La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1881917
giusnake > blog
    tags : connexion permanente dans le fion de beyoncè.
    11
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, armaddon, boyka, anonymous340, burningcrimson, purplepenguin, gantzeur, darkparadize, darksly, gunit15, trungz
    posted the 04/30/2013 at 10:21 AM by giusnake
    comments (32)
    x1x2 posted the 04/30/2013 at 10:22 AM
    Une de mes sagas favorites
    armaddon posted the 04/30/2013 at 10:25 AM
    Ce mec
    boyka posted the 04/30/2013 at 10:26 AM
    Allo mais allo quoi ! Stallone ce type c'est de la balle atomique mais allo !
    giusnake posted the 04/30/2013 at 10:28 AM
    j'ai toujours des frissons sur ce passage,tellement vrai...
    vyse posted the 04/30/2013 at 10:29 AM
    c'est ironique?? parce que moi j'ai adoré c'est Rocky qui est un peu bete mais vraiment bon en fait
    x1x2 posted the 04/30/2013 at 10:30 AM
    connexion permanente dans le fion de beyoncè.

    giusnake posted the 04/30/2013 at 10:30 AM
    purplepenguin posted the 04/30/2013 at 10:31 AM
    Clairement le meilleur passage du film ! Un dialogue plein de vérités où l'on se retrouve tous, je pense, à un moment ou l'autre de notre vie.

    Par contre, je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais la VF est vraiment fade à mon gout. Là où dans la VO, on a un Stallone qui donne tout ce qu'il a: http://www.youtube.com/watch?v=_Z5OookwOoY
    galneryus posted the 04/30/2013 at 10:36 AM
    rocky, cette anthologie ! des films mythiques!
    bobobiwan posted the 04/30/2013 at 10:40 AM
    Préférence aussi pour la Vo mais la Vf a un charme indéniable. On peut penser ce qu'on veut de la saga qui ne compte, c'est vrai, pas que films extraordinaires. Mais le premier et le dernier Rocky sont des chef d’œuvre, car Stallone s'y livre totalement. C'est même plus un personnage qu'il joue, c'est un reflet de lui-même, de sa propre vie. Putain de grands films, qui me font chialer à chaque fois. Et ce passage est génial.
    giusnake posted the 04/30/2013 at 10:45 AM
    Mais le premier et le dernier Rocky sont des chef d’œuvre

    purplepenguin posted the 04/30/2013 at 10:46 AM
    Bobobiwan > En tant que fan de la saga (mon film préféré ever étant le premier Rocky) je te plussoie totalement !

    Je rajouterai juste Rocky II dans ta petite liste, pour finir par dire que cette saga mérite d'être vue pour le 1, le 2 et le 6. Les autres je les adore, mais c'est un autre style (mais qui poutre bien, surtout le 4, véritable clip à la bande son de ouf !)
    burningcrimson posted the 04/30/2013 at 10:50 AM
    Mes films favoris : Rocky !
    silverlink posted the 04/30/2013 at 10:52 AM
    Mouais, c'est un peu une ode au libéralisme... genre tout le monde à sa chance quoi qu'il arrive ce qu'il faut c'est juste en vouloir et on peu faire son nid...

    Un peu facile à dire, il y a bien des situations où combien même tu peux essayer de percer si tu n'as pas une main tendu à un moment donné pour relever la tête tu peux quand même rester toute ta vie à crouler dans ton boulot misérable.

    Il y a plein de gens qui ont de la volonté dans les pays du tiers-monde et qui ont cent fois plus d'énergie à mettre dans leurs vies qui des occidentaux lambda, pourtant ils resteront asservis par les politiques qui les domine, et quand on naît dans un océan de misère rare sont ceux qui y échappent.

    Comment rendre les coups lorsque c'est la société toute entière qui t'en donne ?
    x1x2 posted the 04/30/2013 at 11:10 AM
    J'ai aime tout les rocky perso
    purplepenguin posted the 04/30/2013 at 11:15 AM
    Silverlink > Une ode au libéralisme ? Moui... Pas convaincu, je pense que c'est voir trop loin ce qui est pourtant très simple.

    Ce dialogue c'est plutôt une continuité de l'esprit de la saga: parler du rêve, du combat que l'on mène afin de parvenir à un objectif, qu'il soit grand ou modeste.

