mais bon après maintenant y'a la source ce qui est mieux je trouve xD
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 04:41 PM
    famimax gantzeur : La source n'était pas sur l'article avant que quelqu'un lui fasse remarquer donc bon ...

    shanks : Ah bon ?
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 04:41 PM
    shanks ah ba la c'est une autre histoire alors
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 04:41 PM
    gantzeur arquion Même qu'il a mis la source, c'est vachement limite de C/C un article traduit en français sur un site pour le remettre sur un autre site, j'aurais compris si l'article qui a été C/C était en anglais, mais là clairement non.
    artornass posted the 08/27/2014 at 04:42 PM
    Je comprends ellie la source est toute petite en bas, il aurait pu faire quelques ligne en intro pour dire d'ou il a trouvé tout ça déjà
    famimax posted the 08/27/2014 at 04:42 PM
    ellie Ah ok, la par contre c'est un gros enfoiré. Poste des trucs en commentaires sur son blog pour le griller
    shanks posted the 08/27/2014 at 04:43 PM
    ellie
    En haut du site, à coté du logo, tu clic sur l'onglet en forme de fichier puis sur "Toute l'actu". Descends ensuite jusqu'au 24.

    Ton heure de gloire mec

    (ou pas)
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 04:43 PM
    hyoga57 : Nan mais mon article n'était pas un article traduis, j'avais tout fais moi-même, comme Sorow le fait pour Witcher.

    shanks : Rofl.
    minbox posted the 08/27/2014 at 04:44 PM
    Donc c'est un mec de Gamekyo qui a C/C l'article...
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 04:44 PM
    gantzeur shanks Et c'est un membre de Gamekyo qui a C/C l'article de Gamekyo sur Gameblog, regardez le pseudo et comparez avec celui-ci.

    http://www.gamekyo.com/member61895.html
    souther posted the 08/27/2014 at 04:46 PM
    loudiyi oui la en effet c'est clairement abusé!
    minbox posted the 08/27/2014 at 04:46 PM
    hyoga57 j'en étais certain...
    famimax posted the 08/27/2014 at 04:46 PM
    Mais bon ce genre de pratique arrive même ici, combien de fois j'ai vu des c/c sur des articles de blog ou les mecs citaient pas la source... Et j'ai eu vu une news (d'un blogueur qui se retrouve en une) soit disant "exclusive pour Gamekyo" qui reprenait mot pour mot (mais en traduit de l'anglais vers le français), je dirait pas de qui vu que je suis pas une pute
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 04:46 PM
    ellie C'est ce que je dis, toi tu as traduit l'article et l'autre a fait un C/C.
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 04:47 PM
    famimax : L'article date donc bon. Et il a supp mon commentaire donnant la source et tout ça...

    shanks : Ah ouais. xD Quel enfoiré celui-là.

    hyoga57 : C't'enfoiré.
    Nan j'ai rien traduis ^^
    famimax posted the 08/27/2014 at 04:48 PM
    ellie Ah en plus tu lui avait mit un com et il l'a viré ? P'tin quel gros batard
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 04:49 PM
    hyoga57 ba si l'article fr est bien écrit je vois pas le problème maintenant Gamekyo ou gameblog va pas le mettre en home , mais la les mec on absorber un article C/C alors que y'avait la source je pense pas que ce soit le blogeur qui faut blâmé mais le site qui l'a mis en home .

    en gros : http://m.memegen.com/6ddy61.jpg
    yka posted the 08/27/2014 at 04:50 PM
    Kadaj68800 : Je crois que t'es attendu ici.
    dacta posted the 08/27/2014 at 04:52 PM
    Tout le monde fait pareil ici. Parfois sans citer la source, et les blogs sur gamekyo sont beaucoup plus visibles sur la page d'accueil que sur celle gameblog.

    Combien de fois un article sur gamekyo a-t-il généré des commentaires (donc du trafic) à partir d'un CC de gameblog ? Assez souvent selon moi. C'est pour ça que je jette pas la pierre sur le staff de gameblog, qui était pas forcément au courant en plus vu que la source a visiblement été rajoutée après.

