https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags : nintendo mario game miyamoto designer pikmin galaxy
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 08/25/2011 at 12:34 AM by famimax
    comments (82)
    carlmorol posted the 08/25/2011 at 12:42 AM
    Un mythe s'effondre ! De jours en jours, les pauvres Pro-N vont finir par se suicider !!
    furtifdor posted the 08/25/2011 at 12:51 AM
    Si seulement Nintendo ne se limitait plus à nous refourguer Mario sur Mario, Zelda sur Zelda et injectait du sang neuf à leur création grâce à de nouvelles franchise et de nouvelles tête qui rejoindraient les développeurs mythique de Nintendo (pour avoir une relève assurée car ils ne seront pas toujours là)...a force de trop compter sur ses lauriers Nintendo va finir un beau jour par lasser et se vautrer lamentablement, et ce, même en proposant des hardware innovant mais à la fois à la bourre techniquement
    amario posted the 08/25/2011 at 01:00 AM
    Je veux pas dire mais Nintendo s'est deja vautrer lamentablement par le passé ( abandonné de tous ) Et il est toujours là
    linkart posted the 08/25/2011 at 01:12 AM
    Mais oui on le croit ce troll guignol Demain il va nous dire que c'était Sega derrière la DS ou encore Davilex qui a fait le premier Mario
    excerve posted the 08/25/2011 at 01:40 AM
    Rien de vraiment renversant.

    Ça ne m'étonnerait même pas que ken kutaragi soit la source...
    nerik posted the 08/25/2011 at 01:44 AM
    Visiblement, certains ne font pas encore la différence entre rumeurs et réalité. Si vous commencez à croire toutes les conneries balancées sur le net, vous avez pas fini.
    J'irai pas plus loin, j'ai autre chose à faire que participer à un débat trollesque.
    famimax posted the 08/25/2011 at 01:55 AM
    Nerick c'est sur que 01.net ils sont pas fiables... Il y a qu'a voir leurs infos sur la PSVita et la Wii U
    milo42 posted the 08/25/2011 at 01:56 AM
    L'histoire officielle du titre (Miyamoto en aurait eu l'idée en observant les créatures de son jardin) ne serait ainsi qu’une habile trouvaille marketing.

    Que ce soit une trouvaille marketing ou qu'il ait eu une illumination en coulant un bronze ne me dérange pas plus que ça, tant que le jeu est bon
    estellise posted the 08/25/2011 at 01:58 AM
    Ta phrase est vraiment belle Amario "Nintendo abandonné de tous, et pourtant toujours là, toujours aussi fort, toujours debout face à l'adversité"

    Ca montre à quel point cette boite est magique, c'est le petit Artisan de Kyoto, ils sont parti de rien pour devenir des Légendes vivante, ou des gens leurs voue un culte, Mario, Zelda, Metroid, Donkey Kong autant de licence qui créé de l'émotion, de l'envie, de l'excitation à la moindre image, au moindre trailer, à la moindre musique, Nintendo quand tous les autres, quand tous ces traitres d'éditeurs tiers se faisait la malle chez Sony, eux ils étaient là, eux ils faisaient les meilleurs jeux, les références de demain, les jeux culte d'après demain, les jeux dont tout le monde parle, quand Sony les a trainé dans la boue "Mario c'est un jeu de gamin, venez sur Playstation!!!", Nintendo était là, toujours debout, toujours fort...

    Hiroshi Yamauchi est l'homme le plus puissant du Japon, c'est une des plus grosse fortune du Japon, il bati des hopitaux et n'hésite pas à donner son argent, ils sont devenu quoi les Ken Kutaragi? Jeté à la poubelle sans le moindre scrupule, sans la moindre hésitation, il a fait quoi pour le Japon? Rien, Yamauchi si...
    Voilà la culture de Nintendo, voilà ce qu'ils sont... alors quand tu vois que 01.net s'acharne sur Nintendo, balance des trucs hyper faux "Miyamoto c'est pas un génie c'est un menteur", comment on peut décemment croire à ces bêtises? à ces mensonges pour faire du clique?

    Nintendo sera toujours là pour nous, pour ceux qui veulent du Jeu-video avec un grand J, du grand Mario qui établi une référence à chaque opus, à chaque Zelda qui établi de nouveaux standard, à chaque Pokémon qui établi de nouveaux record de vente, à chaque jeu mainte fois copié, jamais égalé, Nintendo fera ce qu'il sait faire de mieux, nous vendre du rêve, jusqu'au bout, voilà l'ADN de Nintendo, le savoir faire de Nintendo, la raison d'être de Nintendo !!

