ajb > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, shinz0, acegamer45, duff
    posted the 12/29/2019 at 02:11 PM by ajb
    comments (27)
    shinz0 posted the 12/29/2019 at 02:44 PM
    Mes séries préférées 2019 (par ordre alphabétique) :
    Euphoria
    His Dark Materials
    Mr. Robot
    The Dark Crystal
    The Mandalorian
    Umbrella Academy
    Watchmen

    Les surprises 2019 :
    Barry
    Sex Education
    The Boys

    Le coup de cœur 2019 :
    Looking for Alaska

    Les séries que j'aurais voulu finir avant fin 2019 :
    La Fabuleuse Mme Maisel

    La déception 2019 :
    Black Mirror
    ajb posted the 12/29/2019 at 02:57 PM
    shinz0 totalement d'accord pour Black Mirror
    wu posted the 12/29/2019 at 03:05 PM
    Dans l ensemble, je dirais Netlif tout court.

    Y a pas eut la série qui m'a dit. OK j'ai l'abonnement
    aros posted the 12/29/2019 at 03:31 PM
    The Witcher est un bon divertissement, mais pour un fan de la licence y'a qu'à avoir lu le premier roman pour se rendre compte que les événements qui y sont narrés dans la série sont mélangé ceux de la timeline originelle, et que beaucoup de libertés ont été prises dans la mise en scène. Bien sûr il faut composer avec le format, mais disons qu'il ne faut pas avoir bonne mémoire, sous peine de voir tout les arrangements faits, de la timeline à la mise en scène.
    Aussi le parallèle fait avec la chute de Cintra est alambiqué, pour un non-connaisseur des romans, cela doit être déroutant, car l'on passe du passé au présent et inversement jusqu'à ce que ce parallèle nous soit enfin expliqué ; une mention écrite n'aurait pas été de trop pour que personne ne s'y perde.
    kali posted the 12/29/2019 at 03:34 PM
    Mes séries préférées:
    - Legion
    -Chernobyl
    - The Boys
    - Doom Patrol
    - Euphoria
    - The Expanse
    - Mindhunter
    - Luther

    Déceptions:

    - The Witcher
    - Black Mirror
    - Peaky Blinders
    - Umbrella Academy
    weepangel posted the 12/29/2019 at 03:46 PM
    aros Je n'ai joué qu'aux jeux, et je trouve au contraire que c'est plutôt bien amené. En effet on est un peu perdu au début, mais quiconque arrive au 4e/5e épisode finit par mettre de l'ordre dans ce qu'il voit. Les trois timelines finissent par se rejoindre et c'est très clair à l'écran.
    C'est clairement pas le genre de série où on peut se faire un "pré-avis" au bout des deux ou trois premiers épisodes. La série prend toute une saison pour introduire ses personnages finalement.

    D'ailleurs, c'est après avoir terminé la saison que j'ai remarqué que le premier épisode s'intitule "le début de la fin". On pouvait pas faire plus clair en fait.
    shambala93 posted the 12/29/2019 at 03:49 PM
    Watchmen est tombé dans un politiquement correcte délirant... quelle déception.
    hein posted the 12/29/2019 at 03:55 PM
    J'ai toujours du mal à me remettre de Looking for Alaska moi.
    zampano posted the 12/29/2019 at 03:59 PM
    Watchmen cette serie sjw anti-blancs.
    raioh posted the 12/29/2019 at 04:00 PM
    Chernobyl au dessus de tout
    shinz0 posted the 12/29/2019 at 04:06 PM
    madd
    Anti suprémaciste blanc plutôt

    hein moi non plus
    Vive le colonel
    aros posted the 12/29/2019 at 04:24 PM
    weepangel
    Si tu as aimé la série, que tu aime lire en de moindre mesure et que tu as du temps, je t'encourage à lire le premier roman. Celui-ci est quasi reprit en entier au travers la série, néanmoins le développement des personnages, les dialogues et la mise en scène sont différentes et plus complètes. Il y a d'ailleurs des passages qui n'ont pas été adaptés car annexes, mais foutrement extra.
    Bref, à part vers la fin où y'a un peu du deuxième roman en plus du premier, et si tu as encore soif de l'univers du sorceleur, je ne peux que te le conseiller, tu verras tout cela sous un angles différents et en soit c'est très intéressant de composer pareillement.

    Je ne te dis pas ça pour que tu dises que la série c'est de la merde mais plutôt pour avoir un autre regard sur ce que tu as pu voir au travers la série.
    weepangel posted the 12/29/2019 at 04:29 PM
    aros Je n'en doute pas et c'est ce qui est prévu
    aros posted the 12/29/2019 at 04:38 PM
    weepangel
    Et tu comptes t'y prendre comment lire les romans en parallèle du visionnage de la série? ou lire d'une traite ? Tu risque d'avoir du mal à t'arrêter
    djfab posted the 12/29/2019 at 04:57 PM
    Très bonne surprise pour moi également Love, Death + Robot, une excellente série d'animation pour adulte comme il y en a peu ! Je conseille fortement !
    weepangel posted the 12/29/2019 at 05:08 PM
    aros Quand quelque chose est déjà disponible je vais jusqu'au bout de l'oeuvre. Ce n'est pas les pauses saisonnières des adaptations qui vont m'arrêter
    mrvince posted the 12/29/2019 at 05:11 PM
    Chernobyl numero 1 pour moi. De très loin.
    ajb posted the 12/29/2019 at 05:43 PM
    aros posted the 12/29/2019 at 07:11 PM
    ostream posted the 12/29/2019 at 08:19 PM
    Personne n'a été déçu par Strangers Things ? Perso cette saison m'a complètement dégouté de la série.
    fearjc posted the 12/29/2019 at 10:46 PM
    ostream si, moi le premier
    mooplol posted the 12/30/2019 at 12:45 AM
    The witcher je la met en top perso j'ai maté les 8 episodes à la suite
    duff posted the 12/30/2019 at 01:39 AM
    ostream

    -Terminator en colonie de vacances
    -007 chez les Soviet en Amérique
    -BrainDead à la piscine municipale

    On aime ou on n'aime pas,mais le côté nanardesque est complètement assumé.Par contre oui,ce n'est pas totalement maîtrisé.
    J'étais plutôt dubitatif au début aussi,mais c'est tellement bourré de références et de clin d’œil que je l'ai prise comme elle venait,au second degrés.Finalement j'ai bien aimé et la réalisation est toujours au top.
    Même la partie chantée à la fin,d’habitude j'ai horreur de ça,mais là j'ai trouvé ça génial.

    La série Dark est assez surprenante aussi.Par contre la toute fin de la saison 2,je le sens pas trop le truc Ils auraient dû s’arrêter là.

    Love,Death + Robot,c'est pas mal également,y a 2-3 épisodes qui sortent du lot.
    shinz0 posted the 12/30/2019 at 07:22 AM
    ostream un peu déçu mais Stranger Things reste un divertissement haut de gamme comparé à d'autres séries voire même au cinéma cet été

    Stranger Things saison 3 le blockbuster de l'été
    netero posted the 12/30/2019 at 08:57 AM
    Merci pour cet article, ça m'a permit de refaire un stock niveau series !
    gadjuuuom posted the 12/30/2019 at 04:25 PM
    kali peaky blinders une déception ? lol, cette série, est nul dès les premiers épisodes, t'aurais du arreter a la saison 1 la serie la plus overhypé de ces dernieres années. Acteurs nul ( sauf le l'ac principal), on devine tout, il se passe rien etc
    ajb posted the 12/30/2019 at 05:48 PM