    Après je comprends que ça énerve l'auteur d'origine. C'est normal. Ça m'est arrivé beaucoup de fois dans mon métier de me faire voler un texte ou une photo, et ça fait jamais plaisir.
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 04:53 PM
    gantzeur Les deux sont à blâmer je suis désolé pour ma part, je fais mes articles à partir de sources japonaises et américaines et j'ai horreur des C/C, c'est limite insultant pour celui ou celle s'étant emmerdé à traduire l'article, tu vois ce que je veux dire ?
    minbox posted the 08/27/2014 at 04:54 PM
    ellie c'est pas Gameblog mais un membre de Gameblog/Gamekyo.
    dedad posted the 08/27/2014 at 04:58 PM
    ils ont mi la source
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 04:59 PM
    Ellie ici, tout le monde, fait des copié/collé des autres sites, avec la source en bas.

    pourquoi les autres, ne feront pas pareil ??

    Correction :
    Ellie ici, la plupart des membres fait des copier/coller des autres sites, avec la source en bas.
    pourquoi les autres ne feraient pas pareil ??

    "Pourquoi les autres, ne feront pas pareil ??"
    Sérieusement ? Qu'est ce que la virgule vient foutre après "autres" ? Elle est placée de manière totalement aléatoire. Et le feront ... bref. J'ai mal.

    ils ont mi la source

    Je dirais même plus : Ils ont Mii la source.
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 05:00 PM
    gantzeur : xD

    hyoga57 : Pareil que toi, mais là j'avais fais depuis la vidéo, où je faisais pause pour écrire quelques lignes quoi.

    xiaomin82 :
    famimax posted the 08/27/2014 at 05:01 PM
    Remarque sur Gameblog, il y a un des rédacteurs qui fait des c/c sans citer les sources, le mec qui poste plein de merdes (vine, gif, montages à la con etc...) qu'il trouve sur le web et il les remet sur son blog (parfois en une)
    yka posted the 08/27/2014 at 05:01 PM
    waji :
    Tu viens de me tuer avec cette histoire de virgule. Ça pique.
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 05:01 PM
    dedad Ils ont mis la source bien plus tard.
    x1x2 posted the 08/27/2014 at 05:03 PM
    Tu n'a pas de coup de gueule à passer tu fait pareil sur gamekyo combien de fois je tes fait remarqu3r sur tes articles que tu ne metter pas la source ? Une bonne dizaine de fois.

    Et puis concretement sur gamekyo cest pareil les mecs en home prennent un article de playstation magasine le 2 paragraphe se retouve 3eme et 2 a 3 mots de changer et hop en home.

    Lui a eux l'honnêteté de mettre la source contrairement a toi.
    dedad posted the 08/27/2014 at 05:03 PM
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 05:04 PM
    hyoga57 je comprend mais je vois pas ça du même oeil , si l'information est bien traiter et qu'on donne le nom de le source , pour moi ca passe , sachant qu'on a un défilante qui est assez rapide , je t'avoue que j'ai pas envie de me casser le cul à re écrire des truc derrière quand je trouve un article intéressant en fr ( ou quelque note ou image en plus parfois ) perso je serais contant si on reprend mes articles sur d'autre site . tant que le sitene reprend pas l'article en home ... , je pense que les blogueurs on la légitimité de le faire . maintenant c'est mieux d'écrire un article soit même je le conçois .
    calishnikov posted the 08/27/2014 at 05:05 PM
    Le mec il fait "un article de ton article" et de plus il met la source (donc en gros il expose ton travail) sur un site qui plus est (bien que les goûts sur gamekyo son unanime au sujet de ce site, mais bon ont connait les goûts des mecs sur gamekyo ) et tu pousse une gueulante? Énorme! belle mentalité
    crimson7 posted the 08/27/2014 at 05:05 PM
    ellie Il m'arrive souvent la même chose (et avec lui en plus), mais bon là au moins il a mis la source.
    eldren posted the 08/27/2014 at 05:05 PM
    C'est pas la première fois, vous pouvez regarder ses précédents articles, on y trouve des articles de Sorow, Liquidus, Sandy, il y en a également un que j'ai fait sur Mass Effect et qui était passé en home également sans que la source ne soit cité.

