I AM THE DANGER
Fiche descriptif
walterwhite > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    giusnake
    publié le 17/08/2015 à 13:59 par walterwhite
    commentaires (109)
    gat publié le 17/08/2015 à 14:03
    Ca serait une bonne déception quand même si ça se confirme.
    shambala93 publié le 17/08/2015 à 14:04
    Bah ?? Ce n'était pas censé être sur tout les circuits ?
    lightning publié le 17/08/2015 à 14:11
    shambala93 ça été dit au debut que tout les circuit n'auront pas la pluie ou la nuit. Mais c'est vrai seulement 7 sur 26 ça fait quand même short sachant que c'est la nouveauté
    aozora78 publié le 17/08/2015 à 14:12
    En 2016 ou 2017 ils te sortiront forza 7 et diront que la révolution c'est que tout les circuits propose neige et pluie contrairement à avant ou seulement quelques un le proposait...
    ecco publié le 17/08/2015 à 14:13
    Clair, pourquoi c'est pas sur tous les circuits ?
    aiolia081 publié le 17/08/2015 à 14:13
    C'est vraiment léger, comparé au 26 environnements, à moins que ce ne soit sur 7 environnements ?
    kayama publié le 17/08/2015 à 14:13
    C'était prévisible vu que dans FZ6 la météo et le cycle jour/nuit ne sont pas gérés de manière dynamique. Cela doit demander plus de boulot au développeur de refaire chaque circuit pour ces conditions.
    shambala93 publié le 17/08/2015 à 14:14
    lightning D'accord, je n'avais pas vraiment suivie.
    temporell publié le 17/08/2015 à 14:22
    honteux, la météo dynamique devrait existé, ok osef pour le cycle jour nuit car ça à de l'intérêt que pour les 24h du mans... donc ok peu de personne ose se faire un truc aussi long, dans GT6 il me semble qu'on pouvait suspendre la course... mais bon ce dire qu'on va tourner en rond pendant 24h laisse tomber quand même.

    la pluie devrait être obligatoire, c'est conforme à la réalité, ont organisent des épreuves qui doivent se dérouler à un moment X, mais mère nature fait ce qu'elle veux, il se peut bien que pendant 30 min, ta de la pluie qui viens tomber pendant l'épreuve... c'est tout à fait possible d'avoir une course qui va alterner beau temps, temps couvert, pluie et retour au beau temps...

    c'est un élément important à mettre en place dans une simulation de sport automobile
    gat publié le 17/08/2015 à 14:23
    ecco On sait que les conditions météo de Forza Motorsport 6 ne seront pas disponibles sur tous les circuits (et non dynamiques). Les développeurs ont voulu expliquer ça par le fait que tous les circuits ne se prêtaient pas à ça, même si dans l’absolu il peut pleuvoir à peu près partout dans le monde, et faire nuit aussi partout. (XBOXYGEN.COM)

    heracles publié le 17/08/2015 à 14:28
    Mouais quand même la petite déception de FM6 mine de rien. C'est pas ça qui réduira forcément l'intérêt du jeu globalement, mais quand même ils auraient pu s'arranger pour proposer la météo sur tous les circuits, quitte à baisser ses graphismes. Y'a intérêt que ce sera appliqué sur FM7 dans deux ans.
    oss137 publié le 17/08/2015 à 14:30
    Si cest le cas je ne le prendrai pas fos pas ce foutre de la gueule du monde
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 14:38
    ecco
    pourquoi c'est pas sur tous les circuits ?
    parce que plutôt que de gérer la pluie de manière dynamique, ils ont choisi de le faire manuellement sur chaque circuit de manière à créer les flaques d'eau et gérer l’aquaplaning en fonctions des aspérités réels des circuits.

    Pour faire simple, ils veulent pousser le côté simulation au maximum et ne pas juste mettre la pluie pour le fun, du moins c'est ce que j'ai compris.
    arquion publié le 17/08/2015 à 14:41
    cajp45 ouais donc les flaques seront toujours au même endroit, toujours la même chose etc etc etc.
    en gros suffit juste de t'y habituer et de mémoriser pour savoir jouer.

    en gros c'est juste moyen quoi...
    diablass59 publié le 17/08/2015 à 14:42
    Les gens se plaignent mais lorsque tu joue en ligne ils sont les premiers à dire "non ne met pas la pluie"...combien de fois j'ai vu ça dans Project Cars ou GT...
    kayama publié le 17/08/2015 à 14:44
    ecco s'ils avaient à gérer la pluie et le cycle jour/nuit de manière dynamique, au revoir le 1080p/60fps tout simplement. Ils ont fait un compromis. Ce sera probablement présent dans les futurs épisodes (peut-être même sur cette gen).
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 14:46
    arquion
    ouais donc les flaques seront toujours au même endroit
    bah oui, comme dans la réalité, les creux ne se déplacent pas sur une route.

    en gros suffit juste de t'y habituer et de mémoriser pour savoir jouer.
    comme dans toute simulation il est important de connaitre le circuit pour optimiser tes temps, c'est normale.

