profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5452403
shincloud > blog
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    diablass59, souther, sorakaminari, supatony, minbox, furtifdor, hyoga57, lz, darksly, latimevic, chester, barberousse, fredone, solidfisher, samgob, ritalix, spartan1985, milo42, spawnini, spontexes, e3payne
    posted the 11/15/2013 at 03:19 PM by shincloud
    comments (68)
    diablass59 posted the 11/15/2013 at 03:21 PM
    drake99 posted the 11/15/2013 at 03:21 PM
    C'est très sympa de leur part
    sorakaminari posted the 11/15/2013 at 03:21 PM
    C’est presque gerbant le mot Sony sur le fond vert Microsoft ! enfin ça me fait très bizarre perso , mais en tout cas GG a eux , j’espère que sony aura la même mentalité ^^
    supatony posted the 11/15/2013 at 03:22 PM
    Mouais... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces gestes... Et poster ça sur Facebook... Très étrange comme comportement alors que la concurrence est lancée et durera des années, faire connaire la PlayStation à ses utilisateurs...
    ratchet posted the 11/15/2013 at 03:23 PM
    Ils essayent de la jouer Fair-Play alors que part derrière...
    jwolf posted the 11/15/2013 at 03:23 PM
    sarcastique ?!
    dx93 posted the 11/15/2013 at 03:24 PM
    C'est sûrement pour le 1080p qu'ils les félicitent.
    bennj posted the 11/15/2013 at 03:24 PM
    Non mais c'est sur que les mecs qui s'intéressent à la Xbox One ne conaissent pas du la PS4 ^^
    cort posted the 11/15/2013 at 03:24 PM
    Sa change du comportement qu'ils ont eu pour le lancement de la ps3.
    x1x2 posted the 11/15/2013 at 03:24 PM
    Bravo
    guilde posted the 11/15/2013 at 03:25 PM
    Hm.. ça en devient presque génant cette surrenchaire de fair play.
    J'ai l'impression qu'il on peur se se fairz basher par sony
    aiolia081 posted the 11/15/2013 at 03:25 PM
    supatony Ça cacherait pas un truc quand même autant via tweeter entre eux ok mais là sur la page FB ça fait beaucoup.

    kars Tu crois vraiment que c'est comme ça toi crois moi tu te plante.
    shao posted the 11/15/2013 at 03:26 PM
    Hummm... C'est le genre de crosoft ça... y'a du lardon dans le couscous là.
    supatony posted the 11/15/2013 at 03:26 PM
    guilde Ouais, je trouve ça assez bof et presque mal placé par rapport à la situation.
    x1x2 posted the 11/15/2013 at 03:26 PM
    aiolia081 c'est a dire tu pense a quoi en particulier ?
    sacks posted the 11/15/2013 at 03:27 PM
    la console a differents probléme, MAJ, ecran noir,, et les jeux du lancement se font demonter, a mons avis c'est ironique leur truc.
    cort posted the 11/15/2013 at 03:27 PM
    shao Jolie Métaphore
    minbox posted the 11/15/2013 at 03:28 PM
    Bravo à eux, ils sont moins cons que certains de leurs fans. J'espère que Sony fera de même et qu'ils prouveront aussi qu'ils sont moins cons de certains de leurs fans.
    aiolia081 posted the 11/15/2013 at 03:29 PM
    vercetti Je sais pas, je trouve qu'il y a une sorte d'assurance derrière ce message comme je dit autant que les PR de Microsoft les félicites via leur tweeter c'est normale mais là ça devient marketing.
    linkart posted the 11/15/2013 at 03:29 PM
    Comme disait un autre membre ici et qui pense apparemment comme moi, c'est bizarre. Les types ils s'envoient des piques de fou en conférence mais là tout va bien Ça fait plus hypocrite que sincère
    samgob posted the 11/15/2013 at 03:31 PM
    De toute façon, quoi qu'ils fassent ou quoi qu'ils disent...
    dokou posted the 11/15/2013 at 03:32 PM
    je pense pas que se soit ironique, c'est fair play je dirais...de toute façon, ils (Microsoft, Sony, et Nintendo) se retrouveront tous assis autour d'une table en buvant des bières et en comptant leurs billets et ils se partageront les exclues en se foutant bien de notre geueule
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 03:32 PM
    hmmm c'est pour soignés leur image ternie après l'e3
    jwolf posted the 11/15/2013 at 03:33 PM
    Dokou >
    cort posted the 11/15/2013 at 03:33 PM
    Sa sent un peu le " ok ils vont nous la mettre profonde, tachons d’être sympa pour que sa fasse moins mal "! ou pas, c'est ptet sincère.
    guilde posted the 11/15/2013 at 03:33 PM
    supatony ouai il en font trop pour que ça semble honnète.

