Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
smartcrush > blog
    tags : rpg nintendo wii u ps2 episode xenosaga der monolith soft wille zur macht jenseits von gut und bose also sprach zarathustra 力への意志 善悪の彼岸 ツァラトゥストラはかく語りき
    12
    Likes
    Who likes this ?
    link80, artornass, loudiyi, torotoro59, asakim, eldren, docteurdeggman, draer, arngrim, freematt, pikou, gunotak
    posted the 07/28/2014 at 03:03 PM by smartcrush
    comments (115)
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:11 PM
    Harada en avait parlé la dernière fois, il a dit que c'était envisageable si la demande est assez forte et si les ventes suivent par la suite. Il a également précisé qu'il voulait que ce soit les développeurs d'origines (donc Monolith) qui s'en occupent si ça se concrétise vraiment.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:12 PM
    asakim Ce serait juste énorme .
    Comment on fait pour montrer sa demande, il y a des sites ou autres avec ce jeu demandé ?
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:13 PM
    waji Il en discutait avec des fans sur Twitter, je vais essayer de retrouver l'article qui en parle.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:15 PM
    Bah il faudrait créer (si ce n'est pas déjà fait) une page demandant à ceux qui le souhaite de voter ou je ne sais quoi et de faire de la pub...
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:15 PM
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:17 PM
    Pas fan de Facebook mais ...
    https://www.facebook.com/XenosagaHDRemaster
    ff11 posted the 07/28/2014 at 03:19 PM
    moi j'veux xenogears HD
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:19 PM
    Je n'aime pas Facebook et je n'ai pas de compte dessus...

    Par contre, si c'est sur Twitter je peux aider (j'avais créé un compte vite fait pour servir dans les situations comme celle-ci)
    loudiyi posted the 07/28/2014 at 03:19 PM
    Non mais si un jour ça se fait, la question de l'achat ne se posera même pas
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:24 PM
    asakim J'ai juste trouvé ça à retweeter et à la rigueur s'abonner :
    https://twitter.com/oprainfall/status/244250783615430656

    loudiyi Je me prostitue pour l'acheter s'il faut .
    artornass posted the 07/28/2014 at 03:25 PM
    Elle vends du rêve cette jaquette
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:27 PM
    Je préfère voir un Suikoden collection sur vita
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:32 PM
    rahxephon1 Il y a déjà Suikoden 1&2 sur PSP.

    asakim https://twitter.com/Sandyseki
    J'ai signé une pétition et partagé sur Twitter.
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:33 PM
    loudiyi Je ne doute pas une seule seconde que les fans l'achèteront, néanmoins est-ce que cela va suffire à justifier les coûts d'un éventuel remake ? Il est surtout là le problème
    Après, c'est loin d'être impossible, surtout si c'est Harada qui est derrière. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à lui que Project X Zone a été localisé en occident (Bandai Namco n'avait pas du tout prévu de le faire au départ).

    waji Merci, je vais regarde ça
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:33 PM
    waji Mais pas les autres
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:35 PM
    Les chances sont maigres et ça n'a pas l'air de bien intéresser les gens. Une sorte de Shenmue feeling...

    rahxephon1 Il ne manque que le 3, sacrilège certes.
    battossai posted the 07/28/2014 at 03:37 PM
    asakim Harada l'homme du bien

    Un fan de jeux vidéos qui transmet sa passion
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:38 PM
    waji Le 4 est un sacrilège aussi
    sebthemajin posted the 07/28/2014 at 03:39 PM
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:40 PM
    battossai Oui ça manque un peu sur ce site ...

    rahxephon1 à sa manière oui.
    asakim posted the 07/28/2014 at 03:40 PM
    battossai Tout à fait, c'est clairement l'un des meilleurs producteurs dans le secteur du jeu vidéo, un vrai passionné qui est même allé jusqu'à tenir tête à ses supérieurs pour ne pas inclure de personnage en DLC payant dans le dernier Tekken.
    battossai posted the 07/28/2014 at 03:42 PM
    waji Ici ce sont des fanboys qui veulent transmettre leur fanatisme :/
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:43 PM
    waji Avec l'épisode 5 le mal aimé Avec tout cela on a une série culte
    sebthemajin posted the 07/28/2014 at 03:44 PM
    asakim Je m'en rappelle il avait menacé de quitter Namco bandai pour cette raison.

    battossai C'est pour ça que je vois de moins en moins d'intérêt de trainer ici.
    pikou posted the 07/28/2014 at 03:46 PM
    "Ils qui font partie des quelques jeux..."