    Nintendo à la vie à la mort
    Vive Nintendo !
    Vive Miyamoto !!
    Et vivement la Wii U !!!
    milo42 posted the 08/25/2011 at 01:59 AM
    ...
    jwolf posted the 08/25/2011 at 02:14 AM
    Un jour Myamoto partira d' un manière ou d' une autre comme Steve Jobs, Et sa sera bon débarra, Nintendo a besoin d' une réforme toute entière !!!
    wailand posted the 08/25/2011 at 02:29 AM
    nintendo c'est des boulets
    foxstep posted the 08/25/2011 at 03:18 AM
    +Infinity Estellise

    Faut vraiment le faire pour croire une telle source , Vivement la WiiU , la vrai next gen
    nsixtyfour posted the 08/25/2011 at 05:27 AM
    Je me demande bien pourquoi le createur du "pikmin rts" et du gars qui a pondu le prototype mario galaxy ne se sont pas fait connaitre.
    karbon posted the 08/25/2011 at 05:44 AM
    Nintendo, qui – notre source le reconnaît – a désespérément besoin de nouvelles franchises

    Tiens, c'est pas ce que je dis depuis des lustres ? On me sort sans arrêt des excuses en bois quand je le rappel.
    shido posted the 08/25/2011 at 06:12 AM
    comme si ils vont ce faire chier a faire des nouvelles franchises
    samgob posted the 08/25/2011 at 06:17 AM
    Nintendo est resté leader incontesté du marché sur les générations NES et SNES, ils sont les leaders incontestés du marché des consoles portables depuis le lancement de la GB il y a plus de 20 ans, sont les seuls à avoir réussi un retour gagnant sur la première place du podium après avoir passé 2 générations de machines à l'ombre du casi-monopole de Sony et de ses PS et PS2, grâce à la DS et la Wii.
    Et, les jeux Nintendo et en particulier ceux de Miyamoto sont toujours au top aujourd'hui.
    Alors oui, il y a eu une espèce de passage à vide de leur part, ludiquement parlant, parce que commercialement parlant ils ont fait très fort, pendant cette époque Wii, en particulier ces derniers temps, et la 3DS soulève pas mal de doutes actuellement, mais, je parie qu'une fois de plus, peut-être pas sur la prochaine génération ni la suivante, Nintendo saura renaitre de ses cendres et reprendre sa courrone, dans le cas où ils la perdraient sur les prochaines générations de machines.
    Nintendo est présent sur ce marché des consoles depuis 1983 et ils sont actuellement toujours les leaders du marché.
    Alors, le mythe Nintendo qui s'effondre, vous m'excuserez bien messieurs les anti-N mais voilà quoi...
    jem25 posted the 08/25/2011 at 06:20 AM
    "Nintendo, qui – notre source le reconnaît – a désespérément besoin de nouvelles franchises"

    là dessus je suis tout à fait d'accord...
    ggally posted the 08/25/2011 at 06:27 AM
    "Nerick c'est sur que 01.net ils sont pas fiables... Il y a qu'a voir leurs infos sur la PSVita et la Wii U" < mouais deux news potable sur des milliers fausses, c'est clair que ca les rends super crédible.

    Sérieux m'en bas de leur avis, je prends du plaisir à jouer à mario et zelda, j'ai pas besoin de plus
    roivas posted the 08/25/2011 at 06:58 AM
    C'est con de lâcher un article comme ça parlant du mpanque de nouvelles licences au moment de la sortie de Xenoblade ou a l'annonce de l'arriver de The Last Story ou Pandora's Tower chez nous.
    01net ont du tomber sur un employé plein de rancœur qui n'a pas eux les augmentations qu'il espérait XD et qui vient de se faire un petit pactole en racontant n'imp à des "journalistes". Déjà pas forcément crédible sur les autres articles, il l'est encore moins là @@
    roy001 posted the 08/25/2011 at 07:17 AM
    nintendo change peut etre pas de licence comme le fait rock star avec gta , comme le fait EA , comme le fait activision ......
    ça me fait rire c est gens qui ne joue même pas a la console de big N et qui vien demander de changer leurs licence ...
    bien sur c est assez simple de cracher sur nintendo et de raconter nimp sur cette entreprise . dans la génération NGC nous avons eu de nouvelle licence (pikmin (ngc) et le fps ou l on incarnais un fantôme ).
    arikado posted the 08/25/2011 at 07:32 AM
    On viens tailler Nintendo pour son non changement de licences, et pourtant le jeu le plus joué actuellement c'est Call of Duty combien déjà ?

    Faut arrêter de cracher à tout va partout hein... Toutes les sociétés essorent les licences qu'elles ont, TOUTES, et nous sortent une nouvelle licence de temps à autre par ci par là.

    S'il n'y avait plus de Mario ou de Zelda vous seriez les premiers à crier au scandale... Sony a trouvé God of war, uncharted, et wipeout, et hop on en bouffe sur ps2 / ps3 / Psp / Vita... Là personne râle ? Non, si les jeux sont bon au contraire vous kiffez...

    Square nous reboote 25 final fantasy ? Bah c'est Génial c'est FF !!!...

