Chaises musicales sur le marché de la presse ludique. Selon le dernier classement Médiamétrie Nielsen Netratings, le site JeuxVideo.fr (1,15 million de lecteurs) se classe désormais deuxième de son segment, derrière le leader historique jeuxVideo.com (2,04 millions de lecteurs) mais devant Gamekult.com (1,04 millions de lecteurs).
« Nous avons réussi en moins d'un an et demi, à fédérer des joueurs et des éditeurs de Jeux Vidéo sur un site presque inconnu, jusqu'à l'amener à la position de challenger incontesté, en prenant la place du n°2 historique : Gamekult. Ce développement très rapide s'explique par la mise en oeuvre de l'expérience du groupe, au profit de JeuxVideo.fr (réponse aux attentes des internautes, innovation sur les rubriques, viralité, ...). Notre prochain objectif vise clairement la place du n°1 depuis près de 10 ans : Jeuxvideo.com » affirme Jerry Nieuviarts, PDG de Cyréalis, un groupe de presse lyonnais également éditeur de JeuxVideo.fr, Clubic.com, Achetez-Facile.com et.. NetEco.com.
Reste désormais à savoir si le groupe américain C|net, nouveau propriétaire de Gamekult et par ailleurs éditeur de BusinessMobile, Zdnet ou News.fr, saura relancer cette marque sur le marché français.
L'article date de 2007
tags :
posted the 04/27/2013 at 03:12 PM by
shincloud
Ce site n'est plus que l'ombre de lui-même,donc je ne vois pas en quoi et surtout par quels moyens ils sont passés devant gamekult !
Avant 2009, jv.fr était un excellent site mais depuis cette date ...
Ca fait plaisir en tout cas vu qu'ils sont basés à Lyon et pas très loin de chez moi
Ah ok...
l'année où les gens ont élu Sarkozy, du coup on peut pas trop leur en vouloir, c'était l'année des choix catastrophiques.
M'enfin ça ne m'étonnerait pas qu'il reste 2ème car il bénéficie de nombreuses pubs et liens qui ramènent à leurs news sur Clubic.com l'un des sites toutes catégories confondues les visités de France ... donc forcément ça aide le copinage et la publicité déguisée par une filiale de son groupe ...
Et quoi Trunks = infos de qualité ? Je ne crois pas
Ravi que gamekult descende de son pied d'estale
Ils sont un peu les instigateurs, les pioniers dans la video en france. Videotest, ils encourageaient leur membre à produire des videos etc...
Bon ils ont un peu laisser ce truc leur échapper mais on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas.
Ces derniers temps j'ai remarqué qu'ils mettaient beaucoup d'effort pour produire des tests imports. Ca seul gamekult le fait chez dans les grands site et encore ils choisissent leurs titres.
Ils y' en a qui lisent pas vraiment les articles mais bon
gamekult, what else ?
Ps: j'aimerais bien avoir les stats de gamekyo
je n'aimais pas gamekult au debut mais finalement sa passe tranquille,mais bon généralement je valdingue beaucoup entre gamekyo et gameblog.