Les développeurs belges de Crazy Monkey Studios reviennent cette année avec la suite de Guns, Gore and Cannoli. Le titre arrivera cet été avec plusieurs nouveautés et notamment un multijoueur LIVE. Le titre aura un level design basé sur la Seconde Guerre mondiale. Contrairement au 1er épisode qui lui était basé sur l'Amérique des années 1920 pendant la prohibition.
Guns, Gore and Cannoli est un jeu de plates-formes action dont l’objectif principal est de dégommer tout ce qui se trouve sur votre passage.
Le jeu sera présent à la GDC de San Francisco ainsi qu’au Casual Connect à Berlin en mars prochain.
Guns, Gore and Cannoli avait été particulièrement apprécié au moment de sa sortie en 2015. Il reste maintenant à voir si Guns, Gore and Cannoli 2 arrive à renouveler l’expérience positive de son ainé.
Phil Spencer recommande d’attendre avant de précommander la Xbox One Scorpio.
C'est une fois de plus sur Twitter que Phil Spencer a pris soin de répondre à une interrogation concernant la Scorpio, console annoncée lors de l'E3 2016.
C'est un fan visiblement pressé qui demande à Philou quand la machine pourra se précommander, tout en prenant soin de le remercier pour son oeuvre.
Et Spencer de répondre :
"Attendez qu'on vous montre des jeux dessus avant de la précommander. Et merci."
Ensuite l'avis du journaliste de gameblog :
Un message plein de bon sens. Et de confiance aussi, probablement. Car on pourrait presque lire : "vous allez voir ce que vous allez voir".
Ce qui, concernant une console présentée comme surpuissante - ce qu'un designer d'Ori and the Blind Forest a laissé entendre - semble inévitable. A moins qu'il mette en garde sur le rapport patate/prix ?
Bref, pour en savoir plus, il va falloir attendre. Et peut-être pas jusqu'à l'E3.
Ubisoft subi souvent les moqueries des forums de joueurs. ll n'empêche que nous avons tous plusieurs jeux ubisoft dans notre ludothèque.
En regardant les jeux proposé par Ubisoft en 2017 et 2018, je me rends compte qu'on pas beaucoup d'info et qu'il n'y a encore aucun jeu annoncé pour la seconde moitié de l'année.
Voici les jeux annoncés pour 2017 :
South Park: The Fractured but Whole (debut 2017)
For Honor (14.02.2017)
Ghost Recon Wildlands (07.03.2017)
Les jeux possibles / probables pour fin 2017 et début 2018 ?
- un nouveau Assassin's Creed ?
- Beyond Good and Evil 2 ?
- un nouveau Lapin Crétin (Switch) ?
- un nouveau FPS en mode openworld ?
- une nouvelle ip ou un super petit jeu indé type Valiant Hearts ou Child ou Light ?
- The Crew 2 ?
Moi je rêve d'un retour d'un nouveau :
-Prince of Persia
-Rayman
-Splinter Cell
surtout prince of persia
Petit rappel des gros jeux sortis en :
2015
Assassin's Creed Chronicles
Zombi
Grow Home
Assassin's Creed Syndicate
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
2016
Assassin's Creed : The Ezio Collection
Far Cry Primal
Tom Clancy's: The Division
Trackmania Turbo
Grow Up
Watch Dogs 2
Steep
Depuis hier j'ai fais le tour de mes nombreux ami(e)s nintendo. Pour le moment un seul a décidé d'acheter la switch. Gros problème sa copine est ultra chiante....
Je cherche une personne vivant dans les environs de Bruxelles qui compte acheté la switch. Je suis une personne sympa, plein d'humour, propre , 1m82, cheveux noir, n'est pas difficile en bouffe et amoureux de la culture geek.
Oui j'ai trop kiffé la présentation de super mario odyssey....
Oui on peut se sentir proche d'une console comme joueur et etre critique sans tombé dans le troll...Xboxygen le montre avec cet article.