    Bon perso je m'en fous après c'est vrai qu'il ne met pas toujours la source (comme l'article Mass Effect qu'il a repris) et on peut penser qu'il en est l'auteur, m'enfin
    hyoga57 posted the 08/27/2014 at 05:07 PM
    gantzeur En fait ce qui me gêne vraiment là dedans, c'est que quand il fait le C/C, il n'a pas cité la source, il ne l'a mise que bien plus tard.
    gantzeur posted the 08/27/2014 at 05:07 PM
    hyoga57 ca c'est chiant par contre je suis d'accord .
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 05:08 PM
    waji : Je crois que je ferais appel à toi pour les fautes dans mes articles.

    seriously : Tu veux parler des promotions du PSN ?

    gantzeur : ouais après moi je trouve normal qu'il y ait des articles qui sont c/c je veux dire tu dois pas faire tout toi-même quoi. Je trouve pas sa trop grave.

    calishnikov : Le mec n'avait pas mis la source au début. Et puis combien ont cliqués sur la source ...

    madness7 : lol, pas de source au début, et il a supp mon com.

    eldren : Ah ouais quand même ..
    castortroy posted the 08/27/2014 at 05:10 PM
    Nan mais quand tu vois le patron du site faut pas s'etonner... V'la le repaire de mécréants
    dedad posted the 08/27/2014 at 05:10 PM
    waji merci pour la correction tes trop puissant
    akinen posted the 08/27/2014 at 05:14 PM
    kan je récupère un article d'un blog (souvent gameblog), je fais une dédicace en introduction avec un lien direct sur son blog (en encourageant au passage la lecture de son blog=. Je le préviens aussi sur son blog que je me permet de linker son article
    crimson7 posted the 08/27/2014 at 05:16 PM
    ellie De même, sauf que moi je me brosse généralement pour qu'il mette la source, de vrais rapaces.
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 05:28 PM
    ellie Je suis là


    Alors oui, il est vrai que j'aurais du demander la permission avant de le publier, sur ce point j'ai fais le con et je m'en excuse. Néanmoins j'ai mis le lien et pas à cause d'un commentaire soi-disant effacé, pour la simple raison que je n'efface rien du tout.



    Et tu me jettes la pierre alors que Play 3 Live avait rédigé un article

    http://www.play3-live.com/news/une-tonne-dinfos-reeveeleees-pour-bloodborne-68252 2 jours avant vous mais vous l'avez repris presque mot pour mot sans les citer

    http://www.gamekyo.com/group_article34599.html
    eldren posted the 08/27/2014 at 05:30 PM
    kadaj68800 Je préfère ton avatar Gamekyo à celui sur Gameblog
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 05:33 PM
    combien de fois je tes fait remarqu3r sur tes articles que tu ne metter pas la source ?


    Oh mais, je suis dans une dimension parallèle là ... (feat Ikarine)

    ellie Tu peux . Mais franchement, il y a fautes et fautes.

    eldren Sérieusement ? Il y a un mec qui pique mes articles ?
    Cette blague.

    dedad Je ne t'ai pas corrigé j'ai fait un "jeu de mot" avec les "Mii" de Nintendo juste pour m'amuse .
    arngrim posted the 08/27/2014 at 05:33 PM
    kadaj68800 Pas du tout, en fait c'est moi qui ai fait la trad directement depuis le site en anglais qu'Ellie m'avait donné.
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 05:35 PM
    kadaj68800 : Si tu le dis. Nope, j'avais déjà commencé l'article avant que Play3live ne publie. Mais Foxstep a fait un C/C du coup j'ai attendu Lundi pour qu'il y ait plus de visibilité. Et puis tu prends aussi ce que j'avais écris sur le Regain System que j'avais écris dans un article précédant.

    Et je préfère aussi ton avatar de GK.

    waji : On verra bien.
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 05:37 PM
    arngrim Au temps pour moi arngrim je corrigerais le truc
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 05:38 PM
    ellie Je dis ça parce que toi ça va , il faut certainement bien look tout ce que tu écris pour en trouver (peut être) contrairement à certains.