    Le nom d'un jeu ne veut pas dire que le jeu est identique depuis 20 ans...
    karbon posted the 08/25/2011 at 07:39 AM
    Notre contact dresse le portrait d’un colosse fragilisé, nostalgique d’une ère de règne sans partage, qui croule sous le poids des mythes qu’il a contribué à bâtir. Une mythologie qui l’empêche, selon lui, de prendre pleinement la mesure de ses forces et d’abandonner la couche de vernis qui l’immobilise.


    Excellent ! enfin quelqu'un avec qui je partage ce qu'il dit

    Heureusement que Nintendo ont une sacré fanbase quand même.
    samgob posted the 08/25/2011 at 07:47 AM
    Karbon> Pourtant, cette définition pourrait s'appliquer parfaitement à ta marque préférée aussi...
    karbon posted the 08/25/2011 at 07:59 AM
    Sauf que ça ne fait pas 35 ans quelle vit de God of War.
    kekelll posted the 08/25/2011 at 08:01 AM
    Et qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir le nombre de licence qu'a crée Sony sur cette gen ....
    idd posted the 08/25/2011 at 08:02 AM
    Nintendo, qui – notre source le reconnaît – a désespérément besoin de nouvelles franchises

    Tiens, c'est pas ce que je dis depuis des lustres ? On me sort sans arrêt des excuses en bois quand je le rappel.


    Non non Karbon je suis entièrement d'accord avec toi.
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:04 AM
    Je suis aussi d'avis que Nintendo se doit d'offrir plus de nouvelles licences, cela n'empêche pas qu'ils pourront sortir des jeux tel que Zelda, Mario, Pokemon, Kirby, Star Fox, Metroid et cie mais je suis de ceux qui aimerait vraiment voir Nintendo pondre de très grande nouvelle série, ils ont le talent et surtout l'argent pour le faire, des projets de grande envergure comme certains se risque.

    Kekel effectivement Sony sur cette génération a su créer d'excellente nouvelle licence et faire l'achat de studio talentueux, il est temps que Nintendo fassent de même, du moins c'est mon avis.
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:05 AM
    sauf que des mario on en a généralement qu un seul par génération de console .... et que les mario non pas de DLC et qu ils sont en générale fini avant d être commercialisé.
    oui faut voir le nombre de DLC qu il y a sur le prochaine Uncharted ?? ( juste 10 DLC et qui ne sont pas gratuit ). si on parle de nouvelle licence nintendo devrais crée de nouveau personnage d après une interview.

    avant de regarde la paille qu il y a dans l œil du voisin regarde la poutre qu il y a dans le votre
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:09 AM
    Yurilowelle, ce n'est pas parce que certains joueurs demandent de nouvelles licences de la part de Nintendo que ses même joueurs n'apprécient pas leurs licences actuelles mais du renouveau et des projets vraiment d'envergure serait bien (je ne veux pas qu'ils abandonnent les Metroid, Zelda, Mario, etc.).
    idd posted the 08/25/2011 at 08:10 AM
    Yurilowelle, sauf que là c'est pas de bol parce que sur Wii on en a déjà 4 :

    Mario galaxy
    Mario galaxy 2
    New Super mario Bros wii
    Mario Collection 25th Anniversary

    On aura aussi 2 Zelda, 3 metroid et j'en oublie.
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:14 AM
    Idd 3 Metroid, j'en oublie un, Metroid Prime 3 et Metroid Other M, quel est l'autre (je ne compte pas Trilogy qui n'est pas un nouveau Metroid simplement un pack des 3 Prime)?
    kekelll posted the 08/25/2011 at 08:15 AM
    Yurilowelle] DLC dans Uncharted 3 ? uniquement des maps, costumes ou armes ...
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:17 AM
    combien de kill zone ? combien d Uncharted ? combien de god of war ?
    sans parler de GT
    donc on a bien 1 zelda voir 2 par génération (en début et fin de vie de console)

    kekel j espère juste que tu a plus de 3 maps quand même dans le jeu ..... parce que tu en aura vite fait le tours . ( donc oui il y a bien du DLC ...sony = activision pour ca )
    idd posted the 08/25/2011 at 08:19 AM
    moi je le compte car en terme de placement de produit sur le marché, on reste quand même sur un positionnement de 3 jeux estampillés "metroid". c'est pour ça que je compte le mario collection aussi.
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:21 AM
    Idd ok, c'est ça que je pensais, j'ai pas manqué une annonce sur un futur Metroid alors =P.
    idd posted the 08/25/2011 at 08:21 AM
    Mais par contre, je reconnait bien volontiers que Nintendo ne sont pas les seuls à utiliser l'astuce, c'est pareil sur les consoles HD avec des "HD collection" par ci et des "version anniversary" par là...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2011 at 08:22 AM
    "la firme est en même temps handicapée par une structure paralysante, engoncée dans des procédures anachroniques qui doivent plus à sa propre culture d’entreprise qu’à des spécificités japonaises."

