profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482078
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/06/2012 at 05:27 PM by shincloud
    comments (81)
    shthwdthsrt posted the 09/06/2012 at 05:31 PM
    O
    s
    E
    f

    shanks posted the 09/06/2012 at 05:31 PM
    En tout cas je refuse de prendre un stick arcade

    ce low la légende s'effondre
    shincloud posted the 09/06/2012 at 05:33 PM
    Shanks : XD, oui mais non le prix d'un stick c'est assez cher, et puis faut être accro aux jeux de baston 2D et autres pour investir la dedans, la c'est jute de la détente, et de faire quelque choses, et puis bon les fightpad c'est un peu des stick arcade mais en miniature
    shthwdthsrt posted the 09/06/2012 at 05:34 PM
    Shanks : tkt c'est normal c'est que un panda after all
    vlade posted the 09/06/2012 at 05:35 PM
    tu trouves des sticks hori sur le net à 40 70 euros neuf
    shincloud posted the 09/06/2012 at 05:35 PM
    Twins : une petite partie d'halo reach sa te dis?
    shincloud posted the 09/06/2012 at 05:36 PM
    Vlade : pas de stick XD, jouer à DOA5 avec un stick c'est pas possible ^^
    saintsaga posted the 09/06/2012 at 05:38 PM
    pad ps3 for the win!! j'en ai un autre mais finalement je me suis trop habitué au pad ps3 et il est très bien pour kof 13. Mon autre fightpad 15th anniversary street fighter : http://www.the-nextlevel.com/reviews/ps2/street-fighter-anniversary-collection/sf-ps2-controller-akuma.jpg il est très bien mais il est filaire avec adaptateur et aux dernières nouvelles ne marchait qu'avec SSF4 sur la ps3...
    momotaros posted the 09/06/2012 at 05:38 PM
    En tout cas je refuse de prendre un stick arcade

    bon ba dis adieu à ton pouce car la manette xbox ou un fight pad c'est quasiment identique , regarde bien la croix directionnel .
    shanks posted the 09/06/2012 at 05:39 PM
    T'as déjà joué au stick au moins ? simple question : p
    (vu que je peux pas te répondre pour le fightpad)
    zabuza posted the 09/06/2012 at 05:41 PM
    Qu'est-ce que sa rappel mon pad Megadrive
    linkart posted the 09/06/2012 at 05:41 PM
    Si la croix directionnelle est meilleure, j'en veux un pour jouer à Meat Boy
    shincloud posted the 09/06/2012 at 05:43 PM
    Saintsaga : oui ok, mais moi je joue sur xbox XD, après ta manette ressemble au fightpad je trouve.

    Momotaros : pas vraiment non, quand j'ai testé justement le fightpad, la croix directionnel était au top ^^

    Shanks : oui dans les salles d'arcade à paris XD, c'est sympa, mais non.... surtout quand j'ai testé DOA2 j'ai rigolé XD, après tekken etc.... ouai pourquoi pas... mais non, je préfère une manette entre les mains ^^

    Linkart : oui la croix des fightpad c'est le top
    tzine posted the 09/06/2012 at 05:45 PM
    Putain Shincloud tu es un fou. Un stick arcade il y a rien de mieux. ( c'est comme si tu disais que tu refuse d'avoir des relations avec une femme et que tu reste sur la branlette )
    Sinon une manette PS2 avec adaptateur c'est niquel, en tout cas c'est ce que m'a dit GGscream
    shanks posted the 09/06/2012 at 05:48 PM
    c'est sympa, mais non....

    wow. fermes les yeux et cours tout droit

    Non franchement, après avoir touché à un bon stick, impossible de rejouer à un jeu de baston sur pad.
    darksly posted the 09/06/2012 at 05:51 PM
    perso j ai un stick arcade : résultat je m en sert pas, je joue avec une manette depuis l air 16 bits et pour avoir tester le fightpad pour moi en tout cas c est du bonheur en barre (d'ailleurs j attends le mien ^^ )
    linkart posted the 09/06/2012 at 05:53 PM
    Ah d'accord la comparaison Tzine Non mais un stick c'est encombrant et tout, et je veux bien quand on joue à haut niveau et tout m'enfin pour jouer normalement et juste faire le jeu mouais...
    alfb posted the 09/06/2012 at 05:53 PM
    grave c'est sur une base de manette Saturn et perso je l'ai utiliser sur dreamcast,PS2 et y'a pas à dire ça reste pour moi la meilleure des croix directionnelles.
    raioh posted the 09/06/2012 at 05:55 PM
    et puis bon les fightpad c'est un peu des stick arcade mais en miniature

