Mon petit cadeau pour 2018 la LG OLED 55B7 pour 1499 euro. Elle est super belle, une image parfaite pour les films et series.
Evidemment maintenant je regarde du coté de la xbox one X mais je vais devoir être stratége si je veux pas divorcer lol.
En tous cas pour les fans de films et series, une TV assez extraordinaire. J'ai été surpris par la bonne qualité alors que j'ai encore que la xbox one fat, je vous tiens au courant lorsque j'aurais la X.
Ma bonne résolution pour 2018 était de rattraper mon retard en série et je ne le regrette pas.
J'ai eu 5 bonne séries ou saisons exceptionnel et une énorme déception.
5. Black Mirror saison 4
La saison 4 de Black Mirror, légèrement moins bien que la saison 3. Il y a 2 super épisodes, 2 moyens et 2 nuls. Par contre certains épisodes en 4K Dolby Vision sur Netflix c'est juste magnifique. Une saison à voir.
4. Gomorra saison 3
La saison 3 de Gomorra, une saison plein de rebondissement, sa reste une bonne série avec une bonne ambiance même si quelques épisodes en dessous pour cette saison. La première saison restera comme la référence mais pour l'amour de Naples à voir.
3. Dark saison 1
La série allemande de Netflix, une bonne serie de qualité. Ce n'est absolument pas une serie d'horreur mais un "thriller policier science fiction". Par contre pour bien comprendre, il faut bien retenir les personnages et être concentré. Le dernier épisode une tuerie...vivement la saison 2.
2. El Chapo saison 2
La saison 2 d'El Chapo une bombe.....trop bien, bien meilleur que la saison 1....à voir. En plus, en 4K c'est juste magnifique.
1. Manhunt Unabomber saison 1
Je viens de finir la série Manhunt Unabomber (Netflix - Discovery). C'est une histoire vraie, une excellente serie addicte, difficile de pas vouloir voir le prochain épisode tout suite. Une superbe série de 8 épisodes....aussi en 4K sur netflix. Je redemande des séries pareil.
La grosse deception :
Altered Carbon saison 1
J'attendais la série comme un fou, en 4K Dolby Atmos c'est très agréable à voir mais la série est une déception. Une enquête de flic dans le futur pour faire simple, sans aucun impact, aucun rebondissement,....lorsque le pognon tue une série. La grosse déception de début 2018.
Anciennement connue sous le nom de XBMC, l’application Kodi offre un média center aux consoles Xbox One et Xbox One X. Disponible gratuitement sur le Windows Store, Kodi révèle les fonctions TV et enregistreur jusqu’alors inexploitées par Microsoft.
L’application Kodi n’est pas réellement une nouveauté en soi, puisqu’elle est sortie en 2003 sous le nom XBMC, cette application permettait en effet aux propriétaires de Xbox d’utiliser leur console comme d’un média center. Avec la sortie de Kodi, cette appellation étant apparue en 2014, ce sont à leurs tours les consoles Xbox One et Xbox One X qui bénéficient de cette fonctionnalité.
Microsoft annonce le débarquement surprise de Kodi sur Xbox One
Loin de renier ses origines, Kodi vient ainsi étendre le champ d’action de XBMC, dont le succès avait été retentissant sur Windows, Linux, OS X, Android, iOS et Raspbian.
Les usagers y retrouveront rapidement leurs marques, Kodi reprenant toutes les fonctions de son prédécesseur. Comme avant, Kodi créera donc une bibliothèque personnalisable, facilitant l’usage des fichiers multimédias présents sur la machine. Mieux encore, Kodi est capable de retrouver les noms, titres, et jaquettes, via une base de données prévue à cet effet.
Kodi, enfin disponible sur le Xbox Store
Avec ce XBMC (Xbox Media Center) nouvelle génération, les consoles Xbox One et Xbox One X profitent d’un formidable outil pour concurrencer PLEX. Remarquons au passage que par cette sortie surprise, Microsoft se décide enfin à activer et exploiter les fonctions enregistreur et TV dont disposent les Xbox One : de belles perspectives à venir pour les usagers.
Sa mise en service, encore en cours de progression dans certains pays européens, est en bonne voie et l’application est déjà disponible en téléchargement gratuit sur le Windows Store. Notons d’ailleurs la grande diversité d’extensions disponibles sur le catalogue dédié.