Que reste-t-il à la Xbox en 2017 pour rivaliser avec la PS4 ?
Il n’est pas rare de voir des jeux annulés dans le monde du jeu vidéo, mais l’annulation de Scalebound représente un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Acclamé par les joueurs lors de son arrivée à la tête de Xbox, Phil Spencer se trouve aujourd’hui dans la position délicate de celui attendu comme le sauveur de la Xbox, mais qui d’un autre côté n’a fait qu’annoncer de nombreuses mauvaises nouvelles ces derniers temps.
Exclusivités Xbox, que reste-t-il ?
La liste des exclusivités Xbox One et PC de 2017 vient de perdre l’un de ses titres phares. Non pas que Scalebound était ultra attendu, mais il faisait partie de ces trop peu nombreux titres AAA censés apporter un peu de neuf dans le catalogue Xbox. Il faut dire que le triptyque Halo/Gears/Forza commence à lasser. Même les chiffres de vente (le dernier Forza Horizon 3 mis à part) montrent des signes de faiblesse sur ces franchises âgées de plus de 10 ans et qui ont connu leur heure de gloire à l’époque déjà lointaine de la Xbox 360.
On peut dire que Sony annonce beaucoup de jeux sans date de sorties lors des grands événements (E3, Gamescom), mais on pourrait aussi reprocher la même chose à Microsoft. Phantom Dust s’est transformé en remake un an après son annonce avec un report en 2017, Sea of Thieves a été annoncé en 2015 et ne sortira que cette année, Crackdown 3, annoncé en 2014, a lui aussi été repoussé à 2017, tout comme Cuphead et Below que l’on attend finalement pour cet été. Et ne parlons pas de Ashen ou ION qui ne donnent plus de signe de vie depuis maintenant deux ans.
Pour les gros titres de 2017, on s’attend donc à un nouveau Forza, peut-être un nouveau Halo, Sea of Thieves et puis State of Decay 2 et Crackdown 3. C’est presque tout ce qu’on sait, et même si Halo Wars 2 arrive le mois prochain, l’attente autour du jeu ne semble pas déplacer les foules. Restent alors les jeux indés qui pourraient créer la surprise, comme Cuphead qui jouit d’une patte graphique immédiatement reconnaissable. Mais ça reste peu, trop peu pour remplir une année 2017 dont la première moitié semble déjà tellement vide.
Pendant ce temps, chez Sony...
Quand on regarde bien le line-up annoncé de Microsoft, on voit qu’il comporte deux lacunes principales. La première, c’est que la grande majorité de ces gros titres sont principalement destinés au multijoueur. Là où Sony dispose de titres tels que Horizon, Detroit : Become Human, The Last of Us part 2, Persona 5 ou encore Days Gone, ou le nouveau God of war, où sont chez Microsoft les grands jeux solos capables de faire transpirer d’émotion les réseaux sociaux ? La seconde, c’est que ce line-up manque clairement de nouveautés, d’un vent frais et de jeux qui sortent vraiment de l’ordinaire. Pour l’instant, seul Sea of Thieves semble porter ce renouveau mais on en a trop peu vu jusqu’à présent pour vraiment comprendre de quoi il s’agit exactement.
Microsoft, de son côté, a donné peu de signaux positifs à même de nous laisser penser qu’un vrai vent de nouveauté arrive sur Xbox. La fermeture de Lionhead avec l’annulation dans la foulée de Fable Legends en 2016 a surpris tout le monde alors qu’en même temps, les serveurs de Project Spark ont eux aussi fermé. Qui peut encore sortir un jeu AAA bien frais dans les studios de Microsoft ? Quand The Coalition (ex Black Tusk Studios) s’y était essayé avec une nouvelle IP, le studio avait finalement accouché d’un nouveau Gears of War l’an dernier.