    Wut ?
    battossai posted the 07/28/2014 at 03:47 PM
    sebthemajin Je viens de temps en temps sur les articles des personnes que j'apprécie c'est tout

    Au moins je sais que sur ces blogs il n'y a pas de parasites

    Sinon si je veux de la lecture aux toilettes je regarde un article sur The Last Of Us ou le dernier tableau VG Chartz
    draer posted the 07/28/2014 at 03:49 PM
    rahxephon1 Je l'ai pourtant trouvé très bon le 5, on était loin de ce qu'avait pu donner le 2 mais il y avait quand même de très bonnes choses dedans.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:50 PM
    Ma bannière montre des super jeux mais elle st super moche/mal agencée . Je vais changer ça.

    ridfux Quoi ?

    battossai Je leur met un coup de spray aux parasites . De toute manière, il voient de l'Allemand sur la page, alors il buguent (cf ss-titres des xenosaga)

    draer rahxephon1 Le 5 est plutôt pas mal. Mais déjà hors-série .
    Quoi qu'il en soit, ici, c'est Xenosaga, pas Suikoden, alors prout !
    sebthemajin posted the 07/28/2014 at 03:51 PM
    battossai un peu pareil, ou j'aide ceux dans l'ombre qui font le bien du site lol.
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:53 PM
    draer Oui le 5 est excellent pour moi, mais pas pour d'autres personnes.

    waji Xeno quoi ?
    pikou posted the 07/28/2014 at 03:53 PM
    waji "Ils qui font partie"... Il font partie, tout simplement
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 03:55 PM
    ridfux Merci Va faire de la pub pour la compile now .

    battossai Sinon si je veux de la lecture aux toilettes je regarde un article sur The Last Of Us ou le dernier tableau VG Chartz
    Oh p... !
    pikou posted the 07/28/2014 at 03:57 PM
    waji De la pub... Je me déshabille en plus ou c'est pas la peine ?

    Plus sérieusement, les versions PS2 me suffisent... La console est tjrs disposée juste en dessous de ma TV
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 03:59 PM
    ridfux Déshabillions nous tous
    docteurdeggman posted the 07/28/2014 at 03:59 PM
    Ce serait effectivement une bonne chose...
    loudiyi posted the 07/28/2014 at 04:00 PM
    rahxephon1 ridfux Et voila, l'orgie commence
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 04:01 PM
    loudiyi Fait pas ta timide tu connais bien les orgies en plus
    pikou posted the 07/28/2014 at 04:03 PM
    docteurdeggman De se déshabiller ? C'est waji qui va être content
    loudiyi posted the 07/28/2014 at 04:03 PM
    rahxephon1 ridfux Non c'est bon, je suis fatigué là, je peux pas
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 04:05 PM
    loudiyi Dommage la semaine prochaine alors ?
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:05 PM
    Stop la décadence, pour une fois que Doc était sérieux !
    arngrim posted the 07/28/2014 at 04:05 PM
    Need this too. J'ajouterais bien une trilogie HD Valkyrie Profile aussi.
    docteurdeggman posted the 07/28/2014 at 04:06 PM
    ridfux Je parlais de la compil........................... mais bon ça me dérange pas non plus
    hayatevibritania posted the 07/28/2014 at 04:06 PM
    sebthemajin Tu devrais te renommer Sebthebatman
    loudiyi posted the 07/28/2014 at 04:08 PM
    rahxephon1 Désolé, j'ai poney la semaine prochaine *excuse bidon*

    waji Quoi ? docteurdeggman sérieux ? C'est ce qu'il veux nous faire croire, ne tombe pas dans son piège D'ailleurs Doc, tu t'es bien amusé avec ellie l'autre jour ?
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:08 PM
    arngrim Trilogie hmm ... petit malin !

