Bizzare que personne n'ait parlé de ce truc sur un blog de Gamekyo. Matez la chronique de Nicolas Bedos sur Dieudonné diffusée dans l'émission "On n'est pas couché" samedi 11 janvier !
En en cadeau, le "sketch réponse" d'Elie Semoun qui est passé aussi samedi dans l'émission "Clique" sur Canal +.
Pauvre Elie Semoun. Il est obligé d'annulé des dates de spectacle parce que personne veut y aller
Y a moyen de faire un "Semounethon" ? Parce qu'il me fait de la peine quand même.
fan2jeux Exact, chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut (même si je le trouve royalement à chier, au même titre que son père). Vive Gustave Parking et Didier Gustin
Un être extrêmement intelligent qui démontre par son talent humoristique ,le vrai visage du diable antisémite .
De toute façon, les fans de Dieudo sont des incultes lobotomisé
Oh mon dieu comme c'était mauvais la prestation de Bedos. Et le mot de la fin est juste pitoyable. Dire qu'à l'époque il me faisait un peu rigoler parfois, là c'est un peu honteux.
Semoun c'est moyen, je vois pas trop le sens d'avoir fait ce sketch parce que ca n'apporte pas grand chose à l'affaire entre eux...
shurax93 et lui au moins y'a pas de panneaux ou de directive télévisuel qui te demande de rire quand il faut , j'aimerais bien les voir en spectacle avec un "vrai" publique mais bon Semoun vient d'annulé encore des dates de petite salle pour manque de résa
Moi là où j'ai pas compris Bedos c'est qu'il a été menacé pour les mêmes propos et là il vient presque sucer la bite de la Licra et autre organisation..
Je suis sûr que même son père a dû être dégouté de le voir faire ce sketch.
kensamagk Hein ? La licra ? Mais de quoi tu parle ? Ah oui les juifs, arthur, etc...
1- Si tu connais pas la signification de la Licra, je te conseille de te renseigner.
2- Merci d'arrêter d'interpréter mes propos comme bon te semble pour rire comme un pauvre con!! où j'ai parlé d'Arthur, des juifs, etc...????
Je vais remettre dans le contexte puisque tu sembles ignorer que la Licra a emmerdé Bedos pour la vidéo que post Jubei et que cette même Licra est aussi à l'origine des emmerdes de dieudonné(pas que parce que là Dieudonné pour le coup il a du monde au cul).
Ensuite c'est à cet illuminé de Jakubowicz (Président de la Licra accessoirement) que l'on doit le fait que la quenelle devienne un salut Nazi inversé dans son pauvre cerveau bien malade. Oo
Alors qu'en fait ce geste est juste au mieux un fist bien profond ou un va te faire foutre!!!
Mais non UN je dis bien UN homme a décrété que c'était un geste Nazi inversé.
Et c'est à des nevrosés comme ça, qu'on confie un telle organisation?
gantzeur ben Dieudonné est l'humoriste qui vend le plus de place et ça sans avoir droit à la promo ou la pub et ça en fait chié beaucoup de voir que les autres annule leurs spectacle parce que personne ne veux y aller et qui lui fait sale comble.
kensamagkMoi là où j'ai pas compris Bedos c'est qu'il a été menacé pour les mêmes propos et là il vient presque sucer la bite de la Licra et autre organisation..
Ben je crois qu'il a eu peur pour sa carrière et donc aujourd'hui craché sur Dieudonné ça lui rachète sa place à la télé. En gros il a pas de couille contrairement à son père qui lui avait du talent.
Ben justement il se détache de toute cette polémique à la con, il se fout même de la gueule de se tachon de Valls
Ah bon??
Tu trouves toi qu'il se détache, alors que quand on regarde bien son sketch on voit surtout qu'il rentre dans le rang et essaie d'obtenir une rédemption pour les mêmes propos que dieudonné qui lui ont valu les des emmerdes.
Non mais il y a vraiment des mecs qui ont des troubles mentaux sur ce site
Dans ce cas explique ton comm de merde:
Hein ? La licra ? Mais de quoi tu parle ? Ah oui les juifs, arthur, etc...
