profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446033
shincloud > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    lucy, lanni, hyoga57, kayama, darkfoxx, hado78, e3payne, cheryl
    posted the 08/11/2013 at 07:27 PM by shincloud
    comments (93)
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 07:30 PM
    - l'animation pendant les cut scène qui font très "robot"

    J'ai l'impression que c'est une des maladies des Tales, pour le reste j'attend de voir quand ma copine aura fini le jeu.
    rbz posted the 08/11/2013 at 07:31 PM
    - Level Design assez jolie
    perso le level design est bien pourrave et pas du tout recherché je trouve, les maps se ressemblent trop :/

    content que tu es apprécié ce tales en tout cas^^
    guiguif posted the 08/11/2013 at 07:32 PM
    RBZ: t'en es ou ?
    shincloud posted the 08/11/2013 at 07:32 PM
    Oui tout les tales of, font assez robot dans les mouvements, c'est un détails, mais bon on est sur PS3 maintenant faut qu'il fasse un effort la dessus :/

    Rbz : moi j'aime bien les couleurs en fond, je trouve assez jolie et agréable à voir.
    lucy posted the 08/11/2013 at 07:33 PM
    On dirais que ce tales of xillia est le jrpg du moment
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:34 PM
    - l'animation pendant les cut scène qui font très "robot"
    - manque de crédibilité par moment.


    Et c'est ce qui m'a le plus gêné avec le système de combat mal calibré (moitié des persos trop lents et pour d'autres, les attaques sont vraiment mal pensées, seul Alvinn s'en sort très bien d'après mes souvenirs)

    Si tu t'es amusé, c'est sympa.

    Lightning : En Europe oui, vu ce qui sort, ça n'est pas étonnant.
    rbz posted the 08/11/2013 at 07:34 PM
    Shin : donc tu t'es trompé de terme mec , level design c'est pas graphique hein c'est tout le tracé et les formes des maps ect
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:36 PM
    Cela dit, il vaut mieux des persos robot que les animations totalement incohérentes surjouées, couplés à des dialogues puérils d'un FF XIII-2 (me souviens pas du premier).

    Moi j'aime bien les scènes statiques, surtout quand à côté tu as quelques scènes qui sont bien animées (je pense à Xenoblade qui est un bon exemple de ça)
    guiguif posted the 08/11/2013 at 07:38 PM
    Les dialogue de FFXIII-2 seront toujours moins pueril que ceux d'un Eternal Sonata, Star Ocean ou Graces F (ne parlons pas des RPG plus obscures qui ne sortent qu'en anglais ici)... Sinon ce Xillia n'est pas trop nunuche, et ça c'est pas mal
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 07:39 PM
    Là de ce que j'ai entendu depuis maintenant 3 jours, les musiques sont pas top, a base de jazz degueulasse Oo
    guiguif posted the 08/11/2013 at 07:40 PM
    RBZ: t'as pas rep a ma question sinon

    Reitabasse: Bah c'est du Sakuraba quoi, ya 4/5 pistes qui sortent du lot, le reste c'est que du recyclé comme d'hab
    shincloud posted the 08/11/2013 at 07:41 PM
    Rbz : J'ai rien contre justement, j'aime bien l'ensemble comment les endroits sont construit, après on aime ou aime pas trop :/

    Kiseki : Ouai mais bon dans Xenoblade t'avais des mise en scène et une bande son de fou furieux : http://www.youtube.com/watch?v=HAW4xlbyu28 . Dans les Tales of, on vois souvent que les perso sont statique qui manque d'émotion dans leur fait et geste c'est un peu dommage :/

    Reitabasse : Certaine musique sont bien, d'autres moins inspiré.
    linkart posted the 08/11/2013 at 07:43 PM
    Bah si c'est comme Tales Of Symphonia ou de ce que j'ai joué de Vesperia non c'est pas top comme level design, c'est ultra classique les Tales Of que j'ai joué dans ce domaine
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:44 PM
    Guiguif : Non.
    Dans Graces ça n'est pas puéril, c'est innocent.
    Dans eternal sonata les personnages sont des enfants
    Je te parle du fait que les dialogues semblent avoir été écrit par des adolescents de 12 ans très peu expérimentés en rédaction.
    Merci de mettre les choses dans leur contexte .

    Shincloud : Ah mais je suis d'accord avec toi, je ne défends pas vraiment Xillia sur ce point.
    Mais je sais que d'autres rpg (plus vieux par contre), comme Wild Arms Alter Code : F, n'ont pas des animations de folie, mais sont très crédible.