    C'est l'idée de base que Stallone avait insufflé au premier Rocky lorsqu'il avait écrit le scénario. D'ailleurs dans le scénario de base, le film devait être beaucoup plus sombre sur pas mal de points dont la fin: Rocky perdait son combat contre Appolo Creed et ne gagnait pas les ovations du publique, il s'en allait du ring avec Adrian sans victoire au final.
    Le changement de scénario amène plus d'optimisme, logique dans un sens pour parler au publique.

    Rocky II c'est pareil, Rocky III lui pousse l'idée encore plus loin avec ce qu'on connait tous: l’œil du tigre. Se battre, seul contre tous avec la rage qu'on a au fond de soi, sans avoir peur d'échouer ou de perdre tout le superflu qu'on a autour de nous. (Re)Gagner notre fierté perdue.

    Rocky VI reprend cela, et ce dialogue en est la continuité: l'histoire d'un personnage qui ressent une dernière fois ce besoin profond de donner tout ce qu'il a, pas pour les gens autour de lui, pas pour le publique, mais parce que depuis le drame du décès de sa femme, il est vie au fond de lui-même. Y voir du libéralisme dans ce cadre pourtant basique, c'est voir du libéralisme dans une bonne partie d’œuvre cinématographique, littéraire, videoludique,etc... Tu ne crois pas ?

    "Un peu facile à dire, il y a bien des situations où combien même tu peux essayer de percer si tu n'as pas une main tendu à un moment donné pour relever la tête tu peux quand même rester toute ta vie à crouler dans ton boulot misérable."
    C'est juste, et c'est l'histoire de Rocky I et II: le mec est quasiment illettré, n'a aucune estime de lui-même car n'est bon qu'à péter des pouces à ceux qui ne remboursent pas les dettes de son patron, bon qu'à faire des combats dans des salles de boxes tout ce qu'il y a de plus misérable. Mais apparait justement cette main tendue dont tu parles: la chance que lui offre Appolo, par hasard. Cette main tendue, c'est aussi Mickey. C'est aussi Appolo dans le III: sans eux le mec ne serait nulle part.

    "Comment rendre les coups lorsque c'est la société toute entière qui t'en donne ?"
    Tu ne peux les rendre effectivement: et c'est la misère que connait Rocky et sa famille dans Rocky V.
    boyka posted the 04/30/2013 at 11:18 AM
    oula y'en ils se prennent trop la tête lol tout ce qu'il y'a à dire c'est que stallone c'est un putain d'acteur et que la plupart de ses films même ceux considéré comme nanard sont mythique et énorme
    silverlink posted the 04/30/2013 at 11:20 AM
    c'est ton point de vu... Pour moi ce message à plusieurs sens... Et quand on connait un peu le mec qui est sûrement l'un des acteurs les plus républicains que porte l'Amérique ça m'étonnerait que son message ne soit pas à double sens.

    Tu ne peux les rendre effectivement: et c'est la misère que connait Rocky et sa famille dans Rocky V.

    Oui sauf qu'ils montrent bien qu'il suffit d'un peu de volonté pour s'en sortir. et que leurs "combats" sont une illustration de ce que doit être un parcours personnel dans notre société.
    silverlink posted the 04/30/2013 at 11:26 AM
    Akiba: désolé si des gens sont un peu plus analystes et ne se laissent pas juste séduire par le divertissement... -__-
    purplepenguin posted the 04/30/2013 at 11:38 AM
    Silverlink > T'inquiète je n'essaie pas de délégitimer ton point de vue, de plus il se tient

    Mais je t'avoue que je trouve parfois que de plus en plus, il y a cette tendance à chercher un sens négatif sur divers œuvres, comme si tout avait un double niveau de lecture. Ce que je trouve dommage, même si parfois pertinent et fondé.

    Mais je ne serais pas étonné si dans quelques années en surfant sur le net, et en cliquant sur un topic sur les Télétubbies, j'y trouverais une discussion sur la politique, un complot ou la mort de 2pac

    Cela mis à part, et pour revenir au sujet: dans Rocky V tu te trouves qu'ils s'en sortent ? Toute la famille retournent à la case départ: dans les quartiers pauvres où ils vivaient au début de la saga. Et à la fin de la saga, donc du VI, on ne peut pas dire qu'ils s'en sortent des soucis connus dans le V: Rocky habite toujours chez lui avec son pote Paulie et nourrit ses deux tortues