    Non parce que : Metter. Ce verbe .
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 05:39 PM
    arngrim Au temps pour moi arngrim je corrigerais le truc
    ellie Mon but est juste le partage d'infos avec des personnes intéressées par ces jeux....mais je suis d'accord, je vous demanderais la permission dorénavant, je n'ai pas à voler vos travaux.
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 05:41 PM
    2006 : Bon bah maintenant tu vas toujours dégager de mes articles.

    kadaj68800 : Bah c'est pas si grave que ça mais voilà quoi, tu prends deux de mes articles en gros, et pi tu mets deux fois la même images sans faire attention. Et surtout pour les articles de Eldren et Sorow (et autres), où tu devrais vraiment le faire savoir que ça vient d'eux car ils font un travail très bon.

    waji : Haha, thanks.
    J'en fais des fois sans vraiment faire attentions.
    arngrim posted the 08/27/2014 at 05:42 PM
    kadaj68800 Pas grave, je t'avoue cependant qu'il était plus d'une heure du mat' et que j'ai fait quelques fails de traduction ,

    En tout cas c'est normal qu'elles se ressemblent toutes avec seulement quelques différences, vu qu'elles proviennent de la même source en anglais.
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 05:44 PM
    ellie attentions
    Comme là ?
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 05:45 PM
    waji : Shit !
    crimson7 posted the 08/27/2014 at 05:56 PM
    kadaj68800 mais je suis d'accord, je vous demanderais la permission dorénavant, je n'ai pas à voler vos travaux.

    Sans non plus avoir à demander la permission, pense juste à mettre la source systématiquement, c'est la moindre des choses (tu m'as déjà fait le coup avec mes articles) et si tu n'es pas sûr, demande à l'auteur de l'article par MP pour savoir si c'est bien lui qui a rédigé/traduit l'article.

    Mais faut nous comprendre, on se fait déjà piller nos news (et autre) par gamekyo (Régis Déprez et toute la clique) alors si les blogueurs des autres sites s'y mettent.
    eldren posted the 08/27/2014 at 05:58 PM
    ellie Oh perso je m'en fiche, tu sais c'est pour ça que je n'ai rien dit quand j'ai vu mon article sur Gameblog, je ne suis pas un pigiste je ne touche pas d'argent sur mes articles donc si kadaj68800 partage ces articles (et il ne l'a fait que pour un seul) ça ne me dérange pas même si la source n'est pas citée, d'autant plus que c'était passé en home sur leur site .

    Après chacun fait comme il veut, c'est vrai que certains articles peuvent prendre du temps pour être rédiger

    waji En faite non j'ai cru, mais après vérification c'est pas le cas ^^"
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 05:58 PM
    madness7 C'est tout à fait compréhensible
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 06:03 PM
    Pas des soucis les gars, vous serez automatiquement cités, car vous faites le taf, et vous le faites bien.....sinon j'aurais piqué ailleurs les news et puis vous êtes une communauté que j'apprécie beaucoup tout comme certains chez Gameblog ( y'a bien que ça de bien chez eux...)
    kadaj68800 posted the 08/27/2014 at 06:14 PM
    waji ben ça va de pair avec mon pseudo lol
    tripy73 posted the 08/27/2014 at 06:32 PM
    shanks : Ah ouais effectivement là c'est chaud
    ikaruga posted the 08/27/2014 at 06:41 PM
    C'est plutot toi gameblague qui a repris son article
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 08:52 PM
    kadaj68800 Tu as pris mes plus mauvais articles . Je préfère ton avatar de Kame Senin ! L'autre il me donne des convulsions .

    eldren Si c'était bien le cas. Il y avait 2 articles, un sur X et un autre sur Zelda Musou (des articles assez pourris ou simplets )
    eldren posted the 08/27/2014 at 09:01 PM
    waji ha bon je deviens pas fou il m'avait bien sembler voir ça.
    smartcrush posted the 08/27/2014 at 09:03 PM
    eldren fri^qùjjgj^sefmm... mais si....fprjegttt... tu es..CCrrcCcrrrrRR... peut être foo%%%uuu ...
    soulshunt posted the 08/27/2014 at 09:07 PM
    ikaruga : Regarde un peu les dates de publications.
    eldren posted the 08/27/2014 at 09:07 PM
    nindo64 posted the 08/27/2014 at 09:53 PM
    Au moins y a la source, mais le type qui a posté ça sur Gameblog aurait pu t'avertir