    Du coup, difficile de comparer, c'est vrai, puisque beaucoup de séries n'existent plus maintenant.
    Tales of a besoin de changement c'est vrai, mais pas forcément uniquement à ce niveau.
    Voilà pourquoi la 2D leur allait mieux.
    Tout était mieux maîtrisé.
    Ils sont passé à la 3D trop vite.
    shincloud posted the 08/11/2013 at 07:45 PM
    Linkart : Les Tales of ce ressemble un peu dans le level design, mais moi j'aime bien justement, même si sa reste assez pauvre après faut aimer ^^
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 07:45 PM
    Ouai c'est vrai que c'est un pro du recyclage mais merde, c'est bien la première fois dans un tales que j'entend du jazz ou alors dans les autres ca ne pas marquer ou peut être parce que j'y joue pas, je sais pas, c'est sale, très sale.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:47 PM
    N'essaye pas de trop parler de Sakuraba quand tu ne connais pas sa musique .
    Ce n'est pas la première fois qu'il fait des musiques avec un accent jazzy.
    D'ailleurs ça n'est pas le seul style utilisé, mais bon...
    Critiquer sans connaître est toujours ce qu'il y a de plus facile à faire.
    guiguif posted the 08/11/2013 at 07:51 PM
    Dans Graces ça n'est pas puéril, c'est innocent.
    C'est niais donc relou

    Quand a Sakuraba, je n'ai pas fait 150 jeux ou il a composé, mais de ce que j'ai entendu sur Star Ocean 4, Eternal Sonata, Graces F, Xillia voir meme Infinite Undiscovery tu reconnais direct que c'est lui, et c'est pas forcement un compliment ahah
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:51 PM
    Petit rappel : Dans toute série de jeu utilisant le/les même(s) compositeur(s), il est très facile de retrouver des sons (en grand nombre) d'un épisode à un autre.

    C'est pas nouveau et ça touche toutes les productions, sauf celles pour lesquelles les compositeurs changent totalement à chaque fois.
    joegillianprime posted the 08/11/2013 at 07:52 PM
    donc tu confirme pour l'histoire shincloud c'est pas bouffon?
    linkart posted the 08/11/2013 at 07:56 PM
    Bah t'avances quoi, vla le level design...
    shincloud posted the 08/11/2013 at 07:57 PM
    Revaan : ah bah carrément on est très loin de Graces, la c'est beaucoup plus mystique.

    Linkart : Dans tout les jeux t'avances j'ai envie de dire XD
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 07:58 PM
    Revaan : L'histoire peut être pas mais les personnages ... enfin surtout certains, c'est vraiment pas ça.
    Il y a du niveau pire que Colette là dedans .
    linkart posted the 08/11/2013 at 07:58 PM
    Nan mais y a aucune subtilité dans la construction d'un environnement. Presque n'importe quel type peut te faire une salle de Tales Of
    linkart posted the 08/11/2013 at 07:59 PM
    Y a pas d'interconnexions entre plusieurs éléments ou des trucs qui te font exploiter à fond le gameplay (mais ça c'est normal c'est un RPG).
    joegillianprime posted the 08/11/2013 at 08:00 PM
    Revaan : L'histoire peut être pas mais les personnages ... enfin surtout certains, c'est vraiment pas ça.
    Il y a du niveau pire que Colette là dedans


    sa sera jamais pire que dans graces f

    Revaan : ah bah carrément on est très loin de Graces, la c'est beaucoup plus mystique.

    merci gros je le commence lundi...
    shincloud posted the 08/11/2013 at 08:01 PM
    Kiseki : ah bon tu trouve, pire que Colette t’exagère XD, en tout cas j'aime beaucoup la personnalité de Milla et Jude qui est plus timide mais déterminé.

    Linkart : Heureusement que je suis pas aussi chiant sur sa XD
    yukilin posted the 08/11/2013 at 08:01 PM
    Sandy >Pire que Colette? Oula, lesquels?
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 08:03 PM
    Kisekixsandy :
    Madame me prend de haut ?
    Je te parle dans les tales, je m'en fou de ce qu'il fait a coter ou pas, je te dit que c'est bien la première fois que j'entends du jazz pur et dur dans cette série, si tu veux parler d'une ambiance jazzy on peut aller loin ...
    Donc de la à me sortir quand on connait pas les musiques de Saku, ca fait genre, j'te pisses dans les bottes ... Bref.

    Donc merci de pas me prendre de haut.
    shincloud posted the 08/11/2013 at 08:03 PM
    En tout cas Pascal dans Tales of Graces je les trouver insupportable.
    linkart posted the 08/11/2013 at 08:08 PM
    Shin : c'est un peu ce qui fait les bonnes choses d'un level design et qu'on dit qu'il est bon justement...
    shincloud posted the 08/11/2013 at 08:12 PM
    Ah oui je sais, mais pour tales of, j'ai l'habitude et sa me dérange vraiment pas du tout, mais je suis d'accord que le level design fait aussi le jeu, mais dans Tales of sa me choc pas plus que ça en tout cas
    linkart posted the 08/11/2013 at 08:14 PM
    Bah dans un RPG c'est normal ouais, mais ban tu dis qu'il est bien
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:17 PM
    Revaan : Mais n'importe quoi cette fixation avec Graces.
    Faut croire qu'il a été traduit comme de la merde.
    Je l'ai fait en Japonais et c'était suffisamment bon niveau dialogues.
    Alors si les localisation n'assurent pas, je suis pas prêt de me faire comprendre ...