    Quand on lis ça vous aurez beau vous tordre le cul pour chier droit, ou faire de gros monologue pathétique à la estellise, ça ne changera rien au fait que NIntendo n'est pas foutu d'avancer avec son époque, que le marché du jeux vidéo à changé ces 5 dernièers années et vous ne pouvez pas ne pas reconnaitre qu'au niveau online, Nintendo est juste à la ramasse.

    Ce pbl du online est juste la grosse épine qui dévoile toute la mentalité de cette société qui est entrain de louper un virage dans son histoire et dans son époque tout simplement.

    Nintendo se croit encore aussi fort que dans les années 90, il croit que c'est encore lui qui crée les règles et les tendances et ne fais rien pour s'adapter au marché actuel. Ils sont vieux jeux, à coté de la plaque et s'ils ne se réveille pas vont se vautrer lamentablement.
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:22 AM
    bien sur aussi on a que les pro-s qui viennent cracher sur nintendo alors que vous ne jouer même pas a la wii ( pas HDAY spour ça )
    le jour ou mario ne se vendra plus ils changeront mais actuellement pas bcp de jeux rivalise avec les vente de mario 6 millions ici 7 par la .....
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2011 at 08:26 AM
    Yuri> Bah oui c'est tellement facile de dire ce que tu dis. C'est tellement trop facile. ça te rassure de coller vite fait mal fait une étiquette de pro-s dès que tu es un peu secouer dans tes idées et ton amour propre.

    En attendant, la wii tout le monde peut y jouer sur son pc pour peu que l'on a un pc de moins de 3 ans. Donc tu vois ça ne m'empeche pas de dire ce que j'ai à dire sur nintendo et de bien saigner comme un porc mario galaxy zelda, kirby MK wii en prenant du plaisir sur mon pc et en full HD.
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:30 AM
    Choupimoule il semble que l'attitude de Nintendo face au marché va changer avec la Wii U, du moins c'est se qu'ils semblent laisser croire bien que le doute reste quand même sur leur changement de vision. Ils désirent atteindre plus les hardcore gamers, ont verra si ils réussissent et si ils le désirent réellement. Le online est désormais obligatoire, que se soit pour les joueurs (mode multi des jeux rendu vraiment important) ou pour les constructeurs (vente de jeu / dlc en ligne), Nintendo se doit de rattraper leur retard et je crois que les débuts "difficile" de la 3DS leur a fait réaliser certaines de leur lacunes face au marché.
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:30 AM
    mais quesque tu dit choupimoule arrête t es connerie
    "ne changera rien au fait que NIntendo n'est pas foutu d'avancer avec son époque, que le marché du jeux vidéo à changé ces 5 dernièers années et vous ne pouvez pas ne pas reconnaitre qu'au niveau online, Nintendo est juste à la ramasse."
    juste ça c est epick ..... ça mérite de resté gravé dans jeuxfrance ...
    il a tellement changer que nintendo est toujours n1 mondiale des éditeurs ...
    comme si le n1 ne saurais pas que les choses tourne que le monde avance .... tu croi que c est pourquoi que nintendo va focalisé sa wiiU sur le on line ?
    je colle pas une étiquette qui est déjà la avant que je parle de pro-s .. on aura remarquer que de suite tu te sent visé mon grand .
    on aura encore remarquer que c est des gens qui ne joue pas a la wii qui demande du changement . on pourra aussi en déduire que vous venez posté ici juste pour faire chier la communauté ( nintendo de gamekyo ( jeuxfrance)).
    kekelll posted the 08/25/2011 at 08:31 AM
    Yurilowelle] Je vois toujours pas le rapport, tu me parles de DLC mais destiné pour le mode multi d'un jeu comme le peut être, Halo, Battlefield etc et tu me compares ça avec un contenu solo ...
    Pourquoi parler de Sonyais, Bouseux ou N-sex, à chaque fois qu'un membre n'est pas d'accord avec vous ... Est-ce qu'on critique les pépites que ce sont Mario galaxy, metroid other M etc Non.
    kidicarus posted the 08/25/2011 at 08:32 AM
    jem25 publié le 25/08/2011 à 08:20"Nintendo, qui – notre source le reconnaît – a désespérément besoin de nouvelles franchises"

    là dessus je suis tout à fait d'accord...


    etre d'accords avec ça, c'est bien la preuve que des personne ne regardent pas l'éditeur.
    Quelque soit le genre de jeu; et non ceux qui vous fait plaisir, nintendo a créé pas mal de licenses sur DS et Wii.

    Je vous laisse faire la liste.

    Mais certain s'extase devant ses rumeurs de plus en plus grosses.
    Mais le mec est présenté comme une personne lambda.
    Bientot on apprendra qu'il est conseillé nintendo sur la hotline sos nintendo.

