profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
latimevic > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, supatony, thugga, zephon, knity, thekingman1, link49
    posted the 10/08/2013 at 02:47 PM by latimevic
    comments (60)
    zephon posted the 10/08/2013 at 02:51 PM
    ça ne pourra que faire du bien en espérant qu'il allie la parole a des actes
    lover posted the 10/08/2013 at 02:56 PM
    Nombre de devs ne veulent pas s'embeter avec la mablette .
    Et en tant que joueurs, ce périphérique de jeu imposé ne m'emballe pas non plus .
    Si en plus j'ajoute a cela que seul BAYONETTA 2, m'interesse, il va se passer encore un bon moment avant que j'achète la WIIU .
    asus posted the 10/08/2013 at 02:57 PM
    xxxxxx12 posted the 10/08/2013 at 03:00 PM
    les développeurs ont de l'ambition, Nintendo n'a pas encore capté ça ? ils veulent continuer la course aux graphismes et iront donc forcément sur les consoles les plus performantes. putain il leur faudra encore combien de générations pour comprendre ?
    churos45 posted the 10/08/2013 at 03:00 PM
    Il est aussi possible de jouer normalement avec le Gamepad. Ce périphérique ne peut apporter que du plus
    rift posted the 10/08/2013 at 03:02 PM
    "Notre superbe line up de la seconde moitié d'année"
    Là on touche le fond si pour eux en cette seconde moitié d'année ils parlent de superbe line up... Surtout pour la fin d'année: Mario 3D world et un remake de Zelda en titre first party ca fait ...peu...
    Je ne prends pas en compte les titres repompés casuals comme wii sport ou les titres casuals comme wii party u.
    Honnêtement la fin d'année pour Nintendo n'est vraiment pas bonne.
    xxxxxx12 posted the 10/08/2013 at 03:03 PM
    les développeurs vont misé sur tout l'aspect Smart Glass et l'utilisation de tablettes sur Next-Gen, Nintendo n'a pas vu le coup venir.
    link80 posted the 10/08/2013 at 03:05 PM
    rien que le titre je rigole
    klapo posted the 10/08/2013 at 03:07 PM
    octobot
    T'es pas rassurant sur l'avenir du jeux-video toi, tout sur les graphismes !!!

    C'est justement pour ça que les prochaine de Sony et Microsoft ne me tentent pas, de beau graph avec des IA qui vont stagner pendant encore 8 ans.

    Bientot les jeux smartphone auront plus d'intérêt que sur console.
    koopa posted the 10/08/2013 at 03:07 PM
    200 commentaires

    Nintendo connait bien la situation difficile et poussée de la Wii U mais les choses vont très vite évoluer. On de reposera la question quand Mario Kart 8 sera sortie, si les ventes ne décolle pas, aucun jeu ne le fera.
    eduardos posted the 10/08/2013 at 03:07 PM
    octobot Je suis partiellement d accord avec ce que tu dis , comment tu expliques que les éditeurs tiers ce tournent de plus en plus sur les smartphones alors ?
    Même si un iPhone 5 ou un galaxy 4 n équivalent techniquement pas avec une X1 et une Ps4 .
    zephon posted the 10/08/2013 at 03:08 PM
    il faudrait un WIIU DD que l'on branche en dessous de la console pour la boosté mdr
    myers posted the 10/08/2013 at 03:09 PM
    eduardos Développement rapide et pas cher qui rapporte gros .
    xxxxxx12 posted the 10/08/2013 at 03:10 PM
    klapo je suis juste réaliste...

    eduardos bah dans le paysage de notre société moderne les smart phone se sont tellement imposés comme une évidence que forcément des développeurs finissent dessus.

    Nintendo à trop vouloir jouer la différence sont un peu à côté de la plaque, heureusement qu'il leur reste des exclus bétons pour 2014... mais les voir se vanter actuellement c'est risible...
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 03:11 PM
    Honnetement je vois pas trop comment ils peuvent s'y prendre.