    Hs puisque tu es présent tu peux me dire si c'est moi mais j'ai vraiment du mal a updater un message un fois posté, sa marche une fois sur deux merci
    gantzeur posted the 11/15/2013 at 03:35 PM
    dokou tellement vrai
    furtifdor posted the 11/15/2013 at 03:37 PM
    supatony A mon avis ils veulent pas que Sony leur envoient des péniches au lancement de la Xbox One!
    momotaros posted the 11/15/2013 at 03:39 PM
    Je pense que c'est du second degré, tout le monde sait que MS et Sony tentent tous 2 de se propulser bien comme il faut pour être le boss de la next gen donc ils ne se feront pas de cadeaux.

    Ou alors c'est une façon de forcer le respect de certains en jouant la carte du fair play, ou même de montrer une bonne image d'eux en là jouant cool avec la concurrence.

    c'est rien de méchant mais c'est quand même limite... à l'époque de la belle guerre Nintendo VS Sega, je doute que ce genre de truc serait arrivé et pourtant c'était une guerre propre.
    shao posted the 11/15/2013 at 03:40 PM
    cort

    Franchement je sais pas, quand je vois se genre de troll de leurs parts: https://www.youtube.com/watch?v=wL0E_2omSeI
    Je me dis que ça cache quelque chose.
    koopa posted the 11/15/2013 at 03:42 PM
    Nintendo
    slyvador posted the 11/15/2013 at 03:42 PM
    si tout le monde pouvais avoir la même mentalité et le même fair play , le monde du jeu vidéo en ressortirait grandit........
    amassous posted the 11/15/2013 at 03:43 PM
    Genre ,
    shao posted the 11/15/2013 at 03:45 PM
    koopa
    Kamoulox!!! J'ai gagné non ?
    lz posted the 11/15/2013 at 03:47 PM
    koopa posted the 11/15/2013 at 03:50 PM
    shao

    La guerre commencera en mars 2014...
    apollokami posted the 11/15/2013 at 03:50 PM
    Ça ne m'étonne pas mais c'est sûr que ça fait un peu étrange de voir ça alors que Sony n'a pas arrêté de les troller à toutes leurs conf.
    cort posted the 11/15/2013 at 03:51 PM
    Qu'ils continue de se foutre sur la gueule, sait bénéfique pour les joueur toute cette concurrence! :égoïste:
    meteor posted the 11/15/2013 at 03:55 PM
    Un simple point au lieu d'un point d'exclamation, ça cache quelque chose
    shao posted the 11/15/2013 at 03:55 PM
    koopa
    Effectivement, toutes les consoles vont plus ou moins devenir intéressantes à ce moment là. Nous verrons bien qui tirera son épingle du jeu.
    byekyo posted the 11/15/2013 at 03:55 PM
    supatony

    Le Fair Play, ça parle plus à beaucoup de monde mais ça reste une très belle valeur. Faire ça c'est comme de rappeler à beaucoup de monde qu'au delà de la concurrence on a tous la même passion.
    kensamagk posted the 11/15/2013 at 03:59 PM
    uchii


    Ouais, enfin t'es pas naïf au point de croire que dans le business du JV représentant des milliards de $, la passion anime ces deux entreprises quand même?

    Je pense que comme beaucoup MS a vu que malgré tout la PS4 avait les faveurs des joueurs au niveau mondial et qu'ils essaient de s'attirer la sympathie des joueurs (quel que soit la console).
    C'est toujours mieux de se faire passer pour le gentil quand on a voulu mettre en place un système de m*****.