Auparavant, il était nécessaire d’apporter des modifications à sa console pour installer l’application. Dorénavant et par le biais de Kodi, les utilisateurs peuvent non seulement savourer leurs films et vidéos du moment, mais également personnaliser leurs classements, le tout sans complication. Réputé extrêmement malléable, l’application bénéficie d’un grand nombre d’add-ons. Une application qui vaut vraiment un petit détour si vous possédez l’une de ses consoles…
Les 8 nouvelles séries que j'attends pour 2018. Ici je ne parle que des séries avec date confirmé donc surtout première moitié de l'année 2018.
8. The Chi (Showtime)
Sortie pour le 7 janvier :
Six personnages qui n'ont pas vraiment de lien mais qui vivent à Chicago.
8. Counterpart (Starz)
Sortie pour le 21 janvier :
L'histoire d'Howard Silk, un employé d'une agence des Nations Unies qui découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage secret menant vers une dimension parallèle.
7. Maroni, les fantômes du fleuve (Arte)
Sortie le 25 janvier :
Un polar intime, aux frontières de l’étrange, qui mêle un univers à la Conrad au cœur de la Guyane et une double enquête de disparitions.
6. The Looming Tower (Hulu)
Sortie 28 février :
Basée sur le livre The Looming Tower de Lawrence Wright. Un regard controversé sur comment la rivalité entre la CIA et le FBI a peut-être, par inadvertance, préparé le terrain pour la tragédie du 11 septembre et la guerre en Irak.
5. Waco (Paramount Network)
Sortie 24 janvier :
La série se base sur des événements réels qui se sont passés en 1993. Le raid du FBI dans une secte religieuse de Waco, qui a entraîné une fusillade mortelle.
4. Mosaic (HBO)
Sortie le 22 janvier :
La série est décrite comme un élément interactif pour lequel les téléspectateurs peuvent déterminer l'histoire.
3. ALTERED CARBON (Netflix)
Sortie 2 février :
Dans le futur, la conscience des personnes peut être transférée dans de nouveaux corps pour survivre à la mort physique.
2. The Alienist (TNT)
Sortie le 22 janvier:
Dans le New York City de 1896, une série de meurtres terrifiants et horribles visant des jeunes hommes prostitués touche la ville. Le nouveau chef de la police, Theodore Roosevelt, fait appel à un psychologue spécialisé dans les criminels (aka alienist), le Dr Laszlo Kreizler, et le reporter John Moore, pour mener une enquête secrète.
1. Seven Seconds (Netflix)
Sortie 23 février :
Les tensions s'exacerbent à Jersey City lorsqu'un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier.
Je m'explique, je refais mon année 2017 cinématographique en tête ..... elle n'est pas terrible. Je retourne sur de nombreux site de cinema, cela confirme mon avis et soudainement je tombe sur l'article "Selon 200 critiques de cinéma, voici les 50 meilleurs films de 2017" publié sur Konbini. Je regarde donc cette fameuse liste et je comprends le probléme.
La majorité des bons films sur cette liste ont été diffusé au USA en 2017 mais ne seront diffusé en France/Belgique qu'en 2018. Pour mieux connaitre mes meilleurs films de 2017 je vais devoir attendre 2018.
Ok je sors
Voila pour les deux minutes de perdu sur votre vie sorry.
Pour les curieux voici la liste de 1 à 50.
Get Out
Lady Bird
Dunkerque
Phantom Thread
The Florida Proect
The Shape of Water
Call Me By Your Name
Personal Shopper
Trois billboards, les panneaux de la vengeance
Pentagon Papers
A Ghost Story
Good Time
Mother !
Mudbound
Moi, Tonya
Blade Runner 2049
Baby Driver
Columbus
The Disaster Artist
La Mort de Louis XIV
Wonder Woman
The Big Sick
Grave
Okja
Song to Song
Star Wars : Les Derniers Jedi
Logan
Menashe
Logan Lucky
Coco
Wind River
Les Proies
Beatriz at Dinner
Kedi : des chats et des hommes
La Planète des Singes : Suprématie
Hostiles
Après la tempête
Your Name
Princess Cyd
Split
Darkest Hour
Girls Trip
Ça
Beach Rats,
It Comes at Night
Battle of the Sexes
Colossal
I Don’t Feel At Home In This World Anymore
Step
Ingrid Goes West
Voici mon flop 5 en série pour l'année 2017. Je ne parle ici que de séries dont la saison 1 est sortie en 2017.
