
Aujourd’hui je vais vous parler d’Umibe no Onna no ko, La fille de la plage en français. Il s’agit d’un manga d’Inio Asano publié à partir de 2009 dans le magazine Manga Erotics (Bonne nuit punpun) Le manga s’est terminé en deux tomes, après 4 ans de parution.

Au niveau des l'histoire, c'est plutôt simple. Koume est une jeune lycéenne qui va débuter une relation uniquement sexuelle avec Kosuke, un garçon de son lycée. Comme l'indique le titre, tout ce passe dans une petite ville calme, comme tant d'autres, au bord de la mer. Bon, le cadre n'est qu'un prétexte pour l'histoire, mais voir les personnages réfléchir ou s'énerver au bord de cette mer calme, ça en jette vraiment. En plus les dessins d'Asano sont vraiment magnifiques, particulièrement les doubles pages.

Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, la relation entre les deux personnages avance. C'est léger, ça avance doucement, mais ça parait tellement naturel. Si au début on a l'impression que Koume et Kosuke font l'amour pour le faire, sans aucune passion, ce n'est plus vraiment le cas plus tard. Enfin bref, la relation évolue.
Le manga tourne essentiellement autour du sexe. Les scènes osées sont omniprésentes, environ une ou deux par chapitre. Asano ne cache rien, il n'est pas du genre à édulcorer ses récits. Pour autant on ne tombe pas dans le voyeurisme, ce n'est pas un hentai. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est vraiment bien fait. C'est tellement crédible qu'on s'y croirait. Notamment vers le début, où les héros se retiennent de faire du bruit dans les toilettes du lycée car il y a quelqu'un à côté.

Au niveau du caractère les deux héros sont très en avance sur leur âge, comme souvent avec Asano. Ils sont vraiment en phase. Ils paraissent détachés, plutôt inactifs, un brin mélancoliques et assez intelligents. Là encore c'est typique de l'auteur. Autour d'eux, des personnages secondaires interviennent. Ils sont assez en retrait, mais la fin se focalise sur Kosuke et un autre garçon. Et croyez-moi, c'est l'un des finals les plus énormes que j'ai lu ! Je suis vraiment pressé de lire la suite.
En France, le manga sera publié par IMHO à partir de cet été sous le titre La fille de la plage.







Critique de Meloku sur http://nostroblogs.wordpress.com/2014/05/21/asano-et-la-sexualite-adolescente-la-fille-de-la-plage/

tags :
posted the 07/07/2014 at 09:14 PM by
ff11
le manga est dispo sur des sites de scan anglais
Parce que la dernière fois que je cherchais il y avait pas de précision là dessus.
Enfin en tout cas Asano oblige j'achète direct
snaaaaail t'as bien raison
gaeon c'est plus que cool même
A voir !
scan dispo ici : http://www.mangago.com/read-manga/a_girl_by_the_sea/tr/107259/page/
attention le dernier tome de punpun tu vas te prendre une claque magistrale. Je l'ai lu et sans spoiler, y'a un moment où j'ai buggé sur une planche pendant 5 minutes.
Puis sur une autre page on voit qu'il a une tonne de manga aussi
vonkuru yep
Non, en vrai, c'est pas vraiment malsain mais c'est juste que ça dépeint crument un certain type de jeune d'aujourd'hui. Pour dire, j'ai arrêté de lire ce manga parce que je l'ai trouvé trop dérangeant (cette scène ou le perso principal masculin mange son sperme...
ah oué tu connais Meloku ? Héhé moi aussi c'est lui qui m'a fait découvrir asano
Oui enfin je le "connais". En plus d'avoir un peu discuté avec, je me suis déjà "disputé" quelques fois avec lui lorsque j'étais sur le forum de Nautiljon
parce que sinon ça peut rebuter.
y'a une scène qui m'a foutu extrêmement mal à l'aise dans le dernier tome de punpun, j'irai même jusqu'à dire que c'est le seul manga qui m'a fait ça. Ouais, psychologiquement desfois, c'est hard.
Pour ça que ça me pete les steaks les gens qui pensent que histoire tranche de vie = ennui, on se fait chié..
Non. Ca prend aux trippes comme jamais un autre genre m'a prit aux trippes, c'est usant, ça te fait réfléchir, ça te torture l'esprit
C'est sombre, parfois glauque, trop glauque même pour réellement être appréciable.
Je préfère limite le Hentai, au moins y a pas cette crasse ambiante et les persos sont heureux de se la donner !
uchii non c'est pas "trop" glauque. Puis comme c'est écrit la relation évolue, si au début ils baisent juste parce qu'ils ne veulent rien d'autre, à la fin c'est plus du tout le cas. Justement là t'as une vraie relation humaine bien traitée, pas édulcorée comme dans tous les autre manga (d'amour tout bidon)