    On parle d'une simulation là pas d'un jeu d'arcade.
    mugen113 publié le 17/08/2015 à 14:47
    diablass59 +1000 Pour info vous préférer rouler sous la pluie ou sur le sec?
    kayama Pour une fois je suis d'accord avec toi,kayama à raison c'est une histoire de compromis,dans un jeu de course pour moi la pluie n'est clairement pas une feature des plus importante(avis perso).
    arquion publié le 17/08/2015 à 14:54
    cajp45 certes, donc une pluie qui arrive au même moment qui n'est pas dynamique et toi tu me parles de simu...
    choix des pneu et tout c'est important, le fait que ce ne soit pas dynamique rend pas le jeux plus simu loin de là.

    et puis comme dit 7 circuits avec la pluie, c'est plus car il avait un calendrier à tenir que le simple fait que "tous les circuits ne sont pas adaptés".
    contra publié le 17/08/2015 à 15:00
    Ils ont fait un boulot dingue concernant la pluie sur ces circuits, c'est sans doute le prix à payer pour ça.
    walterwhite publié le 17/08/2015 à 15:01
    arquion C'est eux qui veulent sortir un opus tous les 2 ans, quitte à sortir leur jeu à chaque fois incomplet. 7 circuits sous la pluie c'est quedale, fallait pas faire une com' autour de ça, si pendant 3/4 de ta carrière tu rouleras sur sec, par temps ensoleillé !
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:01
    contra Dans une vidéo que j'ai vue recement, ils disent que c'est un choix pour pouvoir proposer du 1080P/60 Fps constant, le cycle jour nuit et la meteo dynamique sont des features deja inclu dans le moteur vue que c'est le meme moteur que Forza Horizon 2, mais ce choix ils l'on fait pour pouvoir proposer l'experience "Forza" a 60 fps constant comme ils disent et ils pensent etre les premiers à le faire et feront tout pour atteindre cette objectif, car il est vrai qu'à l'heure actuelle tous les jeux de courses sur console qui propose la pluie ne tourne pas à 60 fps, Project Car par exemple c'est environ du 35fps avec tearing et compagnie avec parfois des chutes en dessous ...
    unlukyluk publié le 17/08/2015 à 15:02
    LOL, ils sortent un forza tous les 18/24 mois, ils vont quand même pas ouvrir les valves d'un seul coup au niveau des features, faut bien en garder un peu de côté pour les prochains....
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:04
    walterwhite unlukyluk quand tu penses que GT le faisait sur Ps3...
    GT n'a sorti que 2 jeux sur Ps3, 4 pour forza...
    déjà 2 forza sur Xbox one...

    on voit le résultat d'une politique de sortie toutes les 2 ans.
    iiii publié le 17/08/2015 à 15:05
    en 2030 ou 2031 sora78 arrêtera de troller.
    diablass59 publié le 17/08/2015 à 15:06
    stellarsoul clair se type est lourd...
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:08
    Si ils arrivent à proposer un framerate aussi parfait sous la pluie ce serait deja un exploit en soi :
    https://www.youtube.com/watch?v=cFGMX0RWzwM

    arquion non encore une fois c'est un choix, ils en avaient parlé plusieurs fois à l'epoque deja, ils avaient plusieurs prototypes pour le 4 avec la meteo mais comme souvent ça fesait vassiller le framerate comme pour les autres jeux de courses qui avaient l'ambition de proposer la pluie avec du 60 fps et eux ne voulait pas sacrifier le framerate, leur but ultime c'est de proposer un framerate ultra stable quitte a faire des sacrifices, c'est ce qu'ils appellent l'experience "Forza"
    shambala93 publié le 17/08/2015 à 15:08
    diablass59 stellarsoul
    Vous avez raison. Cependant la politique d'annualisation de Forza empêche vraiment les développeurs de donner le Max a chaque jeux...
    iiii publié le 17/08/2015 à 15:09
    diablass59 je te jure...

    bon sinon pour ceux qui veulent pleins de circuits avec météo dynamique à mon avis attendez FH3 ^^
    Sans trop s'avancer je pense qu'on peut être sur que Forza 6 fera le taf pour les férus de simulation quand même
    contra publié le 17/08/2015 à 15:09
    arquion Honnêtement, vu la connerie que tu as sorti plus haut (les flaques se forment au même endroit... GG Captain Options) tu ferais mieux de passer à un autre sujet au lieu de dire une autre connerie.
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:10
    cajp45 contra (et pour les flaques d'eau, suivant la pluie elle n'ont pas forcément la même taille et tout...) mais bon contra faut tout bien dire car sinon impossible de réfléchir par toi-même...
    et le coucher de soleil et la nuit, sur si peu de circuits c'est pour approfondir la simulation encore plus comme pour la pluie ??
    franchement, faut arrêter de trouver des excuses de merde.
    kayama publié le 17/08/2015 à 15:10
    arquion +1 ils n'ont sans doute pas eu le temps vu le travail que ça doit demander de repenser chaque circuit pour ces conditions. Une solution dynamique aurait réglé le problème mais au détriment du 1080p/60fps ou de la qualité graphique. Ils y arriveront peut-être dans le futur.

