profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5481820
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/30/2011 at 10:59 AM by shincloud
    comments (39)
    itachi974 posted the 11/30/2011 at 11:01 AM
    Logique.
    kalas28 posted the 11/30/2011 at 11:02 AM
    je vois pas le problème tant qu'il ne retourne pas dehors.
    critiquegame posted the 11/30/2011 at 11:03 AM
    PUTAIN MAIS ON VIS DANS QUEL MONDE ??? J AI PEUR POUR L AVENIR MOI ! Si les mecs comme ça on les fous pas en prison pour qu'ils en chient un max , comme ils ont fait souffrir des dizaines de victimes et des familles entières où va-t-on ?

    asile ok, mais asile = moins de surveillance qu'en prison quand même
    linkstar posted the 11/30/2011 at 11:04 AM
    D'après ce que j'ai compris en Norvège les conditions de vie en Prison sont plutôt bonnes, donc autant le mettre en Asile, t'façon ça revient au même, sauf qu'il n'aura pas le confort de la prison.
    shincloud posted the 11/30/2011 at 11:06 AM
    Kalas : oui t'inquiète il va bien sortir plus tôt que prévu, c'est bien connu ce genre de truc, et un peu plus tard il va refaire la même choses, et la les psychiatre vont ce dire "mais comment es ce possible" pfff n'importe quoi
    critiquegame posted the 11/30/2011 at 11:06 AM
    C'est peut etre mal vu ce que je vais dire, mais les gars comme ca n'ont rien a faire sur cette planète... Mais je ne me prononcerai pas plus, ca va me saoulé...
    sephi88 posted the 11/30/2011 at 11:09 AM
    Non non Critiquegame n'ait pas peur de le dire, certains individus méritent la peine de mort. En tout cas moi je n'ai aucun complexe pour le dire, je me fous du politiquement correct.
    milo42 posted the 11/30/2011 at 11:10 AM
    oui t'inquiète il va bien sortir plus tôt que prévu, c'est bien connu ce genre de truc, et un peu plus tard il va refaire la même choses, et la les psychiatre vont ce dire "mais comment es ce possible" pfff n'importe quoi

    Je ne pense pas que la justice norvégienne soit aussi laxiste que son homologue française, mais on est à l'abri de rien.

    C'est peut etre mal vu ce que je vais dire, mais les gars comme ca n'ont rien a faire sur cette planète... Mais je ne me prononcerai pas plus, ca va me saoulé...

    T'as encore le droit de penser ce que tu veux
    vermiiii posted the 11/30/2011 at 11:12 AM
    Je ne connais pas le code pénal norvégien mais les deux solutions : le déclaré responsable ou irresponsable ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

    - un procès apaiserai les victimes mais lui offrirai une tribune;
    - une peine de prison incompressible ferait de lui un martyr mais le garderai en prison pour une trentaine d'année sans possibilité de sortir;
    - un internement est à double tranchant, nous avions déjà eu ce débat en France avec la loi Dati et emprisonnement des délinquants sexuels;
    - pas sur qu'il reste en hopital toute sa vie, reste à savoir comment la loi norvégienne encadre les hospitalisations.
    amario posted the 11/30/2011 at 11:17 AM
    Un terroriste Islamiste est t-il considèré comme Fou et irresponsable ?
    vermiiii posted the 11/30/2011 at 11:23 AM
    Le mot fou ne fait pas partie du jargon pénaliste français. En france, on parle d'atteinte au moment des faits d'un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli le discernement pouvant conduire à l'irresponsabilité ou l'atténuation de la responsabilité.
    Avoir des convictions politiques ou religieuses n'est pas forcement synonyme de troubles.
    jeanouillz posted the 11/30/2011 at 11:24 AM
    Amario, si t'es la pour faire chier c'est meme pas la peine de continuer
    shanks posted the 11/30/2011 at 11:26 AM
    "Si les mecs comme ça on les fous pas en prison pour qu'ils en chient un max , comme ils ont fait souffrir des dizaines de victimes et des familles entières où va-t-on ?"

    les politiciens sont des rois pour faire souffrir des familles entières ou créer des guerres sans y mettre un pied, on ne les considère pas comme fou pour autant.

