Conformément à la demande de la juge Lucy Koh, les PDG de Samsung et d'Apple s'entretiendront lundi au téléphone pour tenter de réduire leur litige.
Une ultime tentative de conciliation avant la lecture des plaidoiries des avocats, prévue mardi.
Selon Bloomberg, la discussion entre Kwon Oh Hyun, chef de la direction de Samsung, et Tim Cook, PDG d'Apple, se fera aujourd'hui à l'heure américaine.
Les deux chefs d'entreprises devront s'entretenir concernant leur litige outre-Atlantique, pour tenter de réduire le champ des accusations portées depuis plus d'un an.
Les deux dirigeants se sont déjà rencontrés par le passé, sans succès : on peut difficilement imaginer que cette nouvelle discussion règle un conflit qui dure depuis des mois, qui plus est après une bataille juridique ayant duré trois semaines et ayant accumulé 50 heures de témoignages et plus de 1 800 pièces versées au dossier.
Au mieux, les deux parties pourraient faciliter la tâche du jury populaire - qui aura la lourde responsabilité de rendre un verdict dans le procès actuellement en cours en Californie – en allégeant la liste commune des litiges.
Pour rappel, Apple réclame 2,5 milliards de dollars en dommages et intérêts à Samsung pour violation de brevets, tandis que le Coréen, pour les mêmes raisons, en demande 422 millions à son adversaire.
-putain, salaud c'est mon invention !
-non la mienne !"
ce qui est sympa c est que l'on peut faire cette conversation dans les deux sens
non sérieusement, tu fais pitié.
Bon vivement !
J'espère qu'apple gagnera parceque ce sont les meilleurs, jle sais, c'est eux même qui me l'ont dis