La saison 2 venant de s'achever, il est temps de partager nos avis qui seront à coup sur, divergeant.
Tout d'abord, cette série par avec un lourd handicap, faire mieux, ou au moins faire jeux égal avec la 1ère qui est considéré par beaucoup comme un chef d’œuvre de part ses acteurs et son cadre de la Louisiane.
Attardons nous à présent sur ce nouveau cru, qui pour ma part m'a complètement absorbé.
J'ai trouvé cette saison au niveau, voir meilleur que la 1ère, car il y a eu de grosses prises de risques, nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveaux décors…Et ça a fait mouche, je ne suis pas partisan du c'était mieux avant en omettant bêtement les qualités intrinsèque du travail fourni, maintenant.
Les 4 acteurs sont excellents, mentions spéciales à Colin Farell et Vince Vaughn, qui en plus de jouer à merveilles, entretiennent une relation qui peut paraître froide, mais qui au fond, se respectent mutuellement. Gros gros kiff des scènes ou Franck et Ray font le point dans le bar, sur un fond de musique de Lera Lynn, le temps paraît suspendu, ce qu'il se passe semble être en aparté de tout le reste…
L'histoire paraît complexe du à la multitude de protagonistes et de faits, à des dates parfois lointaine mais qui s'emboite au fil des épisodes, procurant, surtout vers la fin, des moments de tension de hautes volés, le réalisateur s'amuse à frustrer le spectateur qui n'hésitera pas à revisionner cette saison encore et encore pour y déceler les petites subtilités.
Les protagonistes ont eu droit à un vrai traitement psychologique, pas clichés pour un sou…ils sont bouffés de l'intérieur, dépressif, leurs passés, expliqués, posés, vont servir de faire-valoir, de bouches trous, mais ils s'en serviront pour faire leur rédemption, tirer un trait sur leurs passés et leurs erreurs commises.
La réalisation est soigné, aux petits oignons, des plans larges, aériens, sur une ville en pleine mutation, industrielle, qui servira à mettre en exergue la volonté de spéculateurs et capitalistes !
En bref, cette saison 2 m'a scotché, certes imparfaite, mais d'excellente facture à partir du moment où je ne me suis emmerdé que très rarement !

https://www.youtube.com/watch?v=9LomdYtrEUw
/>
il ma scotcher serieux jadore le personnage qui garde son sang froid attrape la levre du mec...bref vince en "bad guy" bravo
Franck Simeone a largement sa place dans un De Palma ou Copolla
Parce que là je me suis égaré entre Leftovers et Sense 8.J'aimerais bien retrouver quelque chose de plus cérébral plutôt qu'émotionnel.
Surtout avec Rust Cohle,un personnage assez énigmatique,aux propos ambigus,c'était un vrai plaisir de découvrir sa psychologie au fur et à mesure des épisodes.
Merci pour l'info,je materai ça demain.
Duff15 les personnages sont trés réussi rien à dire,
est ce que tu me conseille Sense8 car c'est la série des Wachovski et j'aimerais bien l'essayer.
Non,ça donne cette impression au début,mais en fait l'intrigue est pas mal.Bon après ça fait produit calibré us,mais c'est plutôt bien réalisé.Aprés je ne suis pas un expert concernant les Wachovski,mais perso je trouve ça sympa.
Walterwhite exactement mais c'est assez bien amené et on nous montre pas du cul juste pour faire du GOT.
Je suis curieux de voir ce que nous réserve la probable saison 3 (en terme de casting, de lieux et d'histoire) !
Le générique
Le seul truc que je regrette c'est l'enquête qui est un peu flou (Diamants ...) Mais sinon, ça sera un plaisir de revoir le série, mais cette fois en entier sans temps mort
Attention, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, Vince Vaughn n'est pas un acteur intégralement tourné vers la comédie. Avant d'embrayer vers ce genre qui, certes, a été très fructueux et a contribué à le populariser, il a joué des personnages plus sérieux, tels Norman Bates dans le remake de psychose. Quelque part, c'est un retour aux sources pour lui.
Sinon bien aimé cette saison, malgré un départ que j'ai trouvé un peu laborieux, du fait d'une enquête qui n'est vraiment pas limpide dans ses tenants et aboutissants. Heureusement par la suite, une fois le décor bien posé (la série prend peut être un peu trop son temps pour ça en fait), ça s'accélère, et on reste captivé jusqu'au dénouement.
Pour le reste les acteurs sont excellents, en particulier Colin Farell dont la dégaine me rappelle celle qu'il avait dans Miami Vice, Vince Vaughn, vraiment charismatique en truand complètement dépassé par les évènements, Et Rachel Mcadams, tout à fait crédible en femme flic dont le trauma nous est petit à petit révélé.
Je pense néanmoins que la série aurait gagné à proposer moins de personnages principaux, parce que réussir à les faire tous exister en huit épisodes, c'est un peu just. A cet égard, je trouve le personnage de Taylor Lautner un peu superflu, même s'il a eu droit à un très beau final.
Fin bref, un bon cru pour ma part, pas du tout indigne de la première saison malgré certaines imperfections, et j'ai aussi du mal à comprendre certains haters.
- trop de personnage, trop d'intrigue et c'est à cause de cela que la série est confus.
- les longueurs sur certains moments de la série, mal rythmés quelque fois et le dernier épisode de 1h30 le montre très bien
- on a aucune empathie pour les principaux acteurs (SPOIL: à la fin quant la plupart des acteurs meurt franchement cela ne m'a rien fais)
- on sent qu'il y a eu un manque de temps pour finir cet série qui demande plusieurs améliorations
- SPOIL: la mort bâclé du russe-juif à la fin trop rapide.