
Le site officiel de Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin F - Coffin of the End a été mis à jour en cette fin de semaine par les développeurs. Ils nous proposent un aperçu des évènements qui vont se dérouler au tout début du jeu avec du texte expliquant la situation et des images pour illustrer le tout. Par ailleurs, le producteur de la série, Takanobu Terada, a publié un article sur le blog officiel de la série qui nous apprend que le second trailer du jeu est prêt et sera normalement diffusé avant la fin de ce mois de Juillet 2014, sans plus de précision sur la date exacte. Il a également ajouté que la radio Web Nekketsu ! Hichuu ! Voice Supalog ! serait de retour au mois d'Août et se focalisera évidemment sur cette épisode. Ce dernier opus de la série des Masou Kishin est une exclusivité PlayStation 3 qui sortira le 28 Août 2014 au Japon.
--------------------------
Aperçu des évènements du début du jeu :
Sakito Asagi, jeune homme qui vivait dans le monde de la surface, est tombé dans le coma suite à un accident. À son réveil, il se trouve dans le hangar d'une base où se trouve un nouveau modèle nommé "Koureki" Raveraid, l'unité était apparemment en préparation pour un lancement imminent. Sakito qui ne saisit pas la situation commence à paniquer, c'est alors qu'un mystérieux monstre fait son apparition en attaquant le hangar.

Pris de court, Sakito va se précipiter rapidement vers le Raveraid afin de survivre à cette situation critique. Une fois à bord, de la lumière va surgir de toute part de l'unité comme si elle répondait à ses cris.

Malheureusement, il va très rapidement se retrouver désavantagé lorsque plusieurs de ces monstres vont l'encercler.

C'est alors qu'un phénomène étrange va se produire, une mystérieuse lumière émanant du Raveraid va éradiquer la totalité des ennemis qui se trouve autour. Sakito ne comprend pas très bien ce qu'il vient de se passer.

Un peu plus tard, il va rencontrer Elicia Zephyr, une pilote de Masouki et soldat de la république d'Almera. Il va être choqué d'apprendre qu'il se trouve dans le monde souterrain de La Gias et qu'il y a été invoqué. Elicia va poser des questions sur le fait que Sakito parvienne à piloter le Raveraid alors qu'il est sensé être un débutant.

Ensemble, ils vont tenter de rejoindre la capitale de la république d'Almera... Hélas, il n'en reste plus que des ruines.

Ils vont ensuite se diriger vers la base de Maia en espérant qu'il y trouveront des survivants. Sur place, le Valsiogre de Teal Curvey et le Regelior AR de Phyllis Jarav mènent un rude combat face à une horde de monstres.

Ils vont cependant parvenir à repousser l'attaque avec l'assistance de Sakito et Elicia. Malheureusement, les seuls survivants de la base sont Teal, Phyllis et leur supérieur Tamdol. Ils vont donc former un nouveau groupe et se diriger vers une autre base militaire afin de rechercher d'autres survivants.

En chemin, ils vont croiser Lionel Nielsen, un soldat et pilote de Masouki appartenant à la légion étrangère de la république d'Almera. Il est originaire de la surface comme Sakito. En voyant le Valsiogre de Teal, il va avoir une vague idée de son origine en se disant qu'il ressemble au Valsion Kai Type CF.

Un groupe de monstres apparaît soudainement et s'en prend au Deegrid, le Masouki de Lionel. Face à cette situation, le groupe de Sakito décide d'intervenir afin de lui venir en aide.

La mission de Lionel consiste à rechercher et protéger une personne très importante qui est actuellement portée disparu, il s'agit de Tyutti Norrback, la pilote du Masou Kishin de l'eau Gaddess.

Avant même de pouvoir se lancer à la recherche de Tyutti, plusieurs fidèles de la secte de Volkruss apparaissent face à eux. C'est alors que des monstres vont s'attaquer aux membres du culte sous les yeux du groupe de Sakito, ces derniers vont donc en conclure que ces mystérieux ennemis ne font pas partie de la secte de Volkruss.

Au milieu de ce chaos, Tyutti va se faire attaquer par une horde de bandit pilotant des Masouki alors qu'elle recherchait des renseignements sur la situation en se déplaçant à bord d'un Regelior AR. Le groupe de Sakito qui comprend désormais Lionel va intervenir et venir à son secours.

Tyutti va choisir de rejoindre le groupe de Sakito afin de rechercher d'autres survivants.

En suivant cet objectif, ils vont atterrir dans une autre base et vont subir l'assaut d'un grand nombre de monstres.

C'est alors qu'une lumière venu du ciel va transpercer les créatures.

Elle provient du Bustaxe Gun, l'arme principale du High Personal Trooper Galilnagant piloté par Armala Burton. Elle va secourir le groupe de Sakito en exterminer la horde de monstre.

Tyutti se méfie d'Armala qui était autrefois son ennemie, cependant cette dernière qui a perdu la mémoire ne va montrer aucune forme d'hostilité. Elle va conduire le groupe de Sakito à un vaisseau terrestre qui se nomme Vira.

Le capitaine de ce vaisseau est le célèbre Shu Shirakawa. Il va demander au groupe de Sakito et Tyutti de l'accompagner vers le Saint Royaume de Langran afin de déterminer la cause de cette situation.