    Non.
    neokiller posted the 09/06/2012 at 05:55 PM
    Pas de FightPad , prends un Stick.
    Le Stick arcade y'a rien de mieux.
    shincloud posted the 09/06/2012 at 05:58 PM
    Tzine : n’exagérons rien XD, oui GGscream joue avec un adaptateur manette PS2.

    Shanks : non franchement je peut pas, surtout que je suis plus un joueur de DOA, donc un stick, pas possible c'est de la daube

    Darksly : ahhh enfin un qui est d'accord

    Alf : et de deux qui sont d'accord XD, et oui sa me fait grave pensé au pad saturn, mais en mieux =)

    Freedom : si

    Neokiller : mais non XD, je peut pas, c'est marqué sur mon contrat, je ne peut pas XD
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:00 PM
    Non mais un stick c'est encombrant et tout, et je veux bien quand on joue à haut niveau et tout m'enfin pour jouer normalement et juste faire le jeu mouais...

    Ouais et la console aussi est encombrante
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux...

    Le stick arcade, c'est comme un volant pour un jeu de voiture, c'est du confort avec en bonus une plus grande précision dans son exécution.
    neokiller posted the 09/06/2012 at 06:01 PM
    ah , si tu peux pas , tu peux pas , mais l'avantage et la velocité du stick peut s'avérer fatal. Stick vs manette , la manette ne tient pas le rythme.

    Faut voir si c'est pour jouer avec tes potes où faire des tournois
    darksly posted the 09/06/2012 at 06:02 PM
    c'est vrais que la manette Saturn pour ça explose les autres manettes (j en suis ravi de la mienne) et si le fightpad est aussi réussi ça sera du tout bon
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:03 PM
    Et je peux savoir en quoi spécifiquement sur "DOA" c'est de la daube ?
    Non, parce que à la base, c'est comme les autres jeux de baston 3D arcade : ils sont fait pour le stick.
    shincloud posted the 09/06/2012 at 06:03 PM
    Freedom : oui mais la console, tu la pose en dessous de la télé quoi, alors qu'un stick, sa te prend une table entière, bon j'exagère, mais sa prend quand même de la place.

    Neokiller : plus jouer avec mes potes ^^
    linkart posted the 09/06/2012 at 06:04 PM
    Freedom : et c'est pour ça que je n'ai pas de volant même si j'en voudrais un pour F1. Le truc c'est que ça vaut le coup si on joue qu'aux jeux de bastons que c'est un truc qu'on squatte, sinon... Et je connais Shin il est loin de faire que ça
    shincloud posted the 09/06/2012 at 06:06 PM
    Freedom : bah à la base DOA n'est pas un jeu d'arcade de base il me semble, c'est sortie sur sega saturn, donc pour moi sa reste une manette.
    Après les jeux comme tekken ou VF ok pas de problème pour le stick, mais le fightpad est tout aussi bien qu'un stick, même si le confort n'est pas le même.
    linkart posted the 09/06/2012 at 06:06 PM
    Et DoA est un jeu console, pas arcade
    shanks posted the 09/06/2012 at 06:09 PM
    VF ? Virtua Fighter ?

    Heu... autant DOA ou Tekken, je veux bien te croire.

    Mais des trucs de la trempe de VF et street fighter, le stick transcende tout simplement le jeu. Tu deviens meilleur j'ai envie de dire tant tu gagnes en précision.
    kasumi posted the 09/06/2012 at 06:10 PM
    DOA ne se joue pas avec un stick arcade. Ho punaise le sujet est relancé... !
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:11 PM
    Ouais, si tu le dis. En attendant, j'ai un stick arcade contrairement à vous et je ne vois absolument pas en quoi il est encombrant (Sûrement moins que tes 50 cartons et tes milles boites autour de ta TV). Une fois sur les genoux, c'est juste le confort ultime, k'ai jamais eu l'impression d'avoir une table sur les genoux...

