profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445700
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/11/2011 at 11:05 AM by shincloud
    comments (69)
    greil93 posted the 05/11/2011 at 11:06 AM
    Gameblog qui parle de Hardcore gamers ? .... D'accord ...

    De toute façon un tel débat n'a pas de fin donc bon il n'y a pas de réponse parfaite ...
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:10 AM
    oui mais on peut en parlé
    greil93 posted the 05/11/2011 at 11:12 AM
    Ah oui non ça c'est sûr, mais bon ça risque de tourner en rond quoi ... De toute façon j'ai jamais été fan des Podcasts de Gameblog donc bon ...
    Mais voilà c'est un sujet intéressant, mais qui n'amène à rien quoi
    svr posted the 05/11/2011 at 11:21 AM
    Et les Goombas, sont-ils une espèce menacé ?
    temporell posted the 05/11/2011 at 11:24 AM
    espèce menacée, nan je compte en faire un élevage plus tard quand je serait papa :fou:
    i8 posted the 05/11/2011 at 11:24 AM
    perso je trouve que le terme hardcore gamer fait quand mm vmt pitié...
    svr posted the 05/11/2011 at 11:26 AM
    I8 >> Tout à fait !
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:27 AM
    I8 : pourquoi?
    svr posted the 05/11/2011 at 11:29 AM
    Je trouve que hardcore gamer ça fait trop secte.
    temporell posted the 05/11/2011 at 11:31 AM
    et SévèRe c'est pas une secte :hap:
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:32 AM
    ok....
    myvalentine posted the 05/11/2011 at 11:32 AM
    I8 a peut-être un autre terme à proposer à la place d'hardcore gamer?
    svr posted the 05/11/2011 at 11:33 AM
    Bon j'retourne en cours
    hatefield posted the 05/11/2011 at 11:33 AM
    Les hardcore gamer on s'en fout, l'important c'est plutot de savoir si le core gaming est en voie de disparition. Nuance qui a son importance.
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:35 AM
    Hatefield : justement, c'est de sa que gameblog parle. écouté au lieu de crié au viole
    i8 posted the 05/11/2011 at 11:36 AM
    Nan mais hardcore gamer ça correspondrais à quoi de plus qu'un gamer ? et si tu me parles de trophées y'a rien d'hardcore là dedans pour moi.
    Perso pour moi y'a que 3 voire 4 type de joueur, casual-gamer, gamer, superplayer et ProGamer(ceux qui gagnent de la tune en jouant genre CS&co).
    hatefield posted the 05/11/2011 at 11:41 AM
    Non je suis en train d'ecouter et je suis pas d'accord, ils font l'amalgame entre un type de joueur et un type de jeu.
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:43 AM
    I8 : pour moi un hardcore gamer, c'est un joueurs qui joue à tout, mais qui a quand même c'est préférence, mais qui est curieux et qui touche vraiment à tout. et qui maitrise pratiquement tout type de jeu (fps, sport, aventure, baston etc...)
    myvalentine posted the 05/11/2011 at 11:45 AM
    I8 " Perso pour moi y'a que 3 voire 4 type de joueur, casual-gamer, gamer, superplayer et ProGamer(ceux qui gagnent de la tune en jouant genre CS&co). "

    Première fois de ma vie que j'entends parler de " superplayer ", c'est quoi au juste ?
    egguibs posted the 05/11/2011 at 11:46 AM
    un super player c'est un gars qui va te faire en une vie un scumup bref un hardcore gamer ^^
    egguibs posted the 05/11/2011 at 11:47 AM
    sinon plus surieusement pour moi un hardcore gamer c'est le gars qui va acheter derrick à sa sortie !!! il est hardcore celui la !
    i8 posted the 05/11/2011 at 11:49 AM
    Mouais... je touche à tout et portant je me défini pas vmt comme hardcore gamer...
    reppa posted the 05/11/2011 at 11:50 AM
    Quelle connerie de vouloir tjs classé des gens dans des catégories, à part nourrir les trolls; le racismes et compagnie la classification des gens n'apportent que haine et discorde.

    On est 6 milliard sur terre, on aura tjs tous des avis différents. Le jour ou l'humain aura compris qu'il est pas fait pour vivre les uns avec les autres on aura fait un grand pas en avant.