    Dans la réalité, les conditions climatiques/d'éclairage changent EN PERMANENCE (d’où la difficulté de simuler ce genre de choses en temps réel dans un jeu vidéo. Cela demande une grosse puissance de calcul). Évidemment que c'est important dans une simulation. Cela va impacter le moteur physique et la visibilité. Chaque tour ne sera jamais exactement le même.

    francois77 Project Cars a été patché depuis. Il tourne super bien en particulier sur PS4. J'avais posté un article à ce sujet. Le problème de PCars c'est que l'équipe n'a pas les moyens de Turn 10 ou de Polyphony autrement ils feraient des merveilles.
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:13
    kayama C'est mieu mais on est toujours pas à du 60fps et encore ça c'est dans les meilleurs conditions :
    https://www.youtube.com/watch?v=iIZtUai5FsM
    contra publié le 17/08/2015 à 15:15
    arquion Non vraiment, je t'assure... Tu te fais du mal. Va plutôt aller jeter un oeil au travail de Turn 10 sur la question, au moins ça t"occupera et tu pourras faire l'illusion quelques minutes
    escalibur publié le 17/08/2015 à 15:15
    Perso pour la pluie je m en fou un peu,7 circuit ca suffit,du fait qu on la veuille pas souvent,par contre là ou le jeu fait tache c est sur le cycle jour nuit coucher de soleil,là,tout les circuits auraient du en benneficier,pas d excuse,c est du foutage de gueule,là ou project cars avec peu de moyens et une equipe plus petite l a fait et pour 3 plateformes,turn 10 se contente de faire moin alors qu ils ont l experience max,le budget,la concentration d avoir qu une console a gerer.Je suis grave decu,c est vraiment une mauvaise nouvelle pour moi,ca fait trop longtemps que je l attend.
    iiii publié le 17/08/2015 à 15:17
    shambala93

    ça doit sûrement avoir des conséquences c'est sur mais quand on voit ce que PG à fait avec Forza horizon 2 après le 1 je pense que c'est aussi bénéfique dans une autre mesure.

    concernant Forza tout court c'est obvious mais le 6 sera meilleur que le 5 et le 7 meilleur que le 6 etc.
    sans la pluie déjà la licence plaisait un max aux fans c'est pas parce que la pluie débarque qu'il faut tout de suite minimiser les choses parce que T10 reste pondéré comme ils l'ont toujours été.

    T10 à toujours été méticuleux je pense qu'avec ou sans pression il auraient lâché le jeu qu'ils voulaient que ce soit avec 2 ou 30 circuits sous la pluie. Ça fait déjà des années qu'ils se sont émanciper du débat de la nuit de la météo etc
    heracles publié le 17/08/2015 à 15:17
    francois77 Effectivement et puis visiblement de ce qu'on peux voir dans certaines vidéos, la pluie au sol a l'air d'être assez convaincante. Après même si c'est du détail, l'herbe inondée par la pluie en dehors des circuits la fait transformer en véritable patinoire.

    S'ils ne l'ont pas proposé alors qu'elle était présente dans FH2, c'est qu'il y a des raisons technique et des compromis ont été fait. Autrement ils étaient forcément conscients au départ que la météo dynamique aurait été un plus dans le jeu.

    En tout cas ce sera intéressant de voir en temps réel ce qu'ils ont apportés en contrepartie au niveau gameplay sur circuits humides justement.
    shambala93 publié le 17/08/2015 à 15:19
    stellarsoul
    Je suis d'accord pour Horizon 2 mais quand on voit le 5 ... Bref il faudrait vraiment que pendant 1 an il n'y ai pas de Forza pour que les développeurs balancent tout les deux ans un jeu avec plus d'ambitions.
    Et puis ca permettra d'éviter la lassitude.
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:20
    contra ah pardon, c'est vrai que je parle à un fanboy qui essai de rabaisser les autres que de répondre à de simples questions.
    kayama publié le 17/08/2015 à 15:21
    francois77 je pense qu'il y a un problème sur le test de DF car sur le test de BlimBlim sur Gamersyde ça tourne en 60fps de manière quasi-constante après patch. Et cela a encore été amélioré depuis même si dans les conditions les plus extrêmes il peut encore y avoir de légers soucis. Si tu te limites au même nombre de voitures sur piste que dans FZ6, tu obtiendras probablement des performances quasi-similaires. Le framerate moyen doit se situer en 55 et 59.xxfps en fonctions des circuits, du nombre de voitures, des paramètres de pluie et d'éclairage ce qui est très bon.