    Reitabase : Je ne te prends pas de haut .
    Mais j'en ai marre d'entendre des gens insulter Sakuraba en disant qu'il fait toujours pareil alors que tous les compositeurs sont reconnaissables aisément, par les sons qu'ils utilisent...
    Tout ce que j'ai dit ne t'étais donc pas destiné précisément, excuse moi si tu as eu cette impression .

    Yukilin : Le héros, Elise et la pire de toute, la connasse avec son bâton qui te sort la pire raison qui existe dans toute l'histoire des jeux vidéo pour rejoindre l'équipe.
    J'ai vomi 8 fois en voyant ce passage.
    akinen posted the 08/11/2013 at 08:18 PM
    L'unique défaut pour l'instant: Avoir une puissance misérable face aux ennemis en difficile. Ça oblige à répéter sans cesser les combos et artes. L'avantage, ce sont les titres et les artes qui évoluent vite
    shincloud posted the 08/11/2013 at 08:21 PM
    Je trouve assez dur envers Elise et Leia, elle sont beaucoup moins absurde que Pascal ou Colette, même si le passage de Leia qui rejoins l'équipe n'est pas forcément tip top, mais sa frôle pas non plus le ridicule à en "vomir" :/
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:22 PM
    Akinen : C'est ce qui revient beaucoup, comme dans Vesperia, gonfler les HP beaucoup trop.
    La difficulté n'est plus de bien jouer, mais de tenir longtemps.
    C'est con parce que c'est ce qu'il faudrait pour Graces.
    Et vice versa, la difficulté de Graces serait mieux pour Xillia . (Hp qui ne bougent pas trop, mais coups critiques mortels et courants)
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:25 PM
    Shincloud : Bah écoute, c'est peut être parce que je joue tant que possible à des Rpg où les personnages te rejoignent avec de vraies raison et où tout est crédible...
    ...mais quand une fille te dit :

    SPOIL


    "j'ai 100 raisons de vous rejoindre, tien machin j'ai tout écrit sur une feuille"
    Machin lit "ok elle peut venir !"

    Désolé, mais ça ne passe pas et du coup, je n'ai aucune envie de la voir se coller dans mes pattes.
    Même la gamine à une raison... c'est une gamine ! (donc il faut s'en occuper...)


    SPOIL

    Enfin oui, je suis assez sévère avec les jeux en général, mais bon... je suis un peu en décalage vu que je joue avec les version japonaises.
    Les scripts diffèrent finalement énormément, plus encore que je ne le croyais.
    Vu comme Graces se fait descendre alors qu'il est correct...
    yukilin posted the 08/11/2013 at 08:27 PM
    Sandy > Le héros, Jude, ça va pour moi. Il m'est moins insupportable que Asbel de Graces F par exemple. Pour Elize, je te trouve assez dure avec elle. Son histoire est cohérente. Même s'il est vrai que sa personnalité est un peu trop calquée sur le stéréotype de la petite gamine sensible et timide qu'on voit beaucoup dans les créations jap.
    Pour Leia, je ne dirais rien. Je ne l'ai pas encore dans mon équipe.
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 08:27 PM
    Kisekixsandy : Je n'ai pas dit ca non plus
    Mais bien sur qu'on reconnait ses sons c'est une évidence, bizarrement dans la séries des Tales of c'est souvent la même chose (pour moi), on est à des années lumière d'un Valkyrie profile.
    docteurdeggman posted the 08/11/2013 at 08:27 PM
    Ta bannière FFVII est vraiment sublime
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:27 PM
    Quoi qu'il en soit, selon un ami, Xillia 2 corrige beaucoup de choses (et rien que le héros semble clairement plus intéressant que Jude, à des Km à la ronde).

    Donc si tu as aimé celui là, tu as encore de belles heures devant toi.
    Reste à espérer que Namdai bossent un peu...
    shincloud posted the 08/11/2013 at 08:29 PM
    Oui c'est une raison bidon je suis d'accord, mais au de-la de sa, le personne n'est pas énervant, enfin après j'ai pas fini le jeu
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:32 PM
    Reitabase : Ah bah là on va s'entendre. Clairement Valkyrie Profile c'est le upper level, c'est même dans une autre dimension .
    Mais Saku n'est jamais seul sur les ost de Tales of, donc ça ne compte pas . Et si on cherche bien il y a pas mal de bonnes musiques (souvent d'ailleurs composées pas Saku et pas les autres compositeurs).

