Xbox nous a vendu le gamepass avec l'idée qu'on aura les jeux exclusives day one et le cloud inclus à partir du prochain E3, ce serait assez grave que quelques mois plus tard on aurait plus accés à cela sur la xbox one. Après 1 an ou 2 ans cela me choque moins qu'on est de moins en moins accés aux grosses exclusivités triple A du catalogue.
J'ai toujours acheté ma console 1 an aprés sa sortie et une deuxième consoles quelques années aprés. Je l'aurais eu mauvaise qu'avec un système d'abonnement je perde mes droits parce que je n'achète pas la nouvelle console tout de suite.
Evidemment que je baverais devant les images du prochain Forza tourné sur la xbox serie x mais je serais quand même heureux de pouvoir quand même l'avoir sur ma console tout de suite.
Je ne sais pas si cela est une bonne stratégie commercial par contre je trouve que c'est un minimum respectueux de la parole donné. Je ne suis pas naif il le font pas pour nos beaux yeux mais au moins pour essayé de gardé les abonné gamepass dans l'univers xbox.
Voici mes séries de l'année, ici je ne parle que des séries sortie en 2019.
Les séries que j'aurais voulu finir avant fin 2019 :
3. The Mandalorian (Disney +)
Finalement la seule serie de Disney + que j'avais envie de voir mais j'ai pas encore fini la serie Star Wars de la nouvelle plate forme Disney.
2. The Servant (Apple TV+)
J'ai tellement envie de voir la série de Shyamalan. Je rattrape mon retard sur les autres séries ensuite je me lance dans cette série Apple TV+. En fait, j'ai pas encore eu le temps de regardé une serie Apple TV+ , trois autres séries me donne envie See, For All Mankind et Truth Be Told. Un début d'année 2020 bien chargée.
1. Watchmen (HBO)
Oui j'ai honte j'ai pas encore pris le temps de voir Watchmen d'HBO.
Les deceptions 2019 sont :
3. Nous, la vague (Netflix)
Normalement une serie sur l'extreme droite, l'activisme lycéen etc....un truc qui se transforme en serie teenager imbuvable. dommage.
2. Carnival Row (Amazon Prime)
La série a gros budget aventure d'Amazon qui se transforme en serie d'amour dans un sublime décor et un chouette monde bien travaillé. J'espere que la serie à énorme budget le seigneur des anneaux sera de meilleure qualité.
1. The Witcher (Netflix)
La grande serie Netflix de 2019 qui tombe à plat. J'attendais beaucoup la serie, hélas elle a des sérieux probléme d'écriture. L'univers est agréable mais ce n'est pas la grande aventure digne des romans et des jeux The Witcher. On croise les doigts pour la saison 2 car l'histoire commence enfin réellement.
Les 3 bonne surprises de 2019
3. Love, Death + Robots (Netflix)
La belle expérience et la belle découverte de 2019.
2. Don't F**k With Cats: Hunting an Internet Killer (Netflix)
Une serie documentaire de 3 épisodes, je ne connaissais pas l'histoire vraie. J'ai donc découvert cette histoire sous la plume et les images de netflix.
1. Unbelievable (Netflix)
Oui encore une serie Netflix desolé. Finalement leur bonne serie ne sont pas celle qui sont ultra médiatiser. Unvelievable une histoire vraie, un vrai drame joué par un trio féminin à couper le souffle.
Les meilleurs series 2019
3. Dans leur regard (Netflix)
Une histoire vraie que montre la relation entre la justice et la police avec la communauté afro-américaine. A voir
2. The Loudest Voice (Showtime)
Oui une serie Showtime, chaque année il faut une serie qui se place dans le top 5, bravo à eux. Ici une serie édifiante sur la création et le fonctionnement de la chaine tv americaine ultra conservatrice Fox News. L'impact aussi qu'elle aura sur le monde entier.