    -La majorité Gamers n'en veulent pas, le seul moyen de les ramener serait d'avoir GTA, COD et FF en exclu, et meme ca ce n'est pas dis que ca marcherai. A l'epoque, l'exclu de RE4 sur GC n'a pas fonctionné.

    -Les Casuals de la Wii se sont barré sur mobile, et bonne chance pour les récupérer

    -Les Jeunes joueurs? Ils sont sur 3DS avant tout , même si il y en aura beaucoup qui prendront une WiiU

    -Reste la communauté de Fan nintendo, qui s'amenuise avec le temps et qui a encore en travers de la gorge l'épisode Wii. Et arrêtez de me dire que "c'est pas vrai, la Wii, elle est super, yavait pleins de jeux gamers etc". Je connais un tas de personnes qui possédais la GC et qui l'adoraient, et qui ne veulent pas entendre parler de la WiiU à cause de la Wii, je me bat avec eux régulièrement, ils ne veulent rien savoir...

    Je ne dis pas ça pour critiquer, je dis juste que Nintendo a choisi un positionnement extrêmement difficile à défendre. Ils peuvent juste espérer récupérer les miettes des 3 cibles (gamers, casual, jeunes gamers). Mais ils ne peuvent pas se positionner en leader dans aucuns des 3 cas.

    Je serais ravi de voir la WiiU devenir une console à succès, avec de supers jeux Nintendo et tiers. Mais ca restera à mon avis une console de niche, voir une consoles casual/enfants. On aura toujours les jeux nintendo pour se consoler, mais ce ne sera pas comme à l'époque de la GC où le soutiens tiers étais plus fort. Nintendo aurait du s'aligner sur la concurrence en terme de puissance. Maintenant c'est pas grave, je l'acheterai, et je m'eclaterai sur les exclu de Nintendo comme Smash Bros ou X
    eduardos posted the 10/08/2013 at 03:14 PM
    Donc la "course aux graphisme " ne s applique plu ?
    Mais je suis toute à fait d accord avec toi quand tu dis : "à trop vouloir faire dans la différence " car LÀ est le problème de nintendo, car ils ont laissés les tiers derrières...
    kuroni posted the 10/08/2013 at 03:17 PM
    Cette génération ne fait que commencer et Sony a déjà perdu une exclue : le mode Believe.
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 03:18 PM
    eduardos exactement
    klapo posted the 10/08/2013 at 03:20 PM
    octobot
    Réaliste oui c'est vrai, mais pas rassurant.

    maxleresistant
    Je suis peut être pessimiste, mais si Nintendo ce décide pas a sortir une nouvelle licence "pour 16+" ils sont fini du coté Game.

    eduardos
    Exactement les tiers ne suivent et ne suiveront sûrement pas.
    eduardos posted the 10/08/2013 at 03:26 PM
    klapo maxleresistant Ben la force de Nintendo aussi a toujours était de réaliser des contrats d exclusivités avec les tiers ( Capcom , PG , sega etc ) qui font que tu as envie d acheter une console Nintendo.
    link80 posted the 10/08/2013 at 03:30 PM
    En tant que gamer je serais obligé de l'acheter, mais ce ne sera que dans sa fin de vie. (quand tout les gros titres nintendo serons sortis)

    Le peu d'intérêt que j'ai pour cette console est porté, déjà, par l'effet wii après la Gamecube.
    Mais également du fait que le seul intérêt de cte console, à savoir son écran dans la manette n'est même pas exploité (déjà la wii, tu secouais ta wiimote comme ta b***, après tu en avais vite ras le cul).
    On ajoute les éditeurs tiers sentant la daube et peu intéressé.
    Un prix injustifié, mais calculé pour être sensiblement moins cher que la concurrence afin de faire des ventes.
    Un système de code ami? omg (En faite je ne sais pas si c'est toujours le cas)
    ..... et j'en passe
    rogerjk posted the 10/08/2013 at 03:32 PM
    Le vrai gros problème, cette année il va y avoir trop de support sur marché.