Alors oui, Microsoft a tout de même fait de gros efforts pour se concentrer de nouveau sur les jeux, mais ça ne reste pas forcément suffisant quand on lorgne du côté de la concurrence dont le catalogue de nouveautés est davantage fourni. Microsoft a amorcé un gros virage en tentant de réconcilier console et PC avec le Play Anywhere et l’unification de différents services, mais ce qui fait vendre des consoles, ça reste les jeux. Reste alors la Xbox Scorpio qui, pour certains joueurs historiques de la fanbase Xbox, fait figure de dernier rempart avant de définitivement jeter l’éponge. Microsoft l’a dit : de nouvelles expériences seront annoncées cette année. On n’entend plus parler du cloud et le gaming avec HoloLens restera de toute façon une niche si ça arrive un jour. Espérons donc que les différentes annulations de jeux et fermetures de studios aient servi à investir dans de nouvelles franchises novatrices et que le géant américain puisse arriver à l’E3 2017 avec du lourd, puisque Sony ne fera aucun cadeau, et dispose aussi certainement de quelques autres surprises en réserve.
Plus que jamais, l’année 2017 semble être une année charnière pour Microsoft alors que Sony ne s’est pas senti aussi en forme que depuis l’époque PS2, et tandis que Nintendo s’apprête à sortir une nouvelle console. Où est passé le Microsoft qui prenait des risques du temps de la première Xbox, qui osait, qui innovait, soutenait de nouvelles IP avec sa 360 et à la sortie de la Xbox One ? Nous espérons vraiment retrouver cette fougue d’antan à l’E3 de cette année, avec de vraies surprises. Cette année pourrait aussi bien être celle de la révélation, que celle de la déception mais Microsoft n’a jamais été aussi fort que quand il se retrouve dans une position de challenger, l’espoir reste donc permis.
Takashi Mochizuki, célèbre analyste vidéoludique nippon pour le Wall Street Journal, a livré à ses lecteurs sa vision du marché des consoles de jeu pour les années à venir, et semble certain que Sony va frapper un grand coup très prochainement avec… la PlayStation 5!
Ainsi, bien que la PS4 Pro, première console Mid-Generation, soit à peine sortie, il estime que Sony ne pourra pas rester sans rien faire alors que 2017 va voir l’arrivée de deux nouvelles machines: la Nintendo Switch et la Xbox Scorpio.
Le constructeur nippon envisagerait donc de lancer sa « PlayStation 5 » pour la seconde moitié de 2018, vraisemblablement vers la fin de cette période. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour laisser très peu de souffle à Microsoft, c’est vrai.
Bien entendu, il ne s’agit que d’une analyse personnelle de Mister Mochizuki, mais notre homme, à qui l’on doit de très beaux leaks (qui se sont avérés fondés) sur la Nintendo Switch, est loin d’être un amateur dans le milieu vidéoludique.
Sans grande surprise au vu de l'enchaînement des déceptions commerciales du second semestre, l'année 2016 n'a pas été celle du rebond pour le commerce matériel. Selon les données de GfK relayées par Games Industry, le nombre de jeux vidéo vendus en boîte en 2016 au Royaume-Uni a encore baissé de 13,4% en volume et de 13,8% en valeur. L'année 2016 aura vu passer au total 23,7 millions de jeux vendus en boîte pour un chiffre d'affaires annuel de 776 millions de livres sterling.
Une baisse significative comparé aux 28 millions de jeux vendus en 2015 et aux 928 millions de livres sterling enregistrés la même année. Outre la croissance naturelle de la consommation dématérialisée, qui grignote logiquement dans l'assiette du marché physique, il faut bien dire que 2016 n'a pas soutenu la comparaison sur de nombreux points. Pour commencer, Call of Duty : Infinite Warfare termine l'année en accusant un retard de 31,5% sur Call of Duty : Black Ops III. Puis il y a Fallout 4, immense carton de l'an dernier qu'aucun titre n'aura pu remplacer en 2016, et surtout pas un Dishonored 2 incapable de réaliser un meilleur démarrage que le premier épisode.