    Yukilin : Pu**** la trad Fr doit être à vomir parce que je peux te dire qu'Asbel n'a RIEN de chiant en japonais bien au contraire. Il est limite charismatique.
    Mais Jude, le mec qui veut faire des études de medecine, se met à suivre la bimbo à moitié à poil juste parce qu'il a envie de se la faire.
    SUPER ...

    Shin : Non heureusement, sinon j'aurais acheté une figurine d'elle juste pour la démembrer (j’exagère évidemment).
    Quoi qu'il en soit il y a de bonnes idées.
    Tu n'as pas fini donc je n'en dit pas plus, mais quand on approche de la fin, il y a quelques lieux/musiques vraiment sympas, on se croirait presque dans Star Ocean (d'une certaine manière... c'est très subjectif).
    yukilin posted the 08/11/2013 at 08:35 PM
    Sandy >
    Peut être que c'est la traduction française en effet ou la voix US. J'ai Xillia en jap et on peut clairement noter des différences de tonalités qui donnent un autre impact à la personnalité des protagonistes du jeu.
    Mais la voix d'Asbel ne change pas quand même fondamentalement son caractère et ce qui compose sa personnalité. Et c'est bien sur ces points que je l'ai trouvé moins bon que Jude.
    Question de sensibilité personnelle aussi peut être.
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 08:37 PM
    Kisekixsandy : Il suffit juste de dire Valkyrie profile pour mettre tout le monde d'accord.
    Mais bien sur il y a toujours des tracks qui sortent du lot et ca dans tout les jeux ^^ parfois c'est toutes les musiques parfois 4/5, comme dans Tales of par exemple =)
    runrunsekai posted the 08/11/2013 at 08:38 PM
    Yukilin ==> Ouai mais quand t'as takahiro Sakurai pour Asbel, ça change tout
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:41 PM
    Yukilin : Les dialogues peuvent faire beaucoup, vraiment.
    Xenoblade m'a irrité en Fr... (j'ai essayé 30 secondes avec les voix, j'ai fait des cauchemars pendant 6 mois)

    Reita : Il y a aussi Baten Kaitos et Star Ocean. Récemment, avec Labyrinth no Kanata il a fait de très belles musiques aussi, surtout pour un petit donjon rpg pas sorti du Japon.
    hayatevibritania posted the 08/11/2013 at 08:46 PM
    J'ai rien lu, car j'ai pas très envie de me spoiler, mais la ça va faire plusieurs heures que j'ai Leia, et bon dieu, elle est digne de Cheria de Graces, les amis d'enfance demoiselle dans les Tales of sont toute inintéressante, chiante, la même personnalité, bref tout sauf des persos réussi.

    En fait question perso, en dehors donc de Leia et de Jude pas aussi bon que je l'aurai crus, j'ai pas grand à chose à dire. Même Elise qui semble faire partie des persos inutile, je l'apprécie, enfin pas sa peluche, avec son discours de l'amitié digne d'un gamin de 5ans.

    En fait ce Xillia est plus réussi que Graces f, mais comparé aux précédent, ça reste d'un niveau assez bas. Les soit disant bouleversement dans la structure du jeu, bah ils sont rien changé je rajoutes le level design quelconque, notamment les donjons court et facile, et une redondance des environnements.
    J'ai pas encore fait Vesperia, mais je commences à croire que dans la série en 3D, seul Abyss est digne des opus 2D.

    Attention, j'aime bien le jeu, comme j'ai bien aimé tout les Tales of que j'ai fait, mais voilà pour les 15ans de la série, c'est assez décevant. Comme quoi l'euphorie du début est trompeuse.
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 08:46 PM
    Oui Baten kaitos pareil rien a jeter, par contre Star Ocean, pareil certaine musique seulement :/
    Labyrinth no kanata pas eu l'occase d'y jouer donc je peux pas me prononcer, c'est par celui qui a fait resonance of fate non ?
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 08:49 PM
    Hayatevibritania : Franchement Vesperia en vaut la chandelle ^^
    yukilin posted the 08/11/2013 at 08:52 PM
    Sandy & Amasekai > La voix d'un personnage change la perception qu'on a de ce personnage.
    Mais ce n'est pas ce qui fait sa conception, sa profondeur, son intérêt, son caractère. Autrement dit la voix ne fait pas un bon personnage. La voix donne juste envie ou pas à un joueur ou spectateur de s'attacher à lui ou pas.
    Quand on crée un personnage, on construit sa personnalité selon divers schémas et techniques. La voix c'est un artifice pour séduire simplement. D'ailleurs certains rpg n'ont pas de voix. On juge alors les personnages sur ce qu'ils sont réellement. Mais je comprends ce que vous voulez dire.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 08:55 PM
    Hayate : Ah bah voilà quelqu'un qui a capté que Leia le héros et la gamine ne servent à rien. Merci.
    Comme quoi, même en Fr, ça ressort...
    Vesperia est un peu mieux niveau personnages, même si tout n'est pas rose (tu as le gamin chieur et l’héroïne débile, pareil, le héros au moins est bon).
    Par contre, niveau combat, c'est moins bon, c'est lourd de chez lourd.