    Teste le jeu toi-même et tu verras que c'est fluide.
    sakonoko publié le 17/08/2015 à 15:23
    Excellente nouvelle ! 99.9% des gens préfère le beau temps bien ensoleillé
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:27
    kayama Non c'est plutot le contraire, j'y ai beaucoup jouer et ce n'est clairement pas du 60 fps sous la pluie et ce n'est pas parfaitement stable non plus, meme apres patch c'est aux alentour du 40 fps et la difference au niveau des controles se ressent quand on repasse dans un circuit a condition normal sans pluie, les controles sont plus instantané et ça destabilise, digital foundry ne sont pas des amateurs ce n'est pas la premiere fois qu'ils font ce genre de test contrairement à gamersyde.
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 15:28
    Pas de nuit sur des circuits urbain et de pluie sur tout les circuits c'est nul !!

    Après il ne peux pas avoir la nuit sur tout les circuits non plus puisque ce n'est pas que de la ville.

    kayama : Teste le jeu toi-même et tu verras que c'est fluide.

    Donc tu as bien testé PC CARS sur ta PS4 en 60FPS ?
    iiii publié le 17/08/2015 à 15:28
    shambala93 le 5 pue le jeu de lancement pour gonfler le line up c'est clair.
    mais ce que je veux dire plus précisément c'est que les fans de Forza en fait s'en foute de ce qui devenu du détail (la nuit la météo etc).
    Tu leurs donne 6 circuits sous la pluie et ils sont très heureux.

    Les gens qui se plaignent ici ou cherche à mettre en exergue un "manque de contenu" tu sais très bien quel est leur point commun

    comme je le disais il y a peu je crois que 100% des efforts des équipes Microsoft sont tournées vers leur propre clientèle leur habitudes leur goût leur profil et desiderata.
    Le reste c'est secondaire tout comme les circuits sous la pluie en pagaille ^^
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:28
    francois77 sauf que la vidéo c'est le patch 1.4 et qu'il me semble que la 2.0 est sortie depuis un bon mois.
    escalibur publié le 17/08/2015 à 15:29
    Voila le nombre de circuit benneficiant des condition cycle jour nuit soleil levant et meteo:
    6 course de nuit
    3 coucher de soleil
    7 sous la pluie
    vjgvukvukhb publié le 17/08/2015 à 15:29
    mais 7 ca suffit non? vous voulez la pluie sur toute les circuits? pourkoi? il ne pleut pas partout non plus hein...si le circuit est a abu-dabi vous voulez aussi la pluie la bas?
    kayama publié le 17/08/2015 à 15:32
    arquion vivement GT7 quand même. Quant tu vois ce que Polyphony a réussir à accomplir sur une simple PS3 (en termes de simulations dynamiques, d'éclairage temps réel, de résolution...), ça devrait envoyer bien comme il faut le tout en 1080p/60fps

    francois77 tu possèdes le jeu sur PS4 avec les dernières patchs installés ? Mon frangin y joue très souvent et le jeu est fluide avec quelques accros (mais rien de très méchant) uniquement dans les situations les plus extrêmes (nbre de voitures supérieur à 30 + phares allumés + pluie très violente, ce qu'aucun autre jeu ne propose).
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 15:33
    arquion
    certes, donc une pluie qui arrive au même moment qui n'est pas dynamique et toi tu me parles de simu...
    la pluie "n'arrive pas", c'est soit tu feras tes courses sous la pluie, soit non.

    le fait que ce ne soit pas dynamique rend pas le jeux plus simu loin de là. disons que ce n'est pas juste faire une route glissante et ajouter des gouttes de pluie sur le pare brise. Pour avoir vu un reportage sur leur manière de bosser, ils prennent toutes les mesures pour que ce soit le plus proche de la réalité possible, je ne suis donc pas surpris qu'ils aient optés pour cette solution plutôt que pour une météo dynamique sur tous les circuits.

    en outre il y a les performances évoquées par kayama et francois77, bref c'est surtout une histoire de choix.