    Que de temps perdu sur internet à venir discuter sur des sujets inutiles et stupides quand il y a tellement à faire dans notre socièté. La france est quand même le troisième pays en termes de richesses dans le monde alors que sa population vis presque comme dans le tier monde
    kiruo posted the 05/11/2011 at 11:50 AM
    Perso j'aime pas le fait de "séparer" les gamers des gens normaux ...Ca renforce encore plus ce que les gens non-joueurs pensent en leur envoyant un message style : "Jouer aux jeux m'éloigne de la société " ... Et en plus si les joueurs se classent eux même dans différentes catégories .
    Enfin c'est ce que je pense
    gallagher posted the 05/11/2011 at 11:53 AM
    "pour moi un hardcore gamer, c'est un joueurs qui joue à tout, mais qui a quand même c'est préférence, mais qui est curieux et qui touche vraiment à tout. et qui maitrise pratiquement tout type de jeu"

    non, pour moi ça c'est juste un gamer lambda, un hardcore gamer vis à travers le scoring, les victoires, les frags. Il peux également préférer des jeux très typé hardcore (shoot'em up) mais ce n'est pas une obligation. Un joueur de call of peux très bien y passer des journées et être un harcore gamer alors qu'un autre ne sera jamais rien de plus qu'un gamer.
    shincloud posted the 05/11/2011 at 11:54 AM
    Major : aussi, j'ai pas tout précisé, mais je suis aussi d'accord sur sa
    hatefield posted the 05/11/2011 at 11:59 AM
    Ouais enfin pour moi un hardcore gamer, c'est juste un type qui passe sa vie a jouer et qui n'a pas d'autre centre d'intérêt. Tout du moins c'est toujours la definition que j'en ai eu, apres si ils y'en a qui veulent trouver un sens noble a ce terme, pourquoi pas.
    kiruo posted the 05/11/2011 at 12:03 PM
    Harefield : Ca c'est un nolife ...
    shincloud posted the 05/11/2011 at 12:03 PM
    Hatefield : c'est un nolife sa XD
    hatefield posted the 05/11/2011 at 12:06 PM
    Oui surement, même si pour moi le terme no life n'est apparut qu'avec le jeu en reseau.
    raioh posted the 05/11/2011 at 12:07 PM
    "Un sens noble"
    Genre t'es "hardcore gamer" donc t'es forcement un nolife qui n'aime rien d'autre.
    C'est beau

    Ma définition du hardcore est la même que Majornelson, un hardcore gamer, c'est la majorité du temps un joueur d'un jeu voir d'un type de jeu. Il atteindra un niveau d'excellence dessus et comprendra tout les mécanismes de ce dernier et aura par conséquent un énorme avantage face aux gamers lambdas grâce à ses connaissances et son skill non pas naturel, mais par un skill qu'il a acquit avec le temps et l'entrainement .
    egguibs posted the 05/11/2011 at 12:09 PM
    ah lool je voyais pas le message de Majornelson mais concrétement c'est ce que je voulais dire ^^ bref +1 freedom et majornelson
    hatefield posted the 05/11/2011 at 12:19 PM
    Ah d'accord, donc un nolife qui passe sa vie sur un jeu c'est un cake, par contre un hardcore gamer qui passe sa vie sur jeu la c'est de l'excellence. Ne pas confondre le hardcore gamer et le superplayer.
    gallagher posted the 05/11/2011 at 12:21 PM
    sinon pour répondre à la question, pour moi le hardcore gamer est clairement en voie de disparition dans les jeux solo. la faute à une société de (sur)consommation, les joueurs préfèrent se gaver à outrance plutôt que de maitriser un jeu ou se heurter à la moindre résistance. Par contre sur les jeux en reseau type fps je dirai qu'ils sont plus présents que jamais.

    Voila, en gros les les hardcore gamers d'aujourd'hui jouent en ligne, le reste n'étant relegué qu'a une niche de joueurs qui tapent le scoring.
    raioh posted the 05/11/2011 at 12:26 PM
    Non, mais tu passes pas forcement ta vie sur un jeu pour atteindre cette excellence...
    Un hardcore gamer se consacre souvent à un seul jeu, donc niveau temps, je ne vois pas en quoi il y passerait sa vie en comparaison d'un gamer qui lui passera sont temps sur différents jeux au lieu d'un...

    Ton "superplayer", il n'existe pas, ce mot vient de NoLife avec l’émission Superplay
    hatefield posted the 05/11/2011 at 12:33 PM
    Non mais c'est surtout votre perception actuelle du hardcore gamer qui est differente de celle que j'avais a mon epoque, je trouve ça etrange c'est tout.
    Et euh, le superplay a toujours existé, c'est pas NoLife qui l'a inventé.
    yuri posted the 05/11/2011 at 12:34 PM
    Super Player, c'est un mec qui joue à la Super Nintendo stoo
    idd posted the 05/11/2011 at 12:36 PM
    Pour moi le hardcore gamer n'a rien à voir ses objectifs (scoring ou autre) ou son talent mais plutôt son dévouement envers les jeux vidéo.

