Google traduction, texte dans la description de la vidéo.
Voici deux des cinq disciplines du V-Rally 4: V-Rally Cross et Buggy!
Alors que les courses de V-Rally Cross sont des batailles intenses avec 7 autres coureurs sur des pistes avec un mélange de terre et d'asphalte
Les buggies offrent une expérience de conduite différente sur des parcours particulièrement dangereux et spectaculaires.
D'autres disciplines sont également disponibles dans V-Rally 4 :
- Rally: De l'Afrique au Japon, parcourez le monde à travers des pistes difficiles dans des conditions extrêmes.
- Extreme-Khana: Il faudra être précis et maître à la dérive pour être le meilleur sur ces parcours d'obstacles.
- Hillclimb: Course au sommet derrière le volant de voitures puissantes.
V-Rally 4 propose également un mode Carrière et des modes de jeu en ligne dont les détails seront annoncés prochainement, ainsi que le multijoueur en écran partagé.
V-Rally 4 sera disponible en septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera également disponible sur Nintendo Switch à une date ultérieure.
Cette fois, le fabricant surfe sur les trente ans de Street Fighter pour proposer un jeu exploitant des figurines absolument somptueuses. Et les plateaux ne sont pas en reste avec des terrains inspirés des classiques et parsemés d’éléments « destructibles ». Reste à voir si le gameplay à base de cartes et de jets de dés ne déboussolera pas trop les amateurs du genre, habitués aux équilibrages à la frame près, et puis tout cela a bien sûr un prix. Il faudra en effet débourser au moins $80(65 €) frais de port inclus pour l’édition de base hors paliers additionnels
Dans History's Creed, Ben alias Nota Bene sur Youtube se demande si les jeux vidéo historiques qu'il aime tant ne sont pas un peu truffés de clichés. Si ce ne sont pas de grosses machines de propagande et si leur hyperréalisme apparent ne cache finalement pas un grand nombre d'approximations historiques.
C’est le scandale qui a ébranlé le monde du retrogaming cette semaine ; le record de Todd Rogers sur Dragster (1980) a été invalidé par l’organisme Twin Galaxies et par le Livre Guinness des records, où il était le plus ancien jamais battu dans un jeu vidéo. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse que Todd Rogers n’est pas n’importe qui… Surnommé « Mr. Activision » ou même « The King of Video Games », Rogers détient un nombre de records incroyable et est considéré comme le premier joueur professionnel de l’Histoire.
il a tout de même accepté et salué la décision de Twin Galaxies d’invalider tous ses records, pas seulement celui de Dragster. En effet, « le roi des jeux vidéo » était censé avoir fait 15 000 000 à Donkey Kong sur Atari 2600 alors que son dauphin est à 1 472 000, et 65 000 000 à Centipede sur 5200 alors que le suivant doit se contenter de 58 078…
Super Mighty Power Man est le premier projet de Box Hedge Games, un studio et fondé l’année dernière près de Strasbourg par deux vétérans de l’industrie.
Ce jeu d’action/plateformes au look NES et fortement influencé par Mega Man, avec ses huit formes animales conférant divers pouvoirs, se veut respectueux des contraintes techniques de la 8-bit hormis son format 16/9 comme pour Shovel Knight – une autre source d’inspiration.
L'éditeur Adult Swim Games a dévoilé ces dernières heures un nouveau trailer officiel pour ToeJam & Earl Back in the Groove de Humanature Studios et Greg Johnson.
Le jeu n'est par ailleurs plus prévu en 2017 mais courant 2018 sans plus de précisions. Ce nouvel épisode de la franchise arrive sur PS4, Xbox One, PC Windows et Nintendo Switch.
En une trentaine d’années, le jeu vidéo a conquis un public de plus en plus large. Cette enquête rythmée et fouillée décrypte la domination écrasante de ce nouveau média de masse.
Longtemps perçu comme un loisir d'adolescents boutonneux, le jeu vidéo s'est généralisé. En surfant sur les innovations technologiques, en s’appuyant sur des pulsions universelles pour séduire un public de plus en plus large, cette industrie, dont les revenus mondiaux annuels atteignent 100 milliards de dollars, a réussi à proposer des produits culturels adaptés à une économie globalisée. Les jeux vidéo "classiques", sur console, n'ont désormais rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. Parallèlement, la diffusion des smartphones s'est accompagnée d'une prolifération de jeux au succès monstre, comme en témoignent le phénomène récent Pokémon go, et avant lui, les succès de Candy Crush et Angry Birds.
"Homo ludicus"
Des experts américains ont calculé qu’arrivé à l’âge de 21 ans un jeune aura passé dix mille heures à jouer sur un écran, autant qu'au collège et au lycée ! La révolution numérique a accouché de "l’homo ludicus", d'une "génération G" (comme gamers) dont le monde virtuel colonise l'espace réel. Mais, contrairement aux idées reçues, les jeunes geeks ne constituent pas la majorité des gamers. Ce passe-temps attire aussi les mères de famille âgées d’une quarantaine d’années. Bientôt, ce sera le tour des seniors.