    et puis comme dit 7 circuits avec la pluie, c'est plus car il avait un calendrier à tenir que le simple fait que "tous les circuits ne sont pas adaptés".
    Il faudrait que je vois cette déclaration dans son contexte, ça ressemble à une excuse maladroite mais je me méfie des phrases sorties de leur contexte.
    escalibur publié le 17/08/2015 à 15:33
    ramses certe pour la pluie ok t a raison,il pleut pas partout,mais le coucher de soleil et la nuit c est partout a ce que je sache.
    kurosu publié le 17/08/2015 à 15:37
    cajp45 La pluie dans la réalité n'est pas binaire,donc ca rend pas plus simulation de placer telle flaque par ci par la, il y a la quantité aussi d'où la gestion dynamique est importante
    fragdelapassion publié le 17/08/2015 à 15:38
    Question: et si c'était pas la version final du jeu?
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:39
    cajp45 disons que ce n'est pas juste faire une route glissante et ajouter des gouttes de pluie sur le pare brise
    je suis d'accord qu'ils ont peut-être fait un travail de fou, sur le peu de circuits avec la pluie.
    mais je ne suis pas d'accord, dans un jeu avec météo dynamique, quand la pluie arrive, ça ne forme pas desuite des grosses flaques d'eau sur le sol, et donc au début ça se résume qu'à de la perte d'adhérence.
    après le fait que ces mêmes jeux n'offre pas de condition de conduite plus poussé quand la pluie abonde depuis un moment je suis d'accord, c'est dommage.
    mais offrir de la pluie dès le début avec tout déjà placé, je trouve ça aussi réellement dommage et assez "facile".
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:40
    arquion Le patch 2.0 n'ameliore pas le framerate sous la pluie, meme sur PC il n'y a aucune diff entre les deux patchs sous la pluie et meme avec une machine de guerre, pas de 60fps constant :

    https://youtu.be/eyMfcooclM4?t=1m34s
    arquion publié le 17/08/2015 à 15:42
    francois77 c'était juste pour dire que la vidéo de DF datait d'un bon moment et était pour moi un peu obsolète de la prendre comme réf, c'est tout ^^
    kurosu publié le 17/08/2015 à 15:44
    fragdelapassion Une demo avec tous les circuits disponibles ? ça existe ?
    Le nombre peut être gonfler via mise à jour de toute façon
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:44
    arquion il n'y a pas d'autres comparaisons que celle que je viens de poster pour le patch 2.0 encore et personellement je ne ressent pas de changement à ce niveau la non plus des que je joue.
    kayama publié le 17/08/2015 à 15:44
    L'autre soucis la team de PCars (outre le manque de moyens par rapport aux gros studios de MS et Sony), c'est le fait de développer en multiplateforme (et lead PC qui plus est). Avec un développement vraiment orienté consoles voire carrément exclusif comme les teams GT et Forza, nul doute qu'ils seraient capables de bien mieux. Dans ce contexte, je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés vu les contraintes techniques qu'ils se sont imposées. Perso, je suis très étonné par la qualité de leur premier titre multi.
    fragdelapassion publié le 17/08/2015 à 15:46
    Non mais je veux dire: il ont pas encore mis la pluie et la nuit sur d'autres circuits sur la version de la gamescom.
    contra publié le 17/08/2015 à 15:47
    arquion Et c'est moi le fanboy en plus ! Venant d'un type qui attendait qu'une chose, mettre GT sur le tapis. T'es un artiste l'ami, tu le fais sans doute pas exprès, mais t'es magique
    walterwhite publié le 17/08/2015 à 15:47
    Petite aparté, comment arrêter de recevoir les notifications de commentaires par mail ? Merci bien
    toctoc publié le 17/08/2015 à 15:47
    kayama oui avec les moyens qu'ils ont ils se sont vraiment bien debrouiller et faut dire que le staff qui composent l'equipe ne sont pas des manches non plus ils ont beaucoup d'experience dans le domaine.
    kurosu publié le 17/08/2015 à 15:47
    fragdelapassion Possible aussi
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 15:48
    kurosu
    je ne suis pas développeur, je répond juste à une question en fonction de ce que j'ai lu et compris. Apparemment turn 10 a voulu que les flaques d'eau modifient l'adhérence en fonction de leur forme, profondeur, du type de pneus, de la vitesse, etc... ils prennent énormément de paramètres en compte.

    arquion
    bah, le jeu n'est pas parfait, ils ont fait des choix, après à chacun de savoir si ça lui convient. Personnellement je ne suis pas très porté sur les simus, je suis plus type arcade et je me fiche que ce soit proche de la réalité ou non mais je trouve intéressant de voir des manières de faire différentes.
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 15:56
    Le mec donne son avis sur tout les jeux sans les tester et demande aux autres de les tester pour ce faire un avis...