    Choup>>>donc tu ne prends pas ton plaisir quand le jeu n'est pas en HD.
    je trouve ça ridicule et completement abberant.
    un meme jeu en HD ou SD, si il est bon, le plaisir sera le meme.
    ah non, shaun white est meilleur sur Wii, PES pareil, sonic unleashed aussi. et pourtant ils sont en SD.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2011 at 08:34 AM
    Kidicarus> "donc tu ne prends pas ton plaisir quand le jeu n'est pas en HD."

    Et voilà encore une déduction faite à la hate. Mais vous en avez pas marre d'interpreter n'importe comment et comme ça vous chante ce qu'on peut écrire?

    Non je précisais en HD pour bien appuyer le fait que non seulement je jouais à de très bon jeux mais qu'en plus je pouvais en profiter avec une très bonne résolution. Donc en gros comprendre que je n'avais aucune raison de me plaindre des jeux nintendo !
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:37 AM
    Yurilowelle je suis de ceux qui joue sur la Wii, ainsi que sur 360 et PS3, donc ce n'est pas tout le monde qui chiale sur certaines positions de Nintendo qui sont anti-n, Nintendo reste mon constructeur préféré mais avec la Wii ils m'ont quand même déçus, la Wii U est prometteuse mais je doutes encore de sa puissance et son service online, ont verra début 2012 se que Nintendo proposera mais j'imagine que cette fois ils ont compris qu'il faut quand même une certaines puissance pour attirer les gamers et les jeux (surtout les multi).
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:45 AM
    passe ton chemin choupimoule
    "En attendant, la wii tout le monde peut y jouer sur son pc pour peu que l'on a un pc de moins de 3 ans. Donc tu vois ça ne m'empeche pas de dire ce que j'ai à dire sur nintendo et de bien saigner comme un porc mario galaxy zelda, kirby MK wii en prenant du plaisir sur mon pc et en full HD."
    si ca c est pas nous prouvez que tu ne joue que en HD alors c est quoi ?

    k13a ne reproche pas a un constructeur de gagner sont gagne pains ...
    ici nintendo na jamais vendu ca console en disent que c etait la plus puissante etc etc .. quand on a achete la wii on savaient se qu elle avais dans le bide .
    se lancer dans le on line n est pas si dure que ça ......
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:46 AM
    Pour se qui est de l'article de 01.net je doutes fortement de leur sois disant source, ont ne sait pas quel genre de post il occupe chez Nintendo, ça peut être n'importe qui, le concierge ou la réceptionniste, ils ont peut être réussi à nous dévoiler des informations sur la Wii U et la PS Vita avant tout le monde mais le nombre de news que les sites sortent par années qui son fausses sont de loin plus nombreuses, personnellement ses dossiers sur Nintendo me laisse croire que la personne supposément employé chez Nintendo est mécontente, une personne congédié ou rétrogradé.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2011 at 08:47 AM
    Yuri> "si ca c est pas nous prouvez que tu ne joue que en HD alors c est quoi ? "

    Arrête de chercher la petite bete là où elle n'y est pas.

    Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage. N'est ce pas? ;-)
    k13a posted the 08/25/2011 at 08:54 AM
    Yurilowelle je ne reproche pas à Nintendo de gagner sa croute mais n'empêche qu'ils auraient pu proposer une machine plus puissante que se que la Wii fait (pour un peu plus cher évidement), je ne parles pas nécessairement qu'elle aurait du être aussi puissante que ses concurrentes, si la Wii aurait pu afficher des graphismes similaire à se que offrait Half Life 2 je crois que peu de gens s'en serait plaint et même si présentement les jeux sur consoles sont de loin plus beau que HL2.

    Pour prendre un peu la défence de Choupimoule rien ne dit qu'il ne jouerait pas sur sa TV si il ne pouvait émuler la Wii sur son PC (et ça dans une résolution HD) mais comme il a le choix il fait celui qui lui convient le mieux (en plus il ne pait pas pour les jeux, le petit voleur lol).
    samgob posted the 08/25/2011 at 08:54 AM
    Karbon> La licence interne de Sony la plus vendeuse depuis toujours, GT, est pourtant bien une série qui est née sur leur première console de salon...
    roy001 posted the 08/25/2011 at 08:55 AM
    En attendant, la wii tout le monde peut y jouer sur son pc pour peu que l'on a un pc de moins de 3 ans. Donc tu vois ça ne m'empeche pas de dire ce que j'ai à dire sur nintendo et de bien saigner comme un porc mario galaxy zelda, kirby MK wii en prenant du plaisir sur mon pc et en full HD.

    c est sur ..... choupimoule c est sur
    tu a pu remarquer qu il y a une porte la bas tu peu la prendre stp ?
    prend le chemin de gamekult tu y sera tellement mieux la bas avec tout t es pote
    robinca posted the 08/25/2011 at 08:57 AM
    On sait bien que Nintendo dispose d'un large éventail de projets. Comme toutes les autres entreprises d'ailleurs. Moi je veux que Nintendo prenne ses dispositions et qu'il commence à se replonger dans la course, avant qu'il ne reçoive le retour du bâton.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2011 at 09:07 AM
    K13a> tu veux que je te montre les photos de mes jeux wii???