    Après, je ne suis absolument pas d'accord avec le "un joueur au stick > un joueur au pad", c'est juste du bullshit.

    Linkart : Tu connais les Shump ? Les beat'm all 2D & co ?

    Et pour le "Doa est un jeu console, pas arcade", vous devriez réviser vos leçons "les fans" :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_or_Alive_%28arcade_game%29
    vlade posted the 09/06/2012 at 06:15 PM
    DOA avec un stick c'est pourtant beaucoup mieux
    kasumi posted the 09/06/2012 at 06:16 PM
    Qu'est-ce qu'il a à nous chercher lui encore ! DOA1 & 2 sont arcade ok et ça s'arrête là gnééé... Il parle bien des récents DOA, je pense qu'il va jouer au 4 ou au 5 pas au premier ni au deuxième opus tssss...
    neokiller posted the 09/06/2012 at 06:16 PM
    +1 Freedom , très confortable le stick arcade .

    Après je comprends que certains n'aiment pas le stick moi aussi j'ai du mal mais bon
    Blazblue CS à la manette = Lvl 5 au stick lvl 50
    c'est tellement plus précis et plus réactif .
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:17 PM
    Non, mais vraiment, arrêtez avec vos "le stick arcade n'est pas fait pour Doa".
    C'est juste la pire des conneries que vous pourriez dire sur cette licence

    Itagaki a fait DOA parce qu'il aimait VF, qu'il admirait son créateur.
    Il voulait lui aussi faire un jeu du même genre, de la même trempe.
    Bien sûr que son jeu utilise fondamentalement au stick et aux boutons d'une borne arcade, son support d'origine, et donc par extension, le stick arcade...

    C'est quand même incroyable de lire le contraire de personnes qui se disent fans "à la vie à la mort".
    shanks posted the 09/06/2012 at 06:17 PM
    Kasumi> bah à la base DOA n'est pas un jeu d'arcade

    il ne parlait pas des jeux récents on dirait : p
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:18 PM
    Que ton DOA soit le 5 ou le 21, il répond à celui d'un gameplay DE JEU DE COMBAT 3D ARCADE. Mais mon dieu, sérieux quoi...
    kasumi posted the 09/06/2012 at 06:20 PM
    DOA ne se joue pas au stick arcade tout simplement car il n'y a pas de croix directionnelle donc moins de facilité pour les contres et les coups en diagonale (et oui le jeu a évolué depuis le 4ème opus). Et puis même c'est un tout, je ne sais pas comment expliquer ça correctement mais avec un tel engin entre les mains, tous les réflexes pour jouer à DOA ne sont plus accessibles comme sur une manette. DOA a besoin de rapidité et là, avec le stick arcade, la rapidité du joueur est ralentie. Je pense que le stick arcade est conçu principalement pour les jeux de fight en 2D et non pour ceux en 3D, le stick arcade est pratique pour les jeux présentant un système de combos très technique (souvent les jeux en 2D) or, sur DOA, la technicité ne se trouve pas du tout à ce niveau, elle est plutôt au niveau des contres et du timing. Argument supplémentaire, la plupart des joueurs "professionnels" choisissent la manette alors qu'ils ont le choix entre le stick ou la manette lors des tournois DOA, ça a toute sa signification.
    neokiller posted the 09/06/2012 at 06:20 PM
    je sais pas pourquoi , je sens que le débat sur DOA va être lancé.
    Perso je jouerai avec les deux , à la manette pour explorer les possibilités et au stick pour paufiner et maitriser
    darksly posted the 09/06/2012 at 06:21 PM
    c'est vrais que niveau place le stick c'est pas vraiment tip top ma biche
    linkart posted the 09/06/2012 at 06:21 PM
    Yep, j'ai même fait la première fois Street Of Rage 2 avec un stick arcade, mais franchement pour ce genre de jeu je vois pas l'apport du tout, après les shoot hmm peut être...