Bizarrement moi j'ai des probléme parce que je n'aime pas qu'on me prête des propos que je tient pas??
Oui il y en a qui ont des problèmes et tu sembles être parmi eux.
Car encore une fois, je ne vois pas ce que tu viens me péter les couilles avec Arthur, les juifs, etc... en te marrant, alors que ce n'était pas mon propos!
tiens cadeau!
vu que tu as pas l'air de connaitre la Licra:
Histoire
La LICRA trouve son origine dans un assassinat : le 25 mai 1926 Samuel Schwartzbard abat de sang-froid à Paris, dans le Quartier Latin, Simon Petlioura que Samuel Schwartzbard juge responsable des pogroms organisés en Ukraine.
En 1927, Bernard Lecache est un jeune journaliste chargé de suivre le procès de Samuel Schwartzbard. Pour tenter de sauver Samuel Schwartzbard, il se lance dans une campagne médiatique et fonde un groupement, la Ligue contre les pogroms. Après l'acquittement de l'accusé, le groupement s'organise en une association, la Ligue internationale contre l'antisémitisme (LICA), qui voit le jour en février 1928, et à laquelle adhérent des personnalités influentes dont certaines sont marquées à droite: Victor Basch, Léon Blum, Albert Einstein, Edmond Fleg, Maxime Gorki, Paul Langevin, la Comtesse de Noailles, Pierre Bonardi, Georges Pioch, Lazare Rachline, Georges Zérapha, Séverine, André Spire. Une de ses premières tâches est de cartographier des pogroms en Europe. Dès 1932, le nom change en Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme mais ce n'est qu'en 1979 que le sigle correspondant a été adopté par Jean Pierre-Bloch, président de l'époque.
Dès 1931 la ligue compte 10 000 adhérents répartis en sections d'arrondissements et de villes et en Fédérations départementales à travers toute la France et constitue une force incontournable dans la bataille des ligues en février 1934. Juste avant la seconde guerre mondiale, elle compte près de 100 000 adhérents1.
Les bureaux de la LICA pillés et occupés par les nazis en 1941.
En septembre 1939 quand la deuxième guerre mondiale éclate, de nombreux militants de la LICA sont mobilisés, beaucoup partent volontaires pour la durée des hostilités. En France occupée, la LICA est dissoute par les autorités de Vichy2, se reconstitue dans la clandestinité pour venir en aide aux victimes des lois anti-juives, en leur trouvant des caches en province, en leur fournissant des faux papiers d’identité, en créant des réseaux d’évasion vers la Suisse, l’Espagne et l’Angleterre. Néanmoins nombreux sont les anciens membres de la LICA à participer au régime de Vichy (lire à ce sujet Les Dreyfusards sous l'Occupation et Un paradoxe français de Simon Epstein), le fondateur Bernard Lecache ayant voulu occulter ce fait1.
Après 1945, la LICA prend la forme d'une association de solidarité envers les rescapés des camps de concentration, et de fidélité à la mémoire des victimes de l'holocauste2. Certains adhérents, proches du parti communiste, n'acceptant pas que la LICA dénonce l'antisémitisme stalinien, se spécialisent dans le racisme anti-maghrébin et partent fonder le MRAP, la LICA considérant que la défense d'autres minorités était une sorte de faire-valoir du combat contre l'antisémitisme1.
La loi antiraciste du date 1er juillet 1972 permet à la LICA de se porter partie civile dans les procès relatifs à des actes racistes et de protester contre les crimes racistes.
Lors de son 33e congrès national en 1979, la LICA devient la LICRA. En mettant en harmonie son sigle et son intitulé, la Ligue rappelle ainsi sa volonté, toujours affirmée, de lutter contre toutes les formes de racisme, direct ou voilé, individuel ou collectif, et sa détermination à dénoncer la discrimination raciale partant du principe fondamental qu’aucune raison politique, économique, sociale ou biologique ne peut expliquer ou justifier le racisme.