    Le monde par en couilles !!
    kurosu publié le 17/08/2015 à 15:58
    cajp45 On a compris que l'eau modifie l'adherence t'inquiète pas, mais ce que je te dis, c'est qu'en vrai, tu trouveras pas tout le temps ces paramètres selon la quantité de pluie, donc la physique est encore bien différent de ce que propose ici qu'on peut appeler aussi de la pluie précalculée
    Car tu conduiras pas pareil selon le taux d'humidité sur le circuit
    ryohazuki publié le 17/08/2015 à 16:03
    Déçu
    walterwhite publié le 17/08/2015 à 16:04
    Est-ce qu'on peut parler de publicité mensongère dans le cas FORZA 6 ? Car faire tout un fromage sur les flaques d'eau, pour au final les voir 5heures sur 50h de carrière solo, c'est un peu se foutre de la gueule du monde non ?
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 16:05
    kurosu
    oui mais aucun jeu ne peut tout offrir aujourd'hui, il y a toujours des compromis, visiblement turn 10 à fait le choix de définir à l'avance les conditions de conduites pour maitriser tous les paramètres et rendre la conduite la plus proche possible de la réalité dans les conditions données.
    kurosu publié le 17/08/2015 à 16:12
    cajp45 On peut en proposer, de façon très poussé et en temps réel, c'est juste comme tu dis, un compromis, ils ont opté la voie visuelle plutôt que simulation pur.
    Maintenant à voir si les flaques sont bien rendues quand on roule dessus, je parle bien sur des retours de force
    spilner publié le 17/08/2015 à 16:14
    Arquion
    quand tu penses que GT le faisait sur Ps3...
    + 1000...
    Non seulement GT le faisait sur PS3, mais en plus il etait en 1440x1080 60FPS.
    GT7 va faire bien mal, Polyphony ne fera pas de concessions.

    Francois77
    Pour Project Cars On est au patch 3.0 la... le jeu ne cesse de s'améliorer.
    Et tu y joue sur PS4? vraiment? car 40FPS sous la pluie c'est niet, il tourne bien mieux que ça.

    De plus Project cars à largement plus de voiture en piste que Forza (ou même GT)
    Et comme le dit Kayama, l'équipe de PC est loin d'avoir les moyen de Turn 10, et font un jeu multiplateforme, pas une exclue sur laquelle ils peuvent bossé à fond sans contrainte.
    Malgrès ça, ils font quand même du très bon boulot avec des features bien lourde, et ils ont surpris tout le monde avec leurs jeux.
    Il y en à qui devraient en prendre de la graine
    arquion publié le 17/08/2015 à 16:20
    spilner chuut, j'ai osé sortir une seule fois le mot GT, un pro-M m'a sauté à la gorge.
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 16:28
    kurosu
    on verra bien le résultat finale. ^^
    solar974 publié le 17/08/2015 à 16:44
    Les pro S
    jackiechan publié le 17/08/2015 à 16:52
    Déçu pour ma part. Entre drive club ou la météo dynamique est très bien rendu mais sans impact, forza sans météo dynamique et que sur 7 circuit et project cars qui fait cracher la console.
    On est pas prêt d'avoir la simulation ultime sur console
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 16:57
    bon bah rendez dans forza 12 c'est à dire 12 ans
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 17:22
    kayama : Teste le jeu toi-même et tu verras que c'est fluide.

    Donc tu as bien testé PC CARS sur ta PS4 en 60FPS ?
    arquion publié le 17/08/2015 à 17:25
    kenpokan sans la pluie pas difficile d'avoir du 60fps sur Project Cars.
    escalibur publié le 17/08/2015 à 17:28
    grosminet Ce qui est sur au moins avec forza 6 c est que l experience sera au top selon les condition choisi,1080p60fps constant sur temps de pluie,ce qui n est pas le cas avec project cars quand il pleut et encore moin sur driveclub(30fps,lol).
    On peut donc dire que malgre la deception de certain de forza 6 (j en fai parti)la ps4 ne propose a ce jour pas mieux,alors c est pas la peine de te moquer.
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 17:32
    escalibur c'est pas du 1080/60 fps qui fait un bon jeu de simulation, bah il y a pcars sur ps4 et le nombre de voiture est plus élevé.
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 17:34
    arquion : Tu as testé Project cars en 60 FPS sur PS4 ?

    Parce-que l'autre fait mine de pas répondre parce qu’il parle de jeu sans les tester.
    Il y joue avec des vidéos youtube ou des comparos de DF ou Gamersyde.
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 17:40
    je vous l'avais dit qu'un jeu AAA ça prend du temps , résultat la future déception, je me marre des pro extrêmistes M qui se la pètent genre "on a plus d'exclues en fin d'année "
    escalibur publié le 17/08/2015 à 17:42
    grosminet c quoi alors qui fait d un jeu de course une bonne simu,le nombre de circuit ou il pleut? Sinon c quoi que tu reproche a forza 6 alors?
    raiko publié le 17/08/2015 à 17:43
    Arquion >Tu parles de ce que les GT ont fait sur 2 épisodes en prenant le temps de les développer ... dois-je te rappeler que GT 5 a été hyper long à sortir qu'il a eu une démo payante, et qu'en prime il y a eu la misère des bagnoles premium/non premium, de celles qui avaient encore écrit Majorette dessus, de l'instabilité du jeu au départ (il a eu un paquet de mises à jour pour corriger ses soucis), les soucis d'IA, sur les dégats, ...
    Les Forza sortent plus rapidement mais se corrigent bien plus rapidement aussi et n'ont jamais eu besoin de tout ces patchs ni n'ont eu ce soucis honteux des caisses premium ou pas !!!

