Pour sa morsure sur Giorgio Chiellini face à l'Italie, Luis Suarez prend neuf matches de suspension et quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football. Autant dire qu'on ne reverra pas l'Uruguayen sur une pelouse durant cette Coupe du monde. Ni en début de saison prochaine sous le maillot de Liverpool, d'ailleurs.
De récents revers de fortune auraient lourdement handicapé les finances de Crytek.
À en croire nos confrères allemands de GameStar.de, la société Crytek connaît actuellement de grandes difficultés financières et serait même sur le point de faire banqueroute.
Disponible sur le site de nos confrères, l'information n'est que partiellement accessible, mais DSOGaming semble avoir eu accès à l'ensemble de l'article. Crytek connaîtrait donc d'importantes difficultés du fait de récents revers avec son nouveau moteur graphique - le CryEngine - et avec Ryse : Son Of Rome. L'un comme l'autre n'ont pas remporté le succès escompté.
Crytek doit par ailleurs faire avec de nombreux employés - plus de 800 - qu'il aurait toutes les peines du monde à payer dans les temps. L'un des trois frères fondateurs de Crytek - Avni Yerli - aurait toutefois précisé que des injections de liquidités devraient arriver sous peu, mais nos confrères évoquent malgré tout la piste d'un rachat, notamment par le bien plus en forme Wargaming.net. Affaire à suivre donc.
Microsoft diffuse actuellement une nouvelle publicité pour la promotion de sa Xbox One, avec Aaron Paul en vedette. Jusqu’ici, tout va bien. Mais cette vidéo a eu le don d’agacer plusieurs joueurs, en allumant indirectement leurs consoles de jeu. On vous raconte comment
Dans le spot publicitaire, l’acteur américain, aka Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad, est confortablement assis sur son canapé. Manette à la main, il montre quelques fonctionnalités de la Xbox One, comme la reconnaissance vocale. Pour certains internautes, c’est la “best Xbox ad ever”, comprenez la meilleure pub Xbox jamais réalisée. Pour d’autres, pas du tout. Pire même, ils n’en peuvent plus de cette pub. Et la raison est assez cocasse.
Certains possesseurs de la Xbox One ont désormais une dent contre Aaron Paul. Au début du spot publicitaire qu’il a tourné pour Microsoft, l’acteur américain prononce à haute voix “Xbox on”, pour démarrer la console à laquelle il joue grâce à la reconnaissance vocale que permet le périphérique Kinect.
“Xbox on”, et votre console s’allume
Imaginez-vous maintenant chez vous, devant votre télé. La pub en question passe sur votre écran et là, votre console s’allume, toute seule. C’est ce qu’ont vécu des téléspectateurs possesseurs d’une Xbox One équipée de Kinect. Certains d’entre eux se sont plaints sur les réseaux sociaux, entre agacement et amusement.
“Aaron Paul vient tout juste d’allumer ma Xbox One via l’annonce de la Xbox (ce qui a déclenché l’extinction de mon téléviseur)”, a tweeté un blogueur britannique. “@Xbox ta nouvelle pub TV est infernale. Qu’elle dégage. Aaron Paul n’arrête pas d’allumer ma console, #stooooop”, s’irrite un autre sur Twitter. Les joueurs qui possèdent une Xbox sans Kinect n’ont eux pas connu cette mésaventure.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit. Une publicité du même genre avait été diffusée en novembre dernier. “Xbox, joue à Dead Rising 3″ était prononcé à haute voix, ce qui provoqua le lancement de ce jeu chez les téléspectateurs qui l’avaient en leur possession. L’un d’entre eux avait publié une vidéo YouTube dans laquelle il montrait comment ce spot publicitaire avait provoqué le lancement du jeu Dead Rising sur sa console.
Les joueurs à la console possédée peuvent néanmoins désactiver le capteur Kinect afin d’éviter que ce type de situation – assez drôle finalement – ne se reproduise.
Kinect qui peu à peu se retire des plans de Microsoft. Lors de sa conférence de l’E3 2014, le constructeur a annoncé le retrait du périphérique pour les jeux Destiny et Sunset Overdrive, ce qui permettra d’accroître la résolution des jeux notamment. Microsoft propose également un pack Xbox One sans la caméra, pour alléger ses prix et les calquer sur ceux de la Playstation 4 de son concurrent Sony.
La liste des coques s'élargit au Japon, avec pour cette fois un dock aux couleurs de la Coupe du Monde pour recouvrir le disque dur des PlayStation 4.
Limitée au pays du Soleil-Levant, l'offre récompensera 100 néo-acquéreurs de PS4 tirés au sort, à condition de s'être procuré la machine sur le Sony Store japonais, et de s'y être enregistré entre le 14 mai et le 14 juillet pour obtenir un identifiant My Sony ID, sésame du concours. Le genre de goodies collector sur lequel il vaut mieux déjà faire une croix quand on est résident français.
On rappelle au passage que le constructeur prévoit de commercialiser là-bas un pack Coupe du Monde incluant FIFA 14 à compter du 5 juin, une offre qui espère surfer sur la popularité de l'événement et un éventuel bon parcours de l'équipe nationale pour écouler quelques unités supplémentaires, alors que la machine en a bien besoin au vu des ventes hebdomadaires.
Sony fait marche arrière et supprime tout ce qui concernait la résolution et la vitesse d’animation de Watch Dogs sur playStation 4.
Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions du fait que sur la page Watch Dogs du site PlayStation.com, il était clairement précisé que Watch Dogs tournait en 1080p à 60 images par seconde sur PlayStation 4 (brève : Watch Dogs et PlanetSide 2 en 1080p sur PS4).
Depuis, Sony a fait marche arrière. En effet, sur cette même page, il n’est désormais plus question de 1080p, et encore moins de 60 images par secondes. Qu’en sera-t-il réellement ? La question reste posée, car ni Sony, ni Ubisoft n’ont pour le moment apporté de nouvelles précisions sur le sujet.
On le sait, The Last of Us fera prochainement l'objet d'un remake sur PS4 avec entre autres des graphismes améliorés. Seulement, le processus ne serait pas si simple qu'il n'y paraît pour Naughty Dog qui s'est retrouvé confronté à une limitation inattendue : l'espace de stockage du blu-ray.
En parlant avec Edge, Neil Druckmann, directeur créatif du jeu a ainsi indiqué vouloir intégrer des cinématiques en 1080p et 60fps, et donc beaucoup plus volumineuses que celles du titre de base. Avec des graphismes in-game eux aussi en 1080p et des modèles de personnages améliorés, The Last of Us Remastered se serait rapidement retrouvé à l'étroit sur blu-ray.
Cela l'empêchera-t-il d'être une claque graphique ? Réponse lors de sa sortie, cet été.