L'absence d'Assassin's Creed en 2016 a de son côté été compensée partiellement par Watch Dogs 2, mais il aura fallu pour cela concéder des baisses de prix rapides du côté d'Ubisoft, chez qui Steep n'a évidemment pas reproduit la performance de Rainbow Six Siege en décembre 2015. Du côté de Microsoft, GfK confirme que Gears of War 4 n'a pas été de taille contre Halo 5, faisant pencher toujours un peu plus la balance en faveur de 2015, même s'il manque une comparaison entre les deux derniers Forza.
Fin 2016 a certes vu la parution de deux RPG japonais majeurs, Pokémon Soleil/Lune et Final Fantasy XV, mais le Royaume-Uni n'est peut-être pas le public le plus friand du genre. Chez Square Enix, FFXV a d'ailleurs écoulé moins d'unités sur place que Just Cause 3, dont on oublie facilement qu'il avait dépassé les 250.000 copies en décembre 2015. L'absence de culture JRPG sur Xbox One (dont la version de FFXV a disparu du top 40 britannique dès mi-décembre) n'arrange rien aux affaires de Noctis, tandis que le succès de Pokémon est atténué par le fait que le Royaume-Uni est un territoire peu orienté portable et Nintendo de façon générale.
Cela dit, l'impact de Pokémon a été suffisamment fort pour que la Nintendo 3DS soit, avec la PS4, la seule console dont les ventes de jeux ont augmenté en 2016. Reste donc la valeur sûre FIFA 17, dont les ventes rivalisent sans problème avec celles de FIFA 16, ainsi que le succès de Battlefield 1 qui a su dépasser le million de copies et se hisser au niveau de Star Wars Battlefront l'an dernier.
Au Royaume-Uni, le marché du jeu vidéo physique n'a plus connu de rebond annuel depuis 2011, année comptant 55 millions de jeux vendus pour un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard de livres sterling. Chaque année depuis cette date, le nombre de jeux vendus en boîte a diminué : 39,6 millions en 2012, 34,5 millions en 2013, 30,2 millions en 2014, 28 millions en 2015 et maintenant 23,7 millions en 2016.
Tout le monde connait le départ catastrophique de la xbox lors de cette génération.
L'E3 2015 a relancé la Xbox One qui annonce un paquet de bonne exclusivités et la rétrocompatibilité. Sans oublié un certains nombres de mise à jour qui améliore quotidiennement la machine. On additionne à cela des prix concurrentiel est une partie des joueurs reviennent vers la console mais sans menacer la domination ps4.
Les exclusivités 2016 sont globalement de bons jeux :
INSIDE : qui est un trés bon jeu indé (comme il y a eu Ori en 2015) Espérons que chaque année xbox nous sorte une perle pareil.
KILLER INSTINCT SAISON 3 : qui n'est pas une foudre de guerre mais est alimenté et reste de bonne facture.
RECORE : la deception pour ceux qui comme moi espérait à l'E3 un triple A.
QUANTUM BREAK : un jeu qui n'a pas eu le succés merité, un vraiment bon jeu, j'ai adoré dans mon top 3 de cette année.
GEARS OF WAR 4 : un trés trés bon jeu pour ceux qui adore la serie comme moi. Par contre si il y a une suite, ils devront passé par une mise à jour du gameplay.
FORZA HORIZON 3 : un excellent jeu de course, peut etre l'un des meilleures de ces derniers années.
DEAD RISING 3 : je suis pas trés attiré par le genre, mais pour ceux qui aime, ils ont du prendre leur pied.
En somme une bonne année d'exclusivité sur la console xbox one.
Sans oublier qu'avez la retro, j'ai passé une excellente année 2016 ou j'ai eu la chance d'enfin joué à Alan Wake et Red redemption. Sans oublier que j'ai refait de nombreux autres jeux gratuitement comme les deux rayman etc....
Quoi pour 2017 et 2018 ?