    Reita : Tss, l'ost préféré de Sakuraba est Star Ocean 3. Tu ne dois pas arriver à capter la magie derrière .

    Yuki : Je n'ai pas parlé de voix dans mon dernier message . (en tout cas pas pour Graces)
    Et, je suis du genre à ne pas supporter la connerie, donc si Asbel était si pourri que ça, je l'aurais vu...
    Je n'ai fait aucune version traduite du jeu, donc je n'ai que le japonais comme base... que ce soit à l'écrit ou à l'écoute.
    runrunsekai posted the 08/11/2013 at 08:55 PM
    BYukilin ==> Ouai, et j'adore Takahiro Sakurai donc c'est fait. Mais pour Xilia j'adore Miyuki Sawashiro.....mais on a les voix anglaises et j'ai pas la version jap du jeu pour le coup xD
    reitabasse posted the 08/11/2013 at 09:01 PM
    Kisekixsandy : tsss, je vais me coucher.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 09:01 PM
    Quand même. Alvinn a de la chance de se trouver dans une équipe de crétin sans cervelle.

    SPOIL
    SPOIL


    Au moins il peut les "trahir" même lorsqu'ils sont au courant .
    Cette équipe de pigeons quand même...


    SPOIL
    SPOIL
    hayatevibritania posted the 08/11/2013 at 09:02 PM
    Reitabasse: je m'en doutes, à lire ici et là que Vesperia est très bon, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité.

    Sandy: Si dans Vesperia, l'histoire et les personnages sont plus réussi ça compensera le système de combat lourd.
    Sinon j'apprécie Elise, le genre gamine timide qui a besoin qu'on la protège, j'aime assez, sans doute mon coté papa poule, même si je ne suis pas père, mais j'aime les gosses ^^
    Pour Leia, des la 1ere rencontre j'avais des appréhension, je sentais venir le coup de l'amie d'enfance raté, et ça c'est confirmé par la suite, ils auraient pu apprendre de leurs erreurs après une Cheria inutile puissance over 9000.

    Sinon j’espère qu'un jour, on aura un Tales of 3D qui alliera l'histoire/personnages d'Abyss avec le système de combat de Graces.
    runrunsekai posted the 08/11/2013 at 09:05 PM
    Ils aiment bien les histoires de traitre chez la Team Symphonia en fait.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 09:10 PM
    Franchement là je suis sur Zero no Kiseki et le gouffre entre les 2 niveau cohérence, intelligence et univers, c'est inimaginable...

    Ce serait comme comparer M6 ou TF1 à une chaîne documentaire si on veut...

    Hayate : Cheria au moins a un côté maternel, l'autre, c'est un "amie d'enfance" vide. Ah et elle a le mérite d'être une guérisseuse sympa à utiliser contrairement à beaucoup de magiciens dans les autres tales 3D, ergh...
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 09:13 PM
    Shin : Ta bannière me donne envie de jouer à Bayonetta .
    Je ne suis pas une gros fan des jeux comme ça, mais quand c'est bien fait et que l'univers n'est pas mal pourquoi pas...
    C'est mieux que DMC ?
    hyoga57 posted the 08/11/2013 at 09:40 PM
    Bah que ce soit en europe ou au japon, le meilleur J-RPG de la PS3 reste un Tales of, en europe c'est Tales of Xillia et au japon c'est Tales of Xillia 2 ou Tales of Vesperia.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 09:46 PM
    Elle est bien bonne.
    hyoga57 posted the 08/11/2013 at 09:49 PM
    Kisekixsandy : Vas-y exprime toi, pour toi quel est le meilleur J-RPG PS3 ? les Sora no Kiseki ou encore Sen no Kiseki
    hayatevibritania posted the 08/11/2013 at 10:01 PM
    Le meilleur c'est Valkyria Chronicle
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 10:15 PM
    Seiya : Tu m'expliques ton smiley aussi ?
    Sen n'est pas sorti (et pourrait être le meilleur facilement) et les 3 autres sont des jeux PC/Psp à la base, donc c'est hors sujet.
    Cela dit, ils sont largement meilleur que Xillia à moins de détester les jeux qui ne soient pas en temps réel/action, pour les combats...

