Si vous aussi vous attendez impatiemment des informations sur le fameux RPG de Playground Games, il va falloir prendre votre mal en patience. Il faut dire que le jeu n’étant toujours pas officiellement dévoilé, on peut se douter que sa sortie soit encore lointaine… Mais, après près de 2 ans de travaux, on ne s’attendait pas forcément à apprendre qu’il n’en est qu’au début de son développement.
Et si l’ont en croit une récente offre d’emploi :
Vous rejoindrez l’équipe et le projet à un stade peu avancé, ce qui vous donnera la rare opportunité de façonner la technologie utilisée pour construire un titre AAA
Dire qu'à la base j'étais pas du intéressé par le film, j'en ressors avec le corps tremblant, le dernier film qui m'a fait cet effet c'est…c'est The Dark Knight.
Grand Respect à Joaquim Phoenix qui a le role de sa vie
Le problème cette année est que rien ne se passe comme prévu. En plus d'être incomplet (les équipes ne sont pas à jour), FIFA 20 est bourré de bugs, frustrant énormément les joueurs. Le plus étonnant est le silence d'EA Sports qui, malgré le lancement de son nouveau jeu phare, ne semble pas du tout pressé de résoudre ces anomies.
Sur Twitter, les utilisateurs sont en colère depuis vendredi. À la surprise générale, les équipes de FIFA 20 sont de curieux assemblages entre les équipes de la saison 2018-2019 et celles de la saison 2019-2020. Les derniers transferts du mercato ne sont pas pris en compte, les maillots ne sont pas tous disponibles et le mode compétition (Ligue des Champions et Europa League) affichent les équipes de l'année dernière alors que les tirages au sort officiels ont eu lieu le mois dernier.
Cette daube qui va se vendre à plus de 20 millions
Je suis tombé sur des vidéos de joueurs qui ont constaté que depuis une mise à jour le contour des perso (HITBOX) lorsqu'il se fait tirer dessus est complètement pété.
Voici quelque exemple, c'est hallucinant pour un jeu qui demande du skill en multi :
"Dans un document partagé hier par la société, Microsoft dit vouloir cesser de communiquer son nombre d’utilisateurs actifs au Xbox Live ainsi que les revenus générés par sa branche gaming. Les revenus du jeu vidéo continuerons cependant d’être divulgués à l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.À la place de ces deux indicateurs, Microsoft communiquera sur un chiffre : le pourcentage de croissance de tous les services et contenus Xbox, ce qui inclue donc les ventes de jeux (y compris les royalties perçus), mais surtout les services tels que le Xbox Live (abonnements, transactions, publicité…), le Xbox Game Pass, et demain xCloud. De quoi compliquer les analyses futures sur ce qui rapporte de l’argent (ou pas) chez Xbox. "
Un mardi 9 septembre 2014, Bungie, jusque-là connu pour la saga HALO, exclusif à la Xbox et faisant parti comme étant un studio historique à la marque Microsoft nous livre son bébé qui est l’après Master Chief.
Un jeu aussi aimé qu’aimant être détesté.
Et sur ces premières notes de Martin O Donell que mon aventure et celui de millions d’autres joueurs furent lancées.
Un jeu aussi envoûtant que novateur de part son aspect multijoueur online qui m’a permis de me faire de véritables amis, avec qui le sentiment et la jouissance de boucler un raid dont le boss de fin nous aura tenu des heures durant.
Des heures et des heures de farm sous un ciel enivrant, une Direction Artistique dont seul les papas d’HALO savent y faire, aucun autre jeu ne lui ressemble, même en le voulant la marche est trop haute, Bungie nous livre une fresque parfaite.
5 ans plus tard le sentiment et l’amour pour ce jeu reste intact, il y eu un avant et après Destiny...
La démo est disponible officiellement partout sur la planète football et après avoir fait quelque matchs…mon Dieu, mais qu'est-ce-que c'est ce cadeau de KONAMI ??
J'ai fait 6/700 matchs sur PES 2019 que je trouvais presque parfait, perfectible, sur quelque points qui me faisait rager.
Ici tout est gommé, où presque :
- Graphiquement le jeu est à tomber par terre sur PS4 Pro, les visages sont encore plus réalistes, les couleurs plus chaudes, la pelouse juste sublime
- La physique de balle est juste incroyable, c'est le climax dans un jeu de foot, la différence avec le 2019 est tout de suite perceptible manette en mains, faut vraiment réapprendre à tirer, faire une simple passe peut s'avérer compliqué au début
- Le jeu est plus lent, le gameplay est tout simplement MAGISTRAL, c'est du vrai football schpielen, l'inertie et le poids des joueurs est plus que jamais retranscrit dans un jeu de foot.
- Les contacts se ressentent partout et tout le temps, il y a bagarre au milieu, sur les côtés, les défenseurs sont encore plus costaud et savant encore mieux se placer que dans le précédent.
- Les contrôles de balle sont encore plus fouillés, c'est léché, ça transpire le foot, les gestes sortent plus facilement, plus naturellement…
- Le ballon qui est indépendant c'est juste incroyable cette sensation de chercher le geste juste, le contrôle où la passe dans une bonne position.
- Les tirs sont plus délicats, la balle ne va jamais au même endroit.
- Encore un joli taf sur le comportement des joueurs, fini cette impression de courir comme des robots.
- ENFIN il est possible d’accepter un match en fonction de la connexion de l’adversaire
Bref, KONAMI tient là certainement le meilleur jeu de foot jamais sorti, un parfait équilibre entre défense et attaque et un ballon encore plus dur à dompter semblent être les maîtres mots de cette mouture 2020.