Quand on joue sur PC depuis près de 20 ans, la phrase la plus entendue du milieu est sans doute "Le PC va mourir". Plus que jamais présentes, nos machines ont surtout regardé disparaître de nombreuses consoles...
Soucieuse d'apporter de bonnes nouvelles, la PC Gaming Alliance - lobby pro PC composé de nombreuses entreprises du secteur - vient de publier un rapport plutôt positif.
En effet, selon ce dernier, le marché du jeu sur PC se porterait plutôt bien en enregistrant un chiffre d'affaires d'environ 20 milliards de dollars.
Remis en contexte, cela signifie une augmentation de 8% par rapport à l'année dernière et de 90% comparé à 2008, première année pendant laquelle le consortium PCGA a commencé à analyser le marché. On notera les excellentes performances des marchés chinois (6,8 milliards de chiffre d'affaires), sud-coréen, japonais, américains, allemands ou britanniques (8,4 milliards au total).
Actuellement, on compterait un milliard de joueurs PC et 250 millions d'entre eux (25%) seraient considérés comme des core gamers. Sur de nombreux marchés (non précisés), le PC reste la plateforme de tête alors que les consoles seraient beaucoup trop chères pour le joueur moyen.
En ce ce qui concerne les titres qui auraient permis à nos machines de rester dans la course, le rapport cite Diablo III, Guild Wars 2, Minecraft et l'extension Mist of Pandaria de World of Warcraft.
Décidément très positif (et c'est tant mieux), l'auteur conclut en indiquant que le marché du jeu vidéo sur PC devrait continuer à progresser à un rythme d'environ 6% par an pour atteindre un volume de 25,7 milliards de dollars d'ici 2016. Autant vous dire que de notre côté, on est plutôt pour !

mais oui il faut le rappeler
le pc s allie bien avec les consoles de jeu video . exclusivité de nintendo + un PC pour les multi que du reve .
le pc la console de demain? why not!
C'est pas non plus "ouf" sur pc, tu achetes ton jeu sur steam, tu lances ton jeu a partir du programme....et c'est bon
n'importe quoi !
trop technique pour être vraiment populaire auprès du grand public.
attend l'arrivé de Steambox
Pour le jeu en splitscreen, c'est un choix des developpeurs ( bien mauvais), car pour eux, un joueur pc joue seul devant son ecran...le dernier sonic kart, tu peux y jouer en splitscreen par exemple. ( moi ma télé c'est mon écran pc, donc je trouve que c'est cool les jeux qui permettent de faire un splitscreen).
Ma cg du moment, la 6950 qui date de 2011 me permets de jouer en very high/ultra encore au jeu d'aujourd'hui ( en solo).
Mon cpu est un phenom 2 965, je peux jouer encore au jeux pendant quelques temps
Merci Resident Evil 6.
PS : je ne joue pas en ligne.
Ce qui n'est pas tout à fait vrai non plus. Déjà parce qu'une génération de console ne jamais aussi longtemps, en tout cas plus maintenant. D'autre part parce qu'une console lâche au bout de 3ans (YLOD, ROD, etc...) ou qu'on nous fait raqué pour une version slim, super slim, elite, XL, ou je ne sais quoi.
Sur PC, on a tendance à ne pas changer toute la config d'un coup mais uniquement la ou les pièces qui ne vont plus. Ça permet d'espacer le montant que cela te coûte.
Amorphe:
A jouer en ligne.
Nan, Internet, Programme, Messagerie Instantannée, Travail, Film etc... Enfin, on va t'apprendre à quoi sert un ordinateur non?
jack sparrow ne paye jamais ses jeux
A quoi ca sert un pc, si on ne joue pas en ultra dessus? C'est quoi alors l'avantage par rapport aux consoles?
PS : je ne joue pas en ligne.
Peut être par-ce que c'est un outil de travail multimédia aussi non? Les consoles sert normalement pour jouer et basta et plus on avance plus ça devient des sous pc mais du pauvre sachant que tu as pas Photoshop, ni 3Ds Max, ni Pinnacle studio etc...
Les composants puissant que tu prends sur un pc ne sert pas que pour les jeux, généralement quand tu te fais une grosse config tu anticipes sur le long terme pour la totalité de la chose.
-Les core I7 : Rapidité du multi tache, de permettre de lancer plein de programme différents sans que ça rame ou plante...
-8go de ram: Rapidité d’exécution des logiciels, permettre de lancer photoshop en 5 sec au lieu de 1 min...
-Gpu : 3Ds max(tout ce qui est modeling(zbrush), texturing etc) faire du multi écran etc...
Et tout ce que tu as pris et bien en fonction de la puissance des composants te permettra également d'aller en ultra sur la plupart des jeux.
Voila pourquoi le pc est à la base un outil avec l'option "jeu", et les consoles deviennent de plus en plus cet outil, sauf que à la base c'est du "jeu".