    Mais pour Doa il faut une croix directionnelle pour les contre personnellement.
    shanks posted the 09/06/2012 at 06:25 PM
    DOA ne se joue pas au stick arcade tout simplement car il n'y a pas de croix directionnelle donc moins de facilité pour les contres et les coups en diagonale

    là encore, je veux bien te croire vu ton niveau sur DOA mais je signale quand même que la base d'un stick, c'est pas non plus un cercle tout pourri. tu les sens bien les diagonales.
    kasumi posted the 09/06/2012 at 06:29 PM
    Oui je suis au courant, mais même la croix directionnelle est bien plus précise pour les contres qu'un stick... Bref, je n'ai plus envie d'en ajouter à ce sujet, je n'ai rien à dire de plus Je go sur ma console moi. Bonne soirée les amis !
    shining posted the 09/06/2012 at 06:32 PM
    je rentre pas dans le debat, j'attend simplement alexxkid pour venir dire la verité , parce que j'ai jamais lue autand de connerie aller a l'aide alexkidd ramene tes fesse lol .
    shincloud posted the 09/06/2012 at 06:33 PM
    Bref alors euhhh ma question au départ était, si à la longue le fightpad on s'y habitue?
    shining posted the 09/06/2012 at 06:36 PM
    le fightpad sa pue j'ai tetser autand prendre un adptateur ps2 sur 360 ou ps3 sur 360 ces beaucoup mieux , le fightpad ps3 ou 360 pue ces pas les mem que ceux ps2qui etais terrible
    sorow posted the 09/06/2012 at 06:36 PM
    Les vrais joueur de jeu de fight joue au stick arcade c'est connu et reconnu, en plus les jeux sont souvent creer pour sa avant tout, un peu comme GT 5 et son volant, sans c'est bien avec c'est mieux
    raioh posted the 09/06/2012 at 06:36 PM
    Ouais en gros, tu prouves juste que tu ne sais pas comment fonctionne le stick d'un stick arcade

    Tu peux faire une diago quand tu veux avec un stick arcade exactement de la même façon que tu peux le faire avec une manette. Dire que le joueur est ralenti est là aussi une bêtise, il n'y a pas plus rapide qu'un stick arcade, tes doigts étant juste au dessus de chaque bouton contrairement à une manette où c'est ton pouce qui navigue entre les touches, même chose pour le temps de réponse des touches qui est bien meilleure sur un stick arcade...

    Maintenant, je vais être direct.
    Vous jouez à DOA depuis toujours avec une manette, à moins de volontairement faire l'effort de perdre ses mauvaises habitudes du pad, il est évident que vous aurez l'impression d'être moins bon avec un Stick Arcade qu'avec une manette...
    Sauf que ce n'est pas la faute du Stick Arcade, mais de la votre.

    Maintenant, pour en revenir à ce qu'est DOA, c'est un jeu de baston 3D, ce n'est pas parce qu'il a disparu de l'arcade qu'il ne possède plus un gameplay de combat 3D qui est un style de jeu avant tout Arcade et donc fait pour ses accessoires de borne d'arcade : un joystick et des boutons. Nous pourrions dire la même chose de Soul Calibur qui lui aussi n'est plus en Arcade, pourtant c'est un jeu de baston 3D qui se joue lui aussi au Stick Arcade avant tout...

    Encore une fois, que les joueurs préfèrent la manette par habitude, c'est un autre débat que de dire que Doa n'est pas fait pour le Stick Arcade.
    shining posted the 09/06/2012 at 06:42 PM
    le fightpad sa pue j'ai tester autand prendre un adptateur ps2 sur 360 ou ps3 sur 360 ces beaucoup mieux , le fightpad ps3 ou 360 pue ces pas les meme que ceux ps2 qui etais terrible , parcontre juste a preciser pour dire je susi de qu'elle coté ya pas plsu rapide et precis que un stick arcade , et pour rapeller dead or alive 2 existe en arcade .......
    shanks posted the 09/06/2012 at 06:49 PM
    surtout que la rapidité d'un stick n'est plus à prouver.
    j'ai vu des japs en tournoi, ils n'ont limite que deux doigts de poser sur la boule et bouge si vite qu'on a du mal à les suivre. les mecs fusionnent avec le stick quoi
    giusnake posted the 09/06/2012 at 06:50 PM
    Moi j'aime bien ma manette xbx360 avec la croix directionelle, c'est déjà mieux que la manette ps3,voilà.
    shining posted the 09/06/2012 at 06:57 PM
    comme dirais un pote a moi ya enormement de sac sur se topic lol , je lui file la dedicasse la lol
    grimmroy posted the 09/06/2012 at 07:02 PM
    Enfin quelqu'un qui se pose la même question!

