Voici mon top 10 des séries et saisons sorties en 2016
Le premier classement ne tiens compte que des nouvelles séries 2016.
Le deuxième classement prend en compte aussi des séries plus anciennes, mais dont la saison est sorties en 2016.
10. The Path
09. Billions
08. Vinyl
07. The Get Down
06. Baron noir
05. Westworld
04. Stranger Things
03. The OA
02. The Night of
01. American Crime Story
Pour les saisons sorties en 2016 :
10 Stranger Things saison 1
09. Peaky Blinders Saison 3
08. The AO saison 1
7. House of cards saison 4
06. Gomorra saison 2
05. Game of Thrones saison 6
04. The Night of saison 1
03. American crime story saison 1
02. Narcos Saison 2
01. Black Mirror Saison 3
La plateforme de VOD spécialisée dans les dessins animés japonais Wakanim annonce la sortie d'une application pour la Xbox One.
Accessible sur un ordinateur depuis n’importe quel navigateur web, la plateforme de vidéo à la demande Wakanim peut aussi être projetée sur le téléviseur. En effet, le site spécialisé dans les dessins animés japonais met à disposition de ses clients une petite application mobile pour Android et iOS qui permet de diffuser des vidéos sur la TV, via Chromecast ou Airplay.
À ces différentes méthodes, on peut désormais ajouter celle qui permet de streamer des séries et des films d’animation en passant par la Xbox One. Ce mercredi, le site de VOD lance une application utilisable sur la console de Microsoft. Une fois lancée, il n’y a plus qu’à parcourir le catalogue de Wakanim et lancer l’œuvre de son choix pour qu’elle apparaisse à l’écran.
Mais que les propriétaires d’une PlayStation 4 se rassurent. Wakanim a aussi planifié le développement d’une appli pour la console de Sony. Elle devrait arriver au cours du premier trimestre 2017, précise la société. En attendant, ils devront faire preuve de patience en se rabattant sur l’accès web du service de VOD ou sur l’une de ses deux applications pour mobile.
Le catalogue de Wakanim est composé d’un millier d’épisodes provenant de dizaines de dessins animés. Le service propose un abonnement sans engagement de 5 euros par mois qui permet de visionner des séries une heure après leur diffusion au Japon. Il est aussi possible d’acheter certains programmes sur le site de VOD, via des cartes prépayées ou non.
Pour la première fois, les ventes de vinyles dépassent celles du numérique au Royaume-Uni. Voila un article interessant trouvé sur un site d'info belge.
Est ce qu'a long terme le jeux video vas connaitre aussi un retour en arriére sur la question du demat ????
ci dessous l'article en entier :
Qui aurait pu prédire, à l'ère du numérique, que le vinyle parviendrait un jour à concurrencer le téléchargement ? C'est pourtant un fait, la semaine dernière, les ventes de vinyles ont devancé les ventes de musiques via les plateformes en ligne au Royaume-Uni.
"C'était autrefois un passe-temps réservé aux papas audiophiles ou aux hipsters nostalgiques. Mais la semaine dernière, pour la première fois dans l'histoire, les sommes d'argent dépensées dans l'achat de disques vinyles au Royaume-Uni ont dépassé celles dépensées en téléchargements digitaux", résume le quotidien britannique The Guardian.
Vinyle 2,4 - 2,1 Digital
Et, si c'est la première fois dans l'histoire, c'est une belle première fois. Lors de cette fameuse semaine, les ventes de disques microsillons ont rapporté pas moins de 2,4 millions de livres (2,8 millions d'euros) contre 2,1 millions (2,4 millions d'euros) pour le digital.
Les résultats du secteur du vinyle à la même époque en 2015 n'étaient "que" d'1,2 millions de livres, soit environ 1,4 millions d'euros. Le regain d'intérêt pour ce support physique de la seconde moitié du XXème siècle ne cesse de croître en ce début XXIème. Et peut-être ne s'arrêtera-t-il pas en si bon chemin...
"Difficile de manifester son amour envers un artiste sans un objet auquel vous raccrocher"
"Nous avons une nouvelle génération qui achète des vinyles, de nombreux adolescents et de jeunes de moins de 25 ans qui veulent désormais leurs artistes favoris en vinyle et avoir quelque chose d'un peu plus tangible, d'un peu plus 'collectionnable'", estime Kim Bayley, président de l'Entertainment Retailers Association – une association commerciale britannique des détaillants de loisirs.
"Les gens sont de plus en plus enclins à soutenir leurs artistes préférés en investissant dans ce concept de propriété, ajoute-t-il. Il est très difficile de manifester l'amour que vous portez pour un artiste si vous n'avez rien auquel vous raccrocher."
Je suis deg pfff lamentable comme prise de position pour l'avenir...
Ubisoft : "De moins en moins de narration dans nos jeux à venir "
Vous aimez les jeux qui mettent l'accent sur la narration ? Les titres qui ont une histoire très travaillée ? Eh bien, il y a de fortes chances pour que les futurs titres d'Ubisoft vous intéressent moins que leurs prédécesseurs.
Le site du journal français Le Monde a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Serge Hascoët, le "directeur créatif" d'Ubisoft depuis 16 ans. Au cours de cette interview, le représentant de l'éditeur français explique que la narration va progressivement disparaître de ses jeux pour permettre aux joueurs de gagner en liberté :
Je ne veux plus qu'il (le joueur) subisse l'histoire créée par quelqu'un. Nous avons encore des jeux comme ça, mais je demande de plus en plus que l'on laisse le joueur écrire sa propre histoire, qu'il se fixe lui-même un objectif long terme, identifie les différentes opportunités qui s'ouvrent à lui, choisisse et ne suive pas un chemin décidé pour lui.[...]
Dans Far Cry et Assassin's Creed, par exemple, par facilité, par habitude et par historique, on avait glissé beaucoup de narration. Il y en aura de moins en moins dans les jeux à venir.
Pour Serge Hascoët, narration va de paire avec linéarité. Et il affirme que les jeux linéaire "ont chuté" commercialement, à l'inverse des "jeux où l'on peut s'exprimer librement." Pour faire face à cet état de fait, le directeur créatif d'Ubisoft veut des jeux en monde ouvert dans lesquels de nombreuses activités sont proposées et dans lesquels ils ont la possibilité de rencontrer de nombreux personnages. D'après Ubisoft, cela permettra au joueur de créer sa propre histoire. Reste à voir si ce choix créatif est le bon.