    docteurdeggman On peut faire les 2 en même temps tu le sais bien !

    hayatevibritania Et toi Hayatevitharja
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 04:09 PM
    arngrim Avant d'attendre une compile HD on va attendre l'annonce du 3
    arngrim posted the 07/28/2014 at 04:10 PM
    waji rahxephon1 Oui VP1 (Lenneth), VP2 (Silmeria) et VP covenant of The Plume...les trois épisodes que nous avons pour le moment.
    rahxephon1 posted the 07/28/2014 at 04:12 PM
    loudiyi Profite bien de ton poney
    loudiyi posted the 07/28/2014 at 04:13 PM
    rahxephon1 Oh oui, je vais bien en profiter héhéhéhéhé
    pikou posted the 07/28/2014 at 04:24 PM
    waji "Stop la décadence, pour une fois que Doc était sérieux !"

    On s'en fout de ça, déshabillons-nous



    loudiyi Fais pas ton timide luigi
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:25 PM
    Sauf que là, moi j'ai envie de Xenosaga, pas de vous .
    Pas ce soir... .
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 04:27 PM
    Mouaip, je référais un remake de xénogear et les 2 baiten katos
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:35 PM
    kidicarus Tu as fait les Xenosaga ?
    Pour Baten, juste besoin que le second sorte et encore, globalement c'est plus jouable que les Xenosaga.
    Pour Xenogears, je suis d'accord, d'ailleurs je le site.

    XenobladeX c'est Xenoaga qui ressuscite .
    docteurdeggman posted the 07/28/2014 at 04:39 PM
    loudiyi On peut dire que la petite Ellie encaisse bien

    waji P****n le rêve le stick du pad dans une main et l'autre joystick dans l'autre
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:40 PM
    Pas sûr de bien comprendre .
    pikou posted the 07/28/2014 at 04:42 PM
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:44 PM
    Pourquoi faut toujours que j'ai les zinzins qui viennent pourrir mes articles d'amour et de joie ? Vous ne pouvez pas écrire des saloperies comme tout le monde ?
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 04:44 PM
    waji une serie en dent de scie faite en import quand c'est sortie.
    je trouve que c'est un de ses boulot le moins réussi; ça pioche un peu dans tout ce qu'il fait pour faire croire que c'est une pseudo suite de xenogear, comme certain on essayer de faire à la meme chose avec xénoblade.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:48 PM
    kidicarus Pas compris. C'est toi qui décides cette histoire de "pseudo suite". On sait pertinemment que çan'a pas pu se faire, donc ça n'est pas le cas.
    Tous les épisodes sont supers et comme tout jeu il y a des points positifs et négatifs. Le premier a juste besoin d'être légèrement amélioré dans son rythme de combat et le tour est joué.
    Mais il s'agit d'une des séries possédant la meilleur histoire et des personnages charismatiques et travaillés au possible.

    J'ai beau aimer énormément les Baten Kaitos, je préfère de loin Xenosaga.
    C'est surtout une série trop ambitieuse, comme pour Xenogears.
    En espérant que X s'en rapproche...
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 04:49 PM
    waji Pour toi.
    Moi j'en retiens quasiment rien, sauf qu'il a fallu attendre et acheter 3 jeux.
    Bon, comme je les vendais, j'ai fait des économies pour une fois.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 04:52 PM
    kidicarus Pour moi quoi ?
    Oui tu as raison, c'est de la daube sans histoire et avec des personnages sans intérêts .

    Super, merci pour l'intervention. Oui quand je donne mon avis, c'est "pour moi" . Heureusement que tu le soulignes.
    Et là je parle de ma préférence pour Xenosaga par rapport aux Baten.

    Par contre, c'est un fait les persos et l'histoire sont bien plus travaillés que dans les autres. Et ça ce n'est pas mon avis, c'est le cas.
    mooplol posted the 07/28/2014 at 04:56 PM
    waji si ça sort je l'acheterais pour suivre cette histoire avec plus de maturité.