    Nan sans déconner je suis un féru de jeux de baston (j'ai pas dit que j'étais bon!) et j'ai toujours joué à la manette. A l'ère PS2 c'était le top y'a pas de soucis mais avec ma vieille Xbox de merde la croix est juste dégueulasse alors j'aimerais bien avoir un gamepad intéressant. Si t'en achètes un testes le et fait un article pour nous dire comment tu l'as trouvé ! Ca m’intéresse.
    shining posted the 09/06/2012 at 07:02 PM
    la meilleur manette de tout facon ces celle la http://www.atout-geek.com/tag/pad-saturn-usb/
    gamerdome posted the 09/06/2012 at 07:05 PM
    et puis bon les fightpad c'est un peu des stick arcade mais en miniature

    Le "PDP Versus Fighting Pad" pour Marvel vs Capcom 3 s'en rapproche un peu plus, il possède un mini-stick arcade comme sur Neo Geo, avec des boutons à microswitchs comme en arcade.

    Je l'ai testé, c'est de la bombe, pour les shmup aussi !
    yumyum posted the 09/06/2012 at 07:07 PM
    Si vraiment tu es allergique aux stick arcade, je trouve que le HORIPAD EX 2 TURBO est une des meilleure manette pour les jeux de combat sur XBOX 360.
    C'est de la marque Hori avec 6 boutons en façade
    X - Y - LB
    A - B - RB
    (les boutons sont dédoublés, ils sont aussi sur les tranches)
    Je pense qu'elle est mieux que le FIGHTPAD de Madcatz (meilleure sensation a la croix, et plus solide qu'un fightpad)
    On la trouve entre 20/30 euros

    Ou comme dit plus haut, la solution adaptateur + manette PS2 est pas mal aussi...
    giusnake posted the 09/06/2012 at 07:07 PM
    la manette c'est vous.
    yumyum posted the 09/06/2012 at 07:10 PM
    Connaissez pas le "PDP Versus Fighting Pad", il a l'air super bien !!!
    yumyum posted the 09/06/2012 at 07:12 PM
    Pour répondre a ta question, on s'habitue vite a n’importe quelle manette, surtout si a la base tu utilise la croix de la manette xbox 360 qui est bien pourrie pour les jeux de baston.
    tzine posted the 09/06/2012 at 07:16 PM
    [url=http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2006/01/doa4stick.jpg]
    DOA 4 se joue au stick aussi et j'y joue des fois au stick sur ce jeu[/url]
    shining posted the 09/06/2012 at 07:16 PM
    j'avais zapé en plus que y'avais le stick officiel pour doa 4 lol merci tzine
    shincloud posted the 09/06/2012 at 07:16 PM
    Tzine : ouai mais non, franchement j'ai déjà testé doa avec un stick, franchement c'est pas possible, une manette c'est bien mieux pour celui-ci
    tzine posted the 09/06/2012 at 07:19 PM
    Shincloud => Tu es nul c'est tout Prend toi un stick et si tu n'aimes vraiment pas je te le rachète
    darksly posted the 09/06/2012 at 07:20 PM
    celui ci serait pas mal non plus de ce que j ai vue
    shincloud posted the 09/06/2012 at 07:22 PM
    Nul? bah vient jouer contre kasumi, elle qui joue avec une manette 360 de base, elle va te traumatisé à vie XD, même GGscream avec une manette PS2 se démerde pas mal sur les street, tekken.
    Donc stick arcade mon cul
    yumyum posted the 09/06/2012 at 07:24 PM
    Darksly => Cette manette est une tuerie, malheureusement dispo que sur ps3
    darksly posted the 09/06/2012 at 07:28 PM
    ben je me tâte du coup entre elle le fightpad madcatz (la copie de saturn ^^ )
    yumyum posted the 09/06/2012 at 07:28 PM
    Shincloud=> C'est clair qu'on peut être aussi bon avec une manette qu'avec un stick...même si un stick c'est mieux
    tzine posted the 09/06/2012 at 07:34 PM
    GGscream joue a street avec la manette 360 et il est bon je ne vais pas dire le contraire. Shincloud, tu fais appel a Kasumi pour te défendre . Je ne te cache pas qu'avant je jouais à la manette et j'ai tester le stick, j'ai vraiment eu du mal mais quand je reprend une manette je me dit comment j'ai pu jouer avec ça...
    Et pour répondre à ta question, prend toi un FightPad qui est plus adapter pour les jeux de combat, tu auras un peu de mal avec les 2X3 boutons aligné
    shincloud posted the 09/06/2012 at 07:37 PM
    Shincloud, tu fais appel a Kasumi pour te défendre

