Il en parle suffisamment pour que l'on soit au courant, mais une piqûre de rappel n'est jamais superflue. Comme vous le savez,
Eiji Aonuma apporte actuellement les dernières modifications à
The Legend of Zelda : Skyward Sword, mais il se projette déjà vers l'avenir via le volet prévu sur Wii U des aventures de Link. S'il a déjà précisé que la démonstration technique de l'E3 n'était pas forcément ce vers quoi il allait se diriger, il avance dans les pages du Game Informer quelques pistes intéressantes, surtout compte tenu du fait qu'on reste toujours aussi dans le vague au sujet du support.
Pourtant,
Aonuma croit dur comme fer en la Wii U et mise sur la puissance de la bécane pour enfin faire évoluer la franchise :
"La démo que nous avons montrée à l'E3 était plus là afin de donner un ordre d'idée de ce que l'on pourrait faire si l'on devait juste ajouter des graphismes HD à un jeu Zelda et faire voir au public ce à quoi cela ressemblerait. A l'heure actuelle, nous sommes plus intéressés dans ce que nous allons pouvoir faire grâce à la puissance de la Wii U et voir comment nous pouvons tirer tous les avantages de cette puissance pour réaliser les choses que nous n'avions pu faire auparavant dans un Zelda. Par exemple, l'une de nos volontés dans Skyward Sword était de montrer au public l'une des étapes d'évolution possible de la série Zelda."
Bon, on ne demande qu'à le croire l'ami
Aonuma, mais ses belles paroles n'attendent plus que des vérités désormais, et elles passeront obligatoirement par des visuels bien plus démonstratives que des élucubrations.
Faut un zelda qui poutre graphiquement, le reste faut surtout pas y toucher
Il me semble quand même qu'Aonuma possède suffisement de crédibilité vu ses antécédents sur la série Zelda comme pour que l'on ne traite pas ses déclarations d'intentions quand au futur de Zelda de cette manière.
Quelque chose d’immense quoi, remplis de secrets et tout
Zelda a toujours eu un monde ouvert, après il y a parfois des écrans noirs (d'une seconde à peine) pour transiter entre les grandes zones, mais c'est à cause des limitations des consoles. Sinon dans un cadre purement technique, un Zelda est un monde ouvert. On peut aller n'importe où, n'importe quand (sauf lieux importants, mais c'est comme tout, dans GTA III qui est un monde ouvert on a pas accès à toute la ville dès le début non plus). Il y a des quêtes à faire, des trésors à trouver (marque de fabrique de la série également) donc oui c'est un monde ouvert.
Maintenant je comprends ce que tu veux dire, un monde à la Xenoblade en somme. Je pense que la patate de la Wii U accompagnée du support disque grande capacité de Nintendo pourra faire des merveilles de ce côté là. Vraiment hâte de voir un nouveau Zelda avec tout ça ! Mais en attendant, Skyward Sword approche
La puissance ça sert à rien !!
Maintenant, on parle de Zelda là, pas d'une pauvre licence inconnue