La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888824
giusnake > blog
    tags : mauvaise herbe commentaire idiot je supprime tout.
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, choupiloutre, ikaruga
    posted the 07/12/2014 at 01:25 PM by giusnake
    comments (28)
    umibozu posted the 07/12/2014 at 01:30 PM
    par ce que ils font comme nous avec la psvita il y a 1 jeu tout les 2 ou 3 mois qui sorte et 2eme probleme ses meme jeux sorte sur ps3

    donc vivement les gros jeu exclu xbox one et ps4
    rendan posted the 07/12/2014 at 01:32 PM
    Non parce que le japon s'appelle Nintendo land en fait
    hyoga57 posted the 07/12/2014 at 01:32 PM
    La PS3 va durer au moins jusqu'en 2016, donc je serais Sony, je tablerais plutôt sur du titre cross plate-forme (PS3 & PS4) jusqu'à ce que la PS3 soit stoppé, ça reste la meilleure façon pour Sony de voir la PS4 décoller.
    aiolia081 posted the 07/12/2014 at 01:43 PM
    putain y'a du level là

    ce ne serait pas plutôt à cause du marché des portables (consoles portables, smartphones etc) bien plus porteur que le marché des consoles de Salon ?
    potion2swag posted the 07/12/2014 at 01:45 PM
    aiolia081 Bah c'est plus ou moins ce qu'il dit, ils ont du mal a convaincre les développeurs de développer sur PS4.
    kuroni posted the 07/12/2014 at 01:46 PM
    Oh oui y a du level. Quand on voit que les dev japonais continuent de sortir exclues sur exclues sur PS3, ce que raconte le monsieur ne peut être que du flan.
    koopa posted the 07/12/2014 at 01:48 PM
    Simplement le marché des consoles de salon est en retrait actuellement au Japon .
    kabuki posted the 07/12/2014 at 01:49 PM
    aiolia081
    Sauf que le marché portables a toujours été gros au Japon
    Les japonais on pas attendu la moitier des années 2000 pour prendre le metro, avoir de petites surface d'habitations etc

    Il y en a beaucoup qui confonde la "demande" et la "crise du Jv au Japon", le japonais ne demande pas forcement du jeu nomade, ce sont juste que les jeux nomades qu'on leur propose sont meilleur que leur homologue Salon.

    Le marché Smartphones bouffe les part de Marché des consoles portables, pas salon
    kazuya14 posted the 07/12/2014 at 01:50 PM
    umibozu ton orthographe. me*de quoi
    aiolia081 posted the 07/12/2014 at 01:55 PM
    kabuki Je sais bien mais là il a supplanté le marché consoles de salon.
    anakaris posted the 07/12/2014 at 01:57 PM
    kazuya14 ton charisme, me*de quoi

    aiolia081 c'est les deux. Comme ça on va pas s'faire chier à créer une bagarre imaginaire et pi voilà.

    Débat clos.
    giusnake posted the 07/12/2014 at 01:58 PM
    j'hésite à supprimer les commentaires avec faute d'orthographe.. c'est idiot de faire des fautes j'y réfléchi.
    aiolia081 posted the 07/12/2014 at 02:01 PM
    anakaris Oui on va pas se battez pour si peu
    kabuki posted the 07/12/2014 at 02:03 PM
    aiolia081
    Les ludothéques Japonaise Wii, PS3, Xbox360 étaient quand même de belles blagues en comparaison de ce que l'on avait sur Nes, Snes, Psx,Ps2.

