Nouveau feuilleton dans la guerre judiciaire qui oppose Apple à Samsung : on connaît désormais le montant des dommages que réclame Apple à son ennemi de toujours.
Vous êtes assis ? …2,5 milliards de dollars !Pour arriver à ce montant assez astronomique, Apple a multiplié le prix qu’il estime juste de chacun de ses brevets violés, par le nombre de terminaux Samsung vendus. Ce qui donne à peu près 24$ par terminal.
Par contre concernant la technologie sans fil de Samsung, utilisée illégalement par Apple, ces derniers déclarent que les dommages de 2,4% demandés sont trop élevés et qu’ils ne sont disposés à payer que 0,0049$ par terminal.
De son coté, Samsung déclare que ces brevets sans fil sont essentiels et que sans eux il n’y aurait sans doute par d’iPhones sur le marché…Bref, on est encore loin d’une résolution à l’amiable et je souhaite bon courage au juge chargé d’arbitrer ce conflit !
N'empêche on paris combien que dans un an on aura encore cette gueguerre débile ?
Si quelqu'un doit mettre un terme à ce contrat, c'est Apple. Et ça fera mal à Samsung..
J'espère juste que la justice arrêtera d'être aussi conne aux US parce que c'est franchement n'importe quoi ces histoires. Que ce soit pour Apple qui demande 2,5 milliards à Samsung ou Google qui demande 4 milliards à Microsoft (quoique, là c'est Microsoft qui cherche les noises aussi X) ). Bordel... monde de merde !
Guisnake t'inquiète pas l'iPhone 5 arrive et ça va faire très mal, c'est pas le Galaxy SIII qui va changer quoi que ce soit surtout en étant si perfectible.
http://www.gizmodo.fr/2012/07/25/chute-galaxy-s3.html
Voyance serieuse
Innovation ? Le multitache par exemple est un bon exemple. Chose qu'on utilise depuis le début chez Android et depuis iOS 4 chez Apple, et le multitâche d'Android est bien mieux ^^
Giusnake => Arrête de croire ça ! Le monde c'est de la merde, on peut plus rien pour sauver le monde..
Oh, tu as une fan voyante !
Il ce peut que ça fasse comme le 4S qui etaient une pale copie (en retard) du galaxy s2 en terme de hardware ( et quasi rien au niveau software a part un siri )
Autre exemple : http://www.everythingicafe.com/tales-of-the-app-store-apple-censors-gay-indie-comics/2010/05/25/
Bref, Apple, j'en mangerai plus jamais !
Kenren je ne voit pas le problème de passer par iTunes, c'est rapide, efficace (en tout cas sur MAC car sur Windaube ça rame). Le contrôle des applications est une très bonne chose et j'espère bien que ça va même se durcir afin d'éviter de polluer l'App Store inutilement (ça avait été annoncé par Apple et ce sera effectif normalement avec la mise à jour de la fin d'année).
Tu es pour la censure toi ? Ah bah, bravo ! Félicitations ! J'espère que peu de personnes pensent comme toi parce que la censure c'est de la putain de connerie !
Et désolé mais l'App Store est déjà pollué, moins que le Google Play certes, mais au moins ce dernier ne censure pas ! Un exemple de pollution sur l'App Store ? Tiens : http://itunes.apple.com/us/app/ifart-mobile-1-fart-machine/id293760823?mt=8
J'hallucine quand même..
Quand une oeuvre est modifiée de telle façon à ce qu'elle soit approuvée par quelqu'un c'est de la censure pure et simple ! Et ici, avec les BD, c'est exactement ce qu'il s'est passé ! Comment peux-tu être aveugle au point de nier ça ? Oo
Non mais les applications qui récupèrent des données sensibles sont aussi virées du Google Play ! Mais Google ne fait pas de censure ! Ils sont contre la censure ! T'as qu'à voir les procès qu'ils ont eu pour leur moteur de recherche ! Ils aiment pas devoir censurer !
(http://googleblog.blogspot.fr/2012/01/dont-censor-web.html)
Sinon j'ai de la musique et des films " gratuits " sur mon iPhone et ça ne pose pas de problème... Bref c'est même pas la peine de discuter, il y a les pro-Apple et les pro-Android, chacun y trouve sont compte et c'est bien le principal non ?!
Imagine toi que c'est Microsoft qui réclame cette somme à Google, tu verras c'est d'un coup ça devient légitime
Et à mon avis Apple n'a pas fini d'avoir des ennemis, ce qui est injuste d'un côté car l'explosion des smartphones, c'est eux faut pas se voiler la face, les autres ont "repompé" c'est l'exagération des attaques pour des futilités qui font qu'ils risquent de se prendre toute l'industrie sur la tronche, sachant qu'Apple ont également leur part de tort.