Rappelez-vous du saut visuel effectué entre Uncharted premier du nom et Uncharted 2. La claque graphique s'était révélée monstrueuse. En attendant notre test dès lundi 24 octobre, il faut avouer que le gap ne sera pas aussi fort avec ce nouvel épisode. Rassurez-vous, l'ensemble se montre néanmoins assez admirable.
Interrogé par SPOnG, Justin Richmond directeur d'Uncharted 3, revient d'ailleurs sur ce point :
Uncharted 3 n'est pas une simple mise à jour. Nous avons changé tant d'éléments, mais d'un point de vue graphique, ce ne sera pas le même gap qu'entre Uncharted 1 et le 2. Ca ne pouvait pas arriver.
De Uncharted 2 au 3 on peut parler de bond en avant, mais c'est un plus petit bond (...) Il y a toujours plusieurs manières d'améliorer les choses, et de se débarrasser de ce qui nous bloquait avant... comme changer les optimisations, changer les animations en streaming, obtenir plus de polygones à l'écran, le maillage progressif... mais je ne pense pas que vous reverrez ce même gap graphique encore, du moins sur une PS3. Il y avait tellement de puissance laissée de côté sur la PS3 quand nous avions fait Uncharted 1, que nous avons trouvé comment l'utiliser en développant Uncharted 2.
Alors comprenons-nous bien, Uncharted 3 tue la gueule ! C'est juste que le fossé entre le 1 et le 2, était plus fort qu'entre le 2 et le 3. Place à la PS4 pour se prendre une nouvelle baffe célesto-cosmique ?
Pour rappel, une source fiable nous a bien confirmé l'arrivée d'Uncharted 3 le 28 octobre chez nous. En attendant, n'oubliez pas qu'il vous reste quelques jours pour nous adresser VOS questions que nous poserons à Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog.

tags :
posted the 10/18/2011 at 11:49 AM by
giusnake
Je ne pense pas, car la l'évolution accessible à tous dans le domaine, n'a guère évolué ...
Souvenez-vous que la techno des consoles est emprunté aux PC, hors il suffit de voir ce qu'il se fait sur les plus gros PC qu'on a pas à s'attendre à quelque chose de révolutionnaire dans le domaine, mais juste de plus performant en toute logique, et que l’économie de ressource sera toujours de rigueur.
Ça arrive sur toutes les plateformes et sur toutes les séries techniquement au top d'ailleurs, et Uncharted n'est pas une exception, malgré le grand talent de ND pour se surpasser et tirer le meilleur de la plateforme sur laquelle ils développent.
Si c'est le cas, c'est que c'est ton esprit qui est dérangé et qui traduit mes coms comme des trolls...
Je joue aux jeux depuis bien avant l'arrivée de Sony, avant même l'arrivée des toutes premières consoles domestiques, alors tes insinuations, tu te les mets bien profond, mon grand...
L'évolution entre le premier et le second épisode est drastique, ensuite le 3ème n'est qu'optimisation et rajouts de nouveaux effets (reflets sur les lunettes de Daxter et Jak pour Jak3, ajout de ragdoll pour Jak3, etc.)
Ce sera probablement la même chose sur PS4 avec le Naughty Engine 3. Premier jeu pour posé les fondations, second pour utiliser en profondeur le hardware, enfin le troisième pour optimiser un maximum les ressources et aller un peu plus loin.
J'ai hâte de voir Naughty Dog sur une nouvelle licence, voir un nouveau Jak. Avec l'expérience qu'ils ont pris, le résultat peut être excellent.
Disons que passer pour l'intéressé est une technique qui fut jadis utilisé par les troll en formation, pour se fabriquer une certaine crédibilité auprès du camp adverse
Cela permettait également, dans la foulé, d'affirmer les critiques négative porté sur d'autres titres puisque, démontrer "qu'aimer un titre" de l'ennemi, est de confirmer que ne pas avoir aimer les autres est une réalité indéniable, ce qui crée la panique chez les fanboys, pour autant qu'ils tiennent à coeur les propos du maître de cérémonie
En sommes on pourrait dire qu'il y a qu'un jeu qui vaille la peine sur PS3, Uncharted, le reste à la poubelle, ce qui est suffisant pour blesser les supporters de la machine qui bien entendu, pensent le contraire
y aussi le nombre d'objet, d'animation ou effet de lumière en augmentation qui peuvent jouer sur les graphismes, le rajout d'effets pyrotechnique sublime ou à la physique plus impressionnante qui peut jouer encore plus sur les graphisme (l'eau, le feu, le sable par exemple...), une distance d'affichage immense peut jouer aussi...
par contre, il faut que tout ce ci ne fasse pas réduire le reste c'est ta dire des textures toujours plus belle, la modélisation encore plus précise, les effets de lumière encore plus réelle, ce qui est le cas sur uncharted 3.
voilà pourquoi pour moi, le gap graphique entre uncharted 2 et le 3 est aussi grande que sur celui du 1 au 2 et puis faut compter pour le 2, que jamais j'aurais cru la ps3 capable de sa (enfin si mais plutôt en fin de vie, parce que la c'était plutôt un jeu de 2ème/3ème génération et qu'il est sortie au bout de 3 ans après la sortie de la console
Et ça n'empêche pas non plus que la PS3 soit la seule console sortie à ce jour par Sony que je n'ai pas à la maison.
Mais qu'on me saute dessus alors que je n'ai rien dit de susceptible d'être mal pris, là non, je ne suis absolument pas d'accord.
Et que l'auteur de cette attaque gratuite et sans fondement se fasse justement reprendre par l'auteur de l'article à cause de ça et s'en excuse auprès de lui mais n'ait pas le détail de le faire avec moi, ça me fous la gerbe, franchement.
Grand écart ou pas , Uncharted 3 est le plus beau jeu console .