1. Chernobyl (HBO)
Sorry quasiment un trio de series qui parlent de thémes sociaux ou politique. C'est assez rare mais en lien avec l'époque. Chernobyl l'accident nucléaire raconté de maniére extraordinaire type HBO. La chaine grace à qui on connait aujourd'hui netflix, apple tv+, hulu....etc
J'ai eu le gamepass pour 1 euro pour 3 ans...J'étais pas vraiment intéressé par le catalogue mais vu le prix, pourquoi pas.
Grace au Gamepass j'ai decouvert déjà deux jeux Gears 4 et PES. J'ai souvent été refroidis par Gears car je me disais que sa me semblait trop repetitif, grace au Gamepass j'ai decouvert le 4 une claque, j'ai juste adoré.
J'étais aussi un joueur Fifa, j'avais pas encore acheté le Fifa 20, j'ai vu que PES 20 était aussi dans le gamepass, j'ai testé et j'aime beaucoup. C'est trés différent de Fifa.
Maintenant j'ai regardé la liste des jeux sur le gamepass j'ai envie de testé pas mal de jeux, il me manque surtout du temps. Sans oublier les jeux hors gamepass pas encore fini ou commencé.
Par contre les 3 ans à 1 euro est un coup de genie de Xbox. J'avais pas encore pris de position sur le prochaine gen pour ma premiére console next gen (Xbox serie X ou PS5)....maintenant que j'ai le gamepass jusqu'a fin 2022 je me dis dommage de ne pas resté sur la xbox alors qu'il y aura les futurs exclus day one sur le pass et que mon abonnement xbox live aussi jusqu'à fin 2022.
Vive la gamepass même si je suis embeter par le demat parce qu'en générale je ne prends mes jeux qu'en occasion....
Une belle déclaration d'amour pleine d'humour d'Abdel en vrai sur le jeux video (video de 4 minutes)
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Abdel en Vrai est un humoriste Belgo-marocain qui fait des sketchs et des videos. Il a un spectacle qui a bien marché mais
pas encore filmé je pense. Il a une belle communauté sur facebook et youtube. Il fait aussi pas mal de sketch autour du vivre ensemble etc...Il est pas mal écouté chez les jeunes à Bruxelles et même dans certains médias. Si sa déclaration d'amour du jeux video peut aider notre art à être mieux accepté...je partage.
Cyberpunk 2077 sera un FPS sans avoir le choix de joué à la troisième personne.
En 2018, nous savons qu'un grand pourcentage de gamers ne peuvent joué à des jeux à la premiére personne à cause de probléme de vertige ou d'orl. Je trouve qu'aujourd'hui ont est capable pour certains triple A qui vont se vendre par palette de propoé un choix entre la premiére et troisiéme personne. Heuresement qu'il me reste RDR2.
Voila sinon le trailer de cyberpunk m'a fait rêver.
J'ai eu un mois d'Avril léger en serie....merci le beau temps.
3. TROIE : LA CHUTE D'UNE CITE (Netflix)
Encore une grosse déception pour les séries à grands budget de Netflix. L'histoire de la grande bataille de Troie. Celle-ci tourne tellement autour d'amourette qu'on oublie les questions geostratégiques de l'époques, ou les grandes épopée. J'espérais une grande serie comme Rome...déception. Netflix doit être plus vigilant sur son catalogue à grand budget pour faire des series d'aussi bonne qualité que sur les series à moindre budget.
2. DAMNATION (Netflix)
J'ai fini la saison 1 de Damnation : "Pendant la Grande Dépression, un inconnu au passé violent se fait passer pour un pasteur et pousse les fermiers à se mettre en grève" Une bonne serie violente avec l'ambiance de l'époque et les débuts du Ku Klux Klan. La serie entre directement dans son sujet au premier épisode et les deux derniers épisodes sont très bien....mais ce n'est pas non plus la sèrie de l'année. La saison 1 à une vraie fin heuresement car il y aura pas de saison 2.
1. BARON NOIR (saison 2 Canal +)
La saison 1 était de grande qualité, la saison 2 est un ton en dessous. Une serie de politique à semi fictionnel. Canal + a reussit là ou Netflix à échouer avec Marseille. Evidemment c'est une serie francaise avec parfois des scénes mal joué ou trop théâtraliser mais une serie de bonne qualité globalement à suivre mais en dessous d'un House of cards par exemple. Je vous la recommande chaudement.