    Bref sincére ou pas le geste est là
    barberousse posted the 11/15/2013 at 04:00 PM
    Bonne état d'esprit
    supatony posted the 11/15/2013 at 04:01 PM
    kensamagk Bien résumé.
    cort posted the 11/15/2013 at 04:03 PM
    on a tous la même passion. L'argent
    foxstep posted the 11/15/2013 at 04:03 PM
    byekyo posted the 11/15/2013 at 04:07 PM
    Je suis pas d'accord avec ton interprétation kensamagk surtout parce que ta vision est biaisée, on va pas demander à un mec qui préfère Sony d'apprécier un geste de la part de MS.

    Microsoft est il en si mauvaise posture que ça pour penser que c'est la merde pour eux et que c'est un geste purement stratégique pour le faire oublier ? Je ne pense pas.

    la passion anime ces deux entreprises quand même?

    Bah je pense que pour bosser dans le JV il faut aimer le JV oui après tu peux pas reprocher à des entreprises d'avoir une vision corporate des choses... J'apprécie mes clients dans ma boîte mais c'est pas pour autant que je ne raisonne pas d'un point de vue commercial plutôt que de ne tabler que sur l'empathie. C'est comme ça que le monde tourne et ce n'est pas pour ça que le geste ne peut pas être sincère.
    kensamagk posted the 11/15/2013 at 04:15 PM
    uchii


    Je suis pas d'accord avec ton interprétation kensamagk surtout parce que ta vision est biaisée, on va pas demander à un mec qui préfère Sony d'apprécier un geste de la part de MS.


    Cette pauvre réplique à deux balles!!
    Je te signale au cas où que dans mon et je me cite, j'ai mit:

    Bref sincére ou pas le geste est là



    Mais ça tes yeux de mec qui veut se la raconter objectif et neutre ne l'a certainement pas vu


    Que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai énnoncé peu m'importe c'est comme ça que je vois les choses.
    Et si forcément tu n'as pas le même point de vue tu n'en es pas plus neutre ou moins neutre que moi.

    En quoi ton avis à toi serait-il supérieur au mien?
    Juste parce que tu me dis que j'ai une préférence???
    Et??
    Tu vas me dire que toi, tu es super objectif depuis quelques semaines quand on lit toutes interventions pour défendre MS??

    Microsoft est il en si mauvaise posture que ça pour penser que c'est la merde pour eux et que c'est un geste purement stratégique pour le faire oublier ? Je ne pense pas.

    Encore une fois en quoi ton avis aurait plsu d'importance que le mien??


    Bah je pense que pour bosser dans le JV il faut aimer le JV oui après tu peux pas reprocher à des entreprises d'avoir une vision corporate des choses...

    Sauf que pour MS on connait leur motivation première et ce n'est pas le JV!!
    Je vais pas te refaire l'historique d'un mec ayant LUI travaillé chez MS et qui a affirmé que ce dernier était rentré dans le business juste pour dérouiller Sony.
    Alors si t'appelles ça la passionn du JV, juste
    latimevic posted the 11/15/2013 at 04:20 PM
    Microsoft
    sk0lldirlegs posted the 11/15/2013 at 04:29 PM
    Kensamagk :

    C'est sur que Sony est très fair-play

    surtout quand ils ont tentés de mettre eux aussi les DRM, mais que la bête de foire Microsoft (bien plus intéressant en terme de jeu) s'est lamentablement cassé les dents...
    Si tu voulais une perche, Sony te la tends les bras bien ouvert
    sk0lldirlegs posted the 11/15/2013 at 04:33 PM
    j'espère que tu voie ces trolls calishnikov le mercenaire
    koopa posted the 11/15/2013 at 04:37 PM
    Dans tous les cas on s'amusera tous sur Mario Kart 8
    kensamagk posted the 11/15/2013 at 04:38 PM
    doppelganger


    On s'en tape que Sony soit fair play j'ai envie de dire!
    Aucune de ces deux entreprises ne sont là pour se faire de cadeaux.
    Le coup de la péniche avec la 360 c'était fair play peut-être?

    J'ai l'impression que les Fanboys 360 savent plus où ils en sont les pauvres.
    Entre une présentation et un comm désastreuse avec la One, la bashage permanent de la PS3 entre les supérior version et la péniche, etc.....

    Et maintenant que MS s'est vautré à l'allumage et que Sony en a profiter pour rendre à MS son dû, on nous parle de fair play.