    Loin de moi de suivre de telles idées extrémistes, mais Breivik a fondé sa propre politique et sa propre guerre. Juste que l'état s'y oppose logiquement et qu'il se place du coup comme coupable. Mais aux yeux d'un avocat, ça se défend, pour cela qu'on préfère le placer comme "fou", ça passe mieux.
    jeanouillz posted the 11/30/2011 at 11:28 AM
    Tres franchement la new ça me fais peur car on sait bien que les hopitaux vont le laisser sortir acheter des clopes avec pleins de cachets dans le ventre ... ils peuvent s'enfuir comme ils veulent. C'est deja arrivé pres de chez moi et au final y a eu un mort
    licran posted the 11/30/2011 at 11:36 AM
    Amario, si t'es la pour faire chier c'est même pas la peine de continuer Et pourtant la question est légitime et demande réflexion, l'un des derniers terroristes chrétien est considéré comme fou alors que l'argumentation du bonhomme est très proche d'un jihadiste.

    D'un point de vu détaché de toute spiritualité, certaines croyances peuvent être considérées comme de l'ordre de la pathologie ou dérangement neuro-psychique. Il faut écouter certain extrémistes endoctriné leur monde à coup de complot etc, ils sont tous fou si on en reste à la conclusion de cette affaire.

    Si le gars est aussi intelligent qu'il a pu l'être pour les attentats (plan, bombe etc) alors il aura aucun mal à se faire passer pour guéri et sortir de l'asile (on n'enferme pas les malades on les soigne).
    regis77 posted the 11/30/2011 at 11:36 AM
    le condamner à la prison comme un etre responsable serait pas logique
    Il est psychotique donc pas responsable de ces actes ca reviendrai à condamner un animal , on faisait ca au moyen age heureusement on a evolué.

    Quant au fait qu'il ressorte et redevienne un danger public c'est un autre debat et là je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, sa place est en hopital psychiatrique à vie
    shazbot posted the 11/30/2011 at 11:39 AM
    Après la tuerie qu'il a fait vous pensez vraiment qu'on va le laisser sortir ? S'il sort il se fera descendre
    alexkidd posted the 11/30/2011 at 11:45 AM
    Tu l'a c/c de quel journal cet article? C'est vraiment très mauvais, pourquoi le type qui a écrit çà (putain comme je reste poli...) ne mentionne jamais son appartenance à la Franc-Maçonnerie, et pourquoi ce journaliste méprisable oublie de mentionner que sur l'île d'Utoeya, il y avait pas mal de jeunes manifestants pour la cause palestienne?
    Qu'il soit fou çà arrange du monde...
    jeanouillz posted the 11/30/2011 at 11:48 AM
    C'est franchement utile et intelligent de ramener la religion dans le debat ? Surtout que nul part on en a parlé alors si c'est pour ramener des gars d'extreme droite aussi taré que ce terroriste c'est pas la peine
    Dans la new on a dit qu'il avait des troubles psychologique et c'est ce qui l'a poussé a faire ses attentats, n'importe qui qui fait autant de mort est assez atteint pour dire qu'il a des troubles psychologique, religion ou non
    shanks posted the 11/30/2011 at 11:50 AM
    Jeanouillz> donc tous les politiciens qui ont engagés une guerre sont atteints ?
    toutes les religions ont été bercées par des gens atteints ?
    marios1 posted the 11/30/2011 at 11:53 AM
    Je ne pense pas que la justice norvégienne soit aussi laxiste que son homologue française, mais on est à l'abri de rien.

    La peine maxi en Norvège c'est 21 ans, peu importe ce que tu as fait.
    jeanouillz posted the 11/30/2011 at 11:55 AM
    Shanks > t'es pour la guerre ? Tu trouve que la guerre en irak est juste ? Pareil pour hitler ?
    Et j'ai meme pas envie de parler des religions, j'ai pas envie de lancer le debat ( encore une fois )
    kidicarus posted the 11/30/2011 at 11:55 AM
    Je suis surpris par les gens qui ont été blaissés ou qui on perdu un etre cher de les voir relativiser le massacre.
    Ils sont soulagés d'apprendre que cette personne est folle.

