OH PUTAIN la fin du dernier film est HARDCORE.
SPOIL mais wtf je demande des explications, c'est quoi ce sentiment ignooooble qu'on a en voyant Griffis violer Casca?!! Mais en plus elle a l'air de kiffer à un moment (c'est ça qui m'a le plus choqué, la meuf elle a l'air de KIFFER O____O) alors qu'il y a Guts qui les regarde juste WTF.

Ce manga est putain de GENIAL et cette fin vient de me détruire psychologiquement ! Rarement ressenti ça dans un manga putain. Je savais que ce manga et plus particulièrement le flashback à partir du tome 3 déchirait et j'ai pas été déçu
mais la fin est tellement ouf, j'ai du mal à savoir quoi ressentir :s

tags :
posted the 06/17/2014 at 11:23 PM by
ff11
Sinon comme dit Wolfheart " Bienvenu dans l'elite"
shiks Nop, seul le 3eme film est plus respectueux du manga que la serie des années 90, sinon ça rush de ouf et tu perd le 3/4 des trucs.
Seul le 3eme film a un reel interet car il fait durer un peu plus longtemps l'Eclipse, l'adapte de maniere plus fidele/grandiloquante et a mieux gerer certains passage touchant comme celui ou Casca fait un bandage a Griffith.
Bref pour ma part la serie est ce qu'il fallait mater pour decouvrir Berserk meme si cette dernière fait plus vieillotte et à moins de cul
Moi j'ai découvert avec les films et j'ai ensuite commencé à lire le manga, là j'en suis au tome 31 sur 37
On ne ressent plus non plus la montée en puissance et en grade des Faucons, on les voit passer direct dans le premier film de "mercenaire" à "armée du roi" alors que dans la serie on les voit faire plusieurs missions avant d'y arriver.
Bref je deconseille vraiment de debuter Berserk avec les films
moonster Les films sont beaux techniquement ya pas a chier, mais raté a cause de ce rush (serieux le premier film dure meme pas 1h20) et de ces insert en cell-shading indign de la PS2.
Sinon se faire violer par la personne qu'on admire qui nous a justement sauver d'un viol, effectivement y'a de quoi peter un plomb et perdre la memoire lol.
Dans le manga ça commence à partir en couille un peu avant avec notamment le démon singe et le groupe d'assassin dans les égouts (chose qu'il n'y a pas dans les films).
Qu'auriez vous fait à sa place ? sachant qu'il était complètement meurtri, la langue coupé, la peau brulé, les tendons coupés et que quoi qu'il arrive il ne pourrait plus jamais tenir debout ou même se battre. Auriez vous sacrifier vos proches ?
Lui l'a fait sans pitié car en plus de récupérer un corps tout neuf, ça lui a permit de se rapprocher de son rêve.
C'est le genre de question qui met en général les gens mal à l'aise mais moi c'est ce genre de débat que j'aime bien
Maintenant que tu es un homme, t'as surement vu l'inspiration de berserk dans le film king kong de peter jackson lors de la scène du gouffre
Le pire dans se manga c'est que c'est gore,violent,malsain,tordue,diabolique,monstrueux et j'en passe, mais c'est aussi terriblement ....poétique........suis je taré ou vous êtes d'accord avec moi?
après j'ai découvert le manga il y a 2 ans j'ai pu quasiment tout lire en une semaine et passer d'un coup à un petit chapitre tout les x mois fut rude^^ . J'imagine pas les fans de la première heure
Je trouve que l'auteur du manga est très dur avec Guts, le gars n'a pas connu ses parents, il a du tuer son père adoptif, s'est fait violer, à été trahi par son ami le plus proche etc... et là comme si ça ne suffit pas, le femme qu'il aime le fuit comme la peste et il doit lutter chaque nuits contre des démons.
Au passage l'arc des kimera ants est juste dément vivement la suite.
Le problème avec ce débat, c'est qu'il faudrait parler du chapitre que Miura a retiré, car il en dévoilait trop. Et il y en a qui ne veulent pas en savoir autant et qui ne connaissent même pas l’existence de ce chapitre
raioh tu parles bien de celui où il est dans une certaine zone tout seul et où il parle à une certaine entité ?
Best manga ever.
Il y a certains manga tu ressens vraiment qu'il brode l'histoire au fur et à mesure, on décroche forcément plus facilement
L'oeuvre d'une vie
wolfbreath ce chapitre est vraiment intrigant c'est un truc de ouf, j'ai hâte d'en savoir plus, dommage qu'il ai publié ça trop tôt ça répond à quelques questions mais en posepleins d'autres.
Si la scène finale de l'éclipse est aussi mémorable que répugnante, le manga restait plus hardcore en comparaison du film.
De mémoire, on ne voit pas Casca se faire violer (ou sous-entendus) par d'horribles monstres dans le film et ce qui pouvait aussi expliquer ce plaisir qu'elle a (finalement) eu avec Griffith, c'est ce que son partenaire restait plus agréable physiquement (haha) et Casca avait des sentiments inavoués pour le faucon, après tout...
D'autant plus, Casca n'était plus tout à fait elle quand Griffith la viola et elle a finit par se laisser prendre, sous les yeux meurtris du pauvre Guts qui s'arrachera son propre bras pour sauver Casca.
L'éclipse est sans l'un des arcs les plus marquants et traumatisants qui m'a été donné de lire dans un manga.
Effectivement, mais les monstres "s'amusent" tout de même avec elle vu qu'elle s'évanouira à cause d'eux avant d'être réveillée par Griffith.
Et puis bon d'un certain point de vue, quand on sait que l'éclipse et l'arrivée de Femto est en quelque sorte le véritable début de Berserk et que tout ce qui se passe avant constitue une grosse intro... Y a du taff derrière
Sinon je viens de vérifier dans le manga, c'est dur d'interpréter les réactions de Casca pendant le viol. Elle aime autant (car elle retrouve Griffith) qu'elle est horrifiée en fait. Quand il la force à l'embrasser elle a pas l'air franchement contre, après quand ça devient plus hard c'est pareil, sa tronche est difficile à analyser lol. Enfin bon, n'oublions pas qu'elle commence déjà à sombrer dans la folie durant ce moment. Berserk quoi.
Je pense que non.
Donc il ne faut pas tout mettre sur le dos de Casca, qui, si on prend vraiment la logique à fond, est certainement bien plus détruite mentalement, que toi
Simple curiosité.
Euh, j'ai vu le vieil anime (rare que je regarde un anime mais peu importe) puis j'ai lu une grosse dizaine (peut être plus) de volumes et ça m'a gavé à force.
Mais c'est vraiment sympa. C'est juste qu'après un certain temps (et surtout parce que je n'aime pas lire en scan et que je n'ai pas l'argent pour les acheter), je ne savais plus trop où ça allait.
Je me dis qu'un bon manga, ça se lit dans les mains, ça ne se regarde pas en anime ou en scan.
Je suis presque du même avis, je préfère en général lire un manga parce à 90% c'est mieux, en mains encore mieux