    Moi à titre perso je l'ai mit plus haut j'apprécie le geste mais arrêtez de croire au père noël ces deux entreprises ne sont là que pour votre porte-monnaie et le fair play dans une industrie générant autant de cash n'a pas sa place!

    C'est comme si on demandait à Boeing de se laisser piquer le marché US pour le militaire par Airbus.
    On a bien vu le résultat.


    surtout quand ils ont tentés de mettre eux aussi les DRM, mais que la bête de foire Microsoft (bien plus intéressant en terme de jeu) s'est lamentablement cassé les dents...

    Prouve nous ce que tu avances!
    Si les DRM avaient été présent sur PS4, Sony n'aurait pas pu faire le show qu'ils ont fait à l'E3.

    C'est comme le prix que certains fanboys MS juraient qu'il était identique sur PS4 et que Sony a changé au dernier moment!
    C'est tout bonnement absurde puisque le prix avait fuité 1 à 2 semaines avant l'E3 sur un site indien de Sony.
    samgob posted the 11/15/2013 at 04:40 PM
    kensamagk
    La motivation première de TOUTES les entreprises du jeu-vidéo c'est de vendre du jeu.
    Et dans le cas des constructeurs, de vendre des machines et des jeux.
    Croire autre chose, que certains aiment plus ou moins le jeu-vidéo, c'est être bêtement manichéen.
    sk0lldirlegs posted the 11/15/2013 at 04:41 PM
    Solidfisher :

    Biaisétroll pour Supatony

    Samgob :

    Des fois, rien que certain de leur com's font pâles figures face aux tiens
    byekyo posted the 11/15/2013 at 04:42 PM
    En quoi ton avis à toi serait-il supérieur au mien?

    Bah fondamentalement je suis plus intelligent que toi tout simplement.

    Tu vas me dire que toi, tu es super objectif depuis quelques semaines quand on lit toutes interventions pour défendre MS??

    Bah alors choupinou je croyais qu'on attaquait pas sur les prises de parties ?

    Bref, mon avis est supérieur au tien parce qu'il n'est pas fait à l'affect alors qu'avec toi je peux limite sentir la chaleur et l'humidité de tes larmes sur ton clavier quand tu fais passer Microsoft pour des enculés de première qui ne sont là que pour détruire Sony (c'est un objectif, je vois pas en quoi c'est mal de vouloir être meilleur que les meilleurs... m'enfin)

    Et si forcément tu n'as pas le même point de vue tu n'en es pas plus neutre ou moins neutre que moi.

    Moi je gobe ni le gland des uns ni celui des autres donc je suis plus neutre que toi c'est tout, c'est un fait, je fais l'apologie d'aucun des deux mais je rétablis juste quelques vérités que tu ne veux ou peux pas accepter mais qui sont des vérités comme le fait qu'on puisse faire un geste envers compétiteurs même sous des raisons de communication marketing ainsi que le fait que quand on permet par exemple au JRPG de continuer de sortir en Europe et localisé quand Sony se touchait le frein à un moment est pour moi une forme de passion du JV.

    La solution la plus simple c'est encore de ne même pas calculer tes propos, le fair play d'une image comme celle ci c'est un peu comme la trêve de Noel en 14-18, on se félicite réciproquement le jour des fêtes et le lendemain on se refout sur la gueule je vois pas en quoi c'est incompatible sauf quand on fait le mec qui fait genre j'ai tout bité à l'entreprise.
    supasaiyajin posted the 11/15/2013 at 04:43 PM
    Leur attitude est vraiment bizarre.
    sk0lldirlegs posted the 11/15/2013 at 04:45 PM
    Sstat :

    et après
    ritalix posted the 11/15/2013 at 04:52 PM
    me^me quand ms est gentil ils se font taclés x)