    Je rigole parce que si Xillia/Xillia 2 sont les meilleurs rpg de la Ps3, ça veut vraiment dire qu'elle a morflé et n'a rien eu de bon jusqu'à maintenant.
    Celui auquel je suis entrain de jouer déboîte tellement Xillia que j'ai du mal à imaginer que ce soit le meilleur rpg sur ps3.
    (bon c'est sur Vita, mais bref...)
    Peut être le meilleur rpg avec des combats en temps réels...
    Mouaif... j'ai même préféré Star Ocean 4 malgré son histoire bancale.

    Hayate : Pourquoi pas, mais c'est un tactical, donc c'est limite un genre différent.
    Personnellement, les personnages m'ont un peu gonflé (pas autant que dans Xillia cela dit et encore moins qu'un FF13, ou là c'est le summum) et ne pas avoir les voix japonaise à fait beaucoup de mal...
    runrunsekai posted the 08/11/2013 at 10:17 PM
    Le meilleur c'est c'est FF XIII
    ....Putain, ils vont me mettre sur le buché xD
    hyoga57 posted the 08/11/2013 at 10:19 PM
    Tu as ton avis Sandy et je le respecte, mais pour ma part Xillia et Vesperia déboîte n'importe quel J-RPG PS3, j'ai également les Sora no Kiseki sur PS3 et PSP, j'en ai terminé 2 sur 2 et dans ces jeux je n'ai rien vu qui déboîte les Tales of, désolé.
    shincloud posted the 08/11/2013 at 10:22 PM
    Shin : Ta bannière me donne envie de jouer à Bayonetta .
    Je ne suis pas une gros fan des jeux comme ça, mais quand c'est bien fait et que l'univers n'est pas mal pourquoi pas...
    C'est mieux que DMC ?


    Je les refait récemment en inférieur version (PS3), et c'est toujours un kiff, niveau gameplay il reste toujours au top, Platinum Game ont fait un taff monstre sur le jeu, donc si tu la pas fait, je te le conseil, surtout que tu peux le trouver à pas cher ^^
    hyoga57 posted the 08/11/2013 at 10:22 PM
    Merde je recommence, j'ai terminé Sora no Kiseki FC Kai HD et le SC Kai HD, ce sont de bons J-RPG mais loin d'être inoubliables pour ma part, ceci dit j'adore l'OST qui est de qualité, en tout cas ce n'est pas ce que Nihon Falcom à fait de mieux je trouve (j'ai toujours une préférence pour les Ys.
    runrunsekai posted the 08/11/2013 at 10:23 PM
    Seiya ==> En tout cas, leur composition déboite Sakuraba, faut vraiment qu'il prenne des vacances lui xD
    hyoga57 posted the 08/11/2013 at 10:26 PM
    Amaisekai : Oui je confirme, ils devraient donner un projet moins ambitieux à Motoi Sakuraba, histoire d'avoir moins la pression pour ce dernier et qu'il livre une OST dantesque.
    pseudo73 posted the 08/11/2013 at 10:33 PM
    Pour Leia, des la 1ere rencontre j'avais des appréhension, je sentais venir le coup de l'amie d'enfance raté, et ça c'est confirmé par la suite, ils auraient pu apprendre de leurs erreurs après une Cheria inutile puissance over 9000.

    Ne te fie pas à tes premières impressions. Perso, j'ai trouvé ce personnage très attachant et bien plus réussi que Cheria. C'est la seule qui ajoute une touche d'optimisme dans le groupe. J'ai eu la même réaction pour Elise que je trouvais décevante au tout début du jeu. Résultat, c'est selon moi le perso le plus attachant de ToX, et sa fin fait parti des plus réussies des RPG que j'ai pu faire. (malheureusement elle est gachée par ToX2, mais c'est un autre problème.)
    hayatevibritania posted the 08/11/2013 at 10:34 PM
    Sandy: J'adore VC c'est pas pour les personnages, en dehors de Selvaria la méchante qui en imposse , Alicia m'a gonflé, le héros est sympa sans plus, bref c'est pas la joie. Mais en dehors de ça, le gameplay est parfait, du Sakura Taisen en mieux, et l'univers est très réussi.
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 10:37 PM
    Shin : Merci

    Amai : Non mais on s'en branle de tales of .
    Si on ne filait pas ces jeux à la con à Sakuraba et qu'on les laissait aux autres gars qui sont dessus, il pourrait bosser sur des meilleurs jeux (baten kaitos est un exemple à l'époque).

    Bref, je laisse tomber...
    Je m'en fous des goût, je ne parle pas de goût. Je reste objectif et désolé mais un jeu avec la moitié des personnages qui sont là pour rien et tant de choses aussi peu crédibles, ça ne peut pas être le meilleur rpg

    Qu'on aime ou non !

