profil
momotaros
154
articles : 1475
visites depuis l'ouverture : 2171024
momotaros > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    goldmen33, eruroraito7, plistter, sphinx, lz, darkyx, stardustx, coolflex
    publié le 10/11/2013 à 13:27 par momotaros
    commentaires (36)
    lordkupo publié le 10/11/2013 à 13:33
    Ca fait très longtemps que j'ai pas eu de pub avec Chrome et AD Block Plus.
    Pour ce qui est de la surveillance je suis contre mais on ne peut y échapper.
    Même sur nos smartphone on est espionné, ca me fait chier mais pas grand chose a cacher..
    goldmen33 publié le 10/11/2013 à 13:33
    Je vais testé ça si c'est aussi bien que google +6 000 000
    shazbot publié le 10/11/2013 à 13:39
    De rien content que ça te convienne. Sinon pour avoir des résultats français va dans les paramètres! Il y a de nombreuses options et tu peux faire en sorte d'avoir des résultats de page francophone en priorité il me semble en plus pas besoin de compte ni rien, ça sauvegarde nos paramètres d'une manière spéciale qui protège encore une fois notre vie privée (même si du coup ça stock un cookie)
    xxxxxx12 publié le 10/11/2013 à 13:40
    Rien que lorsque tu tapes au clavier certains logiciels espions peuvent retranscrire l'ordre des touches que tu as pressé, je crois même que certains pirates se servent de ça pour voler des codes de carte bleu.
    momotaros publié le 10/11/2013 à 13:42
    shazbot oui je viens de voir ça et ça marche très bien
    shazbot publié le 10/11/2013 à 13:43
    octobot oui mais ça n'arrive pas sauf si tu as téléchargé un virus (de type keylogger). Si tu as un anti virus ou si tu télécharge pas de truc suspect tu es tranquille.
    plistter publié le 10/11/2013 à 13:45
    Intéressant !
    xxxxxx12 publié le 10/11/2013 à 13:46
    certes mais bon, je soupçonne la NSA de pouvoir tracer nos entrées clavier. avant il n'y avait pas de moteur de recherche vraiment performant, il fallait bien qu'ils trouvent un procédé antérieur.
    lz publié le 10/11/2013 à 13:47
    lordkupo : Google Chrome c'est le navigateur officiel de la NSA ...

    Il est considéré par des spécialistes comme un spyware !!

    Ne l'utilise pas
    lordkupo publié le 10/11/2013 à 13:49
    lz j'men sers pour le boulot et en perso et j'adore ce navigateur. sur PC et smatphone il est bon, après si on m'espionne tant pis je suis pas un serial killer^^
    darkyx publié le 10/11/2013 à 13:49
    J'essaierais, ça m'a l'air sympathique
    shazbot publié le 10/11/2013 à 13:51
    Duckduckgo a plein de petite fonctionnalités pratique, vraiment jetez un œil dans les options et les menus c'est vraiment sympa
    lz publié le 10/11/2013 à 13:52
    lordkupo : ça c'est ce que tout le monde me dit : "ouais mais je n'ai à me reprocher bla bla ..."
    Sauf que ça ne te dérange pas que Google se fasse du friv sur ton dos avec ta vie alors que toi comme tout le monde, galère ?

    C'est les maîtres du monde Google, ils sont dangereux à mes yeux (et pas qu'aux miens)
    plistter publié le 10/11/2013 à 13:53
    Moi qui croyais que Google était mon ami !
    momotaros publié le 10/11/2013 à 13:54
    octobot ces conards nous espionnent surement depuis longtemps, c'est honteux que la France ne réagisse pas, en fait je suis sur que le gouvernement Français le savais depuis le début et qu'il a baissé son pantalon pour des raisons qui m'échappent.

