La saison 2 venant de s'achever, il est temps de partager nos avis qui seront à coup sur, divergeant.
Tout d'abord, cette série par avec un lourd handicap, faire mieux, ou au moins faire jeux égal avec la 1ère qui est considéré par beaucoup comme un chef d’œuvre de part ses acteurs et son cadre de la Louisiane.
Attardons nous à présent sur ce nouveau cru, qui pour ma part m'a complètement absorbé.
J'ai trouvé cette saison au niveau, voir meilleur que la 1ère, car il y a eu de grosses prises de risques, nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveaux décors…Et ça a fait mouche, je ne suis pas partisan du c'était mieux avant en omettant bêtement les qualités intrinsèque du travail fourni, maintenant.
Les 4 acteurs sont excellents, mentions spéciales à Colin Farell et Vince Vaughn, qui en plus de jouer à merveilles, entretiennent une relation qui peut paraître froide, mais qui au fond, se respectent mutuellement. Gros gros kiff des scènes ou Franck et Ray font le point dans le bar, sur un fond de musique de Lera Lynn, le temps paraît suspendu, ce qu'il se passe semble être en aparté de tout le reste…
L'histoire paraît complexe du à la multitude de protagonistes et de faits, à des dates parfois lointaine mais qui s'emboite au fil des épisodes, procurant, surtout vers la fin, des moments de tension de hautes volés, le réalisateur s'amuse à frustrer le spectateur qui n'hésitera pas à revisionner cette saison encore et encore pour y déceler les petites subtilités.
Les protagonistes ont eu droit à un vrai traitement psychologique, pas clichés pour un sou…ils sont bouffés de l'intérieur, dépressif, leurs passés, expliqués, posés, vont servir de faire-valoir, de bouches trous, mais ils s'en serviront pour faire leur rédemption, tirer un trait sur leurs passés et leurs erreurs commises.
La réalisation est soigné, aux petits oignons, des plans larges, aériens, sur une ville en pleine mutation, industrielle, qui servira à mettre en exergue la volonté de spéculateurs et capitalistes !
En bref, cette saison 2 m'a scotché, certes imparfaite, mais d'excellente facture à partir du moment où je ne me suis emmerdé que très rarement !