    Mais ils sont "heureux", Rocky a son resto, Paulie n'a plus de job mais s'en bat le steak, Rocky Jr quitte son job mais ne vit plus dans le superficiel,... Heureux dans la simplicité en fait, Rocky voulait juste vide son sac, de cette frustration que le destin lui a offert (la mort d'Adrian, perte de la gloire) et une fois cela fait, le reste ne compte pas.
    C'est en cela que je ne vois pas de "folie des grandeurs" dans ce film ou ce dialogue. Rocky ne réalise rien de grandiose, ne se sort de nulle part vu que sa situation reste exactement la même. Il a juste mené son petit combat perso (qui dans le cadre du film est un fucking combat contre le champion du monde des poids lourds, bah oui il faut bien que ce soit hollywoodien quoi Mais au fond le message du film n'est pas là je trouve) pour sa propre petite vie, pour pouvoir reprendre gout à cette vie.

    Après encore une fois, ton point de vue n'est pas loin d'une vérité: Rocky c''est, dès le premier, dans sa forme une illustration du rêve américain. Mais dans le fond, c'est l'histoire du personnage dans sa manière d'avancer et de se battre face aux combats de la vie qui m'intéresse, qui me fascine
    kenshiroomaewamosinderu posted the 04/30/2013 at 11:40 AM
    Dommage que c’était pas son vraie fils qui jouait le rôle ça aurai pu être mieux.
    gantzeur posted the 04/30/2013 at 11:41 AM
    ça donne la pêche quand même ce genre de phrase
    rockin posted the 04/30/2013 at 11:51 AM
    La vache , j'ai jamais eu le courage de regarder le dernier , mais si vous dites que c'est un des meilleurs ! Je veux le voir ! La vidéo est géniale
    silverlink posted the 04/30/2013 at 11:53 AM
    Rocky d'un épisode à l'autre est l'illustration parfaite d'un combat d'un homme face à la société et qui réussi par le mérite. je trouves qu'il n'y a pas meilleur façon de présenter le libéralisme à travers un film... Normal que d'un épisode à l'autre c'est la rechute, car c'est pour faire à chaque fois le même effet de reconquête.
    giusnake posted the 04/30/2013 at 12:05 PM
    silverlink > j'aime ta poésie
    boyka posted the 04/30/2013 at 12:16 PM
    silverlink [Exp : 133 - Niv : 2] publié le 30/04/2013 à 13:26
    Akiba: désolé si des gens sont un peu plus analystes et ne se laissent pas juste séduire par le divertissement... -__-




    Ce pour quoi est fait un film quoi, divertir... bon après y'a toujours 2-3 "élitiste" pour trouver un sens caché dans une blague carambar et nous pondre un roman pour faire hype. Il n'empêche que de Rocky à Rambo en passant par Cobra ou même expendables Stallone est un mythe du film d'action comme on les aiment c'est à dire indémodable.
    darksly posted the 04/30/2013 at 12:27 PM
    Autant je trouve le dernier Rambo pitoyable autant ce dernier Rocky m a vraiment ému comme le premier
    blitz posted the 04/30/2013 at 12:44 PM
    J'ai bien aimé. Clairement on s'y retrouve tous. La différence c'est qu'on est d'un côté où de l'autre. Que je hais les gens qui abandonnent leur but dans la vie. La vie est dure, mais si on regarde sur le long terme, on est tous plus ou moins capable de réaliser ce que l'on veut, ou de s'en rapprocher. Mais tout le monde ne veut pas attendre des années.

    Akiba > Un film c'est du divertissement, mais c'est aussi un scénariste derrière qui a sa propre philosophie et qui la fait passer. Certes, un scénario c'est une demande, mais il y a des marges de manœuvre.
    gunit15 posted the 04/30/2013 at 12:45 PM
    Stallone la grande classe.
    boyka posted the 04/30/2013 at 01:58 PM
    blitz je pense qu'on doit pas regarder un film du même œil, dans les mêmes conditions et avec les même attentes.
    x1x2 posted the 04/30/2013 at 02:28 PM
    darksly [Exp : 18636 - Niv : 187] publié le 30/04/2013 à 14:27
    Autant je trouve le dernier Rambo pitoyable autant ce dernier Rocky m a vraiment ému comme le premier

    Le dernier rambro est un delice c'est que gears of war
    darksly posted the 04/30/2013 at 02:38 PM
    Ah non je l ai trouvé con gratuitement gore vraiment caricatural....on est à l opposé du premier film