Je ne parle pas des plus mauvaises series. Mon flop est surtout le lien entre la capacité d'une serie et finalement la déception final.
5. Beau sejour
Enfin une serie Belge soutenu par netflix, enfin une serie belge de qualité.....en fait non...un super pilote ensuite la serie s'écroule.
04. Riverdale
A la base, je ne suis pas client mais il avait tellement d'avis positif sur la serie....en fait une serie teenager sans aucune qualité.
03. Ozark
Une serie qui est devait etre un mixte entre breaking bad et bloodline produit par netflix, ....le rêve. Finalement une serie qui tourne en rond et pas crédible.
02. Mr. Mercedes
Enfin une serie Stephen King réussit....en fait non pas encore.
01. Taboo
J'attendais cette serie comme un fou, une serie bien sombre....le jeu d'acteur et de décor est bluffant....par contre le scénario et le rythme est une véritable catastrophe.
Je cherche une tablette pas cher entre 90 et 130 euros.
Je n'y connais rien donc merci d'avance.
L'objectif :
- petit jeux pour ma petite fille
- internet pendant les vacances
- voir une petite série tranquille sur le bord de la piscine
- si possible de jouer a des jeux encore mieux mais pas indispensable.
La conférence Xbox a montré beaucoup de jeux ce qui est positif pour la communauté.
Par contre pour la communauté xbox sur les "22 exclusivités" il y en a que 6 qui sont définitifs. Le reste sont des exclusivités temporaires.
Pourquoi autant d'exclusivités temporaire vu que cela n'a que trés peu d'impact sur leur conférence qui decoit une partie de la communauté.
En voyant la conférence play station, je me suis demandé si xbox s'en foutais que les exclusivités temporaire est un impact sur la conférence. imaginons que l'on parle d'exclusivités d'un 1 an. Cela voudrait donc dire que pour l'anné 2017 et 2018, ceux qui ont une console xbox verront de nombreuses actualités jeux sur leurs sites préférés même si ce ne sont pas toujours des gros blokbuster.
On imagine que Microsoft prépare son prochain Halo et Gears....peut etre même une nouvelle grosse exclusivités qui seront présentés à l'E3 2018. Comme les exclusivités définitifs qu'ils aujourd'hui ne crée pas une hype de fou, comment gardé les gamers xbox jusqu'au prochain E3 sans que ceux ci passe sur play station ?????
Si on retiens que dans la conférence play station la grosse majorité des grosse exclusivités sortiront fin 2018....
Je pense donc que les exclusivités temporaire n'avait pas l'objectif d'impressionner la conférence mais plutot de donné le sentiment qu'ils ont beaucoup d'exclu jusqu'au prochain E3.
En gros si tu veux jouer aux blokbusters PS4 tu n'es pas pressé et en attendant les petites exlu sont chez nous donc soit patient en espérant les piégés en juin prochain.
Attention ceci est un classement d'un casual gamer assumé. voici mon petit classement de jeux qui me hype suite aux conférences (pour info je n'ai que la xbox one et la ps4 pro).
12. Fifa 18 : oui je sais chaque année je me fais avoir mais quand on est fan de foot on ne compte pas :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IVNCLStrcXc
11. THE EVIL WITHIN 2 : j'ai bien aimé le premier donc:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZNFQ0Ilpdsw
10. DRAGON BALL FighterZ : houuuu chaud chaud
09. Ashen : un jeu qui m'intrigue
08. Super Lucky's Tale : enfin un jeu de plateforme sur xbox à faire avec mon neveu le week end :
07. The Last Night : hype
06 : ANTHEM : une claque visuel
05 : A WAY OUT: je reste un fan de l'ambiance mafia année 70 et j'ai adoré le trailer :
04. GOD OF WAR : même un joueur xbox reconnait la grandeur de god of war houuuu
03. Assassin's Creed Origins: je reste un fan de la licence donc grosse hype avec l'Egypte
[/video]
02 : BEYOND GOOD AND EVIL : hoooooo ouiiiiiii
2
[/video]
01: Super Mario Odyssey : trop envie de joué gros souci je n'ai pas de switch et je n'en aurais jamais donc grosse soirée chez des amis : )