    - Wii
    - X360
    - PS3
    - Wii U
    - PS4
    - XOne
    - 3DS
    - PSP
    - PSV

    9 Console. C'est énorme pour le marché actuel. Les développeurs ne peuvent pas suivre cette cadence.
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 03:32 PM
    klapo Je suis d'accord, et puis pas forcement que du mature, mais du tous public aussi. Prenons Mario, le gameplay est pour tous les ages, mais le design en rebuttes un paquet. Par tout public je parle de jeu comme Wave Race, F zero, ce genre de jeu.
    Encore une fois j'adore Mario, kirby etc, mais faut savoir varié un peu la sauce quoi.
    A chaque fois je ressors le line up de la GC: Luigi's mansion, NBA courtside, Wave Race, Pikmin, Eternal Darkness, suivi de Smash bros après. C'est parfait non? y'en a pour tout les gouts. La wiiU? Nintendoland, Sing, NSMB WiiU...
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 03:33 PM
    Maxleresistant : Là où la politique de Nintendo et Microsoft est différente de celle de Sony, c'est par rapport aux exclusivités et ils l'ont clairement dit.

    Le but de Nintendo encore plus que les deux autres est d'avoir un maximum de jeux exclusifs sur leurs machines, pour essayer de faire venir de nouveaux acheteurs de tout bord. Il y a du Wii Fit U, du Wii Party U ou encore Wii Sports Club pour toucher les gens qui aiment les jeux conviviaux ou grand publique. Ils ont du Monster Hunter, du ZombiU, du The Wonderful 101, du Zelda WW HD, Pikmin 3 pour les gros joueurs.

    Et après ils ont des jeux qui peuvent plaire aux deux catégories de joueurs, les joueurs occasionnels et les core gamers, comme Mario 3D World, New Super Mario Bros, Sonic Lost Worlds, Lego City, etc...

    C'est leur stratégie depuis l'échec de la 3DS, il suffit de voir le catalogue de cette dernière et celui de la Wii U pour comprendre qu'ils suivent la même ligne de conduite. A voir si celle-ci sera payante ou non, 2014 sera à mon avis une année riche en rebondissement.

    Concernant l'intérêt d'avoir des exclus riches et variées dans les styles, c'est de pouvoir attirer un maximum de style de consommateurs. Celles-ci pourraient alors pousser les joueurs qui possèdent la PS4 et/ou la Xbox1 et/ou un PC Gamer, à se procurer la Wii U pour ces jeux là exclusivement. Ce sera marrant de voir le nombre d'exclu que les 3 machines auront su présenter sur leur première année de commercialisation.

    Si cette stratégie marche, ils arriveront peut être à suivre la cadence des deux autres niveau ventes ou limiteront la casse. Rendez-vous début 2014 pour voir un peu mieux, les deux autres n'étant toujours pas disponibles
    asus posted the 10/08/2013 at 03:36 PM
    Le vrai gros problème, cette année est qu il y aura uniquement ces supports sur le marché.
    - PC
    - PS3
    - Wii U
    - PS4
    - XOne
    - 3DS
    - PSV
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 03:36 PM
    tripy73 Je sais, mais la grande majorité de ces exclus n'intéresse pas suffisamment de gens. Et honnêtement, actuellement la réputation de nintendo est tout simplement mauvaise.
    klapo posted the 10/08/2013 at 03:39 PM
    eduardos
    Force et faiblesse a la fois, pour la WiiU c'est pour l'instant une faiblesse qui fait que beaucoup d'éditeur et joueurs l'ignore.