    Oula pas du tout, juste pour te donner un exemple qu'un pad xbox 360 sur DOA tu peut devenir très très fort, sauf que moi je joue à beaucoup de jeux baston différent et à force, la manette 360 je peut plus, trop mal au pouce
    tzine posted the 09/06/2012 at 07:40 PM
    GGscream m'a déjà donner un exemple d'un pad sur les jeux de combat et c'est bon . Prend toi un adaptateur PS2 ou le FightPad ( vu que tu ne veux pas de stick arcade ) Truc rien à voir je t'attends sur KOF 13 que se soit sur PS3 ou 360 è_é
    raioh posted the 09/06/2012 at 08:23 PM
    ouai mais non, franchement j'ai déjà testé doa avec un stick, franchement c'est pas possible, une manette c'est bien mieux pour celui-ci


    Bon, j'espère que cette fois, tu vas lire attentivement.
    Non, ce n'est pas "mieux" à la manette, c'est mieux POUR TOI.

    Pourquoi est-ce que c'est mieux pour toi ?
    Car DOA est la licence sur laquelle tu te débrouilles le mieux et sur laquelle tu as le plus d’expérience, donc tu es bien plus à même de sentir que tu n'as pas tes marques avec un Stick Arcade dessus.

    C'est d'ailleurs pour ça que depuis le début, je ne fais que répondre aux fausses accusations envers le Stick Arcade et que je ne te dis pas d'en prendre un.
    Devoir réapprendre à jouer au jeu ne semble pas être une alternative pour toi même si tu es pourtant à la recherche d'un confort optimum (Ce qu'offre le stick arcade).


    Il y a deux vérités en ce qui concerne le stick arcade :
    "Le meilleur confort et le meilleur périphérique pour ce qui est de l’exécution"

    Des exemples :
    - Les mains ne sont pas crispés comme sur une manette, elles sont détendues comme sur un clavier d'ordinateur.
    - Les doigts sont tous sur les boutons ce qui permet d'avoir une exécution plus rapide ainsi qu'un meilleur accès aux commandes à plusieurs touches grâce à une plus grande fluidité des doigts à la place de devoir faire des doubles pressions avec le pouce.
    - Le temps de réponse du stick et des boutons est meilleur qu'avec une manette.
    - Une croix directionnelle possède réellement 4 inputs, quand tu fais une diagonale avec la croix, tu appuis réellement sur deux boutons, alors que le stick possède des vrais diagonales.
    (Bon, je m'arrête là, car je pourrais en mettre encore.)

    Bref, la deuxième vérité :
    "Ce n'est pas parce qu'un joueur utilise un stick arcade qu'il est meilleur qu'un joueur avec une manette"

    Il y a suffisamment d'exemples récents qui le démontre, jeux de baston 2D ou 3D, même combat.