    C'est juste qu'ils ont chacun leurs priorité. Et certes il n'y a pas la météo dynamique, mais au moins chaque circuit qui gèrera la pluie le fera à fond, ce qui n'est pas le cas des autres jeux !!!

    Grosminet >Ouais, tu parles de Sony qui annonce ses jeux 5 ans à l'avance ? Tu me redis combien de temps tu as ou vas attendre pour The Agent, The Last Guardian, FF7 remake ou GT5 ?
    kurosu publié le 17/08/2015 à 17:47
    raiko A fond mais bien sur, sur PC ca gère aussi bien et de façon dynamique, seul reproche, c'est le framerate qui oscille mais qui reste assez haut
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 17:47
    escalibur je ne répondrai pas , cherche le toi même qu'est ce qui fait un bon jeu de simu

    raiko ?
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 17:50
    raiko gt5 le gère à fond
    kayama publié le 17/08/2015 à 18:00
    kenpokan je l'ai vu tourner très souvent chez mon frangin qui est un amateur de jeux de caisses et qui récupère à peu près tout ce qui sort dans le genre. Et inutile de regarder mes stats PSN, si tu avais un cerveau en état de marche tu te demanderais pourquoi tous mes jeux PS3 n'apparaissent pas alors que j'en ai fini plusieurs dizaines. Les gens qui me connaissent (donc pas toi) savent que j'utilise plusieurs comptes

    Bref merci d'arrêter de me renifler le fion à chaque fois que tu te sens frustré par ce que je dis Je n'ai pas de temps à perdre avec toi et ta petite bande de haineux.

    Voilà pourquoi je t'ignore, c'est parce que je considère que tu seras à rien. C'est la dernière fois que je te le dis donc imprime le bien comme ça tu sauras à l'avenir
    kayama publié le 17/08/2015 à 18:01
    que tu sers*
    arquion publié le 17/08/2015 à 18:11
    raiko ne vient pas sur le terrain des exclus, merci.
    Nintendo ne sort qu'un seul Mario kart, pas besoin d'avoir 36mille fois le même jeux sur une console.

    même si pour MK, je préférerais 2 jeux par console, le 2eme réglerait les choses qui ne sont pas aimé dans le 1er.

    Forza ou M$ s'impose un forza tous les deux ans, les gens ont le droit de se plaindre, ils pouvaient très bien prendre 1an de plus pour faire tous les circuite pluie/nuit/coucher de soleil.

    et tu parles de Sony qui annonce des jeux 5ans à l'avance, mais c'est pas pour autant que Sony n'a aucun jeux, d'ailleurs sur 2015, il y a 2x plus d'exclu PS que M$.

    mais bon là n'est pas le sujet de l'article.
    cajp45 publié le 17/08/2015 à 18:23
    Faut rester zen les gars. ^^
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 18:25
    kayama : Le rapport entre Project Cars, tes jeux PS3 ou tes plusieurs comptes ?

    Le framerate moyen doit se situer en 55 et 59.xxfps en fonctions des circuits, du nombre de voitures, des paramètres de pluie et d'éclairage ce qui est très bon.

    Donc on est d'accord tu arrives a l’œil nue a savoir le nombre de FPS ?
    T'es une vraie machine
    Je veux bien l'astuce pour voir les 59 FPS a l’œil nu.

    Bref merci d'arrêter de me renifler le fion à chaque fois que tu te sens frustré par ce que je dis Je n'ai pas de temps à perdre avec toi et ta petite bande de haineux.

    Voilà pourquoi je t'ignore, c'est parce que je considère que tu seras à rien. C'est la dernière fois que je te le dis donc imprime le bien comme ça tu sauras à l'avenir


    Imprime bien que tu es sur un site, donc si je veux te notifier je le fais, après a toi d'ignorer quand tu ne sais pas répondre faute de copier coller.
    Après tu ne sers qu'a 2/3 fanboys de GK et quand tu vois leurs réputation actuel ou passée franchement laisse moi rire.