Sa semble etre plus compliqué pour la marque xbox. L'E 3 2016 a été moins bon, la presentation d'aucune nouvelle exclusivité par contre l'annonce de deux nouvelles consoles. La Xbox one S qui a permis d'augmenté les ventes aux USA et à l'UK. Le projet scorpio qui debarque en 2017...
Les exclusivités 2017 et 2018 :
GIGANTIC : un multijoueur qui m'attire absolument pas.
CUPHEAD : la perle indé de 2017 ? attention qu'il ne soit pas trop dur quand même.
ASHEN : ou peut etre se sera lui la perle indé de 2017. je l'attend plus que le jeu cuphead.
SCALEBOUND le gros triple A xbox one de l'année 2017 ? je l'attend comme un fous.
TACOMA : je m'en fous
ION : je m'en fous
BELOW : je m'en fous
SEA OF THIEVES : un multijoueur que je vais certainement abandonné aprés 3h.
CRACKDOWN 3 : j'ai jamais été attiré par la licence.
HALO WARS 2 : je vais continué à jouer à Halo 5.
STATE OF DECASY 2 : Encore des zombies, pffff
PHANTOM DUST : peut etre une bonne surprise ? mais on a quasiment aucune info du jeu.
Alors oui il y a des exclusivités mais pas de bol pour 2017 trés peu me donne envie. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'avec l'annonce de la scorpio, ils annoncent de nouvelles exclusivités.
Si xbox one veut gardé le cap pris à l'a3 2015, ils se doivent d'alimenté le panier des jeux exclusifs car pour le moment j'ai un doute aprés avoir pris beaucoup de plaisir sur la console en 2015 et 2016.
Popcorn Time s’était fait assez discret ces derniers temps, mais c’était visiblement pour mieux nous surprendre. Les développeurs de son principal fork viennent en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau tracker torrent public. Il est disponible dès à présent et il risque d’intéresser pas mal de monde.
Tout le monde n’était pas forcément familier de la chose, le mieux est sans doute de commencer par expliquer le rôle et le fonctionnement d’un tracker torrent.
Pour faire simple, un tracker est avant tout un serveur intermédiaire chargé de faciliter la communication entre les pairs.
De l’importance des trackers torrent
Lorsqu’un client lance le téléchargement d’un torrent, il va adresser une demande à ce serveur afin de savoir où se trouvent les différentes parties du fichier. Le tracker a effectivement pour mission de conserver la trace de l’endroit où sont stockées toutes les copies des fichiers partagées par le biais du protocole BitTorrent.
Il existe de nombreux trackers sur le marché. Certains sont publics, d’autres privés. Dans ce cas précis, les utilisateurs doivent impérativement s’inscrire sur le site associé avant de pouvoir les utiliser.
The Pirate Bay a longtemps proposé un tracker public lui aussi, mais il a été contraint de le désactiver suite aux pressions exercées par les ayants droit et par les autorités.
Popcorn Time ne s’était encore jamais aventuré sur ce terrain. Les équipes des différents forks nés du produit original ont en effet pendant longtemps préféré se focaliser sur leur client et sur ses fonctions. La situation semble cependant être sur le point de changer et c’est précisément ce que l’on peut déduire de l’annonce faite ce midi par l’équipe de Popcorn-time.to.
Popcorn Time se lance dans l’aventure des trackers
Un de ses membres a en effet profité d’une entrevue menée par Torrent Freak pour annoncer le lancement d’un tracker public.
D’après lui, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir accéder aux produits culturels disponibles sur le marché, en raison des importants écarts de salaire constatés dans les différents pays du globe. À ses yeux, il est donc indispensable de proposer une alternative viable afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre, ce qui passe par la mise en place de solutions simples à utiliser.
Popcorn Time (le client), en fait partie, et il pense que ce tracker contribuera lui aussi à rendre ces produits plus accessibles. Si vous voulez fouiner ou même le tester, vous pouvez vous rendre à cette adresse.