    A l'époque j'avais acheté le 2 sur ps2 , c'était sympa mais je me suis retrouvé bloqué et ayant beaucoup d'autres jeux a faire je l'ai rangé puis vendu assez cher comme un con ...
    Il me semblait que sur le 2 ème DVD , le 1 était résumé, et le 3 qui me fesait baver en vidéo n'a jamais été localisé
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 04:58 PM
    waji je ne décide pas, c'est que les pseudo joueurs qui n'ont surement jamais touché ses jeux qui le balance et ce que balançait les pseudo journaleux de l'époque.

    Cette sage, c'est un peu comme la dreamcast; tout le monde dit que c'est génial, mais ils ne l'ont jamais touchés.

    Sinon ça aurait été un succes commercial.

    Bref, moi je n'ai pas apprécié.
    Et je préférais une autre compile de chez eux.

    Mais après je peux comprendre que tu aimes, car ce n'est pas des daubes.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 05:02 PM
    mooplol Franchement, quand j'ai commencé le 2, j'ai assez vite arrêté et rejoué bcp plus tard, appréciant cette fois réellement (et comprenant les systèmes beaucoup mieux).

    Effectivement, il y avait un pur CD (que je regrette de ne plus avoir) avec plus de 5h de cinématiques du premier.

    L'idéal est de tous les faire évidemment. Mais c'est clair que c'est pas aussi "user friendly" que Xenoblade, donc forcément ça marche moins.


    kidicarus Bravo, sauf que c'est le contraire. Tout le monde a craché dessus à dire que c'était mauvais, comme tu le fais, en ajoutant qu'il y avait trop de scènes (et ?).

    Je ne te demande pas d'apprécier, mais d'être un peu plus cool, surtout quand je te réponds gentiment que je suis d'accord pour Xenogears, mais que Baten Kaitos est un poil moins prioritaire car plus facile à faire (et seulement un seul épisode à réellement localiser en Europe, pour les allergiques à l'Anglais).

    Enfin bref... j'aime énormément aussi Baten Kaitos mais ils sont faciles d'accès en comparaison. Tu peux y jouer sur GC et Wii (la seconde peut très facilement lire les imports en plus).
    Pour la PS2, c'est autrement plus dur. Et au mieux tu peux avec un bon PC, mais ça n'est pas pareil.
    Bref, , si je veux y jouer, je dois prier que ma PS2 ne lâche pas et que ça ne charge pas 1000 ans, à cause de la vieillesse et de la piètre qualité de la console. Franchement pas terrible.
    Pour Baten, rien de plus simple.
    pikou posted the 07/28/2014 at 05:04 PM
    La grosse vidéo du 1er Xenosaga est trouvable sur youtube pour ceux que ça intéresse
    hayatevibritania posted the 07/28/2014 at 05:09 PM
    waji Exactement Hayate ne vit que pour Tharja
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 05:13 PM
    waji quand tu parles de facile, tu vois en terme d'acces de diffusion et de lecture sur ta machine.
    Tu sais que sur ps2, il existe un CD pour les jeux import comme sur GC.

    Donc, c'est tout aussi facile d'avoir acces au jeu us ou jap.

    Par contre je ne vois pas où je ne suis pas cool dans mes commentaires.

    Je commence par mouaip car je trouve le jeu moyen et que je préférais voir un cd avec les deux baten kaitos et xénogears.

    Après je dis que les pro de la profession nous ont balancé que c'etait la suite spirituelle de xenogear, et que les pseudo joueurs l'ont tous fait et que c'est genial alors que personne ne l'a jamais fait.
    Et il me semble ne pas avoir dit que la presse avait dit que le jeu etait génial.( sur cette partie, je me suis peut etre mal écrit )
    sebthemajin posted the 07/28/2014 at 05:18 PM
    hayatevibritania On ne l'avait pas remarqué , ça me rappelle qu'on est bientôt en août!
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 05:20 PM
    kidicarus Ton CD PS2, il ne marche visiblement pas aussi facilement, à moins qu'un nouveau soit sorti et que je ne sois pas au courant.
    Mais ça ne fait qu'une seule console contre 2 pour Baten même dans ce cas.
    Et je n'ai pas vu la presse encenser cette série perso.