    en gros vaut mieux qu'ils fassent rien la au moins tout le monde sera content --"
    fredone posted the 11/15/2013 at 04:53 PM
    De mon point de vue, c'est aussi dans leur intérêt que la PS4 se vende(bon moins que la X1 faut pas déconner) mais qu'elle perce rapidement(tout comme la X1).
    C'est simple, on est en début de gen, le parc de console est pour ainsi dire inexistant, et le multi plateforme très important.
    Les coûts de dev sont de plus en plus cher, on a l'essort des jeux sur smartphones, d'ailleurs les éditeurs tiers ne se gênent même plus pour annoncer des titres qui nous aurait intéresser sur des consoles traditionnelles(Breath of Fire, FF).
    Si le parc de ces consoles ne grossit pas rapidement, on aura de moins en moins de projets ambitieux sur ces consoles au profit des jeux smartphones qui ne coutent rien à produire mais qui au final sont très rentable.
    Après reste le pc pour faire du multi, mais bon comme chacun sait, beaucoup achètent beaucoup moins cher ces jeux (clé pas cher, promo steam etc...), et de ce fait, ça fait une rentrée d'argent beaucoup moins importante pour ne compter que sur ça.

    Au final, ce n'est pas pour les beaux yeux de Sony, mais c'est également dans leur intérêt.
    Et puis faut arrêter de croire que c'est la guerre tout le temps. Bungie, pendant qu'ils appartenaient à Microsoft était bien potes avec ND, à vous entendre ils auraient du se tirer dans les pattes.
    kensamagk posted the 11/15/2013 at 05:04 PM
    samgob

    La motivation première de TOUTES les entreprises du jeu-vidéo c'est de vendre du jeu.
    Et dans le cas des constructeurs, de vendre des machines et des jeux.
    Croire autre chose, que certains aiment plus ou moins le jeu-vidéo, c'est être bêtement manichéen.


    C'est ce que j'ai dit!
    Branche ton cerveau au lieu de voir des haters partout!

    uchii

    Bah fondamentalement je suis plus intelligent que toi tout simplement.

    Avec ce genre de comm, tu montres l'inverse mais soit!
    Intelligent veut pas dire moins con au passage

    Bah alors choupinou je croyais qu'on attaquait pas sur les prises de parties ?

    Oui tout comme ta première réponse qui me dit que mon avis est biaisé hein :


    Bref, mon avis est supérieur au tien parce qu'il n'est pas fait à l'affect alors qu'avec toi je peux limite sentir la chaleur et l'humidité de tes larmes sur ton clavier

    Il n'y a pas d'affect mais juste des faits que je te rappelle!

    En gros je résume:

    TOI

    MS c'est des gentils qui veulent que le bonheur de leur fan et ne pense qu'au JV et c'est leur passion


    MOI

    Sony et MS ne sont là que pour l'argent de nos portefeuilles



    Donc:

    1- L'affect il est pas du côté que tu crois
    2- L'intelligence supérieur dont tu te targues on la cherche encore dans ton rammassis de connerie depuis tout à l'heure
    3- As-tu remarqué que deux personnes partagent mon analyse (dont Supatony) et que toi personne n'a encore partagé le tien. Cherche l'erreur coco! Ah mais tu vas aussi traité les autres de pro S pour limiter la casse non?


    quand tu fais passer Microsoft pour des enculés de première qui ne sont là que pour détruire Sony (c'est un objectif, je vois pas en quoi c'est mal de vouloir être meilleur que les meilleurs... m'enfin)

    Mais ce que tu comprends pas c'est que ce soit Sony, MS ou Nintendo ils le sont tous à leur niveau.
    Sauf que MS se traîne des casseroles en plus, hérité du monde PC où beaucoup savent comment agit réellement MS.

    Moi je gobe ni le gland des uns ni celui des autres donc je suis plus neutre que toi c'est tout, c'est un fait, je fais l'apologie d'aucun des deux mais je rétablis juste quelques vérités que tu ne veux ou peux pas accepter mais qui sont des vérités comme le fait qu'on puisse faire un geste envers compétiteurs même sous des raisons de communication marketing ainsi que le fait que quand on permet par exemple au JRPG de continuer de sortir en Europe et localisé quand Sony se touchait le frein à un moment est pour moi une forme de passion du JV.



    Bah excuse moi d'être un joueur qui a une préférence parce qu'ils aiment des IP plus chez deux constructeurs que ton constructeur chéri hein!!!
    J'ai encore le droit de pas trouver que ce que fournit MS ne me correspond pas non?
    Et où je fais l'apologie ici? Toi t'as vraiment un probléme de fanboyisme non assumé je t'assure.
    M'enfin je vais pas m'éterniser avec le bigard du site continue tes sketchs va!