    C'est quoi ces suppositions à 2 balles ??!

    Du rets je le répète mais j'ai eu la wii day one avec zelda et je l'ai juste revendu en gardant tout les jeux que j'avais acheter. Dernièrement je me suis même acheter d'occaz DKCR et kirby puisque l'émulateur wii fait tourner les cd commerciaux.

    Faut arrêter les mecs de croire qu'on pirate tout est n'importe quoi aussi.
    k13a posted the 08/25/2011 at 09:10 AM
    Choupimoule c'était une blague et non une accusation t'inquiètes.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:15 AM
    c'est la mode en ce moment sur gamekyo de crier à l'apocalypse dès qu'il s'agit de Nintendo... ca me fait bailler tiens...
    idd posted the 08/25/2011 at 09:33 AM
    kid ikarus : etre d'accords avec ça, c'est bien la preuve que des personne ne regardent pas l'éditeur.
    Quelque soit le genre de jeu; et non ceux qui vous fait plaisir, nintendo a créé pas mal de licenses sur DS et Wii.


    nan mais d'accord mais wii fitn wii play, wii sports, wii music, nintendodogs, je suis d'accord, ce sont de nouvelles licences créées par Nintendo. mais ça évolue pas dans la même sphère que Mario, zelda, etc...

    En définitive, Nintendo n'a créé pratqiement que des licences "party" (je vais pas dire "casual")et pas "gamer".
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:39 AM
    Karbon> La licence interne de Sony la plus vendeuse depuis toujours, GT, est pourtant bien une série qui est née sur leur première console de salon...

    Je crois que tu n'as pas compris mon point de vue, je ne leur reproche pas d'avoir des licences phares sur lesquels ils peuvent compter, surtout quelles plaisent et quelles rapportent, mais le fait de ne pas prendre plus de risque, et en effet, Sony sont pour cette génération de machine, ceux qui ont pris le plus de risque avec les jeux, les nouvelles licences, perso c'est ce que j'attends d'une nouvelle console, avoir les jeux des gen précédente pourquoi pas, moi ça ne me dérange pas, ça ne me dérange pas tant qu'on sorte à côté des nouvelles licences, sinon à quoi bon sortir une nouvelle machine ?

    Néanmoins, je reconnais à Nintendo le risque qu'ils ont pris en lançant la Wii, j'aurais aimé qu'ils en fassent autant dans un autre genre de jeux avec leur savoir-faire.

    Une chose qui a toujours été reproché a Nintendo, c'est l'aspect enfantin de leurs jeux, qu'on ne vienne pas me dire le contraire je suis bien armé pour ça, visiblement, ils s'en foutent, ils se font suffisamment de blé avec ces jeux pour lancer des trolls en venant d jouer les innocents et dire "pourquoi les gens disent que nos jeux sont enfantin, ce n'est pas vrai !" la conception de leurs jeux ne sont pas enfantin, c'est l'aspect qui l'est, à quand une division Nintendo capable de faire des jeux à l'aspect moins gamin et plus adulte ? Pourquoi Nintendo ne se lancerait pas dans une simulation automobile capable de foutre en l'air GT et Forza réunis ? Ils en sont capable, très largement, et ils ont tout à y gagner, c'est un tout petit exemple parmis tant d'autre, pourquoi la société ne s'ouvre pas plus ? Pourquoi elle ne tape pas du point sur la table pour aller faire la nique aux deux autres prétentieux ? On a tous à y gagner, que ce soit Nintendo et les joueurs, et qu'on ne me sorte pas que Nintendo sont gentil, on a vue leurs pratiquent de salopard avec les 16 bit et Sony, donc être des requins ils savent faire.

    A trop vouloir rester ancré dans ce qu'ils font ils risquent de se reprendre l'épisode N64 et GC en pleine tronche, de plus Nintendo ferait mieux de se lancer dans autre chose à côté, ils devraient se diversifier, la aussi ils en ont les moyens, faut qu'ils arrêtent avec leur "nous faisons des jeux depuis plus d'un siècle" l'air de dire que c'est ce que nous savons faire de mieux, donc on ne sait rien faire d'autre, Microsoft et Sony n'ont pas toujours fait que des jeux video, leur société sont sur tout un tas d'autres secteurs porteur, si leur branche jeux video pose problème ils peuvent la mettre en attente ou plus directement la fermer, Nintendo non, si les jeux video ne leur rapportent plus, ils vont être au plus mal et rejoindre Sega, c'est pourquoi il ferait mieux de se diversifier, une chose que je leur conseillerais, c'est d'ouvrir un studio qui ferait des jeux multi, et suffisamment soutenir ce dernier pour qu'il se fasse un nom dans le milieux, c'est valable pour Sony et Microsoft, mais dans une moindre mesure, car ces deux la sont un brin plus ouvert, et de toute façon ils ne craignent pas la difficulté dans le domaine, les jeux video ne sont pas leur principal revenu.