    De toute manière, je pourrai toujours me mettre où je pense les bons jeux comme ça. Dès le début ça a toujours été la même chose.
    chronokami posted the 07/28/2014 at 05:23 PM
    Waji t'es sur facebook toi ?
    soulshunt posted the 07/28/2014 at 05:27 PM
    loudiyi : docteurdeggman a tout fais sauf s'amuser.
    Mais moi je me suis bien amuser.
    pikou posted the 07/28/2014 at 05:31 PM
    kidicarus Euh non, à titre d'exemple, le Magic Swap est loin d'être aussi simple à utiliser qu'un freeloader
    docteurdeggman posted the 07/28/2014 at 05:35 PM
    ellie Menteuse
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 05:36 PM
    ridfux Merci d'appuyer mes dires. Je ne suis pas fou.

    chronokami Malheureusement.
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 05:37 PM
    waji Y a plusieurs version comme souvent avec ce genre de produit, mais de mémoire le seul jeu avec lequel j'ai vraiment un problème est le jeu rogue galaxy et certain jeu double couche.
    Mais RG reste le seul qui me reste en mémoire pour le probleme de lecture.


    ridfux Je ne vois pas où il y a une difficulté à mettre une petite piece supplémentaire sur une pstwo ( quoique, la derniere version de pstwo devait etre ouverte pour mettre un capuchon sur le connecteur couvercle.

    Et pour la ps2, il fallait enlever le cache du tiroir et utiliser le râteau.

    Pas de puce à souder, et une manip digne de la ps1.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 05:41 PM
    kidicarus Euh... Un mec que je connaissais avait un swap magic et c'était la grosse merde.
    Rien à voir avec le loader ou mieux, la Wii .
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 05:47 PM
    waji bah c'est qu'il n'est pas doué.
    regardes les tuto sur youtube, tu verras que c'est simple.
    après je ne sais si ça se vend encore.
    chronokami posted the 07/28/2014 at 05:49 PM
    Waji Swap Magic a toujours très bien fonctionné avec moi

    La porte magique vers l'import en commençant par Radiata Stories
    soulshunt posted the 07/28/2014 at 05:52 PM
    docteurdeggman : Moi, jamais.
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:04 PM
    kidicarus waji J'ai moi même un Swap Magic Disc, le Swap Magic Disc 3.6 plus précisément et c'est assez simple au niveau de l'installation, du moins sur les Ps Two, après de mémoire, seul un jeu ne fonctionnait pas avec cette version, il s'agissait de Wild Arms Alter Code F, d'où le fait qu'il y a eu une version 3.8 du boot.

    Mais dans l'ensemble, ce Swap Magic Disc est plutôt efficace et a un pourcentage assez élevé niveau compatibilité des titres, même si rien ne remplacera une bonne PS2 Fat avec HD Loader.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:17 PM
    kidicarus hyoga57 Oui m'enfin s'il faut un type de PS2 précis, je n'appelle pas ça un moyen "pratique" . Je n'ai que des fat.

    même si rien ne remplacera une bonne PS2 Fat avec HD Loader
    D'accord et pas d'accord en même temps. Oui parce que j'en ai un et que c'est ultra pratique et rapide. Non parce que plein de jeux ne passent pas
    Et les Xenosaga en font partie , le truc bien lourd pour moi -_- .
    pikou posted the 07/28/2014 at 06:18 PM
    kidicarus Encore une fois, désolé mais non. A moins de changer la coque, ce qui n'est pas aussi simple que ça, le magic swap était loin d'être aussi simple d'utilisation qu'un freeloader. De plus, si tu ne changeais pas de coque, il fallait forcer l'ouverture là où tu poses la galette. En plus d'abimer la console, ça fatigue aussi la lentille... Je le sais, ma PS2 (1ère gen) en a fait les frais.

    "Et pour la ps2, il fallait enlever le cache du tiroir et utiliser le râteau."