La lutte de la LICRA contre le néonazisme et les thèses négationnistes s'est manifestée notamment par le soutien au couple Klarsfeld dans sa traque des anciens nazis, et dans le cadre du procès Barbie en 1987. À la fin des années 1980, la LICRA craint d'être supplantée par SOS Racisme proche du Parti socialiste mais poursuit son combat en gardant son indépendance politique1.
Depuis quelques années, la LICRA a intensifié son action internationale et œuvré pour une présence effective dans de nombreux pays. C’est ainsi qu’elle est désormais implantée en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne. Une section a vu le jour au Portugal le 11 avril 1991, une autre au Québec, le 26 juin de la même année. En février 2001, la Ligue a pris pied au Congo-Brazzaville, puis en mars en Autriche[réf. souhaitée].
Depuis 1999, et sous l’impulsion de Patrick Gaubert, la LICRA élargit son champ d’action. Aux thèmes traditionnels antiracistes s’en ajoutent désormais d’autres, pour tenter de répondre aux préoccupations de la société nouvelle : la discrimination au travail, la citoyenneté, les jeunes des milieux défavorisés etc. C’est ainsi que, les 22 et 23 janvier 2000, la convention nationale de la LICRA, à Bordeaux, a consacré ses travaux au thème de la citoyenneté.
Alain Jakubowicz a été élu à la présidence de la LICRA le 31 janvier 2010 pour un mandat de trois ans3.
Dans l'affaire judiciaire LICRA contre Yahoo!, la LICRA tente de faire condamner l'entreprise Yahoo! pour son secteur de vente en ligne, en ce qui concerne des objets en relation avec l'antisémitisme.
Tu sais lire toi?
D'où j'ai dit ça (si tant est que je doive me sentir visé)?
J'ai juste dit que Dieudonné et Bedos ont/avaient eu des ennuis avec la même organisation sur le même genre de propos!
Hors son sketch chez ruquier, c'est carrément un reniement de ce qu'il affirmé en 2010, vu qu'apparemment il juge que Dieudonné tiens des discours antisémites et pourtant c'est pour exactement les mêmes propos (à savoir utilisation à des fins financières de la shoah, etc...) qui a eu des emmerdes.
Ben justement il se détache de toute cette polémique à la con, il se fout même de la gueule de se tachon de Valls
J'ai oublié un truc sur cette phrase.
Si tu veux te détacher de tout ça, c'est simple tu fermes ta gueule et tu interviens pas dans l'émission de ruquier.
Le vrai détachement il est là.
Sur ce j'étais jamais intervenu sur les articles qui pullulent sur Gk à propos de dieudonné etc....
kensamagk mais t'en sais strictement rien mon pauvre... arrête de fabuler... Bedos avait dit déjà au grand journal que le mieux c'était de laisser Dieudonné s'exprimer pour qu'on se moque de lui en retour, c'est tout... t'es qui pour prétendre que ça a à voir avec la Licra... tu pars direct au quart de tour. -__- ...comme tous les fans obnubilés de Dieudonné.
mais t'en sais strictement rien mon pauvre... arrête de fabuler... Bedos avait dit déjà au grand journal que le mieux c'était de laisser Dieudonné s'exprimer pour qu'on se moque de lui en retour, c'est tout... t'es qui pour prétendre que ça a à voir avec la Licra...
[url=http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/11/08/2296929_nicolas-bedos-histoire-d-un-suicide-mediatique-en-direct.html]et ça c'est il y a 3 ans!!![/g]
Oui Bedos avait eu le même genre d'emmerde avec une partie des propos que Dieudonné tient aujourd’hui (pas tous), à savoir le business de la shoah.
comme tous les fans obnubilés de Dieudonné.
Supeeer!!!!
Le mec se met à penser à ma place et sais si je suis fan de dieudonné ou pas
T'as d'autres arguments à apporter où tu es tellement limité que tu fais ce que tu reproches aux autres, quand tu dis que les fans de dieudonné voient des sionistes partout dés qu'on va pas dans leur sens?
