Voila mon premier jeu WiiU terminé, et que dire à part une véritable bombe, toujours aussi prenant et sympa à jouer sans prise de tête.
Les Plus :
- Assez Jolie (surtout les fruits)
- Le combo wiimote & gamepad
- Les Pikmin bien évidemment

- Les boss assez stratégique
- Le côté gestion avec les 3 personnages et les pikmins
Les moins :
- l'ia des pikmin parfois très con et agaçant quand il bloque dans un coin

-le combo wiimote & gamepad ??? comment ça marche tu touche pas à la mablette ?!
Non car le viseur est juste vraiment pensé pour la Wiimote et je dis pas c'est impossible de jouer avec le stick mais c'est moins confortable.
Sinon, ça donne envie d'avoir Pikmin tout ça
Non, moins long oui, mais pas moins mauvais, Pikmin 2 avec les souterrains est un peu casse burne. Le 3 est bien plus maitrisé selon moi, enfin je l'ai pas, mais en lisant les avis ici et la de différents joueur, c'est ce qu'il en est ressortie.
J’espère que cette durée de vie moyenne, meilleurs que Pikmin 1 mais moins que le 2, ne signifie pas une pléthore de DLC, et oui je sais que Miyamoto y pense.
En bref si tu le compare a pikmin 2 le jeu est mauvais désolé de le dire.
Ce soir j'ai 40 pikmins de mort en un coup car il bloqué comme des cons sur un passage et boum un rocher qui roule sur eux. VDM."
Le seul endroit du jeu ou y'a l'ennemis qui balance un rocher (je déconne pas c'est le seul endroit ou cet ennemis est présent dans la version "roche" car la version boule de neige ne tue pas les pikmin) alors que dans pikmin 2 il y en avait énormément dans les souterrains.
Puis le délire aussi que les pikmin sont limite invincible maintenant , avant ils pouvait mourir électrocuté mais maintenant ils sont juste paralysé par l'électricité et suffit juste de donner un coup de sifflet pour qu'ils se remettent sur leurs jambes wtf quoi.
Le truc négatif pour moi c'est que sur gamecube tu pouvais diriger les pikmins avec le stick jaune si je me souviens bien et sa te permetter de bien les faires suivre derrière olimar, des les alignés comme on le voulait derrière le captain. Chose que j'ai pas réussi a faire dans ce pikmin 3...
Tu peut plus , ils ont remplacé ça par l'esquive (que tu obtient en cherchant dans les niveaux) mais c'est largement mois précis que la direction au stick ou la touche "bas" de la wiimote.
En faites un jeu beaucoup plus libre
C'est un bon jeu... Mais je suis bien déçu quand même.
La déception de Zelda TP que j'énonce ici n'engage que moi, que vous soyez d'accord ou pas xD
Combien de temps dure le jeu en moyenne ?
Il a du terminé le jeu en 12 heures sur son screen, moi je suis arrivé a la fin du jeu en 8 heures de jeu et 11 heures 40 pour les 100 %.
Par le mode mission est harcore il t'apprend vraiment comment jouer à pikmin
Papralamba > T'as fais toutes les missions en platine ?
Oui.
j'ai bien plus aimer le 3 que j'ai eu au moin envis de finir (en un peu plus de 20 heure)