"Traduction"
Entretien de
Dan Sato avec
Hajime Tabata lors de son récent passage à Paris (Paris Games Week):

"70€ la version HD, tu m'étonnes que j'ai le sourire!"
Concernant Final Fantasy XV, j'ai demandé à Tabata-san si il pensait que le jeu serait reconnu comme l'un des meilleurs F.F. - pourra t il supporter la comparaison avec les plus mythiques, et de quelle façon veux t il que l'on se souvienne de lui et de son travail?
"Tout le monde a bien sûr son FF préféré, je ne peux donc m'exprimer pour tous mais j'aimerais que l'on se souvienne de moi comme le créateur de l'un des meilleurs F.F...
[En riant] Pour une personne, une dizaine, quelques unes au moins!
J'aimerais par dessus tout qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a fait en sorte que la série principale F.F. s'oriente un peu vers une nouvelle direction, avec la série Type aussi bien évidemment. Que j'ai amené F.F. vers une approche peut-être un peu plus mature et plus centrée sur les core-gamers, avec une représentation plus viscérale de la violence. On se souviendra peut-être de moi comme quelqu'un ayant mis en place cette évolution nécessaire ou amenée la série dans une direction (mise en scène?) intéressante. Cela me satisferait."
A la question de son F.F. favori:
“Auparavant j'aurais dit FF1 ou 7 mais en créant FFXV, ceux dont je m'inspire le plus et qui m'apportent énormément sont FF 3, 4, 5 & 6.” [Avec un grand sourire]
“Plus je les étudie et plus je me dis waouw!! C'est probablement les moins connus des F.F. mais je pense qu'il y a vraiment de très grandes choses dans ces jeux et ils sont d'une grande aide pour réaliser FFXV.”
En cas de succès pour la version HD de Type-0:
"J'aimerais faire plus de jeux dans la veine de Type et en faire une série alternative. Nous avons déposé des marques, nous sommes arrivés jusqu'ici et nous voulons la poursuivre... J'aimerais que la série Type soit le genre de franchises où nous pouvons faire ce que la série principale ne nous permet pas, et vraiment en faire une alternative aux FF canoniques.”
Source:
publié le 12/12/2014 à 02:15 par
iglooo