    Oui voilà, cette version là c'était de la merde

    Non vraiment, si tu veux jouer aux jeux import PS2, autant acheter une console déjà switchée. C'est bcp plus pratique.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:21 PM
    kidicarus hyoga57 ridfux Et c'est sans parler du lecteur moisi (lentille) de la console qui se fatiguait ultra facilement. La durée de vie était ridicule.
    J'essaye de jouer le plus possible avec le disque dur, en enlever le loader aussi vite que possible, quand je vois comme ça galère. (j'ai eu 3 PS2, facilement).
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:23 PM
    waji C'est pour ça qu'en dehors de la puce, le Swap Magic Disc reste la meilleure option, moi c'est ce que j'utilise actuellement et les trois Xenosaga passent en jap (j'ai pas essayé le 2 en pal), sinon il y a une autre option, c'est celle du Free Mcboot, un programme installé sur la mémory card, même si je suis pas fan de jouer avec des back-up (pourtant j'ai les originaux chez-moi.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:26 PM
    Ouai, autant choper un pc, brancher une bonne manette et oublier la console...
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:31 PM
    waji Ou bien acheter une PS2 japonaise ou américaine.
    pikou posted the 07/28/2014 at 06:31 PM
    hyoga57 Ben en même temps, en dehors de la puce, il n'y a pas d'autre solution
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:35 PM
    Sinon pour ce qui est d'un éventuel Xenosaga HD, j'y crois malheureusement pas trop puisque les compilations HD ont sérieusement commencer à diminuer, je trouve ça dommage, car certains titres mériteraient d'y avoir droit.

    ridfux Le Free Mcboot fonctionne comme la puce, mais ne nécessite pas de démonter la console, puisque étant un programme installé sur la carte mémoire, mais il faut graver ses back-up en auto-boot.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:38 PM
    hyoga57 Combien ça coûte ? Le soucis d'une PS2 JP ou US, c'est que ça ne lit qu'une région. J'ai des jeux dans les 2...
    La Wii reste encore la meilleure console à ce niveau presque. Car même la PS3 saoule avec les comptes. Encore heureux que je me foute des trophées.
    Par contre, tu ne peux plus prendre tes saves et le emmener chez les autres, enfin bref, c'est le merdier.

    Plus ça avance, plus ça saoule -_- .
    pikou posted the 07/28/2014 at 06:39 PM
    hyoga57 Oui mais de mon point de vue, c'est de la merde ça : je veux juste ouvrir ma console, mettre le jeu et jouer
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:40 PM
    je veux juste ouvrir ma console, mettre le jeu et jouer
    Ce résumé parfait !
    pikou posted the 07/28/2014 at 06:44 PM
    I love u too
    testament posted the 07/28/2014 at 06:48 PM
    waji Ce système de merde, j'avais une sauvegarde d'un jeu Jap lié à mon compte Eur, le souci c'est qu'il y avait des DLC gratos pour ce jeu, je l'ai dans le cul si je veux en profité, ou alors je dois re finir le jeu sur mon compte Jap cette fois ci !

    Du coup je fais les jeux Jap sur mon compte Jap et mes jeux Euro sur le compte Euro jusqu'à ce que Sony se bouge un peu....

    Toutes ces sécurités inutiles qui change rien du tout, les hacker s'éclatent toujours autant....
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:51 PM
    ridfux Ben le Free Mcboot, tu met ta copie et tu joue direct, c'est pareil que la puce.

    waji La Wii avec disque dur reste effectivement la meilleure option, tu peut enregistrer aussi bien les jeux pal que japonais et américains, bref l'accès à quasiment toute la ludothèque de la console et des titres jamais sortis ici comme Arc Rise Fantasia, Monster Hunter G, Dragon Quest Collection, Tales of Graces, Phantom Brave.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 06:52 PM
    testament Et sur Vita, c'est pire, pire, pire.
    Je hais les comptes .
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 06:57 PM
    testament Je sais pas si j'ai bien compris, mais tu as commencé un jeu jap avec ton compte pal, puis tu as téléchargé des DLC avec ton compte jap et tu as peur de pas pouvoir les utiliser via ton compte pal, c'est bien ça ? si c'est ça, tu peut normalement les utiliser avec ton compte pal.
    testament posted the 07/28/2014 at 06:59 PM
    hyoga57 Pas possible sur Vita, dès que je change de compte les DLC reste liés à l'autre...
    hyoga57 posted the 07/28/2014 at 07:01 PM
    testament Ah oui la Ps Vita, j'ai cru que tu parlais de la PS3, c'est effectivement un gros merdier cette console.
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 07:02 PM
    testament J'ai lâché les DLC, sauf quand je joue sur un jeu JP, vu que je n'utilise plus qu'un compte Jp.
    Gonflant ces trucs.
    pikou posted the 07/28/2014 at 07:08 PM
    hyoga57 "Ben le Free Mcboot, tu met ta copie et tu koue direct, c'est pareil que la puce."