Mes series du mois de mars :
http://www.gamekyo.com/blog_article420044.html
Mes series de Janvier et Février :
http://www.gamekyo.com/blog70579.html
Electronic Arts vient tout juste d'annoncer qu'une mise à jour gratuite viendra très bientôt ajouter tout un tas d'éléments à FIFA 18 pour lui permettre de proposer des contenus officiels liés à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
La première bonne nouvelle, c'est donc que tous les possesseurs de FIFA 18, que ce soit sur PS4, sur Xbox One, sur PC ou sur Switch, n'auront pas à se payer un nouveau jeu ni même à débourser quelques micro-thunes dans un DLC payant pour passer à la vitesse Coupe du Monde.
Dès le 29 mai prochain, une grosse mise à jour viendra en effet ajouter du contenu et des modes de jeu Coupe du Monde à FIFA 18.
Au programme, l'éditeur américain annonce :
32 équipes officielles pour jouer en modes Matchs amicaux en ligne et Compétition en ligne.
Possibilité de créer une compétition unique en sélectionnant un équipe non qualifiée pour la Coupe du Monde (poke Plume).
12 stades officiels de la coupe du Monde
Bannières des équipes nationales.
Ambiance réaliste des stades dans un mode Coup d'envoi, en solo ou avec des amis.
Mode FIFA World Cup Ultimate Team avec des "Icônes FIFA World Cup".
À noter également que l'application FIFA Mobile sera elle aussi mmise à jour, à partir du 6 juin et pour une période limitée.
Fifa 16 et Fifa 17 sont arrivé sur EA Access avant le 21 avril. Cette années toujours rien et toujours aucune communication du studio EA.
Un impact à cause de la coupe du monde 2018 ? ou j'ai raté une information ?
En tous cas super deçu si il arrive trop tardivement car je prend le EA access surtout pour Fifa et testé des jeux EA que j'aurais pas testé autrement.
Pour le moi de mars je n'ai regardé que des series Netflix, voici mon avis sur les 5 séries ou saisons que j'ai regardé.
5. Marseille (saison 2)
La saison 1 était pas terrible, mais la saison 2 est catastrophique. Mal joué et scénario pourrie....La première série française de Netflix est une véritable catastrophe.
4. La Casa De Papel (saison 1)
J'ai fini la saison 1 de la série La Casa De Papel, la série espagnol de Netflix :"Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution." La série est très spécial, si l'objectif du réalisateur a voulu faire une serie sérieuse sur un braquage, c'est un echec, si il a voulu faire un film au troisiéme degré qui critique notre société avec comme fil rouge le braquage alors c'est une bonne série. Le gros souci est qu'on a l'impression qu'il n'a pas encore choisit l'objectif de la serie. Il y a des épisodes mauvais et d'autres excellent. Par contre, il y a un vrai côté addicte grace aux manipulations et retournement de situations etc...Serie qui connait un certain buzz pour le moment, j'attends la saison 2 pour mieux comprendre....donc pour le moment pas totalement convaincu.
3. Stranger Things (saison 2)
Pour la saison 1, j’ai regardé la serie le jour même de la sortie, j’avais adoré. Le retour aux années 80 et le scénario. Pour la saison 2, j’ai hésité peur d’être déçu. Finalement j’ai bien aimé mais je reste sur ma faim. Les clins d’oeil a de grands films et aux années 80, on a plus la surprise, j’attendais donc autre chose, je commencé à m’ennuyer lorsque m’épisode 4 et 5 commence a m’emballer. L’angoisse prend le pas et l’ambiance et plus sombre. Hélas je suis déçu par le final moi qui voulait une évasion total préparant une saison 3 incroyable. Curieux de voir la saison 3 parce qu’il faudra passé une étape maintenant.