    J'espère que Nintendo arrivera a intéressé les tiers afin de débloquer la situation. Les devs sont intéresser par les fonctions utilisant les tablettes donc déjà le gamepad ne les généra pas, il faudrait que Nintendo leur montre les possibilité techniques de la machines pour les motivés au moins pour les jeux multiplateformes ça éviterait déjà que la machine soit ignorer.
    rogerjk posted the 10/08/2013 at 03:43 PM
    kazu Désole de t'apprendre cela mais il y a encore des jeux qui sorte cette année sur PSP et Wii. Donc, il y a encore des développeur qui travaille dessus.

    C'est 9 console et le PC.
    klapo posted the 10/08/2013 at 03:44 PM
    maxleresistant
    N'ayant pas eu de gamecube je ne connais pas trop leur licence passé, du coup je sais pas si c'est parfait mais tant que c'est fun il en faut !
    eduardos posted the 10/08/2013 at 03:47 PM
    klapo C est exactement ça .
    J espère aussi pour Nintendo ça ne sera que bénéfique pour la console
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 03:55 PM
    klapo Oh mec t'as connu que la Wii? Roo la vache, L'epoque RARE sur N64, suivi de la GC qui fut pour moi la meilleur période de Nintendo, l'arrivé de pikmin, le meilleur Smash bros avec melee, wind waker, Mario Sunshine, Wave Race bluestorm, l'arrivée de Retro Studios, les rogue Squadron de factor 5, l'alliance avec Silicon Knights avec Eternal Darkness et Metal Gear, l'alliance avec Sega pour F zero GX, l'accord des Capcom Five qui a vu naitre RE Rebirth, Killer 7 et RE 4... Etc, et les jeux tiers se vendaient moins que sur PS2 mais c'etais loin d'etre aussi catastrophique qu'aujourd'hui avec la WiiU. Mais bon on vera bien comment les choses évol
    link80 posted the 10/08/2013 at 04:03 PM
    Bah oui la n64 et la GC c'était de la bombe atomique!
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:04 PM
    Maxleresistant : Elle est mauvaise chez les Kazu als C'est à cause des gens comme lui et Vegeta88 qui passent leurs temps à dégueuler leur haine envers la Wii U que l'image fini par s'en ressentir. Rappel toi le lynchage de la Xbox1 lors de son annonce et qui continue encore un peu d'ailleurs devant la toute puissance retrouvée du dieu Sony avec sa PS4

    Les exclues de 2014 n'ont pas encore toutes étaient annoncées, on verra bien, mais je pense que l'objectif des 3 constructeurs va être de donner un maximum de jeux exclu et/ou gros titres tiers sur l'année 2014 et Nintendo a une longueur d'avance de ce côté là. Ils ont eux 1 année de plus pour maitriser et développés des jeux sur la nouvelle machine, de plus ils ont aussi leur nouveau bâtiment qui est en fin de construction et qui va permettre d'encore augmenter la cadence des développements.

    Concernant la fin de l'année, peu importe les exclus que Nintendo peuvent sortir, ce n'auraient pas été une bonne idée de les mettre en face du lancement des deux autres machines. Même le Zelda Wii U n'aurait pas fait le poids face au lancement de deux nouvelles consoles, en tout cas c'est mon avis. Là ils cherchent juste à limiter la casse en sortant quelques gros titre qui sont susceptible de toucher différentes catégories de consommateur. De plus je pense pas qu’énormément de gens qui ont la Wii U ou vont l'acheter, auraient pu lâché le blé pour tout ce qui sort, que ce soit niveau exclu ou jeux tiers il y en a pour tous les goûts, que ça plaisent ou non aux Haters c'est un fait.