    En ce qui concerne les fightpads, j'ai un pote qui au début ne voulait pas investir dans un Stick Arcade, il a donc eu un ou deux fightpads (Les Sf4 étaient plutôt fragiles, d'après mes souvenirs), pour finalement se prendre un stick arcade. Oui, il y a souvent un besoin de réapprendre et de perdre ses habitudes, mais il y a un véritable gain de confort (Je ne supportais plus les croix des manettes, surtout Ps2 où je ne sentais plus mon pouce à la fin) et une plus grande précision en bonus. C'est comme pour le casque audio, au début, tu ne penses pas que c'est un véritable confort en plus, mais une fois que tu prends l'habitude, cela devient vite indispensable.
    yumyum posted the 09/06/2012 at 08:41 PM
    Freedom=> Je me permet juste une petite rectification, un stick possède 4 microswitchs (sanwa ou seimitsu) donc pour faire une diagonale, cela revient comme sur une manette, a appuyer sur 2 boutons.
    Et bizarrement il existe quelques modèles de manette avec 8 ou 16 directions (exemple la manette xbox officielle verte sortie pour PES a l’époque)

    Mis a part ça Freedom a tout dit:
    Le stick arcade "Le meilleur confort et le meilleur périphérique pour ce qui est de l’exécution"
    Mais l'apprentissage n'est pas facile si on a toujours joué au pad...
    raioh posted the 09/06/2012 at 08:44 PM
    Je ne voulais pas faire dans le détail technique, mais tu as parfaitement raison.
    Ce que je voulais dire, c'est que tu ressens réellement la diagonale via le "clic" du stick comme n'importe quelle autre direction contrairement à la manette où cela reste une double pression, surtout sur les manettes Ps2.
    kasumi posted the 09/06/2012 at 08:47 PM
    T'es meugnon Shin
    raioh posted the 09/06/2012 at 08:47 PM
    Enfin, plutôt le double "clic" des deux directions qui valide la diagonale*
    tzine posted the 09/06/2012 at 09:05 PM
    Freedom => +1
    Shincloud => achète toi un stick
    battossai posted the 09/06/2012 at 09:36 PM
    Des phrases cultes sur cet article....

    Pour le fightpad si c'est toujours du niveau des pads SF4 alors après une dizaine de quart de tour du jeu apparaitra au niveau de la croix.

    A voir si les pads se sont améliorés sinon à éviter .....

    Pour le débat Stick/manette il y a une question de feeling, à toi de voir avec quel instrument tu es le plus à l'aise mais vu la manette 360 il n'y a pas photo^^
    shining posted the 09/06/2012 at 10:35 PM
    parcontre ces faux yum yum, il existe des stick la barre meme avec 8microswith ,meme sur les coté ,mais ils sont pas recomander comme il existe aussi le cercle qui permet de bloquer la barre de metal en hexagonale, pour mieux bloquer celui si aussi , et il ya 2 autre marque pas connue qui font ces 8s witch je n'est pas en tete les nom la , mais la plupars recommande le sanwa ou seimitsu ,perso je prefere la precision avec le vrai bruitage pour un stick seimitsu, parcontre les bouton on ets tous d'acot que sanwa ces le best ,ces juste une question de gouts aprés, sinon je confirme ces article a etais le best de la connerie que j'ai pue lire lol , ah oui perso pour moi le stcik parfait meme si il possede que 4 bouton est le stick neogeo et pourtant ces ni du sanwa et ni du seimitsu dedans , je parle du rectangulaire bien sur .
    alexkidd posted the 09/06/2012 at 10:57 PM
    Je joue pas au stick mais à la manette, parce que je joue la nuit et çà dérange du monde chez moi. Cependant un jeu de Versus, y compris bien évidemment DOA çà se joue au stick, point barre! Les bornes d'arcade sont montés avec un stick, les jeux de versus sont pensés pour le stick, les grosses compét c'est au stick etc..
    De plus, au stick, t'as des manip genre les 360 ou certains combos bien relou de KOF ou encore pire de Guilty qui sortent plus rapidement qu'à la manette. Doser KOF 98 au padfight, c'est défoncé 3 manettes, avec 3 croix explosé, soit quelque chose comme 90€ le prix d'un stick correct en occaze. Du coup quand tu reprend une 4e manette, tu ralentis, et tu vas plus aussi fort pour trouver les diagonales, et par conséquent ton skill est plus merdique, et surtout t'es plus frustré. Si t'avais pas peur d'eclater tu aurais executer très bien le combo vu que tu sais bien l'executer...
    Bref, pour profiter pleinement et entièrement d'un jeu de versus, direction stick.