Salut, voilà Japan Expo 2014 est fini, nous avons pu y assister et visiter les nombreux stands qui y étaient et voici ce que nous en avons pensé :
Autant vous le dire tout de suite, pour ce 15 ème anniversaire de Japan Expo, j’ai été très déçu, déçu dans un premier temps par les stands des boutiques officielles mais aussi par le reste dans la globalité.
Concernant les boutiques officielles, il y avait Bandai Namco Games qui proposait des produits à bon prix mais qui avait vraiment très peu de produits en vente par rapport aux années précédentes, Square Enix qui se grattait toujours autant avec leur prix faramineux sur les Play Arts Kai. Nintendo qui ne vendait toujours rien… et enfin certaines boutiques comme celle de Good Smile Company qui n’ont malheureusement pas pensé à tout le monde et ont préféré suivre la hype actuelle (Vocaloid) pour leur stock. Pour finir, il y avait le stand Tamashi Nation chez qui tout était très cher par rapport aux prix initiaux des figurines, certaines de leur figurines était même vendu au double de leur prix…
Pour les points de vente de Manga et Anime, il y avait comme pour chaque année, Dybex, Kana, Tonkam et Kazé, leurs prix étaient globalement bons et il y avait du choix. Il y avait aussi Wakanim et leurs éternels prix défiants toute concurrence avec par exemple le coffret de Cat’s Eyes à 150€ !!! (quelle bande d’escrocs), ils n’ont toujours pas comprit qu’avec ce genre de prix, il vont surtout se mettre à dos les fans de certaines licences.
Il y avait aussi tout un tas de boutiques indépendantes qui vendaient divers produits dérivés du Japon (vêtements, nourriture etc…), c’était sympa et on y a découvert pas mal de chose sur la culture Japonaise.
Pour finir avec les points de vente, il y avait comme pour chaque année des boutiques « professionnelles », ces mêmes boutiques qui vendaient tout un tas de bootleg se sont visiblement calmé et en vendent moins par contre ils prennent toujours autant Japan Expo pour la foire aux pigeons et vendent toujours aussi cher leurs figurines…
Passons maintenant au coins Jeux-vidéo, on pouvait jouer à tout un tas de jeux chez Nintendo, Bandai Namco Games et Square Enix. Il y avait aussi des tournois d’organisés sur divers jeux (Naruto, Jojo’s etc…) permettant de passer un bon moment entre fans.
J’en ai surtout profité pour aller jouer à The Evil Within sur un stand qui lui était entièrement consacré et de tester Tales of Xillia 2 chez Bandai Namco Games. Il y avait aussi quelques bornes d’arcade avec divers jeu jouables.
Nous avons aussi pu grâce à Bandai Namco Games interviewer Hideo Baba et Hiroshi Matsuyama (nous posterons les interviews prochainement).
Voilà je vais m’arrêter là et avec ces mots, cette année Japan Expo c’était bof et clairement indigne des 15 ans du plus grand salon sur le Japon en France, certains nous prennent de plus en plus pour des pigeons et j’aime pas ça… ça m’a tellement foutu le cafard que j’ai laissé mon appareil photo dans mon sac et n’ai donc fait aucunes photos…
Bayonetta 2 j'y avait déjà joué, il est toujours aussi excellent ce jeu, vivement sa sortie
C'était dans des salles fermées et on ne pouvait pas faire de photos et vidéos et le temps de jeu était limité mais j'ai pu y jouer entre 10 et 15 minutes et c'était vraiment énorme.
Je ne vais pas te spoiler car je sais que tu n'as pas vu les vidéos de gameplay mais par exemple il y a plusieurs niveaux de difficulté et quand tu as presque plus de vie, ton perso ne peut plus courir et il titube donc si tu veux survivre, il te faudra des soins ou vite tuer tes ennemis.
L'ambiance et très glauque et on doit bruler les cadavres de nos ennemis après les avoir tué (je suppose que si on ne le fait pas ils se relèvent). Perso j'ai brulé tout le monde donc je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe si on les laisse au sol sans les bruler.
à noter que quand tu fais péter la tête d'un ennemi avec une arme, tu n'as pas besoin de le bruler
J'ai joué avec le niveau de difficulté le plus élevé et c'est chaud, on a pas beaucoup de balles et les ennemis font très mal.
Bah vu que le big boss de All the anime c'est Cedric Littardi, l'ancien patron de KAZE, tu comprends le prix, il avait d'ailleurs donné une interview avec les raisons de son retour, le prix et bien d'autre chose, interview édifiante de conneries par moment
Le plus triste c'est que la qualité n'est pas au rendez vous malgré un prix abusé.
Concernant cette JE, vu que j'étais vendeur sur le stand KAZE anime, j'ai pas vu visité grand chose, juste eu le temps de voir les Bayonetta (putain de fluide
Une chose de sur, y'avait de sacrée cosplay
Moi, j'ai bien aimé, mais j'ai bien aimé surtout grâce aux stands Nintendo qui permettaient de tester pratiquement tous les jeux présentés à l'E3.
Et dans ce genre de conventions, les visiteurs passent moins de temps dans les files d'attente pour les jeux. Du coup, certes, j'ai attendu, mais pas autant que si j'étais allé dans une vrai convention de jeu vidéo (E3, Gamescon, etc...)
Mais j'ai pas pu aller sur la scène pour tâter SSB for WiiU, je me suis fait battre en demi de session...
Mais sinon, Yoshi, SSB, Bayonetta 2, Splatoon, Captain Toad, Hyrule Warrior, Tales of Xillia 2, Naruto Storm Revolution... Voilà ma japan expo
Et un petit tour rapide des stands...
Perso, j'ai bien aimé ces 15 ans