Je remets donc ce que j'ai déjà dit:
Sur ce j'étais jamais intervenu sur les articles qui pullulent sur Gk à propos de dieudonné etc....
Là j'intervient sur un truc bien précis qui fait que je me demande comment un mec comme Bedos qui a eu exactement le même déchaînement que Dieudonné sur des déclarations qu'il a eu, en vient à faire un sketch comme celui-ci.
Qui est tout discriminatoire et caricatural envers une partie de la population.
Dieudonné ne se prive pas de casser des personnes dans ses vidéos, N.bedos fait de même, c'est de bonne guerre.
Y a moyen de faire un "Semounethon" ? Parce qu'il me fait de la peine quand même.
fan2jeux Exact, chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut (même si je le trouve royalement à chier, au même titre que son père). Vive Gustave Parking et Didier Gustin
Je suis persuadé que dieudonné a du bien se marrer en voyant la prestation de son pote.
De toute façon, les fans de Dieudo sont des incultes lobotomisé
Je suis neutral quand a Semoun mais au moins lui, il demande pas a ses fans de payer ses amendes.
Semoun c'est moyen, je vois pas trop le sens d'avoir fait ce sketch parce que ca n'apporte pas grand chose à l'affaire entre eux...
Elie semoun franchement tu devrais d'arrêter là, on vois bien que c'est plus Dieudonné qui écrit tes texte.
il est vraiment de plus en plus mauvais c'est chaud
Je suis sûr que même son père a dû être dégouté de le voir faire ce sketch.
/>
No comment...
kensamagk Hein ? La licra ? Mais de quoi tu parle ? Ah oui les juifs, arthur, etc...
1- Si tu connais pas la signification de la Licra, je te conseille de te renseigner.
2- Merci d'arrêter d'interpréter mes propos comme bon te semble pour rire comme un pauvre con!! où j'ai parlé d'Arthur, des juifs, etc...????
Je vais remettre dans le contexte puisque tu sembles ignorer que la Licra a emmerdé Bedos pour la vidéo que post Jubei et que cette même Licra est aussi à l'origine des emmerdes de dieudonné(pas que parce que là Dieudonné pour le coup il a du monde au cul).
Ensuite c'est à cet illuminé de Jakubowicz (Président de la Licra accessoirement) que l'on doit le fait que la quenelle devienne un salut Nazi inversé dans son pauvre cerveau bien malade. Oo
Alors qu'en fait ce geste est juste au mieux un fist bien profond ou un va te faire foutre!!!
Mais non UN je dis bien UN homme a décrété que c'était un geste Nazi inversé.
Et c'est à des nevrosés comme ça, qu'on confie un telle organisation?
kensamagk Moi là où j'ai pas compris Bedos c'est qu'il a été menacé pour les mêmes propos et là il vient presque sucer la bite de la Licra et autre organisation..
Ben je crois qu'il a eu peur pour sa carrière et donc aujourd'hui craché sur Dieudonné ça lui rachète sa place à la télé. En gros il a pas de couille contrairement à son père qui lui avait du talent.
2- Merci d'arrêter d'interpréter mes propos comme bon te semble pour rire comme un pauvre con!!
Non mais il y a vraiment des mecs qui ont des troubles mentaux sur ce site
Ben justement il se détache de toute cette polémique à la con, il se fout même de la gueule de se tachon de Valls
Ah bon??
Tu trouves toi qu'il se détache, alors que quand on regarde bien son sketch on voit surtout qu'il rentre dans le rang et essaie d'obtenir une rédemption pour les mêmes propos que dieudonné qui lui ont valu les des emmerdes.
Non mais il y a vraiment des mecs qui ont des troubles mentaux sur ce site
Dans ce cas explique ton comm de merde:
Hein ? La licra ? Mais de quoi tu parle ? Ah oui les juifs, arthur, etc...
Bizarrement moi j'ai des probléme parce que je n'aime pas qu'on me prête des propos que je tient pas??
Oui il y en a qui ont des problèmes et tu sembles être parmi eux.
