Salut à tous , ça faisait longtemps que j’attendais que les films DBZ sortent en Anime Comics en France , Glénat à enfin décidé de les éditer et voici un petit comparatif entre la version Française et la version Japonaise de ces Anime Comics .
Nous avons eu la chance d’avoir les mêmes couvertures qu’au Japon sauf que chez nous l’illustration est dans un cadre noir alors qu’au Japon elle occupe toute la place sur la couverture . Autres détails importants , au Japon les Anime Comics ont une couverture qui entoure l’Anime Comics et à l’intérieur de celui-ci , il y a un poster et même des stickers pour certains , malheureusement pour nous chez Glénat ils ont « oubliés » ces détails importants lorsqu’ils ont édités les Anime Comics en France .
Tout comme au Japon , nous avons au début de l’Anime Comics une présentation des personnages présent dans le film ainsi que quelques petites anecdotes .
Conclusion :
Ces Anime Comics s’adressent surtout aux fans/collectionneurs ( Pigeons ) dont moi

et ils ne valent clairement pas leurs versions originales Japonaises . à 7.60€ le livre , je continuerai de les acheter ( quel pigeon ) mais si vous n’êtes pas un acharné de DBZ ( ou un pigeon ) , attendez plutôt de les trouver à petit prix en salon ( Paris Manga , Japan Expo ) ou en occasion .
Je suis content pour ton achat ! Pour un collectionneur c'est top !