    JV pour un gamer : passe temps
    JV pour un hardcore-gamer : vit pour ça

    Je crois que dans notre vie de joueur, on est très nombreux à (être) passer par plusieurs étapes successives en fonction de l'âge et de l'épanouissement professionnel et familial et les obligations qui en découlent.
    hatefield posted the 05/11/2011 at 12:39 PM
    Pas faux Idd.
    raioh posted the 05/11/2011 at 12:40 PM
    JV pour un gamer : passe temps
    JV pour un hardcore-gamer : vit pour ça

    Gameblog fait la même erreur.
    Tu utilises la définition "passe temps", mais le passe temps, c'est de l'occasionnel et donc du casual gamer
    raioh posted the 05/11/2011 at 12:45 PM
    Pourtant, les mots anglais ne sont pas difficiles à comprendre.

    Casual Gamer : Le joueur occasionnel (Rien de péjoratif)
    Gamer : Le jeu devient une véritable passion (Plus ou moins grande selon le joueur).
    Hardcore Gamer : Une pratique de jeu bien supérieur à celle d'un simple joueur.
    Pro Gamer : Un joueur professionnel.
    idd posted the 05/11/2011 at 12:49 PM
    Non je ne fais pas la même erreur. Je m'explique :

    un gamer peut voir les JV comme un passe temps dans la mesure où il y joue beaucoup mais n'y pense pas toute la journée. il peut avoir toutes les consoles et plein de jeux mais le jeu n'est pas sa priorité dans la vie. C'est comme un cinéphile.

    un hardcore gamer est celui qui y pense toute la journée, son emploi du temps hors boulot ne se fait qu'en fonction de cette activité.

    toi tu fais l'erreur de croire que passe-temps signifie pas beaucoup de temps donc casual
    idd posted the 05/11/2011 at 12:51 PM
    d'ailleurs quand tu traduits "gamer" par "passionné" ça ne colle pas.
    myvalentine posted the 05/11/2011 at 12:53 PM
    D'après wikipedia " hardcore gamer " a plusieurs significations :
    - Ceux qui consomment énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux.
    - Ceux qui recherchent le challenge, la difficulté, la compétition.
    idd posted the 05/11/2011 at 12:57 PM
    je me retrouve dans les 2 lignes mais depuis quelques années j'ai moins de temps à accorder aux jeux (enfin comparé au début ou c'était que ça) et du coup j'ai du mal à croire que j'en soit un ^^
    raioh posted the 05/11/2011 at 12:57 PM
    Non non, ce que tu fais est un simple jugement de valeur.

    Un Gamer peut parfaitement être un nolife comme peut l'être un Hardcore Gamer, se faire plusieurs jeux en une semaine en mode facile ou être pendant une semaine sur un même jeu en poussant ses mécanismes, c'est exactement la même chose au niveau du temps consacré, mais ce n'est pourtant pas la même pratique...

    Un mec qui a pour passion le cinéma peut lui aussi voir sa passion prendre le dessus en regardant des films tout les jours à la place de vivre, ce n'est pas pour autant qu'il est un cinéphile...

    Quand le jeu vidéo est un passe temps, tu es un simple joueur occasionnel.
    Quand le jeu vidéo est une passion et que tu joues par conséquent plus qu'occasionnellement, tu es un Gamer.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:06 PM
    je ne sais pas, imagine quelqu'un qui adore jouer, il achète chaque console et possède des tas de jeux, hors il ne trouve pas le temps d'y jouer plus de 2/3 heures par jours, c'est quoi ?

    un casual car il joue moins que d'autres ?
    un gamer car ça reste sa passion #1
    ou un hardcore gamer car il vit jeux depuis toujours collectionne les succès et trophées et ne parle que de ça avec ses potes mais il ne peut s'investir plus de temps qu'il le souhaiterai?

