profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2182796
momotaros > blog
    tags : the grandmaster ip man
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 04/18/2013 at 12:05 AM by momotaros
    comments (11)
    shincloud posted the 04/18/2013 at 12:49 AM
    Je suis un peu déçu que Donnie Yen ne reprend pas le rôle de Ip Man mais j'irai voir avec plaisir le film étant fan d'arts martiaux
    anakaris posted the 04/18/2013 at 01:10 AM
    D'ailleurs on sait ce qu'il devient Donnie Yen? Concrètement? Il est sur un nouveau film?

    Un film d'envergure tant qu'à faire, pas un petit truc de rien du tout qui ne sortira jamais hors de Hong-Kong.
    amario posted the 04/18/2013 at 02:02 AM
    Problème c'est que beaucoup des acteurs de ce film ne sont pas des artistes martiaux, donc pour moi ce n'est pas vraiment un film d'art martiaux ^^
    momotaros posted the 04/18/2013 at 02:23 AM
    Amario c'est con ce que je vais te dire mais dans les films de mafia, las acteurs ne sont pas des mafieux et c'est pareil pour presque tout les genres de films. Ils ne sont peut être pas des artistes martiaux mais ils jouent très bien leurs rôles, je peux te jurer que quand tu verras Zang Ziyi dans ce film, tu ne la verra plus jamais du même œil.
    burningcrimson posted the 04/18/2013 at 05:23 AM
    C'est la suite de Ipma, 2?
    shao posted the 04/18/2013 at 06:30 AM
    Moi justement, je n'ai pas du tout aimé le film . Pourtant je suis plutot tolérent en général (surtout avec les films asiatiques).

    Ce qui m'a le plus déçu du film au final, c'est que j'ai plus eu l'impression d'aller voir un film esthétique sur fond d'arts martiaux qu'aute chose. Mais à trop vouloir faire dans l'esthétique et dans la poésie le film à un peu oublié l'éssentiel dans un film d'art martiaux. Les scènes combats.

    Alors oui visuellement c'est très jolie mais concrètement cette mise en scène masquait beaucoup trop la technicité des combats. On se retrouvait donc avec des scènes de combats n'arrêtants pas de changer d'angles de caméras avec des ralentis incessants. Des plans camera souvent bien trop prochent des combattants pour y déceler quoi que ce soit. Dit comme ça n'a peut-être l'air de rien mais je peux vous dire qu'en mouvement ça devent vite gonflant.

    Au niveau de l'histoire c'est assez confus dans l'ensemble, et même si j'ai plutot apprécié la première partie du film ( car c'est la partie du film où l'esprit des arts martiaux chinois y est la mieux retranscrite), j'ai trouvé la deuxieme très soporifique et même plutot ennuyante. J'ai plus eu l'impression d'avoir vu une pièce de théatre avec le destin croisé de plusieurs maitres d'art martiaux qu'un film d'art martiaux en lui même. En fait c'était plus une biographie, celle d'Ip man...mais au final pour moi, ce n'était même pas lui le personnage principal du film mais bien le personnage incarné par Zang Ziyi. Ip man quant à lui se faisant de plus en plus discret au fur et à mesure que le film avance pour finir par devenir quasiment absent à la fin du film.
    Donc comme vous aurez pu le remarquer ce film est bien une deception pour moi, même si là, je livre plus mon ressenti à chaud.
    yassuke posted the 04/18/2013 at 07:34 AM
    Chapeau à Wong Kar-Wai pour ce film et surtout pour le fait qu'il n'est pas du tout habitué à ce genre.

    Amario : c'est bien un film d'arts martiaux biopic plus exactement et ce qui fait qu'on reconnait un bon acteur c'est sa capacité à jouer des rôles variés
    Shao : je te rejoins un peu sur les nombreux ralentis mais on si fait rapidement et ça fait parti de l'esthétique du film. Après de là à dire qu'on ne voit rien des mouvements, je ne suis pas vraiment d'accord
    cladstrife59 posted the 04/18/2013 at 07:59 AM
    Bon bah c'est sûr j'irais le voir, quand je sais pas, mais assez vite ^^. D'ailleurs j'ai lu que la scène d'ouverture c'est un truc de dingue (15mn je crois) qui a pris des mois de tournage, ça donne envie.

    Merci pour ton avis
    shao posted the 04/18/2013 at 09:19 AM
    Teikokugamers
    Bah faut croire que moi et les autres personnes qui m'ont accompagné voir le film sommes pas parvenu à nous y faire. Et oui j'ai très bien compris que ça faisait parti de l'esthétique du fim mais justement il est là le problème. C'est un film esthétique sur fond d'arts martiaux mais pas "un film d'art martiaux". Et attention, j'ai jamais dit qu'on voyait rien des mouvements. Les mouvements on les voit bel et bien mais on a du mal s'y retrouver et à apprécier les techniques des combattants justement à cause de tous ces éffets visuels. A aucun moment dans le film tu te dis des trucs du genre : "wow t'as vu comment il a fait ça?" ou bien "wow trop rapide le mec!!!"... non tout ce que tu pourrais te dire c'est plus des trucs du genre : " waaah comme c'est poétiiiiiique!!!!".

    Aucun combat ne m'a impressionné en tant que tel. Et je te parle même des scène interminables de "rien du tout esthétique", ou on te montre pendant 5 minutes la pluie ou la neige sans rien qu'il ne se passe de concrèt. Mais bon, vu que c'est poétique en gros ça passe quoi... ouais mais pas sur moi en tout cas. Et ne parlons même de certains personnage qui n'ont tout simplement rien à voir avec Ip man débarquer de nul part et ce, sans raison quelconque. Nan, franchement je dis pas que film est nul. Je peux comprendre qu'on puisse lui trouver de l'interet notamment pour son esthétisme mais en tant que film d'art martiaux se film déçoit sur toute la ligne.
    Si comme moi on s'attend à voir un film d'art martiaux pur alors on sera vite déçu. Si par contre on veut aller voir melo drame graphique sur fond d'art martiaux alors là oui, ce fim est pour vous. voila
    momotaros posted the 04/18/2013 at 12:55 PM
    Shao Tu as le droit de ne pas aimé le film et de donner ton avis mais moi j'ai vraiment aimé et j’attends bien sagement la sortie Blu-Ray pour leurs donner mon pognon car selon moi ils l'ont bien mérité.
    shao posted the 04/18/2013 at 02:04 PM
    momotaros
    Oui j'ai simplement donné mon avis et j'ai aussi dit que je comprenais que l'on puisse touver un quelconque interet au film.