    lordkupo moi non plus mais bon j'aime pas ça et le pire c'est que google se fait de l'argent sur notre dos et nous on n'en récupère même pas une partie. si à la limite google proposait de nous remettre un pourcentage de l'argent qu'il gagne grâce à notre profile ça pourrait aider à avaler la pilule mais à nada donc je me barre de google.
    sphinx publié le 10/11/2013 à 13:55
    Ah j'étais tombé sur ce moteur de recherche une fois C'est vrai qu'il est bien sympa. Sinon y'a aussi https://startpage.com/fra/ qui affiche les résultats de Google sans être pisté.
    lordkupo publié le 10/11/2013 à 13:55
    lz Je vais dire que je n'y prête pas attention car je n'ai aucune pub sur mon navigateur.. Je suis contre le fait qu'il transmette mes infos mais je n'y peut rien, un peu comme avec mes abonnement Free, SFR etc qui transmette des infos a leurs partenaires, ca existe un peu pour tout ce genre de procédé.. Mais je ne dis pas que je suis pour, juste que je fais partie de ceux qui ferment les yeux...
    lz publié le 10/11/2013 à 14:00
    lordkupo : attention, il faut distinguer les pubs et le tracking.

    Masquer les pubs avec Adblock ne fait pas que tu n'es plus pisté.

    C'est comme les options de navigation privée, ça n'empêche pas d'être traqué, ça empêche juste que ton historique retienne les sites douteux sur lesquels tu es allé
    lordkupo publié le 10/11/2013 à 14:03
    lz j'ai pas dit que j'étais pas pisté. J'ai dit que je n'avais aucune pub a l'écran.. C'est facheu mais il est performant, si pour le soutenir il faut u'il fasse du tracking peut importe, je me sens pas en danger.
    xxxxxx12 publié le 10/11/2013 à 14:03
    momotaros Oui ils étaient au courant. D'ailleurs quand on parle d'espionnage on parle forcément de contre-espionnage aussi et les renseignements généraux français étaient forcément informés sur la question.

    Après c'est pas la première fois qu'on en parle en plus... Déjà plein d'activistes et des lanceurs d'alerte en parlaient... Julian Assange et WikiLeaks c'était pas juste un MEME de plus sur internet... Pareil avec l'action des Anonymous pour permettre aux citoyens tunisien de communiquer sur internet sans être censurés lors du printemps arabe en 2011. Les logiciels espions sont une réalité et au même titre que l'armement il y a un gros marché entre les pays pour permettre d'espionner des populations. Il y a des salons pour les marchants d'armes comme il y en a pour recueillir des données sur les citoyens. c'est même les nouvelles armes du 21ème siècle pour les grosses puissances. Un véritable climat de guerre froide.
    lz publié le 10/11/2013 à 14:07
    lordkupo : d'autres navigateurs sont aussi performants voire plus comme le récent Internet Explorer 11 qui a une fonction (Do not Track) anti pistage et qui a Adblock Plus
    lordkupo publié le 10/11/2013 à 14:08
    lz faudrait que je regarde mais tu sais c'est dur de perdre ses habitudes^^
    mais je vais me renseigner sur IE 11, avant que Chrome soit là j'utilisé IE et Firefox.
    momotaros publié le 10/11/2013 à 14:09
    octobot un jour on aura des nanomachines et ils pourront nous controler comme dans MGS 4

    là j'en ris mais bon en fait ça me fout la rage, on est vraiment des moutons, finalement on est pas si loin des pays dit dictature, on te fait croire que tu peux faire ce que tu veux mais en fait tu es surveillé, je préfère de loin la franchise des dictatures, au moins chez eux tu sais à quoi t'attendre...
    shazbot publié le 10/11/2013 à 14:13
    lz ah non recommande pas IE! Pas mieux que Chrome, vraiment. Moins perf, et vie privée dans les mains de MS ahem... Clairement à côté de Firefox qui est un navigateur open source qui cache rien mais aussi perf voir plus, y'a pas photo
    darkeox publié le 10/11/2013 à 14:48
    Ce n'est pas que la France ne réagit pas, c'est qu'elle a des accords. Tu penses sincèrement que la France ne possède aucun programme d'écoute et d'espionnage y compris de ses propres alliés et donc des américains ? Tout le monde espionne tout le monde, avec des moyens plus ou moins égaux et avec plus ou moins de succès.
    Les révélations de Snowden ne tirent que des mimiques embarrassées et des simulacres d'indignation de la part des gouvernements européens parce qu'eux même savent qu'on pourrait en révéler presque autant sur leur compte.
    C'est typiquement le genre de situation où il faut prendre du recul et considérer les choses d'un point de vue global. Il est naïf de croire que la France n'est qu'une pôôôvre victime de la NSA dans cette histoire. La France figure parmi les premiers pays dans le secteur des technologies de surveillance de masse, comme cela nous a été révélé lors des révolutions arabes.
    egguibs publié le 10/11/2013 à 15:24
    sinon chromium le chrome full open sources sans les ajouts de google !
    lz publié le 10/11/2013 à 15:37
    shazbot : c'est faux