    Alors que les ludothéque GBA, PSP, DS ont continuer sur la lancé de la Gameboy et des consoles de salon un comble
    ocyn posted the 07/12/2014 at 02:04 PM
    peut être que la routourne va tourner
    hyoga57 posted the 07/12/2014 at 02:10 PM
    kazuya14 Sérieusement, tu n'en a pas marre de reprendre tout le monde à propos de l'orthographe, c'est lourd à la fin.
    idd posted the 07/12/2014 at 02:39 PM
    y a pas que sony qui a du mal, nintendo aussi, le marché console de salon au Japon n'est plus ce qu'il était, les japonais sont à fond dans le nomade, et à la limite oui maintenant qu'ils sont une wii/ps3 à la maison ils ne sont pas pressé pour changer.
    C'est comme quelqu'un qui a un vieux pc à la maison mais qui n'y joue pas trop, il va pas faire d'effort pour investir pour être à la page niveau perf, préférant attendre 4/5/6 ans pour racheter une nouvelle config direct parce qu'il n'y aura plus le choix, l'ancienne sera vraiment à la ramasse.
    pokute posted the 07/12/2014 at 02:44 PM
    Les étalages de jeux sont faméliques, pire qu'en Europe! Ils veulent vendre des consoles au japon? Qu'ils sortent des jeux adaptés au public japonais, ce serait un bon début!
    choupiloutre posted the 07/12/2014 at 02:46 PM
    giusnake :du sang du sang du sang
    giusnake posted the 07/12/2014 at 02:54 PM
    choupiloutre la guerre!!!!
    kayama posted the 07/12/2014 at 02:58 PM
    Ben comme prévu, les éditeurs japonais en particulier les petits et moyens studios continueront d'exploiter la PS3 au moins jusqu'à la fin 2015 avant de migrer vers la PS4.

    Ils vont la soutenir mais surtout avec des jeux cross-gen dans un premier temps.

    Sans oublier le marché des portables qui est le plus intéressant pour ces studios en termes de rentabilité mais également au niveau des techniques de production. Car il faut savoir que beaucoup de ces studios utilisent les mêmes méthodes de travail qu'il y a 10 ans. Ça les arrange bien de développer sur ces plateformes.
    kayama posted the 07/12/2014 at 03:13 PM
    La plupart des studios japonais ne sont pas du tout organisés comme les Occidentaux et c'est quelque chose d'essentiel pour développer efficacement sur les nouvelles plateformes. Certains n'ont pas encore passé le cap de la PS3.

    Même chez Square-Enix c'est tout récent. A l'époque du développement de FFXIII ils étaient grave dans la merde. Ils ont rencontré énormément de difficultés durant le développement de ce jeu car leurs méthodes de travail étaient obsolètes. Avec un studio comme Naughty Dog aux commandes, ils auraient pu économiser au moins une dizaine de millions. Il a fallu se mettre à la page et je pense que les équipes de Eidos leur donnent un coup de main pour ça.
    zabuza posted the 07/12/2014 at 03:30 PM
    En même temps c'est compréhensible. ils ont tout fait pour en faire une console de kanji...
    raeglin posted the 07/12/2014 at 03:58 PM
    Selon lui l'explication est assez simple : il n'y a pour l'heure pas suffisamment de contenu attractif pour le public japonais.

    Juste ce que je dis depuis le lancement de la PS4 la bas sauf que quand c'est moi on me traite de Hater et llà Les Pro-S trouvent qu'il a raison....

    non mais put**n de quoi
    douf posted the 07/12/2014 at 04:34 PM
    MGS4 et FF13 n'ont pas endossé le rôle de system seller pour la PS3.

    MGS5 et FF15 le pourraient ils pour la ps4 alors que le marché salon y est en plus mauvais état qu'à l'époque?

    Je pense que la ps4 restera avant tout une console pour occidentaux et elle ne sera certainement pas une fenêtre pour découvrir les jeux nippons comme a pu l'être la ps2.
    i8 posted the 07/12/2014 at 05:10 PM
    que sony fasse une convergeance Xperia et Playstation ptete qu'il arriveront à quelque chose.
    thomass2 posted the 07/12/2014 at 05:26 PM
    ils font nimp avec la vita ...
    lover posted the 07/12/2014 at 05:28 PM
    SONY a des studios au JAPON, qu'est ce qu'ils foutent et attendent pour montrer l'exemple
    Quand il y aura des exclusivités motivantes, peut être que les les changeront un peu .

    rendan , La 3DS se vend bien, mais la WIIU c'est pas l'extase loin de là, et pourtant pas mal de jeux exclusifs, dont plusieurs MARIO sont sortis
    Elle a de plus bénéficié de plus d'un an et 2 NOEL sans concurrence, Donc NINTENDO LAND le mot est un peu fort, vu les ventes totales ou actuelles de la WIIU .
    Les consoles de salon sont a la peine, et ce n'est pas vraiment rassurant pour l'avenir du jeu vidéo