    Je ne cherche pas à imposer mes goûts , j'en ai rien à foutre qu'on aime les même choses que moi.
    Je parle de qualité et c'est tout.
    Même pour les musiques on trouve 10 Rpg meilleurs que Xillia, pareil pour les graphismes.
    Pour l'histoire, on va dire que c'est subjectif, en tout cas elle n'a rien de supérieur à d'autres.
    Par contre concernant les personnages, c'est pas génial. Le chara design etc ne comptent pas (toujours subjectif), mais les dialogues, leur présence dans l'histoire, dans le groupe etc, ça c'est important.

    Mais bon, j'aurais beau faire une vidéo pour montrer tous les défauts ignobles, on me sortirait encore n'importe quoi.
    Je ne cherche pas à défendre mes goûts, ou autre. J'aime que les choses soient justes, que la qualité soit reconnue et à l'inverse que l'incompétence soit vue.

    Hayate : Pour le gameplay je comprends, ils ont fait quelque chose d'original. C'est très immersif.
    pseudo73 posted the 08/11/2013 at 10:50 PM
    ça ne peut pas être le meilleur rpg

    Si selon moi ToX est le meilleur RPG sur PS3, après Type 0 seulement pour cette gen. Et on s'en balance des qualités ou des défauts d'un jeu, faut arrêter avec ça. Je me suis souvent davantage amusé sur des jeux considérés comme moyens et emmerdé sur des "perles" adulées par la presse et une majorité de joueurs. .

    désolé mais un jeu avec la moitié des personnages qui sont là pour rien et tant de choses aussi peu crédibles

    Ouais par contre là, rejoue au jeu au lieu de sortir ce genre de merde. Ca fait toujours bien de critiquer, et pourquoi pas, mais tu confonds critique et caricature, c'est dommage.

    Par contre concernant les personnages, c'est pas génial. Le chara design etc ne comptent pas (toujours subjectif), mais les dialogues,


    Les dialogues et les personnages sont à des années lumière de ceux de Graces que tu sembles apprécier, donc bon. Si tu veux être véritablement objectif à ce niveau, faudrait d'abord enterrer Graces et son univers bâti en deux minutes pendant une pause café (j'exagère à peine).
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 11:02 PM
    Et on s'en balance des qualités ou des défauts d'un jeu, faut arrêter avec ça. Je me suis souvent davantage amusé sur des jeux considérés comme moyens et emmerdé sur des "perles" adulées par la presse et une majorité de joueurs.

    Tu prouves qu'il n'y a même pas de discussion (surtout que je ne te parlais même pas à la base...).
    Tu arrives comme un fleur et tu fais du hors-sujet.
    Merci d'éviter de juste vouloir t'opposer à ce que je dis, surtout quand on ne parle pas de la même chose.

    Pas besoin de rejouer au jeu
    J'ai déjà écrit une partie des problèmes qu'on rencontre et je ne suis pas le seul à être d'accord, qu'on aime ou non.
    Mais, merci d'être aveugle et de faire le snob dont les goûts dirigent tout.
    Car tu es entrain de dire que les jeux que tu aimes, sont les meilleurs jeux.
    Félicitations.
    Va te parler à toi même dans ce cas puisque tes goûts sont la vérité .

    Et tu me fais bien rire avec Graces .
    D'une, j'ai apprécié les combats pour le côté fun et les personnages vite fait parce qu'ils m'amusaient.
    Mais ça s'arrête là.
    Franchement, j'ai beau m'être amusé dessus, pour moi, il n'est pas exceptionnel, LOIN de là.

    On ne parle pas de la même chose et ton but c'est de me voir comme un ennemi qui dit du mal de ce que tu aimes ou qui cherche à mentir ou à faire je ne sais quoi (que je ne fais pas).

    Maintenant, si tu veux une discussion normale, avec des arguments, essaye de te comporter au moins comme Seiya, qui n'a jamais été insultant ou snob.
    Je me fais chier à expliquer ce dont je parle et tu me dis qu'on s'en fout des défauts et qualités ?

    Dans ce cas, va discuter avec quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux défauts et qualités, mais pas avec moi.
    C'est dingue de devoir expliquer une chose pareille.
    kayama posted the 08/11/2013 at 11:06 PM
    Excellent ce Tales of pour le moment, je me régale
    pseudo73 posted the 08/11/2013 at 11:12 PM
    On ne parle pas de la même chose et ton but c'est de me voir comme un ennemi qui dit du mal de ce que tu aimes ou qui cherche à mentir ou à faire je ne sais quoi (que je ne fais pas)