    IE 11 est le + rapide des navigateurs !! Je sais c'est dur d'y croire, il y a quelques mois/années on nous aurait dit ça, personne n'y aurait cru, mais c'est la nouvele réalité.

    Niveau sécurité, il a été montré que Chrome était l'un (voire le plus) vulnérable.Normal, il est de plus en plus utilisé, donc de plus en plus ciblé.

    Niveau vie privée, désolé mais Microsoft est la seule boîte a avoir implémenté le "Do not track" sur son navigateur, ce que les autres éditeurs refusent (Mozilla devrait prochainement y passer) et y vont à reculons (Google le premier tiens tiens...)
    lz publié le 10/11/2013 à 15:39
    egguibs : +1000

    Le meilleur étan Opéra car il propose le meilleur rapport performances/fonctions mais récemment Opéra a adopté le moteur de Chrome, Safari ... et ils ont tous réécrit de zéro, ce qui veut dire qu'il a perdu toutes tes fonctions qui étaient des atouts. C'est devenu un Chrome-bis le côté espion en moins
    shazbot publié le 10/11/2013 à 15:48
    lz mec, j'ai Firefox et j'ai le do not track en plus d'autres extensions très utiles. Regarde les comparatifs de navigateurs c'est Firefox qui devance Chrome, je ne me souviens plus de la place de IE mais il était clairement pas dans la course
    dabaz publié le 10/11/2013 à 15:59
    Ils peuvent m'espionner si c'est pour balancer de la pub ciblée que je ne verrais pas grâce à adblock, je suis sur que nos FAI stockent l'historique des site visités, des achats etc à notre insu, ça me rappel le livre 1984.
    lz publié le 10/11/2013 à 16:26
    shazbot : avec des extensions, oui ! Mais pas encore en natif

    Et tes tests doivent dater de quelques mois ^^ Sur les anciennes versions de IE, ok ! Mais depuis quelques jours il y a Windows 8.1 donc IE 11 et c'est devenu le + performant. Firefox est effectivement devant Chrome (de peu).

    Chrome reste en revanche, le meilleur en compatibilité HTML5
    shazbot publié le 10/11/2013 à 16:30
    Si si, en natif. Et depuis longtemps. Je parle des extensions pour les autres gros + qui tendent Firefox très sécurisé et perf.

    Je veux bien te croire que IE s'est amélioré mais montre moi un test d'un site fiable montrant sa supériorité sur FF et Chrome?
    kikibearentongues publié le 10/11/2013 à 16:43
    Sympa. Si tout est clean, je veux bien me lancer.
    shazbot publié le 10/11/2013 à 17:41
    lz Aucun réel test dans tes liens, mis à part un benchmark mais on peut pas juger un navigateur uniquement là dessus... faudrait un truc plus complet. J'aimerais bien un vrai test comme ça http://www.tomshardware.fr/articles/test-navigateurs-chrome-firefox-opera,2-64.html .. Si IE 11 est réellement plus rapide il peut redevenir intéressant... même si je n'ai pas confiance en MS (pas plus que Google).
    lz publié le 10/11/2013 à 17:45
    shazbot : t'as un PC ? T'as Windows 8.1 ? Bah teste le

    Je n'ai pas de lien avec de superbes graphiques, mais en tout cas sur les forums, c'est ce qui se dit