    Je ne renifle rien du tout, a prendre les gens pour des gogols comme tu le dit si souvent, fait attention de ne pas être le pire des gogols de GK.
    giusnake publié le 17/08/2015 à 18:30
    Au moi le jeu existe et ça crée débat 3 Forza en moins de 3 ans en exclu sur xbox one, alors qu'en face aucun GT à l'horizon.
    ninja17 publié le 17/08/2015 à 18:36
    giusnake la quenelle avec aussi ?
    lightning publié le 17/08/2015 à 18:38
    giusnake la blague.... XD

    déjà c'est 2 Motorsport par Turn10 et 1 Horizon par playground

    GT6 est sortie en même temps que Forza 5 ( même si sur PS3)

    GT7 ce sera pour sauf surprise pour 2016

    un GT c'est en moyenne tout les 3 ans et comme a dit arquion pas besoin d'avoir un multitude de version pour un jeu de voiture. Pareil pour Nintendo et Mario Kart il yen a qu'un seul par console. l'idéal ça sera entre 2 et 3 version sur une gen de 6/8 ans
    arquion publié le 17/08/2015 à 18:38
    giusnake on ne compte pas FH 2,
    mais 120euros de jeux pour ne pas avoir un forza correctement fini, pas mal
    je troll bien sur.

    j'aime bien forza, le 4 est vraiment excellent, mais je ne mets pas au même niveau que GT, qui pour moi est encore plus simu que Forza (ce qui ne me déplaît absolument pas pour Forza au contraire).
    mais c'est chiant de savoir que dans 2ans tu auras une version encore mieux fini, et qu'il privilégie le calendrier à la "qualité/finition".
    kayama publié le 17/08/2015 à 18:39
    kenpokan t'as vraiment un QI d'huitre. Évidemment qu'on doit se baser sur des analyses pour connaitre le framerate moyen. Comment veux-tu le savoir sans les outils adéquats

    Mais je peux quand même voir à vue d’œil si le framerate se situe autour des 40-45fps ou plutôt dans les 50+. Suffit d'avoir l'habitude

    Après tu ne sers qu'a 2/3 fanboys de GK

    Si tu considères les gens comme Kikibearnoel (avec qui j'échange très souvent par MP) comme des fanboys, libre à toi. Tu fais pitié. Il y a pas mal de gens qui me lisent sur Gamekyo contrairement à toi et ce n'est pas étonnant vu que tu racontes que des conneries.

    Je n'ai pas besoin de me justifier auprès d'un ignorant comme toi concernant mes connaissances en technique. J'ai souvent des débats avec des connaisseurs et il se trouve qu'on parle bien la même langue. Je n'ai jamais prétendu être un expert mais je sais un minimum de quoi je parle et je suis capable de débattre sur ces sujets.
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 18:47
    kayama : Le rapport entre Project Cars, tes jeux PS3 ou tes plusieurs comptes ?

    Mais je peux quand même voir à vue d’œil si le framerate se situe autour des 40-45fps ou plutôt dans les 50+. Suffit d'avoir l'habitude

    Comment tu fais a l’œil nu pour voir que le jeu tourne entre 55 et 59 FPS ?

    Si tu considères les gens comme Kikibearnoel (avec qui j'échange très souvent par MP) comme des fanboys, libre à toi.

    Je ne connais pas ce membre, mais ça ne change pas mon opinion de toi.
    samgob publié le 17/08/2015 à 19:13
    La pathétique croisade anti-One de certains ne s'arrêtera donc jamais...
    itamariisback publié le 17/08/2015 à 19:26
    samgob et les même pathétique à la défendre corps et âmes ne s arrêteront jamais aussi hein petit comique va.
    samgob publié le 17/08/2015 à 19:57
    itamariisback
    Bein vu l'armée de trolls qui la bashe sur ce site depuis 2 ans, faut bien qu'il y ait quelques fans qui la défendent aussi, non ?
    kenpokan publié le 17/08/2015 à 20:02
    itamariisback : Forza 6 t’intéresses ? la XBOX ONE ?
    clash publié le 17/08/2015 à 22:09
    98% des gens qui bashent le jeu ici ne s’intéressent pas du tout au jeu.

    Ils cherchent a chaque fois une occasion pour descendre le gros line-up 2015 de la One c'est tellement beau a voir
    walterwhite publié le 17/08/2015 à 22:39
    clash N'importe quoi. Turn 10 se bash tout seul, c'est une honte de baser la com' d'un jeu sur une feature que tu ne verras pas la moitié du temps !
    clash publié le 17/08/2015 à 22:41
    walterwhite ouai si tu le dis ils se bashent tous seul ouinn ouinn ouinn
    walterwhite publié le 17/08/2015 à 22:44
    clash Y'a qu'à lire les commentaires
    arquion publié le 17/08/2015 à 22:52
    clash le gros line-up 2015 de la One
    juste ça c'est mythique
    vjgvukvukhb publié le 18/08/2015 à 00:59
    escalibur >> ben pour le couche du soleil et les nuits, ils peuvent tjrs ajouter ca petit a petit. c sont des petits details. l'important c d'avoir un jeu blinde
    vjgvukvukhb publié le 18/08/2015 à 01:01
    escalibur >> mais encore une fois, est-ce necesaire d'avoir ces options la dans tous les circuits?? perso, je ne pense pas. ceux ki est annonce, si se confirme, me suiffit largement.