    Du coup je ne pense pas que la notion temps puisse être une variable.
    gyug posted the 05/11/2011 at 01:07 PM
    Pour moi un vrai gamer est celui qui s’intéresse a toute l'histoire du jeu vidéo et pas seulement au jeux de ces 10 dernières années.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:15 PM
    Pour reprendre ma pensée, pour moi :

    un casual : un jour occasionnel, il n'a peut être même pas de console mais y jouera avec plaisir de temps en temps chez un ami et pas forcément à la wii ou kinect

    un gamer : le jv c'est son hobby, il adore jouer et peut échanger sur le sujet mais ne connait pas toute l'histoire ou toutes les licences. Il y passe un temps non négligeable mais est capable d'autres occupations.

    un hardcore gamer : le jv c'est sa vie, il lui arrive très souvent de manger devant son jeu, il a un connaissance énorme de tout ce qui touche aux jv et à une opinion précise sur chaque sujet et est capable d'argumenter à coup de références historiques, etc... il a quand même conscience du monde qui l'entoure et est capable d'avoir une vie sociale en plus des jv

    un nolife : comme le hardcore gamer mais sans vie sociale.

    un pro gamer : peut être très équilibré, studieux à l'école, bon connaisseurs des jv mais pas nécessairement mais par contre est payé ou financé pour passer beaucoup de temps sur 1 jeu quel qu'il soit et qu'il doit connaitre comme personne.
    gallagher posted the 05/11/2011 at 01:15 PM
    "un hardcore gamer est celui qui y pense toute la journée, son emploi du temps hors boulot ne se fait qu'en fonction de cette activité."

    si le joueur en question consomme ses jeux comme le fast food, ça restera un simple gamer mais on peux lui attribuer en plus la mention nolife
    gallagher posted the 05/11/2011 at 01:20 PM
    "le jv c'est sa vie, il lui arrive très souvent de manger devant son jeu, il a un connaissance énorme de tout ce qui touche aux jv et à une opinion précise sur chaque sujet et est capable d'argumenter à coup de références historiques, etc... il a quand même conscience du monde qui l'entoure et est capable d'avoir une vie sociale en plus des jv"

    pas du tout d'accord, dans ce cas 95% de ceux qui fréquentent gamekyo ou un site de jeux sont des hardcore gamers? Un hardcore gamer à du skill, aime le challenge, la difficulté et ça on en voit de moins en moins de nos jours (hors fps), il faut être réaliste.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:22 PM
    edit : je me demande même si on peut trouver des nolife uniquement gamer car il peut ne pas s'intéresser plus que ça à l'univers des jv et les question relative à l'industrie en elle même ne l'intéresse pas forcément.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:24 PM
    non pas d'accord, la fille d'un ami qui a 6 an a du skill à plusieurs jeux (princesse grâce, lbp) ça n'en fait pas une hardcore gamer. je maintiens que c'est le degré d'investissement qui fait d'un gamer un hardcore gamer. D'ailleurs la définition wikipedia ne mets pas les 2 éléments dans la même phrase mais les distingue bien.
    dextermorgan posted the 05/11/2011 at 01:25 PM
    un hardcore gamer c'est une personne qui joue a la wii
    shincloud posted the 05/11/2011 at 01:27 PM
    idd posted the 05/11/2011 at 01:29 PM
    lol toi, reviens quand t'es à 200000G
    raioh posted the 05/11/2011 at 01:30 PM
    Le problème, c'est que tu juges ces mots par rapport au temps que le joueur y consacre.
    Ce qui ne peut pas être une véritable définition, car nous sommes tous différents et ce temps de jeu est un élément qui est beaucoup trop variable pour être défini.

    Quand la passion prend le dessus et qu'il y a un acte de dépendance, c'est une maladie et ta définition du Hardcore Gamer est donc celle d'un joueur malade, ce qui peut pas être la définition propre de ce mot.

    Pour reprendre les mots :

    - Le Casual Gamer est donc un joueur occasionnel. Quand tu joues de manière occasionnel cela ne veut pas forcement dire que tu fais une partie et une fois fini, tu ranges ton jeu. Non, quand tu joues occasionnellement, c'est par exemple pendant une semaine, tu joueras une fois, puis la semaine d'après deux ou trois fois.
    Cela n’empêche pas une grosse session de jeu de 3 heures un samedi, etc etc
    Il ne faut pas voir le joueur occasionnel comme une mamie, c'est à cause de la Wii que cette définition est devenu péjoratif. Un joueur occasionnel, ce n'est pas forcement un débutant qui n'est pas capable de faire son jeu autrement quand "super facile".

    - Le Gamer, c'est un joueur qui consomme le jeu vidéo à un rythme soutenu et avec une certaine passion pour ce média. Il aura par conséquent une culture plus conséquente vis à vis de ce média (Même si la culture ne se fait pas forcement uniquement avec en jouant justement).