    Je trouve aussi qu'ils ont fait le bon choix stratégique que de décaler le DK pour février, afin de pouvoir relancer un petit coup de boost aux ventes de la machine une fois les fêtes de fin d'année passées et les bourses des gens de nouveaux pleines Même si je comprend que ça fasse chier les joueurs qui l'attendaient avec impatience, moi le premier

    Bref tout ça pour dire qu'ils peuvent limiter la casse et qu'ils arriveront à mon avis à vendre la console sur le long terme, car comme l'a dit Sony, la course à la Next Gen ce n'est clairement pas un Sprint, mais un Marathon
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:06 PM
    Rogerjk : Je te ferais remarquer que ce vieux troll à pas mis la Xbox360 aussi
    asus posted the 10/08/2013 at 04:07 PM
    tripy73 tu cherches les embrouilles une nouvelle fois ou quoi ?
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:11 PM
    Kazu : Je vois pas où j'ai cherchais les embrouilles, je ne fais que relater un fait Dit moi pourquoi tu n'as pas mit la Xbox360, alors ?
    asus posted the 10/08/2013 at 04:13 PM
    tripy73 par ce qu'il n y a plus grand chose dessus et je parles d'exclusivités bien sur et tu es le mieux placé pour le savoir tout comme la wii et la psp
    rogerjk posted the 10/08/2013 at 04:15 PM
    tripy73 Merci pour l'info, j'avais pas remarque lol...

    Pour kazu et plein d'autre le lancement d'un console, C'est comme un sprint au 100 mètres mais dans les faits c'est un marathon. C'est pas parce que tu commence mal que tu vas mal finir. Sinon si on suis la logique de de Kazu. La PS3 serait mort à cette heure. Faut pas en lui vouloir, un jour il comprendra.
    asus posted the 10/08/2013 at 04:17 PM
    rogerjk la PS3 n'a jamais fait un départ canon ça c'est certain et c'est un fait mais elle n'a pas autant bidé que la Wii U durant sa première années et ça tu ne peux le comprendre mon petit
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:20 PM
    Kazu : Une petite baisse de prix ou des bundles intéressants et ça se vend comme des petits pains. Les gens sont pas cons, entre prendre une machine vendu 150€/200€ avec un catalogue de jeux d'occasion vieux de 8 ans ou une Next gen plus du double et que des jeux neufs et un catalogue qui début, beaucoup prendront des current gen.

    Surtout que le catalogue n'est pas encore mort il y a encore pas mal de jeux tiers qui arrivent l'année prochaine sur la Xbox 360 et la PS3.
    rift posted the 10/08/2013 at 04:22 PM
    Ce n'est pas à cause de Kazu ou moi que Nintendo à une mauvaise image hein... Y a juste à voir leur jeux de fin d'année ou ce qui est dispo depuis le début de la sortie de la console pour voir que c'est pas terrible et que la large partie du publique ne kiffe pas ce qu'il y a sur wii u.
    Entre zombiu qui est decevant et que j'ai trouvé relativement ininterressant. Nsmbu qui ressemble à l'opus wii et qui manque de surprises et d'innovations. Lego city qui est à des lieux de ce que le public attends: Gta 5 ou lego city? Le choix est vite fait. TW101 qui est destiné à une portion minuscule de joueurs notamment à cause du genre et de l'orientation du jeux.
    Au final il n'y a pas grand chose comme jeux réellement ambitieux en cette fin d'année et qui sont vendeurs depuis le début de commercialisation de la console: Pikmin3, nsmbu, TWW HD, mario 3D world, Nintendoland et Rayman Legends.
    Et personnellement on ne peut qu'être déçu devant le peu de soutien des tiers ainsi que l'absence d'utilisation innovante liée au gamepad depuis Nintendoland. Sans compter de l'absence de gap graphique avec la current generation qui n'incite pas aux gens à voir un interet d'une wii u par rapport à une ps3. Là ou la wii rassemblait par son gameplay convivial et qui parlait à tout le monde, Nintendo avec sa wii u et son gamepad laisse les gens indifférents.
    asus posted the 10/08/2013 at 04:25 PM
    tripy73 tripy73 la PS3 de 2006 à 2007 = 9,2 millions de consoles vendu en une année a fait presque 3 fois mieux que la Wii u (2012-2013) qui est à 3.5 millions donc on voit bien que Sony s'est géré malgré un départ moyen de la PS3 ce que nintendo ou microsoft ne pourront jamais faire sur ce je vous laisse.
    rogerjk posted the 10/08/2013 at 04:26 PM
    kazu Ce que tu as pas l'air de saisir, c'est que Nintendo a la capacité financière d'affronter la situation tandis que si c'était Sony. Ca aurait été la mort. Car ça tout prix pour sortir du semi-bide de la PS3.