    Mais arrête la parano, mec. Je viens quasi plus sur ce site, et j'ai aucun grief contre toi en particulier, mais chaque fois que je lis un de tes commentaires, c'est juste....... navrant. T'en rajoute des tonnes et tu fais passer ton avis pour une généralité à laquelle tout le monde doit adhérer parce que sinon, ils n'y connaissent rien. Merci de ne pas me confondre avec toi. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que mes goûts étaient la vérité, apprends à lire stp: les "selon moi" que je marque quasi à chaque phrase ne sont justement pas là par hasard.
    kayama posted the 08/11/2013 at 11:40 PM
    Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi addictif Les gens de neogaf avaient encensé la version jap mais je sais qu'ici les avis étaient plus mitigés. Tout me plait pour l'instant (un peu moins de 20 heures au compteur) : les persos (tous intéressants imo ce qui est rare dans un Tales of), le système de combat (profond et très dynamique), le système d'évolution (simple et efficace), les quêtes annexes (assez motivantes pour une fois), la réalisation (graphs jolis sans plus mais caméra libre, framerate impeccable et zéro temps de chargement ou presque), l'ost très agréable (notamment les musiques de villages).

    Une bonne surprise Et apparemment le 2 serait encore meilleur ?
    mercure7 posted the 08/11/2013 at 11:40 PM
    Oui pour la gen PS360, ce Xillia passe crème.

    Par contre d'un point vue "général", en englobant les générations précédentes de console, même pas si vieilles comme la PS2, il reste très moyen.

    Si on est en manque de J-RPG, c'est un bon moyen de se faire un fix rapide, cela dit.
    kayama posted the 08/11/2013 at 11:42 PM
    Nan même par rapport aux Tales of (en 3D) de la gen précédente, je le trouve vraiment très bon perso.
    mercure7 posted the 08/11/2013 at 11:49 PM
    Oui si on le compare aux autres Tales of (surtout la série 3D car la 2D était pour moi bien meilleure), il est un peu au-dessus du reste en effet.

    Je pensais surtout aux jeux du style Xenoblade, sur la gen précédente, qui sont quand même un cran au-dessus à tous les niveaux.

    Mais faut pas bouder son plaisir, un bon J-RPG ici, c'est rare
    smartcrush posted the 08/11/2013 at 11:51 PM
    Mais faut pas bouder son plaisir, un bon J-RPG ici, c'est rare
    That is true !
    hyoga57 posted the 08/12/2013 at 01:05 AM
    Kayama : Oui le 2 est meilleur en tout que le 1, plus de personnages jouables, système de combat grandement amélioré, scénario magnifique (dans le top 3 avec Phantasia et Rebirth), nouveaux thèmes de combats magnifiques, durée de vie gigantesque et surtout légère amélioration des graphismes.
    layem posted the 08/12/2013 at 01:06 AM
    Et ça ne dérange personne que Milla parle avec un putain de gros cheveux sur la langue pendant tout le jeu?? C'est Sophie Favier le truc! Comment vous faites pour ne pas le remarquer??
    hyoga57 posted the 08/12/2013 at 01:09 AM
    Après je rejoins Mercure, sur cet gen les Tales of sont dans le haut du panier, mais si on englobe la gen précédente, cette saga se noie dans la masse de J-RPG, tellement la PS2 était fourni en J-RPG de qualité (Grandia, Valkyrie Profile, Suikoden, Atelier Iris, Breath of Fire, etc).
    hyoga57 posted the 08/12/2013 at 01:10 AM
    Layem : J'avais remarqué mais bon on fait avec, de toute façon en dehors de Alvin, la totalité des doublages est à chier, vive la VO.
    layem posted the 08/12/2013 at 02:55 AM
    Ah merci Seiya! Je devenais fou en voyant que personne ne le remarquait ! :-)
    kalas28 posted the 08/12/2013 at 07:06 AM
    "j'ai également les Sora no Kiseki sur PS3 et PSP, j'en ai terminé 2 sur 2 et dans ces jeux je n'ai rien vu qui déboîte les Tales of, désolé."

    bah les kiseki n'ont jamais rien déboité à part le nayuta. ce sont des jrpg sympa mais bien trop mou du genou.

    donc oui un vesperia ou xillia2 est meilleur et sen no kiseki ni changera rien si on a encore 1 combat pour 30 minutes des blabla sans saveur....
    gunotak posted the 08/12/2013 at 07:44 AM
    Quoique j'aime bien l'univers de Kiseki et son OST de qualité qui restera inoubliable pour moi (j'ai aimé les dernières musiques avant le générique de fin ("I swear...") dans Sora no Kiseki SC ) .
    gunotak posted the 08/12/2013 at 08:12 AM
    Au niveau de longueur de dialogues , Persona 4 n'est pas mauvais non plus .
    gunotak posted the 08/12/2013 at 08:22 AM
    Amaisekai [Exp : 9821 - Niv : 99] publié le 12/08/2013 à 00:23
    Seiya ==> En tout cas, leur composition déboite Sakuraba, faut vraiment qu'il prenne des vacances lui xD


    Tu as une bonne oreille l'ami
    smartcrush posted the 08/12/2013 at 10:06 AM
    Non.