    - Le Hardcore Gamer, c'est un joueur qui poussera un jeu dans ses retranchements. Qui connaitra ses mécanismes, qui atteindra un niveau qui n'est pas commun grâce à de l'entrainement. Il pratiquera le scoring à haut niveau, par exemple. Il ne faut pas faire d'amalgame avec le temps de jeu, si la personne ne joue qu'à ce jeu, pourquoi serait-il plus "nolife" qu'une personne qui consacre le même temps à plusieurs jeux ?

    Enfin voilà, je pense qu'il ne faut pas partir dans les amalgames du temps de jeu et donc définir un joueur par le temps qu'il y consacre. Un Hardcore Gamer peut parfaitement être raisonnable même si effectivement, cette mauvaise image découle des décadences qui sont plus facilement franchissables à ce niveau de jeu.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:31 PM
    pas du tout d'accord, dans ce cas 95% de ceux qui fréquentent gamekyo ou un site de jeux sont des hardcore gamers?

    non pour moi ce sont des gamers, des joueurs qui aiment s'informer, c'est la cible même des médias web ou papier du JV.
    shincloud posted the 05/11/2011 at 01:32 PM
    idd : je rigoler pas de toi, mais de dexter ^^

    et puis je sait quel type de joueur je suis, donc après le reste je m'en fou ^^
    idd posted the 05/11/2011 at 01:32 PM
    tu m'a mal compris ou je me suis mal exprimé, plus haut je disais déjà :

    "Du coup je ne pense pas que la notion temps puisse être une variable" c'est pour ça que je parle du degré d'investissement.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:35 PM
    freedom, on se complique trop et on arrive tous à mal faire passer nos idées au point de se contredire :

    Le Gamer, c'est un joueur qui consomme le jeu vidéo à un rythme soutenu

    je pense qu'il ne faut pas partir dans les amalgames du temps de jeu et donc définir un joueur par le temps qu'il y consacre.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:37 PM
    mais c'est valable pour moi aussi hein
    gallagher posted the 05/11/2011 at 01:38 PM
    idd, je n'ai pas dis qu'il suffisait d'avoir du skill sur un ou 2 jeux bidons, c'est un état d'esprit permanent .
    mettre dans la catégorie hardcore gamer tout les kékés et autres noobs qu'on voit sans arrêt sur les sites de jeux videos, c'est une grossière erreur, et pourtant beaucoup d'entres eux passent leur temps dans l'univers du jeux video mais ils ne seront jamais hardcore gamers.
    Ils resteront de simples gamers, de la même façon qu'un type qui se gave de burgers toute la journée ne sera jamais un gastronome.
    idd posted the 05/11/2011 at 01:39 PM
    En revanche t'as raison, pour un gamer c'est un peu plus qu'un simple passe temps
    idd posted the 05/11/2011 at 01:40 PM
    major je suis d'accord
    raioh posted the 05/11/2011 at 01:43 PM
    L'investissement dépend aussi des gens tout comme le temps.
    Ces mots, ils définissent la manière de voir et d'entreprendre un jeu ou le jeu vidéo dans son ensemble.

    Un rythme soutenu, c'est du temps de jeu, nous sommes d'accord, mais pas au point de dire que ce temps = ne rien faire d'autre de sa vie. Ce que je veux dire avec les amalgames de temps, c'est surtout que nous tombons facilement dans les extrêmes.

    Comme je l'explique dans ma définition du Hardcore Gamer, je connais des mecs qui jouent qu'à un seul jeu (Ou un type de jeu) et qui atteignent un niveau incroyable et son par conséquent des Hardcore Gamer dans cette catégorie, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas des enfants et une vie de famille ainsi qu'un boulot et qu'ils consacrent tout le temps qu'ils ont qu'à cela
    idd posted the 05/11/2011 at 01:59 PM
    Justement par "investissement" (et toi "état d'esprit") je pense à l'objectif que l'on se fixe vis à vis d'un jeu. par exemple on peut ne pas avoir beaucoup de temps mais s'investir à fond dans un objectif précis (scoring ou autre) et dans un jeu précis . La dessus je pense qu'on se rejoint même si l'on emploi pas les mêmes mots ,enfin je trouve.
    C'est pour ça que je dis qu'on ne peut différencier un gamer ou un hardcore gamer en fonction de son temps de jeu mais son degré d'investissement.
    gyug posted the 05/12/2011 at 10:02 AM
    dextermorgan-shincloud > en attendant un vrai joueur s’intéresse au jeu et rien qu'au jeu et pas a la plateforme, il y a d'excellents jeux aussi sur Wii
    egguibs posted the 05/13/2011 at 12:30 AM
    le faux joueur tu vois il a la manete ... ben il tire le vrais joueur lui par contre il a la manete tu vois ben ....................