    La solution la plus simple c'est encore de ne même pas calculer tes propos, le fair play d'une image comme celle ci c'est un peu comme la trêve de Noel en 14-18, on se félicite réciproquement le jour des fêtes et le lendemain on se refout sur la gueule je vois pas en quoi c'est incompatible sauf quand on fait le mec qui fait genre j'ai tout bité à l'entreprise.

    Oui oublie moi d'ailleurs je t'avais rien demandé.
    Si encore t'avais évité de te justifier par une attaque perso genre mon avis est biaisé blabla...... ça aurait pu êtreintéressant de débattre mais quand je lis ça:
    fredone

    Microsoft est il en si mauvaise posture que ça pour penser que c'est la merde pour eux et que c'est un geste purement stratégique pour le faire oublier ? Je ne pense pas.


    Sans aucun argument valable mis à part dire que les autres ont des préférences et pas soit même, je crois qu'il faudrait t'enlever la poutre du cul avant de venir chercher la paille dans l'oeil du voisin

    Sur ce répond si tu veux, mais je te zappe car t'es inintéressant!
    cdviking posted the 11/15/2013 at 05:13 PM
    Sauf que pour MS on connait leur motivation première et ce n'est pas le JV!!
    Je vais pas te refaire l'historique d'un mec ayant LUI travaillé chez MS et qui a affirmé que ce dernier était rentré dans le business juste pour dérouiller Sony.
    Alors si t'appelles ça la passionn du JV, juste
    ben mrd c'est comme si je disais que sony son arriver sur le marché des jeux vidéos juste pour le plaisir,. alors que leur but comme tout constructeur qui est a la base capitaliste est de faire du ca$h et de dominé la concurrence point, mais a la base était de dégommer nintendo et séga de du marché des jeux vidéos,.et puis de parler d un ex de m$ qui vient dire que m$ et la que pour mettre sony a genoux et d une stupidité sans pareil,tu t attend a quoi d un ex d une aussi grosse entreprise,? comme argument on devrait allez parler a ceux des 15 milles personnes qui ont perdu leur jobs chez sony pour voir ce qu ils ont a dirent eux aussi pour voir... de un en quoi mettre sony sur le carreau a cout de milliards leur aurait (m$) été bénéfique
    fredone posted the 11/15/2013 at 05:18 PM
    kensamagk
    heu, pourquoi tu m'as inclus dans ton post?
    Après, tu voulais peut être réagir à ce que j'ai écrit, mais tu as du oublier d'écrire ce que tu voulais dire.
    milo42 posted the 11/15/2013 at 05:20 PM
    Le titre de ton article m'a directement fait pensé à elle xD
    kensamagk posted the 11/15/2013 at 05:23 PM
    cdviking

    ben mrd c'est comme si je disais que sony son arriver sur le marché des jeux vidéos juste pour le plaisir,. alors que leur but comme tout constructeur qui est a la base capitaliste est de faire du ca$h et de dominé la concurrence point, mais a la base était de dégommer nintendo et séga de du marché des jeux vidéos,.


    Sauf que, Sony ne s'en ai jamais caché d'être venu dans le business du JV pour le cash!
    A la base ils ont voulu y rentrer avec Nintendo mais vu que ces derniers leur ont fait un coup de pute, Kutaragi a clairement eu la rage contre ce dernier.
    Et je n'arrête pas de me répéter que:

    Que que ce soit MS ou Sony ils sont avant tout pour faire du fric. Mais bizarrement personne lit ça!

    et puis de parler d un ex de m$ qui vient dire que m$ et la que pour mettre sony a genoux et d une stupidité sans pareil,tu t attend a quoi d un ex d une aussi grosse entreprise,? comme argument on devrait allez parler a ceux des 15 milles personnes qui ont perdu leur jobs chez sony pour voir ce qu ils ont a dirent eux aussi pour voir... de un en quoi mettre sony sur le carreau a cout de milliards leur aurait (m$) été bénéfique

    Je le dit, car certain doux rêveur ici nous dise que c'est la passion du JV qui anime MS




    fredone

    Oui je voulais réagir mais bon pas grave
    fredone posted the 11/15/2013 at 06:01 PM