    Bref, quelqu'un la bien dit, Nintendo ne suivent pas l'évolution, et je ne suis pas sur que la Wii-U suive le chemin de la Wii, ils auraient vraiment besoin des quelques crapules qui ont propulsé Microsoft ou encore Google, ça leur ferait du bien, une sorte de dépucelage en règle quoi avec des dirigeants qui ont des burnes et qui sont constamment avant-gardiste sur tout ce qu'ils font.

    Le simple fait de confier tout le savoir-faire de la société à Miyamoto est une erreur à mon gout, les talents faut aller les débusquer et les gardés pour soit, les formés pour l'avenir.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:44 AM
    et bla et bla et blablabla. :-( lolilol.
    jinuzuki posted the 08/25/2011 at 09:45 AM
    Le simple fait de confier tout le savoir-faire de la société à Miyamoto
    Ce qui est entièrement faux.
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:46 AM
    c'est la mode en ce moment sur gamekyo de crier à l'apocalypse dès qu'il s'agit de Nintendo... ca me fait bailler tiens...

    Ça fait débat parce que finalement, Nintendo et dernier concepteur de jeux video à fonctionner sur un modèle daté, à savoir, qu'ils n'ont que le jeu video pour faire tourner leur boutique, alors quand l'une de leur machine ne fait pas les ventes espérer (sans parler de bide pour autant ) c'est normal que ça fasse parler, on se remémore Sega par exemple qui eux aussi fonctionnaient sur un modèle obsolète, ils n'ont pas sur suivre correctement, on est forcément sur le front pour voir ce que propose Nintendo, premier round, la 3DS et ses quelques problèmes, qui on l'espère s'arrangeront avec le temps.
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:48 AM
    Ce qui est entièrement faux.

    C'est la seule figure emblématique de la société à qui l'on donne toute le savoir-faire de la société, si il y en a d'autre, ils ne jouissent certainement pas de la même réputation, ce qui doit en dire long sur leur impact dans l'entreprise.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:50 AM
    houla houla laisse moi vivre par pitié mon comm ne t'était pas adressé. lâche ma jambe!
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:51 AM
    et bla et bla et blablabla. :-( lolilol.
    asv ? tu suces ? si ça te fait chier tu peux aussi ne pas lire et passer sur un autre article hein
    samgob posted the 08/25/2011 at 09:52 AM
    Karbon> Les jeux Nintendo ont, en règle générale, l'aspect qu'ils ont tout simplement parce que c'est la volonté de leur créateur, Miyamoto, que de ne pas abandonner ce côté conte de fées depuis le début de ces séries.
    De la même manière que tu ne peux pas reprocher à un musicien de ne verser que dans le style de musique qui l'intéresse ou à un réalisateur de cinéma de traiter des thèmes similaires et de les filmer à chaque fois avec sa propre patte et identité artistique, tu ne peux pas non plus reprocher à une compagnie comme Nintendo, avec Miyamoto à la tête de ses studios internes, de ne faire que du Nintendo/Miyamoto.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:52 AM
    non. je viens vous exprimer mon ennuie face à tant de discours inutiles.
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:54 AM
    Karbon> Les jeux Nintendo ont, en règle générale, l'aspect qu'ils ont tout simplement parce que c'est la volonté de leur créateur, Miyamoto, que de ne pas abandonner ce côté conte de fées depuis le début de ces séries.
    De la même manière que tu ne peux pas reprocher à un musicien de ne verser que dans le style de musique qui l'intéresse ou à un réalisateur de cinéma de traiter des thèmes similaires et de les filmer à chaque fois avec sa propre patte et identité artistique, tu ne peux pas non plus reprocher à une compagnie comme Nintendo, avec Miyamoto à la tête de ses studios internes, de ne faire que du Nintendo/Miyamoto.


    C'est pourquoi je ne désire pas qu'on arrête les Mario et autre Kirby même si ce n'est pas mon genre de soft, ils plaisent et fonctionnent bien, que ça n'empêche pas à Nintendo de s'ouvrir et d'aller faire autre chose à côté par exemple, qui s'en plaindrait ?
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:56 AM
    non. je viens vous exprimer mon ennuie face à tant de discours inutiles.

    Emmerdeur

    Laisses nous exposer notre science de l'entreprise et des longs discours qui changeront la face du monde je te pris
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:56 AM
    genre vous êtes dans une tour de 900m et vous refaites le monde du jeu vidéo un cigare à la main... XD j'adore tant de passion....
    jinuzuki posted the 08/25/2011 at 09:57 AM
    Karbon> faire comme les autres, à quoi bon?
    karbon posted the 08/25/2011 at 09:57 AM
    genre vous êtes dans une tour de 900m et vous refaites le monde du jeu vidéo un cigare à la main... XD j'adore tant de passion....

