Ainsi alors que traditionnellement les consoles utilisent des architectures fermées, à l'inverse du monde du PC, Sony pourrait être tenté de changer la donne. Comment ? En permettant aux joueurs d'augmenter la capacité de RAM de la machine...
A l'image du jeu vidéo sur PC, en fonction de la mémoire vidéo embarquée, les joueurs pourraient ainsi obtenir un jeu plus ou moins impressionnant visuellement. Les joueurs occasionnels se satisfaisant de la qualité de base, et les puristes, upgradant leur machine pour un rendu toujours plus spectaculaire. Une manière aussi de générer du revenu et de vendre sa console "de base" à un prix raisonnable. Une optique en rupture avec l'ADN des consoles, mais qui pourrait se révéler intéressante.
Par le passé, entre God of War et Gaikai, les sources du HipHopGamer s'étaient cependant révélées plutôt correctes.
publié le 28/01/2013 à 10:54 par
soutenn0xi
Depuis le lancement de Bravely Default au Japon, Square enix aurait distribué plus de 300 000 copies du jeu dans les boutiques de jeux-vidéo du pays du soleil levant. Elles ne se sont pas encore toutes vendues mais selon le producteur du jeu, Tomoya Asano, cela devrait arriver d'ici la fin du mois. C'est un succès pour cette nouvelle licence même si on est loin du million de l'écrasant Dragon Quest Monsters 3D qui possède une bien plus grande popularité vu l'héritage de la licence au Japon. Le producteur se dit satisfait des ventes et tease même de futurs développements sur le jeu...
Il dit que le compte Twitter officiel du jeu a été assez silencieux ces derniers temps, surtout maintenant que le jeu est sorti au Japon. Il dit cependant de rester attentif et de continuer à suivre le compte Twitter du jeu car il voudra partager d'autres informations quand les développements recommenceront.
Est-ce que cela serait le signe d'une localisation pour l'occident ou bien le futur développement d'une suite ?
publié le 27/01/2013 à 13:56 par
soutenn0xi
Alors que le jeu arrive sur Wii U pour ce début d'année, les développeurs nous annonce que leur jeu tournera en 60 images/secondes. Hier, l'annonce était basée sur la durée de vie qu'ils estiment à 15 heures de jeux pour un joueurs lambda :
"Notre jeu ressemble à un jeu banal en 2D, mais les niveaux fourmillent de centaines de détails, le jeu propose plus de 15 musiques en stream, un flou de profondeur et des ombres dynamiques. Après une aide précisseuse de @mbouterse, nous pouvons maintenant dire avec confiance Toki Tori tourne à 60fps quand il sortira!"
publié le 26/01/2013 à 10:53 par
soutenn0xi
Aujourd'hui c'est Timothy Lottes, le père du FXAA (système d'anti-aliasing) qui apporte son grain de sel aux différentes analyses que nous avons pu lire sur la toile depuis quelques semaines.
Lottes semble terrifié par le choix de Microsoft pour une grande quantité de mémoire DDR3, car il pourrait poser des limites à la bande passante. Selon lui, ce choix bloquera la résolution de nombreux jeux en 720P et que la machine pourrait bien être le boulet de sa génération et handicaper les jeux multiplateformes.
Au moment d'analyser la PS4, l'intéressé se montre plus optimiste et annonce que si Sony utilise la DDR5 comme annoncé, il n'y a aucun souci sur le fait que la mémoire embarquée soit moins importante que pour sa concurrente. Ce choix permettra même de produire un meilleur résultat avec une meilleure bande passante.
Par ailleurs il explique que si la PS4 possède un système d'exploitation en temps réel avec un accès au GPU de style libGCM, les jeux du Line Up pourraient mettre n'importe quel production PC dans le vent. En effet, bien que les PC soit des monstres de puissance, ses derniers sont bridés par les constructeur et Microsoft. Il explique que si un PC faisait le choix du libGCM, sa puissance pourrait être multiplié par 100 comparée à une console de salon.
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-next-gen-de-nouveau-eevoquee-53954.html
publié le 25/01/2013 à 10:41 par
soutenn0xi
publié le 23/01/2013 à 15:59 par
soutenn0xi
Demain un Nintendo Direct exclusivement sur la Wii U avec au programme la présentation de nouveau jeux pour la Wii U :
https://twitter.com/NintendoEurope/status/293719673139253248
publié le 22/01/2013 à 14:15 par
soutenn0xi
Ce n'est un secret pour personne, la Wii U est actuellement vendue à pertes, ce qui signifie que Nintendo perd de l'argent chaque fois qu'une nouvelle machine trouve preneur. Une situation qui ne devrait pas s'inverser de sitôt aux dires de son Président, Satoru Iwata.
"Je ne peux pas dire à quel moment nous cesserons de perdre de l'argent sur la production d'une machine", a confié Satoru Iwata dans un récent entretien accordé au Sankei Shimbun. "Parmi les facteurs qui déterminent ce "moment", il y a la cadence de la production qui entre en compte", poursuit le Président de Nintendo, avant de souligner que, selon lui, "l'activité de la machine combinée aux ventes de jeu devraient contribuer de manière suffisante aux revenus pour l'année qui vient".
publié le 22/01/2013 à 12:35 par
soutenn0xi
Après avoir mené la vie dure aux développeurs sur le WiiWare, la firme de Kyoto semble avoir appris de ses erreurs concernant le nouveau service online de sa Nintendo Wii U. Aujourd’hui, celui-ci semble bien moins contraignant pour les studios indépendants et les nombreux jeux annoncés le prouvent.