L’influence de ce média de masse est aussi fascinante qu’effrayante. L’industrie du jeu vidéo est-elle prête à assumer ses nouvelles responsabilités ? Pour l'instant, pas vraiment. Quid des questions de la violence, du sexe, de la propagande, du contrôle des données ? En s’appuyant sur les récents travaux d’économistes, de sociologues, d’experts, et en interrogeant des acteurs majeurs de ce milieu, l'enquête rythmée et fouillée de Jérôme Fritel (Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, Daech, naissance d'un État terroriste) offre des éléments de réponse et permet de saisir l'ampleur de ce phénomène dont l'âge d'or est encore à venir.
Développé par The Deep End Games, studio fondé par des anciens de chez Irrational Games (Bioshock), ce projet vous permettra de diriger Cassie, une jeune femme qui souffre d'un handicape important puisqu'elle est aveugle. Néanmoins, cela ne l'empêchera pas d'aller visiter une maison particulière qui hante ses esprits à travers ses rêves. Forcément, son exploration ne se fera pas sans problème puisque des évènements paranormaux semblent se produire dans la bâtisse.
Dans ce jeu d'horreur, le joueur se retrouvera littéralement dans la position de Cassie. En effet, pour se diriger, il devra utiliser les sons pour se créer une image à la manière d'un sonar afin de se repérer plus facilement dans l'espace. Néanmoins, le joueur devra jauger la fréquence des sons qu'il émettra s'il ne veut pas attirer les différentes créatures qui hantent les lieux. Perception sortira sur Switch en 2017 sans plus de précisions.
LEGO Worlds sort sur Nintendo Switch demain (aujourd'hui*), mais jusqu'ici, Warner était muet sur le jeu. Hormis sa date de sortie et les deux DLC inclus, nous n'avions rien eu. Rien vu surtout, il nous fallait donc attendre la veille de la sortie pour enfin voir à quoi ressemble le jeu sur la console hybride de Nintendo.
En dépit de l’échec de sa campagne Kickstarter, le Français OrionSoft (Zia and the Goddesses of Magic) a poursuivi le travail sur Escape 2042 – The Truth Defenders puisqu’il est à présent disponible. Le développeur, dont le Alice’s Mom’s Rescue est réédité chez Josh Prod, vient en effet d’ouvrir les précommandes de son homebrew.
Le gameplay sera aussi cantonné à deux boutons, mais avec des capacités à débloquer et à réaliser avec des combinaisons de touches à la manière d’un jeu de combat. Enfin, il est important de préciser que le Finlandais Aarne « MekaSkull » Hunziker le développe tout seul, avec seulement l’aide d’un musicien. Prévu sur PC et Mac via Steam, on peut suivre les avancées du projet sur les forums de TIGSource.
Et voici qu’un outsider entre dans la course ; le petit studio italien 34BigThings a profité de l’E3 pour annoncer Redout, un candidat à la succession déjà bien avancé puisqu’il est attendu en septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Une bêta fermée est d’ailleurs prévu pour ce dernier, et on peut s’inscrire à cette adresse pour tenter d’y participer.
Voici un petit trailer sur le jeu Dino Dini's Kick Off Revival qui va sortir le 24 juin sur PS4. D'après l'éditeur qui est The Digital Lounge, une version VITA est en développement mais on n'a pas de date. C'est un reboot et le créateur veut revenir aux fondamentaux de l’original, davantage centré sur le gameplay que les graphismes.
Kick Off Revival Developer Diary 1 - Birth of a Legend
Dans cette première vidéo intitulée « La Naissance d’une légende », sous-titrée en français ci-dessous, le programmeur britannique revient sur sa découverte de l’informatique et des jeux vidéo, sur la genèse de Kick Off (1989) et sur le processus du game design qu’il considère « soustractif » comme le regretté Satoru Iwata l’expliquait… justement à propos d’un jeu de football.
Kick Off Revival Developer Diary 2 - A Man and His Monster
Dino Dini, devenu entretemps membre d’honneur de l’association MO5.COM, se confie de nouveau à la caméra de l’éditeur The Digital Lounge. Il évoque cette fois, dans une vidéo hélas sous-titrée en anglais pour le moment, la période difficile qui a suivi le succès « monstrueux » de Kick Off, dès 1992. Les relations devenues compliquées avec l’éditeur Anco, le jeune développeur est parti chez Virgin. Mais débuter une nouvelle licence ne fut pas une mince affaire avec l’arrivée de machines basées sur la 3D, et une concurrence bien plus rude sur le secteur des jeux de foot : Sensible Soccer (1992), FIFA International Soccer (1994)…
Kick Off Revival - Developer diary 3 - The Revival
Il raconte cette fois comment il est revenu dans la création de jeux vidéo à temps plein après avoir enseigné cette discipline pendant huit ans. L’interview étant sous-titrée en anglais, précisons que c’est suite à une conférence post mortem à la GDC en 2013 qu’il a pris contact avec Sony, qui lui a rapidement envoyé un kit de développement Vita. Il a d’ailleurs un temps envisagé de moderniser le gameplay en proposant un contrôle à deux sticks, mais c’est après avoir rejoué à l’original avec des fans qu’il s’est rendu compte que ces derniers préféraient une maniabilité simple à un bouton et la vue du dessus d’antan. Le développeur explique toutefois que le nouveau jeu permettra bien entendu de jouer en ligne et de comparer son niveau avec le monde entier et ses amis, même si les parties en local restent au cœur de l’expérience. En fin de vidéo, on constate aussi que la date de sortie sur PlayStation 4 est passée du 17 juin au vendredi suivant.