    Et avec un costume gris à rayures et des chaussures marron
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:59 AM
    de quoi vous parlez en fait ?
    joffrey posted the 08/25/2011 at 10:00 AM
    Nintendo le roi du jeu "culcul la praline"
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:00 AM
    Karbon> faire comme les autres, à quoi bon?

    Etre encore plus compétitif, ne pas, par exemple, laisser le marché aux autres, si les autres doivent prendre des parts de marché à Nintendo, ce sera dans la douleur et le sacrifice parce que Nintendo auront adopté une stratégie de fou furieux, ils seraient sur tout les front, les FPS, les simu, les jeux de combat et j'en passe, si les autres en veulent, qu'ils se saignent
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 10:02 AM
    Joffrey: ouais Callof cay pour les durs ta vu. zyva j'suis niveau 50 nique sa mère, t'es quel nivo toi couzin ?...
    celtikarium posted the 08/25/2011 at 10:11 AM
    Bah oui, heureusement, Miyamoto ne fait pas tout et même si ça reste un très grand développeur, il n'est pas seul à travailler sur les jeux, d'ailleurs aujourd'hui il supervise et dirige les équipes et met de moins en moins la main à la patte.

    Il n'y a pas à s'inquiéter pour la suite sur la qualité du reste des développeurs, c'est plutôt, comme dit la source de 01.net, concernant la stratégie de l'entreprise qu'il faut s'inquiéter. Ils ont quand même fait un gros effort dernièrement en baissant le prix de la 3DS en perdant de l'argent sur chaque console vendue, c'était une idée inconcevable selon Iwata il y a quelques temps. Maintenant concernant la Wii U, je l'ai toujours dis depuis qu'ils l'ont montré : "l'innovation tue l'innovation". Cette console ne m'attire pas car je trouve le nouveau concept de manette inutile et ce qui a été montré à l'E3 ne me convaint pas du tout, et pour en avoir discuté, je ne suis apparemment pas le seul.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 10:13 AM
    put1 là j'vais pécho BF troua ta vu, ce jeu là il botte des fesses par paquet de 12 sérieux trop chanmé, mon frangin Abdel Kader y va taxer le proch1 modern warfare ca va poutrer grave aussi vas y nique sa mèèère! trop hardcore les jeux ta vu. Les jeux tendo c pour les baltringues à côté! J'attends trop comme un ouf le nouvo PES ossi, avec mon couzin Salim on va s'faire des matchs de malades tout le week end avec les potes de la téci ta vu!
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:15 AM
    put1 là j'vais pécho BF troua ta vu, ce jeu là il botte des fesses par paquet de 12 sérieux trop chanmé, mon frangin Abdel Kader y va taxer le proch1 modern warfare ca va poutrer grave aussi vas y nique sa mèèère! trop hardcore les jeux ta vu. Les jeux tendo c pour les baltringues à côté! J'attends trop comme un ouf le nouvo PES ossi, avec mon couzin Salim on va s'faire des matchs de malades tout le week end avec les potes de la téci ta vu!

    Dis moi Sébastien, tu sembles aimer jouer aux FPS de sauvageons avec tes arabes de la cité, tu es fan ?
    samgob posted the 08/25/2011 at 10:16 AM
    Karbon> Selon moi, il vaut mieux qu'ils fassent ce qu'ils font de mieux (Zelda, Super Mario, DK, Mario Kart, Metroid, Pokemon, SSB Brawl, Kirby, Animal Crossing, Mario Sports, party-games, casuals, etc) et laissent les autres faire ce qu'ils font de mieux aussi (FPS, RPG, Racing, Fighting, etc).
    Personne ne peut être au top partout et dans tous les styles et qu'ils dilluent le talent de leurs créateurs dans tous les styles de jeux, y compris ceux qu'ils ne maitrisent pas, ne serait pas forcément une bonne idée, selon moi.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 10:21 AM
    non mais voilà ca me fait marrer les mecs qui se sentent mature alors qu'ils jouent à des jeux bêtes et bourrin sans grande originalité ni identité visuelle et qui après viennent parler de jeux culcul au sujet de Nintendo alors qu'ils sont maîtres en terme de gameplay et qui savent créer des univers uniques en leur genre.
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:24 AM
    non mais voilà ca me fait marrer les mecs qui se sentent mature alors qu'ils jouent à des jeux bêtes et bourrin sans grande originalité ni identité visuelle et qui après viennent parler de jeux culcul au sujet de Nintendo alors qu'ils sont maîtres en terme de gameplay et qui savent créer des univers uniques en leur genre.

    Je suis d'accord, bien que je ne suis pas du tout anti FPS, on ne peux pas dire que les FPS de guerre en particulier, soient des programmes au concept très recherché.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 10:28 AM
    ah j'aime bien les FPS aussi mais je viens pas dire que ce que fait Nintendo c'est pour les nains.