2. Seven Seconds (saison 1)
Seven Seconds une mini serie netflix avec comme synopsis "Les tensions s'exacerbent à Jersey City lorsqu'un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier." Un sujet pareil avec une belle réalisation, normalement une série pour moi. La série est bien filmé avec de bons acteurs mais l'histoire ne commence vraiment qu'a l'épisode 5. Il y a aussi vraiment trop de scènes ou de situations redondantes. Par contre la deuxième partie de la saison est super bien. Perso j'ai kiffé le final. Un début à voir vite pour arrivé à l'épisode 5, ensuite que du bonheur.
1. Wild Wild Country (saison 1)
Je viens de voir wild wild country la serie documentaire de netflix. C'est juste génial. C’est l’histoire d’une secte qui quitte l'inde pour les USA...Je vous dis rien mais y a de nombreux rebondissement. J'ai eu du mal à croire que c'étais une histoire vraie...à voir.
Tout comme Netflix et Amazon, Apple s'est lancé dans la création de séries originales. Selon le New York Times, ces nouveaux programmes pourraient être lancés entre mars et l'été 2019.
Les 40 employés de la nouvelle division Apple Worldwide Video auront fort à faire pour imposer un nouveau service de streaming supplémentaire aux utilisateurs. Installée prochainement dans un bâtiment flambant neuf, d'une superficie de 12 000 mètres2, cette équipe prépare actuellement plusieurs types de programmes, du drame aux dessins animés pour enfants, en passant par des programmes conçus spécifiquement pour l'Amérique Latine et l'Europe.
D'après le Wall Street Journal, Apple s'apprêtait à débourser plus d'un milliard de dollars pour sa première année dans ce nouveau business, mais selon un récent article du New York Times, la somme aurait déjà été dépassée, tout en restant bien inférieure aux 8 milliards mis sur la table par Netflix pour 2018.
Concernant le type de séries que proposera Apple, elles viseront les cérémonies de remises de prix, de type Emmy et Golden Globes. Pas question ici de proposer du contenu pour tous les publics comme Netflix. Pour cette première année, Apple souhaite mettre en ligne des séries de luxe, en recrutant de grands noms à la création et à la supervision de tous ces projets.
Zack Van Amburg et Jamie Erlicht ont d'ailleurs quitté Sony Pictures Television (le duo travaillait sur la série Breaking Bad) pour diriger Apple Worldwide Video. Quant aux 12 programmes attendus, 9 auraient été commandés immédiatement, sans passer par la case pilote. Voici une liste non exhaustive de ce qui devrait arriver :
Un remake de l'anthologie Amazing Stories par Steven Spielberg
Un thriller psychologique par M. Night Shyamalan (Le sixième sens)
Un drame par Damien Chazelle (La La Land)
Un space opera par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica)
Une série sur le basketball inspirée par le joueur Kevin Durant
Un documentaire sur des maisons hors du commun
Un série futuriste par Francis Lawrence (Hunger Games)
Un drame avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon
Une comédie avec Kristen Wiig (Bridesmaids)
Un drame avec Octavia Spencer (La forme de l'eau)
Une liste impressionnante sur papier. De quoi oublier les deux premières tentatives d'Apple en matière de contenu original, à savoir Carpool Karaoké et l'émission de télé-réalité Planet of the Apps. Apple déclare vouloir miser sur la qualité plus que sur la quantité, mais rien ne dit que le pari sera réussi. En face, la concurrence n'attend pas la firme de Cupertino pour abattre ses meilleures cartes.
C’est la (bonne) surprise du jour, nous apprenons que l’éditeur Curve Digital (Human Fall Flat, OlliOlli...) a signé un accord avec Gaumont pour le développement d’un jeu sur la série Narcos. Sortie en 2015 sur Netflix, la première saison a fait forte impression en retraçant l’histoire notamment du Cartel de Medellín et surtout du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar. Pour le moment on ne sait pas encore de quel type de jeu il s’agira, mais avec un univers aussi riche, les possibilités sont grandes ! Un court teaser est disponible, le jeu sortira lui sur consoles et PC au printemps 2019 !