    Les pays nordique ont philosophy bien différente de la notre.
    goldmen33 posted the 11/30/2011 at 11:56 AM
    +15 000 Alexkidd personne n'a l'air au courant c'est abusé !!
    alexkidd posted the 11/30/2011 at 11:59 AM
    Goldmen >> les gens aujourd'hui, et je le remarque tous les jours, sont vraiment crédules.
    shazbot posted the 11/30/2011 at 12:01 PM
    Alexkidd on sait que tu adores les théories du complot mais laisse donc la justice faire son travail, ils ont des gens très compétents et la Norvège c'est pas le pays le plus vérolé...
    jeanouillz posted the 11/30/2011 at 12:01 PM
    Lol alexkidd, soutient le terroriste tant que tu y es
    jackfrost posted the 11/30/2011 at 12:04 PM
    Peine de mort.
    goldmen33 posted the 11/30/2011 at 12:05 PM
    et tu as bien raison c'était un rassemblement pro palestinien et j'ai lu comme quoi lui avait des amitié avec des pro israélien !!
    les gens sont d'accord pour tout la Libye d'accord!! La Syrie d'accord on y va !! l'Iran pour bientôt,tout le monde est déjà OK pour envoyé l'armée !!

    C'est chiant de voir toujours les même personnes qui racontent ce qu'elle veulent !!
    idd posted the 11/30/2011 at 12:08 PM
    C'est la meilleure solution.
    C'est internement à vie où peine pénale de 30 ans Maximum.
    monkeydluffy posted the 11/30/2011 at 12:13 PM
    ou si bien il et même pas fou. et il doit bien savoir que a l'asile il seras plus pénard que en prison .
    gismo posted the 11/30/2011 at 12:24 PM
    qu'on lui tranche la tête et l'affaire est régler une fois pour toute.
    fan2jeux posted the 11/30/2011 at 12:28 PM
    Du moment qu'il ne sort pas et qu'il soit punie pour ce qu'il a fait, pas de problème pour moi.
    Mais pour moi, ce mec n'est pas un fou, un fou pour moi est quelqu'un qui se sait pas ce qu'il fait. Lui savait très bien ce qu'il a fait et l'assumer même.

    Ça doit être le genre de mec, à écouter de la musique des années 40 tôt le matin pendant sa séance de pompe quotidienne, après son petit déjeuner à l'eau chaude.

    Puis de pester pendant les infos sur la décadence de notre société, pendant qu'il reboutonne soigneusement son costume militaire. Le genre de mec impec sur lui, bien conscient qu'il fait une bonne action avec cette tuerie.

    Il suffisait de voir son visage paisible lors qu'il a été arrêté. Ce mec est dangereux mais pas fou. Il faut arrêter ces conneries.
    licran posted the 11/30/2011 at 12:40 PM
    ça arrange du monde qu'il soit pas responsable de ses actes, c'est plus politiquement correct que ce genre de violence gratuite soit faite par des fous et des musulmans extrémiste.
    alexkidd posted the 11/30/2011 at 12:51 PM
    Lol alexkidd, soutient le terroriste tant que tu y es

    Crédule, ignorant, inculte, et illogique. Quel est la logique de ta réflexion par rapport à ce que j'ai dit? Waw, c'est de l'art à ce niveau
    protos posted the 11/30/2011 at 01:32 PM
    Le truc ces qu’ils nous sortent toujours ces mêmes conneries, il était fou, schizophrénie, etc., le mec a quand meme organisée un massacre de A à Z ce qui démontre qu’il était en possession de tous ces moyens intellectuels et non dans une putain d'illusion sérieusement je suis dégouté trop de criminelle ces derniers temps plaide ou sont diagnostiqué comme ayant des troubles psychologiques
    protos posted the 11/30/2011 at 01:36 PM
    Au quebec, ces encore pire presque tout les criminels sont diagnostiqués avec un plusiers maladies c'est a ce demandé si ces pas la peur de la prison ou de ce faire violé qui ne déclanche pas ces maladie
    kalas28 posted the 11/30/2011 at 02:28 PM
    "Un terroriste Islamiste est t-il considèré comme Fou et irresponsable ?"

    des gens juste bon à être exécuté.