    Alors même si la Wii U bide plus que la PS3 à sont époque. Nintendo risque de s'en sortir mieux que Sony à sont époque.
    asus posted the 10/08/2013 at 04:30 PM
    endre une machine vendu 150€/200€ avec un catalogue de jeux d'occasion vieux de 8 ans ou une Next gen plus du double et que des jeux neufs et un catalogue qui début, beaucoup prendront des current gen.
    tripy73 donc tu insinues que la wii u est déjà morte c'est foutu pour elle si on suit ton raisonnement ?
    rogerjk je te rappel que Sony financièrement reste loin devant nintendo (5 fois plus) donc on se demande qui va mourir
    milo42 posted the 10/08/2013 at 04:33 PM
    Kazu qui a osé critiqué Nintendo... T'en as marre de la vie, c'est ça ?

    Sinon, concernant la Wii U, que les éditeurs tiers la désertent ou pas ne me préoccupe pas. Si je prends une console Nintendo, c'est pour les licences Nintendo, le reste étant du bonus.

    Lâchez vous mes cochonnes
    asus posted the 10/08/2013 at 04:34 PM
    Alors même si la Wii U bide plus que la PS3 à sont époque. Nintendo risque de s'en sortir mieux que Sony à sont époque. celle là est unique je ne sais pas d’où tu trouves ces inspirations mais elles ont au moins le mérite de faire rire
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:38 PM
    Kazu : Ok je vois pas où est le rapport, mais c'est bien de comparer le climat social et les finances de gens de 2006 et ceux de 2013, ça montre le niveau de recul que tu as sur les choses

    Donc tu insinues que la wii u est déjà morte c'est foutu pour elle si on suit ton raisonnement ?

    Non j’insinue juste que les 3 nouvelles consoles des 3 constructeurs, vont encore souffrir des ventes des consoles current gen pendant toute l'année 2014 au vu des jeux qui arrivent encore dessus, c'est là où la subtilité ce situe dans mes propos. Propos que tu as du mal à comprendre à première vue

    Vegeta88 : Lego city qui est à des lieux de ce que le public attends: Gta 5 ou lego city?

    Faut le vouloir pour comparer ces deux jeux, je veux bien que Lego City soit un GTA-like, mais ils n'a pas du tout le même approche du genre, Lego City est destiné au public de 7 à 77 ans, ce qui n'est clairement pas le cas à la base de GTA.

    Après les goûts et les couleurs c'est totalement subjectif, mais niveau variété de jeux pour l'année 2013, la Wii U en aura eux pour tous les goûts, grâce aux quelques tiers qui la soutiennent encore. Mais vu comme c'est partie, Nintendo à intérêt à ce préparer à faire des jeux d'action pour attirer la masse de joueurs qui jouent principalement à ça, parce que les tiers ne le feront bientôt plus
    asus posted the 10/08/2013 at 04:41 PM
    link80 279 euro et alors même à 70 euro je ne l'achèterai pas le jour ou big n sera plus ambitieux je serais parmi les premiers a acheté leur console mais on attendons ce n'est pas prêt d'arriver
    tripy73 pour la wii u elle va souffrir et grave mais pour la PS4 et la X1 vu comment elles sont attendus aucune chance qu'elles connaissent le même sort et ce n'est pas par ce que ta wii u chérie va continuer à bider qu'il en sera de même pour les 2 autres
    tripy73 posted the 10/08/2013 at 04:48 PM
    Kazu : T'as vraiment un niveau d'analyse digne d'un enfant de 10 ans ma parole c'est pas possible, on verra si les PS4/X1 arrivent à ce vendre à plus de 400 000 exemplaires par mois en 2014 Et ce ne sont pas des chiffres donnés au hasard, c'est la moyen de vente de la PS3 dans sa première année