Jusqu’à aujourd’hui, pour avoir le privilège de sortir un titre sur l’eShop et recevoir un kit de développement, Nintendo acceptait uniquement les studios indépendants disposant d’un bureau dédié au développement de leur jeu. En d’autres termes, il était impossible pour une jeune équipe développant à domicile ou dans le garage de papa maman de s’offrir les services de l’eShop. Ces obligations pourraient rapidement devenir obsolètes comme le laisse croire un récent tweet de Dan Adelman, du service Business Development chez Nintendo of America.
A la question « Quand Nintendo acceptera n’importe quel développeur indépendant ? » Le Monsieur répond « Reposez-moi la question dans quelques semaines ! ;-) ». L’eShop devrait donc voir sa base de prétendants s’agrandir incessamment sous peu.
publié le 21/01/2013 à 11:31 par
soutenn0xi
Nintendo aurait passer un gros chèque à Capcom assurant une exclusivité de la licence Monster Hunter sur 3DS pour minimum 3 ans :
http://stickskills.com/2013/01/19/rumor-monster-hunter-handheld-games-exclusive-to-3ds-for-three-years/
publié le 20/01/2013 à 16:22 par
soutenn0xi
publié le 18/01/2013 à 11:47 par
soutenn0xi
Après s’être fait la main sur des jeux tels que l'excellent House of the Dead : Overkill, le jeune studio londonien travaillerait actuellement sur un jeu Wii U encore non dévoilé à ce jour. C’est en tout cas ce que nous apprennent plusieurs profils Linkedin, notamment celui de Jo Tunstill, Associate Producer chez Headstrong Games.
Si pour l’heure il est assez difficile de savoir ce qu’il se cache derrière, rappelons-nous de la folle rumeur Acid Ghost qui était apparue sur la toile quelques jours avant la conférence Nintendo de l’E3 2012. Cette rumeur faisait état d’un jeu d’horreur exclusif à la Wii U, développé par Kuju Entertainment (maison mère d’Headstrong), utilisant pleinement les nouvelles fonctionnalités qu’offre le GamePad et se payant même le luxe d’être présenté par une star internationale en lieu et place d’Eminem.
Acid Ghost ne nous a toujours pas été présenté mais l’étrange teaser de l’Official Nintendo Magazine pourrait nous apprendre un peu plus dès le mois le prochain.
publié le 17/01/2013 à 15:41 par
soutenn0xi
Il est encore trop tôt pour le dire mais Guillaume Brunier, le producteur de ZombiU, a lâché quelques informations intéressantes à NintendoWorldReport sur les projets de l'équipe, surtout en matière de multijoueur :
"Nous avons essayé un mode multijoueur pour la partie solo de ZombiU mais nous l'avons vite enlevé car nous n'aurions pas pu livrer le titre dans les délais. Apporter une expérience coopérative, garder cette peur et cette tension sont des choses que nous aimerions développer."
Guillaume Brunier revient aussi sur le multijoueur en ligne. Et autant dire qu'ils ont des idées très sympathiques de ce côté là :
"Nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur le multijoueur en ligne car nous avions d'autres soucis à régler. Dans nos rêves les plus fous, nous aimerions créer une expérience en ligne où les joueurs ne savent pas se situer entre co-op et versus. Le doute est également un nid de tension et de peur."
Jouer et ne jamais savoir si la personne à nos côtés est avec ou contre nous, voilà une idée qui pourrait être approfondie dans les prochains mois.
publié le 16/01/2013 à 23:44 par
soutenn0xi
Comme la été le bond graphique entre la Xbox 1 et la Xbox 360. Cette phrase vient d'un développeur de Dragon Age 3. Il déclare :
«Je dois être prudent ici car il y a des accords de non-divulgation en cause!"
La prochaine génération de Xbox n'offrira pas une différence visuelle comme ont l'avait vu lors du passage de la Xbox 360 à la première Xbox, directeur de BioWare d'art et d'animation Neil Thompson a dit à OXM.
S'adressant à OXM dans notre dernier numéro en vente vendredi, entre les mains d'abonnés aujourd'hui - le vétéran de BioWare a promis plus d'innovation dans l'art du jeu vidéo next-gen.
publié le 16/01/2013 à 17:05 par
soutenn0xi
Incroyable mais vrai, cette version Wii U corrige bel et bien le tir et nous permet de profiter pleinement de Ninja Gaiden 3 tel qu'on aurait aimé le voir débarquer sur PS3 et Xbox 360. Cette édition sous-titrée Razor's Edge vous permettra en effet de retrouver le challenge, le punch et la violence qui ont fait le succès de la série.
Oubliez l'aspect ultra assisté de Ninja Gaiden 3 original et place à une véritable difficulté bien pensée qui met votre dextérité à rude épreuve.
15/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018232-ninja-gaiden-3-razor-s-edge-test.htm
publié le 14/01/2013 à 16:54 par
soutenn0xi
Activision vient d'annoncé pour le 29 Mars 2013 la sortie sur Wii U de The Walking Dead : Survival Instincts en plus des autres versions (PS3,Xbox 360,PC).
Pour rappel, The Walking Dead : Survival Instincts est un FPS prévu sur PC,Xbox 360,PS3 qui reprend la série télévisée du même nom. Pour se mettre à l'abri des rôdeurs, les frères Daryl et Merle Dixon tentent de rejoindre Atlanta. Leur chemin est semé d'embûches et il faudra se montrer parfois très discret pour échapper aux nombreux zombies.
Nouveaux screens :

publié le 10/01/2013 à 14:41 par
soutenn0xi