Car encore une fois, je ne vois pas ce que tu viens me péter les couilles avec Arthur, les juifs, etc... en te marrant, alors que ce n'était pas mon propos!
tiens cadeau!
vu que tu as pas l'air de connaitre la Licra:
Histoire
La LICRA trouve son origine dans un assassinat : le 25 mai 1926 Samuel Schwartzbard abat de sang-froid à Paris, dans le Quartier Latin, Simon Petlioura que Samuel Schwartzbard juge responsable des pogroms organisés en Ukraine.
En 1927, Bernard Lecache est un jeune journaliste chargé de suivre le procès de Samuel Schwartzbard. Pour tenter de sauver Samuel Schwartzbard, il se lance dans une campagne médiatique et fonde un groupement, la Ligue contre les pogroms. Après l'acquittement de l'accusé, le groupement s'organise en une association, la Ligue internationale contre l'antisémitisme (LICA), qui voit le jour en février 1928, et à laquelle adhérent des personnalités influentes dont certaines sont marquées à droite: Victor Basch, Léon Blum, Albert Einstein, Edmond Fleg, Maxime Gorki, Paul Langevin, la Comtesse de Noailles, Pierre Bonardi, Georges Pioch, Lazare Rachline, Georges Zérapha, Séverine, André Spire. Une de ses premières tâches est de cartographier des pogroms en Europe. Dès 1932, le nom change en Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme mais ce n'est qu'en 1979 que le sigle correspondant a été adopté par Jean Pierre-Bloch, président de l'époque.
Dès 1931 la ligue compte 10 000 adhérents répartis en sections d'arrondissements et de villes et en Fédérations départementales à travers toute la France et constitue une force incontournable dans la bataille des ligues en février 1934. Juste avant la seconde guerre mondiale, elle compte près de 100 000 adhérents1.
Les bureaux de la LICA pillés et occupés par les nazis en 1941.
En septembre 1939 quand la deuxième guerre mondiale éclate, de nombreux militants de la LICA sont mobilisés, beaucoup partent volontaires pour la durée des hostilités. En France occupée, la LICA est dissoute par les autorités de Vichy2, se reconstitue dans la clandestinité pour venir en aide aux victimes des lois anti-juives, en leur trouvant des caches en province, en leur fournissant des faux papiers d’identité, en créant des réseaux d’évasion vers la Suisse, l’Espagne et l’Angleterre. Néanmoins nombreux sont les anciens membres de la LICA à participer au régime de Vichy (lire à ce sujet Les Dreyfusards sous l'Occupation et Un paradoxe français de Simon Epstein), le fondateur Bernard Lecache ayant voulu occulter ce fait1.
Après 1945, la LICA prend la forme d'une association de solidarité envers les rescapés des camps de concentration, et de fidélité à la mémoire des victimes de l'holocauste2. Certains adhérents, proches du parti communiste, n'acceptant pas que la LICA dénonce l'antisémitisme stalinien, se spécialisent dans le racisme anti-maghrébin et partent fonder le MRAP, la LICA considérant que la défense d'autres minorités était une sorte de faire-valoir du combat contre l'antisémitisme1.
La loi antiraciste du date 1er juillet 1972 permet à la LICA de se porter partie civile dans les procès relatifs à des actes racistes et de protester contre les crimes racistes.
Lors de son 33e congrès national en 1979, la LICA devient la LICRA. En mettant en harmonie son sigle et son intitulé, la Ligue rappelle ainsi sa volonté, toujours affirmée, de lutter contre toutes les formes de racisme, direct ou voilé, individuel ou collectif, et sa détermination à dénoncer la discrimination raciale partant du principe fondamental qu’aucune raison politique, économique, sociale ou biologique ne peut expliquer ou justifier le racisme.
La lutte de la LICRA contre le néonazisme et les thèses négationnistes s'est manifestée notamment par le soutien au couple Klarsfeld dans sa traque des anciens nazis, et dans le cadre du procès Barbie en 1987. À la fin des années 1980, la LICRA craint d'être supplantée par SOS Racisme proche du Parti socialiste mais poursuit son combat en gardant son indépendance politique1.