    Et pour info j'ai jamais dit que les deux machines allait bider autant que la Wii U, qui c'est elle moins bien vendu que la Gamecube, mais simplement que les ventes seront impactées à cause de la situation économique actuelle et des gros jeux qui arrivent encore sur les PS3/Xbox360, encore un truc que tu n'as pas réussi à comprendre
    asus posted the 10/08/2013 at 04:57 PM
    tripy73 oui on verra rendez vous dans 3 mois la PS4 va tout nickay sur son passage
    dedoc posted the 10/08/2013 at 04:57 PM
    mais il va pas la fermer le kazu le mec il comprend pas que en temps de crise plus le choque frontal avec les offre current gen forcement ça va etre dur comme la wii u de reprendre le flambeau mais ça faudra attendre 1 an pour reellement voir l'impacte cest sur au debut ça se vendra comme la wii u mais la ou ça va faire mal c'est à partir des chiffre de janvier
    dedoc posted the 10/08/2013 at 05:04 PM
    les tiers on un dilemme c'est soit on sort notre jeu que sur les consoles next gen et la c'est bide faillite ect car parc de console inexistant ou 2ieme solution et celle pour quoi ils ont opter est de sortir aussi les jeux sur current gen pour pouvoir rentabiliser leur titre mais au risque de vampiriser les ventes des next gen

    et je pense sincerement que le passage au next gen sera certainement plus difficile que sur la gen precedente avec l'explosion des tele hd
    zephon posted the 10/08/2013 at 05:07 PM
    la nouvelle du jour sony a plus de moyens financier que nintendo.....5 fois plus même .... lol
    dedoc posted the 10/08/2013 at 05:11 PM
    zephon sony si ils sont dans le vert à l'heure actuelle c'est simplement du à leur vente d'actif non sincerement en temps qu'entreprise rentable nintendo est largement devant
    zephon posted the 10/08/2013 at 05:38 PM
    dedoc nan mais ça je le sais hein ^^ mais pas celui qui nous a sortis ça..
    cyr posted the 10/08/2013 at 06:09 PM
    LA TACHE est énorme; je doute que avec leur communication actuel, joue en leur faveur
    faucon84 posted the 10/08/2013 at 07:29 PM
    Kazu
    On verra si les PS4/X1 arrivent à ce vendre à plus de 400 000 exemplaires par mois en 2014 Et ce ne sont pas des chiffres donnés au hasard, c'est la moyen de vente de la PS3 dans sa première année
    D'accord avec toit pour une foix
    klapo posted the 10/08/2013 at 07:37 PM
    maxleresistant
    J'ai connu la NES et SuperNES chez les potes (mes parents m'avait pris les SEGA ) mais après ils étaient passé sur play et j'ai suivi.
    Du coup je connais les noms des licences mais je n'y ai pas joué.

    Ma WiiU est ma première Nintendo de salon, j’espérai mieux pour elle que la situation actuelle mais c'est les risques quant on prend une console a sa sortie (mais je suis pas déçu de l'avoir acheté )
    maxleresistant posted the 10/08/2013 at 08:20 PM
    klapo Je pense pas que tu seras déçu, je trouve que c'est toujours les consoles outsider qui sont les meilleurs, la N64, la GC, la Dreamcast, la PS3. C'est toujours celle qui démarre le plus mal qui bénéficie des meilleurs exclus par la suite. Les constructeurs se battent et donne le meilleur pour remonter la pente. Ce sera la meme chose pour la WiiU