    Tu as justement dis le contraire plus tôt : "... puisque étant un programme installé sur la carte mémoire, mais il faut graver ses back-up en auto-boot."
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 07:11 PM
    hyoga57 ridfux Et les jeux gravés, en plus de coûter des CD, explosent la lentille bien plus vite que des jeux originaux semble-t-il.
    Et c'est triste de ne pas jouer directement avec ses originaux : / .
    pikou posted the 07/28/2014 at 07:18 PM
    Ouais, moi j'ai une PS2 switchée, et je ne joue qu'avec mes originaux. Il n'y a pas mieux
    smartcrush posted the 07/28/2014 at 07:38 PM
    ridfux Switchée ?
    kidicarus posted the 07/28/2014 at 07:52 PM
    ridfux désolé , mais j'en ai jusqu'en 2012 et je n'ai jamais changé une coque de console.

    et j'en vendais des jeux import à une certaine époque.
    gunotak posted the 07/28/2014 at 09:25 PM
    Méchant tu n'as pas précisé que c'est moi qui ai fait cette image ( j'ai pris des heures ), je suis triste .
    pikou posted the 07/28/2014 at 09:38 PM
    waji pucée si tu préfères

    kidicarus j'ai rien compris à ton dernier post.
    smartcrush posted the 07/29/2014 at 02:44 AM
    wald Et ça m'a pris du temps pour virer le logo au dessus .
    Sorry, je n'étais pas trop sûr de savoir qui l'avait fait .
    kidicarus posted the 07/29/2014 at 10:06 AM
    ridfux je disais que j'ai vendu du magic swap jusqu'en 2012, et j'ai jamais eu à changer une coque PS2.
    Et pourtant, je vendais pas mal de jeux import.
    pikou posted the 07/29/2014 at 02:14 PM
    kidicarus Ouais donc tu vendais le magic swap merdique avec l'espèce de crochet ? C'était bien ce que j'avais compris plus tôt
    kidicarus posted the 07/29/2014 at 03:01 PM
    ridfux en quoi il est merdique, surtout si il passe tout ( 99%) et que tu as besoin de moins débourser.
    et en plus tu gardes ta garantie.
    pikou posted the 07/29/2014 at 03:16 PM
    kidicarus Ben... Pour les raisons citées plus haut, à savoir forcer l'ouverture du tiroir disque - ce qui l'abime - sans oublier le fait que la lentille prend cher durant le process.
    kidicarus posted the 07/29/2014 at 05:03 PM
    tu ne forces rien, vu que c'est le poussoir du mecanisme qui est inerte à ce moment et tu ne touches pas la lentille, ni le rail du lecteur.
    Au moment où tu utilises le rateau, ton lecteur ne tourne pas car elle est en attente d'information.
    smartcrush posted the 07/29/2014 at 06:03 PM
    ridfux kidicarus Allez, on arrête la discussion qui ne mène nul par et on va faire dodo !
    pikou posted the 07/29/2014 at 07:01 PM
    kidicarus Arrête ton char, quand t'utilises l'espèce de crochet, tu forces l'ouverture... Etant donné que pour l'ouvrir de base, t'appuies sur un bouton. Toi comprendre ?

    Pour la lentille qui fatigue, je faisais référence au moment où elle lit le Magic Swap, et le moment où elle fait tourner un jeu qu'elle n'est pas censée faire tourner à la base... Bref, c'est sympa comme manip' en dernier recours mais c'est très loin d'être aussi simple d'utilisation qu'un freeloader/console switchée.

    waji Encore trop tôt