Salut à tous, en ce moment je me fait FF IV sur PSP et j'en bave comme j'en ai jamais bavé dans un FF(en général les FF sont assez simple), je ne pensais pas qu'un FF pouvait être aussi dur.
Vu que j'y joue sans soluce, il m'arrive d'être surpris par certains ennemis/boss, par exemple dans le combat où Cecil affronte son double, j'ai eu 3 Game Over avant de trouver comment faire et dans certains donjons il m'arrive même de peiner à arriver au bout tellement il y a des combats aléatoires et tellement les ennemis frappe fort.
L'un des autres points qui font que ce FF est selon moi le plus dur, c'est que l'on ne peut pas choisir la position (avant ou arrière) pour tous les persos car on doit obligatoirement en mettre 3 en avant et 2 en arrière ou alors l'inverse donc quand dans votre équipe il y a 3 mages, il y en aura forcément 1 qui restera en avant avec les persos de type corps à corps et il mangera grave.
Le dernier truc qui m'a marqué dans ce FF c'est que pour l'instant j'en suis au volcan (à coté du village des nains) et au niveau du scénario j'ai déjà 3 persos qui sont mort et le truc gonflant c'est que quand un perso meurt, il garde avec lui tous ses équipements.
Le seul truc qui peut laisser croire que FF IV est facile est le fait que notre équipe peut être composé de 5 persos (je crois que c'est le seul FF à proposer ça).
Bon alors et pour vous c'est lequel le FF le plus dur ? et pourquoi ?
Snes
PSX
GBA
DS
Yukilin j'ai pourtant pris le temps de gagner quelques niveaux de temps en temps mais je me suis avoir car quand Cecil devient paladin, il redevient LVL 1
Je ne veux pas me trouver d'excuses mais c'est la première fois que je fait FF IV et j'y joue sans soluce donc ça doit surement être en plus de moi une des raisons pour lesquelles je le trouve dur.
Arngrim : le 2 sur snes c'est le 4 japonais.