Depuis quelques années, la LICRA a intensifié son action internationale et œuvré pour une présence effective dans de nombreux pays. C’est ainsi qu’elle est désormais implantée en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne. Une section a vu le jour au Portugal le 11 avril 1991, une autre au Québec, le 26 juin de la même année. En février 2001, la Ligue a pris pied au Congo-Brazzaville, puis en mars en Autriche[réf. souhaitée].
Depuis 1999, et sous l’impulsion de Patrick Gaubert, la LICRA élargit son champ d’action. Aux thèmes traditionnels antiracistes s’en ajoutent désormais d’autres, pour tenter de répondre aux préoccupations de la société nouvelle : la discrimination au travail, la citoyenneté, les jeunes des milieux défavorisés etc. C’est ainsi que, les 22 et 23 janvier 2000, la convention nationale de la LICRA, à Bordeaux, a consacré ses travaux au thème de la citoyenneté.
Alain Jakubowicz a été élu à la présidence de la LICRA le 31 janvier 2010 pour un mandat de trois ans3.
Dans l'affaire judiciaire LICRA contre Yahoo!, la LICRA tente de faire condamner l'entreprise Yahoo! pour son secteur de vente en ligne, en ce qui concerne des objets en relation avec l'antisémitisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_internationale_contre_le_racisme_et_l%27antis%C3%A9mitisme
D'ailleurs plutôt que de faire l'attaque personnelle j'aimerais que tu répondes à des points précis:
Par exemple d'où:
-1 Jakubowicz (Président de la Licra accessoirement) nous sors que la quenelle est un salut nazi inversé?
-2 Quelles sont les preuves historiques qui appuient cela?
octobot
Tu sais lire toi?
D'où j'ai dit ça (si tant est que je doive me sentir visé)?
J'ai juste dit que Dieudonné et Bedos ont/avaient eu des ennuis avec la même organisation sur le même genre de propos!
Hors son sketch chez ruquier, c'est carrément un reniement de ce qu'il affirmé en 2010, vu qu'apparemment il juge que Dieudonné tiens des discours antisémites et pourtant c'est pour exactement les mêmes propos (à savoir utilisation à des fins financières de la shoah, etc...) qui a eu des emmerdes.
Ben justement il se détache de toute cette polémique à la con, il se fout même de la gueule de se tachon de Valls
J'ai oublié un truc sur cette phrase.
Si tu veux te détacher de tout ça, c'est simple tu fermes ta gueule et tu interviens pas dans l'émission de ruquier.
Le vrai détachement il est là.
Sur ce j'étais jamais intervenu sur les articles qui pullulent sur Gk à propos de dieudonné etc....
Et je vais ainsi continuer car ça m'allait bien
mais t'en sais strictement rien mon pauvre... arrête de fabuler... Bedos avait dit déjà au grand journal que le mieux c'était de laisser Dieudonné s'exprimer pour qu'on se moque de lui en retour, c'est tout... t'es qui pour prétendre que ça a à voir avec la Licra...
[url=http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/11/08/2296929_nicolas-bedos-histoire-d-un-suicide-mediatique-en-direct.html]et ça c'est il y a 3 ans!!![/g]
Oui Bedos avait eu le même genre d'emmerde avec une partie des propos que Dieudonné tient aujourd’hui (pas tous), à savoir le business de la shoah.
comme tous les fans obnubilés de Dieudonné.
Supeeer!!!!
Le mec se met à penser à ma place et sais si je suis fan de dieudonné ou pas
T'as d'autres arguments à apporter où tu es tellement limité que tu fais ce que tu reproches aux autres, quand tu dis que les fans de dieudonné voient des sionistes partout dés qu'on va pas dans leur sens?
Je remets donc ce que j'ai déjà dit:
Là j'intervient sur un truc bien précis qui fait que je me demande comment un mec comme Bedos qui a eu exactement le même déchaînement que Dieudonné sur des déclarations qu'il a eu, en vient à faire un sketch comme celui-ci.
Qui est tout discriminatoire et caricatural envers une partie de la population.