Divers
Après le mariage gay et l’avortement, la Société de la Terre Plate veut un débat sur la rotondité de la Terre

Profitant des nombreux débats autour des questions de société ces deux dernières années, les partisans de la Terre Plate ont à leur tour sonné la mobilisation. Pour eux, il est nécessaire de remettre à plat le débat sur la rotondité de la Terre, de le repenser et de faire attention aux conséquences d’un choix ou d’un autre. Est-on allé trop loin ? Faut-il débattre ? Reportage.
Dimanche prochain aura lieu une grande manifestation dite du « jour de colère ». Outre le Printemps français et plusieurs associations et organisations qui rejettent la politique de François Hollande, les partisans de la Terre Plate entendent mobiliser un maximum de monde et alerter l’opinion sur leur cause. « Il n’y a pas eu de débat sur ce sujet, l’idée a été kidnappée par la pensée unique et le gouvernement » affirme Roger Descasque, président du collectif Société de la Terre Plate du Loiret. « La mobilisation des derniers mois face à des idées que le gouvernement socialiste a imposées nous rappelle à quel point chaque idée doit être pesée et analysée avant d’être acceptée et propagée » affirme-t-il.
Toujours selon lui, de plus en plus de pays commencent à revenir sur la théorie de la rotondité de la planète, des théories qui supportent difficilement l’expérimentation. « Aujourd’hui, il suffit de dire que l’on estime que la Terre est plate et l’on est moqué, montré du doigt, il faut que cela change » continue-t-il. Du côté du Printemps français, on souligne l’étrange silence médiatique autour de la question de la Terre Plate. « Les médias choisissent bien leurs sujets. Mais les gens ont le droit de savoir, le gouvernement ne peut pas faire taire les gens indéfiniment. Pourquoi les seuls sites qui parlent de la rotondité de la Terre sont aussi les seuls autorisés par le gouvernement? ».
Pour les organisateurs, il s’agit d’abord d’informer et de mobiliser. Selon eux, le succès de la manifestation anti-avortement et la mobilisation contre le mariage gay l’année passée permettent de poser les bases pour plus tard, notamment la remise en cause de la théorie de la relativité, que de nombreuses associations ont désormais dans leur ligne de mire.
La Rédaction
http://www.legorafi.fr/2014/01/20/apres-le-mariage-gay-et-lavortement-la-societe-de-la-terre-plate-veut-un-debat-sur-la-rotondite-de-la-terre/
Vous l'avez comprit, c'est un fake du site le "legorafi" mais ils n'ont jamais été aussi prés de la réalité. Quand on voit la montée des idées "traditionalistes" ou carrément extrémistes on se dit que c'est juste une question de temps...

tags :
publié le 20/01/2014 à 17:54 par
famimax
Ton sujet est ruiné !
Il s'en passe aussi de belles en France en 2014.
nicolasgourry ah merde j'avais viré l'insulte d'hatwa
Et quand une femme veut avorter elle va jusqu'au bout...
C'est ça que vous voulez demain ? Ah les inconscients et les hypocrites qu'on a des fois...
Je rajoute que par nature, le "progres" n'est pas la définition du bien, c'est pas parce que c'est nouveaux que c'est une bonne chose mais il faut etre très intelligent pour réfléchir a ces sujets la,alors que c'est l’émotion qui domine aujourd'hui, et au service de qui...non ne reflechissez pas trop.
Selon un rapport de l'OMS, dans la région Afrique du Nord/Moyen-Orient, entre 160 et 260 femmes meurent chaque année des suites d’avortements non médicalisés, qui sont au nombre de 100.000.
---
Les avortements artisanaux constituent l'un des plus grands risques de mortalité pour les femmes. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 13% des morts maternelles sont dues à des avortements illégaux avec des méthodes dangereuses.
famimax oui, tu as bien lu
L'avortement en Tunisie est légal depuis 1973 et pratiqué gratuitement, à la demande de la femme, jusqu'à trois mois de grossesse. La Tunisie est, avec la Turquie et Bahreïn, l'un des seuls pays à majorité musulmane où l'interruption volontaire de grossesse est légale.
Le pays possède un programme national de planning familial incluant des services publics pour la pratique de l'avortement chirurgical et médicamenteux, utilisant des méthodes modernes.
L’avortement en Algérie est interdit. L’article 304 de code pénal stipule “quiconque par aliments, breuvage, médicaments, manœuvres, violence ou par tout autre moyen, a procuré ou tenté de procurer l’avortement d’une femme enceinte ou supposée enceinte qu’elle y ait consenti ou non est puni d’un emprisonnement de un an à cinq ans et d’une amende de 500 à 10 000 dinars. Et si la mort en résulte, la peine est la réclusion de 10 à 20 ans”.
Pas interdit dans certains cas :
Les cas où l’avortement (ITG ou interruption thérapeutique de grossesse) est autorisé selon les lois de la République le sont soit pour des raisons thérapeutiques afin de sauver la vie de la femme, si elle est en danger ( article : 308 ) ou pour un avis médical selon lequel le fœtus présente des risques de malformation graves.
Et voilà encore un exemple flagrant de ton absence de reflexion.
"Je respecte la vie humaine contrairement a toi mon cher et je surveille ou je fourre ma b... pour pas être trop vulgaire"
A chaque fois que je vois tes arguments et ton niveau intellectuel perso ca me fout les chocottes.
Bref étant dans le milieu médical, comme souvent les "pro-vie" oublie la détresse dans laquelle se retrouve la femme qui se fait avorter. Croire qu'elles font ca par plaisir est une honte totale. C'est un choix difficile et elles ont leur raison de le faire.
J'ose aussi rappeler que plus de 90% des femmes en âge de procréer prennent des contraceptifs.
Sans compter que le préservatif (par exemple) n'est pas à 100% d'efficacité, loin de là. Tout comme des autres moyens contraceptifs. En dehors de cela, l'erreur peut également vite arriver ou encore la jeunesse et un tabou sur la sexualité et la contraception (merci les religions) peuvent également largement être en cause. Ou simplement le manque de maturité.
L'arrivée dans ces cas là, pour ses femmes d'un enfant, peut les detruire et elles ont leurs choix de ne pas en vouloir et de ne pas pouvoir.
Une chose, dérembourser ou pire interdire ce geste serait une cata et une regression phénoménale pour toutes les femmes mais aussi pour les hommes, cf l'Espagne.
Au moins, y a un suivi de a à z et une prise en charge derrière.
Mais bon l'abruti de jibnight résonne de facon binaire et minimaliste. Il ne peut comprendre ca. Il est endoctriné dans sa religion de merde une des pires sexistes au monde (oui oui) et s'arrete aux theories du complot et aux négationnistes.
Ah oui et évite de te branler si tu respectes la vie, c'est la première chose à ffaire.
Et puis j'espère que le jour ou t'auras une gamine, qu'elle aura tenté sa sexualité un peu par hasard et que pas de "chance" elle se retrouve enceinte à 15ans. J'espère que tu respecteras tes convictions que tu garderas le gosse et que tu détruira au passage la vie de ta fille.
T'es juste un pauvre mec qui ne pense pas.
Médecine
jibnight
Bien comme tu réponds rien.
Typique du mec sans idées, intellectuellement limité comme toi.
? Alors petit integriste tu ne réponds plus, tu te caches?
C'est une blague j'espere?
Je n'aime pas les religions pour plein de raisons notamment pour l'asservissement, l'abrutissement, le dictat de la parole, la soumission envers des principes écrit par qqs tarés y a 2000ans, le sexisme (cathos, musulmans++ etc) et plein d'autres choses encore trop longues à écrire !